Aller au contenu


Contenu de Fabienko

Il y a 40 élément(s) pour Fabienko (recherche limitée depuis 29 April 2023)



#74228 Discussions Générales

Posté par Fabienko sur 12 January 2012 à 20:30 dans Discussions RPGs

Et euhh.... Pas la moindre info qu'aurait filtrée concernant une éventuelle sortie de Dragon Quest 25th anniversary en France ? ><



#74227 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Fabienko sur 12 January 2012 à 20:26 dans Les autres jeux vidéo

Etant absent depuis un moment pour problèmes de connexion, je poste pas souvent mais je continue a jouer :D , j'ai récemment terminer Okami Den: qui permet de se replonger dans l'univers fabuleux d'Okami mais sans nouveautés... j'ai pas eu la meme passion que pour le premier opus et il est malheureusement assez simple, 20h m'ont suffi pour faire le tour de la question , et ce jeu est également assez linéaire. Deux cotés positifs : La musique, et la fin : le boss de fin est pas mal par rapport au reste du jeu et la fin est à la fois drôle et émouvante.

Parallèlement je passe beaucoup de temps sur Skyrim qui se passe de commentaires tellement c'est génial ^^



#72242 Discussions Générales

Posté par Fabienko sur 01 December 2011 à 10:53 dans Discussions RPGs

Je savais pas ou poser cette question alors je la pose ici :

Est ce que quelqu'un à des infos concernant une possible sortie européenne du coffret Dragon Quest 25th Anniversary ?

Merci d'avance ^^



#72123 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 27 November 2011 à 11:19 dans Jeux

Vivement la prochaine édition , j'ai hâte de découvrir de nouvelles musiques ^^



#71591 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 08 November 2011 à 12:54 dans Jeux

Si je peux donner un avis , je trouve ce jeu vraiment génial, il me permet de découvrir plein de belles musiques , j'ai télécharger les OST de Mana Khemia et NieR et je regrette pas du tout ^^ donc vivement la prochaine édition :D



#71492 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 03 November 2011 à 17:42 dans Jeux

Malgré le coup de foudre que j'ai eu pour la musique de Xenoblade (que je ne connaissais pas) je vote également pour Dragon Quest VIII - Heavenly flight, car cette piste est vraiment magnifique et m'a longuement bercé quand j'ai fait le jeu ^^



#70699 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 02 October 2011 à 08:13 dans Jeux

Et bien pour les mêmes arguments que Delldongo, et malgré le fait que j'adore Shimomura je vote pour Wild Arms 5.



#70515 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 26 September 2011 à 22:26 dans Jeux

Raaahhh je me suis absenté un moment et je n'ai pas pu prendre part au départ du Battle, rofl de zut :D , pour le vote d'aujourd'hui mon choix se porte sur Soul Reaver , magnifique musique , qui m'avait beaucoup marquée la première fois que je l'ai fait ^^



#70257 Votre Compositeur Préféré

Posté par Fabienko sur 19 September 2011 à 16:23 dans Discussions RPGs

Pour moi c'est bien sur Uematsu qui est mon compositeur favori et que je considère comme un génie, et dont j'ai eu l'immense chance de rencontrer lors du Symphonic Odyssey a Cologne en Juillet dernier.

J'adore absolument tout son travail, que ce soit ses premiers pas comme les OST des premiers Final Fantasy, ou alors ses plus récents ( FF XIV, Lost Odyssey, The Last Story,..) et aussi ses travaux moins connus lorsqu'il sort des sentiers battus ( Lord of Vermilion, Guin Saga, Hanjuku Hero,...). Bref c'est mon idole.

Je met derrière deux compositeurs très connus que sont Sugiyama pour son travail sur Dragon Quest et son approche très classique de la musique (quel plaisir de jouer a des Dragon Quest avec des morceaux ou on sent l'influence baroque de compositeurs comme Haendel ou Bach) et Shimomura dont je trouve qu'elle a un vraiment un style et j'adore ça ^^.



#70256 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Fabienko sur 19 September 2011 à 16:13 dans Les autres jeux vidéo

Je viens de commencer Okami Den. Après 2-3 heures de jeu On prend les meme éléments que Okami et on les transporte sur Nintendo DS, pas de grandes nouveautés jusque-là, mais bon j'en suis qu'au début, mais sinon l'utilisation du styler pour faire le pinceau c'est sympa je trouve, et puis retrouver l'univers d'Okami c'est vraiment un grand plaisir ^^



#70035 Discussions Générales

Posté par Fabienko sur 10 September 2011 à 00:39 dans Discussions RPGs

Merci beaucoup pour ces infos !!! arf un DS Online, honnetement, ca me donne pas envie du tout :(



#70018 Discussions Générales

Posté par Fabienko sur 09 September 2011 à 09:57 dans Discussions RPGs

Je viens de voir sur la fiche du site que Dragon Quest X sera un MMORPG !!! Est ce que vous auriez plus d'infos a ce sujet ? est ce qu'un mode solo est quand meme envisagé ? Arf c'est une grosse déception pour moi ca ><



#70017 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Fabienko sur 09 September 2011 à 09:52 dans Les autres jeux vidéo

Arez, petite question rapide sur Radiant Historia ? Est ce que tu sais qui a composé les musiques a tout hasard ? C'est pas Iwadare ?



#69639 Joyeux Anniversaire !

Posté par Fabienko sur 24 August 2011 à 17:24 dans Divers

Merci beaucoup ;)



#69560 Joyeux Anniversaire !

Posté par Fabienko sur 20 August 2011 à 17:52 dans Divers

Merci à tous ^^



#69536 Les Rpg Finis

Posté par Fabienko sur 19 August 2011 à 19:35 dans Discussions RPGs

Bon je viens de terminer Kingdom hearts , Re:coded et faut avouer que c'est très dur à comprendre ^^ dejà que l'histoire de base est pas facile mais la ils incluent un autre univers et je trouve que ça devient un sacré bordel ^^, mais sinon un KH de très bonne facture, toujours autant plaisant de taper des sans coeurs avec des épreuves originales et surtout des combats assez difficiles vers la fin et ça fait plaisir de retrouver un A-RPG avec un petit peu de difficulté ^^. La musique et les cinématiques sont touchantes et rafraichissantes, c'est une bonne mise en bouche avant les prochains opus.



#69535 Square Enix

Posté par Fabienko sur 19 August 2011 à 19:25 dans Discussions RPGs

Quelle vidéo !! j'ai été totalement scié !!

Je suis principalement d'accord avec vos diverses remarques , et je me permettrai de rajouter deux remarques : la première, c'est l'inclusion  de spécialités héroic fantasy dans un univers totalement réel , ou du moins dans un proche avenir ^^ je trouve ça vraiment sympa ,

Deuxième remarque : je ne risque pas de me tromper en disant que la musique est de Shimomura ? j'ai vraiment adoré les quelques extraits auxquels on a le droit dans la vidéo ; elle a vraiment un style a toujours oeuvré dans les meme tonalités et reproduire des accords qui reproduisent une ambiance qui colle parfaitement au jeu, enfin son utilisation des choeurs est un point fort pour moi, j'ai trouvé ça génial...

Bref, j'ai hâte :D

Pour rebondir sur ce que tu dis Ragnarok, j'aurai juste deux remarques ici aussi à faire : malgré le fait que je n'ai pas fait FF 13, j'ai tout de même trouvé l'OST de Hamauzu assez pauvre et somme toute linéaire, même si elle est bien mieux que celle que nous a pondus Sakimoto sur FF 12 ; mais bon le fait que je n'ai pas encore fait le jeu fait que mon avis n'est pas assez renseigné on va dire ^^ cependant je n'ai pas FF XIV non plus, et j'ai trouvé les musiques de bien meilleure facture, et le retour de Uematsu aux mains de FF a été pour moi un régal car le travail qu'il a produit sur FF IV est d'une grande qualité.

Dernière remarque et j'aimerai que tu me dises ce que tu en penses, c'est a propos de la stratégie de Squix; je trouve que les innovations apportés a la saga FF ont eus pour but de proposer des RPG pouvant toucher un nouveau public, et de dépasser le cadre du rpgiste pur et dur ! (d'ailleurs a quand un FF qui proposera le retour du "tour par tour"?  tu dis que pour rivaliser avec la concurrence , une série doit savoir innover , et c'est la que je me met mon "contre-argument"  : la série Dragon Quest a t'elle évoluer ? elle propose toujours le meme gampelay, les meme objets, le meme bestiaire, et pourtant le dernier opus sur DS a été un succès énorme, et aucune "innovation" n'est a remarquée , en tout cas pour moi ^^.

Je pense néanmoins que tu as raison quand tu dis que la série a perdu ses repères, et il y eu un article il y a un an ou deux qui disaient que les dirigeants de Squix ne savaient pas du tout quoi faire pour FF XV ! fallait -il continuer dans la lignée de l'innovation, toujours essayer de séduire un nouveau public, ou alors se rabattre sur un noyau dur de fans obtenu lors des premiers FF et retrouver les vraies valeurs qu'un FF doit véhiculer ? Je trouve que la sortie de FF XIII-2, de Type-0 et du nouveau nom la que tu nous a annoncés est une preuve qu'ils sont en pleine réfléxion et qu'en  attendant d'avancer ils utilisent à fond leur licence Fabula Nova Crystallis, mais en attendant les fans de la première heure se lassent....

Personnellement ,  je pense que la saga FF devrait retourner à ses premières valeurs en nous concoctant un bon vieux RPG Old school, je pense que ce serait une véritable bouffée de fraîcheur pour tout le monde, autant les concepteurs que les fans, et peut petre qu'un retour aux sources même de l'univers de FF pourrait amorcer un nouvel élan à cette saga.^^



#69353 Les Rpg à Venir...

Posté par Fabienko sur 09 August 2011 à 19:23 dans Discussions RPGs

En espérant des infos dessus je trouve bizarre que Versus XIII soit toujours en développement alors que le XIII-2 et Type-0 on t des dates de sortie annoncé...C'est le nouvel adage de Square Enix ? "Premier annoncé, dernier sorti ? ^^



#69283 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 05 August 2011 à 21:16 dans Jeux

Shadowworld de Nier



#69254 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 03 August 2011 à 20:19 dans Jeux

dur de choisir, mais je vais voter pour Mana Khemia et Nier.  



#69179 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 29 July 2011 à 21:34 dans Jeux

C'est un crève coeur pour Okami mais je cote Mana Khemia



#69156 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 27 July 2011 à 21:09 dans Jeux

Je vote pour Nier-Shadowlord.


(Ce n'est qu'une supposition mais je verrais bien une finale Mana Khemia - Nier ^^)



#69132 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 25 July 2011 à 21:04 dans Jeux

Je vote pour Hot Damned .



#69086 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 23 July 2011 à 19:47 dans Jeux

Mana Khemia -Stigmata.  Tout simplement énorme :D



#68993 Battle Of Music (Jeux Vidéo)

Posté par Fabienko sur 20 July 2011 à 21:58 dans Jeux

si c'est aps trop tard, je vote pour Rising sun - Okami ^^