Aller au contenu


Quelques Étoiles


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#21 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 October 2008 à 08:03

Voir le messageBerGa, le 17 octobre 2008 à 16:55, dit :

Zut j'ai de sauvegarde du 1, vu que je suis sur psp avec une émulation. Donc si j'ai bien comprit Kastumi c'est la Nanami du Suikoden I.

Déjà c'est Kasumi et non Katsumi
Ensuite, je dirais que c'est plus la Eilie du 1 dans sa relation avec le héros

Voir le messageBerGa, le 17 octobre 2008 à 16:55, dit :

Sinon je me pose une question comment çà marche cette histoire de sauvegarde?

Normalement quand tu commences une partie avec le 2ème épisode (cela vaut aussi pour le 3ème épisode) on te demande si tu veux charger la sauvegarde du 1. Si tu en as une, alors tu pourras débloquer une quête spéciale, des scènes bonus, le retour d'anciens héros et surtout avoir le héros du 1 jouable (un monstre quand il est associé au héros du 2). De plus certains personnages du 1 qui reviennent dans cet opus sont plus puissants si tu les as bien développés dans l'épisode précédent

Voir le messageBerGa, le 17 octobre 2008 à 16:55, dit :

Et pour le choix, je penche pour Valéria là car j'adore çà tête. Mais apparemment Kastumi est une des seules a faire un combo à 4... Ce Suikoden II il y a trop de choses dedans!

Donc je sais pas...

Oui Kasumi a plusieurs combo
un avec Mondo
un autre avec  Mondo et Sasuke
et deux autres avec Karen, Rina et Lorelei (plus sur pour la dernière)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#22 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 18 October 2008 à 11:24

Je vais essayé de trouver une sauvegarde du un pour la psp mais c'est pas gagné...

C'est vrai que le Suikoden II est bourré d'hommage au 1, des fois je me sent con dans le jeu...Y a trop de choses dans ce jeu  :P

Modifié par BerGa, 19 October 2008 à 17:46.

Image IPB

#23 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 October 2008 à 15:27

Simone cette fois! Je l'ai raté en allant à la rep. de toran car la vendeuse me donner pas de broche de rose à Banner. Je peux recupérer Simone plus tards? Car maintenant, j'ai la broche et presque toutes les villes sont bloqués à cause de la grande bataille avec le Mr Blight. Donc Raddat n'est pas accessible...

Modifié par BerGa, 22 October 2008 à 19:32.

Image IPB

#24 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 October 2008 à 19:37

la fin est loin d'être après l'affrontement contre Luca Blight , donc oui tu pourras le récupérer plus tard  ;)

Image IPBImage IPB Image IPB


#25 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 22 October 2008 à 19:48

:blink: Oh ! Je suis déjà à 50 heures de jeu avec des perso niveau 50. Mais bon faut que j'en améliore certain car lucas me tappe très fort sur mes équipe secondaire et comme j'aime pas perdre même si je le tue avec Riou...

Leveling powaa (d'ailleurs si vous connaissez une zone bien pour faire du level?)
Image IPB

#26 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 23 October 2008 à 07:35

Voir le messageBerGa, le 22 octobre 2008 à 20:48, dit :

Leveling powaa (d'ailleurs si vous connaissez une zone bien pour faire du level?)

La forêt reliant Banner à Gregminster suffira amplement
après tout dépendra des runes, armures et des armes forgés car les level ne font pas tout ici
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#27 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 23 October 2008 à 15:24

Voir le messageAciel, le 23 octobre 2008 à 08:35, dit :

La forêt reliant Banner à Gregminster suffira amplement
après tout dépendra des runes, armures et des armes forgés car les level ne font pas tout ici


Ouep merci! J'ai battu lucas sans un mort dans toutes les équipes. Sinon, je trouve quand même qu'il y a pas floppé de rune dans ce Suikoden. Mais bon le scénario est énorme.

J'en profite pour poser une question (attention spoiler)

Voila une scène que j'ai pas compris et depuis çà me trotte dans la tête.

Spoiler

Comme d'habitude c'est bête mais moi çà me fait réfléchir...

Ps: Simone récupéré juste après.

Modifié par BerGa, 23 October 2008 à 15:25.

Image IPB

#28 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 October 2008 à 08:08

Non quoique tu auras encore pas mal de runes plus tard (la furie rune est très utile d'ailleurs) et tu peux quand même avoir une team de tueur plus que dans la plupart des suikoden suivant, excepté le 5 et encore

Voir le messageBerGa, le 23 octobre 2008 à 16:24, dit :

Spoiler

C'est la bonne explication, du moins, après avoir disserté dessus avec bcp c'est le plus simple et logique. Quoique dans cette scène, ce n'est pas vraiment ce passage qui avait interpellé de prime abord mais plus le

Spoiler

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#29 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 24 October 2008 à 08:28

Voir le messageAciel, le 24 octobre 2008 à 09:08, dit :

Spoiler

J'avais remarqué çà aussi mais je pensais avoir une explication plus tards dans le jeu... Sinon merci pour la réponse. Je ressent un certain apaisement  :P
Image IPB

#30 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2008 à 13:31

d'ailleurs je trouve les runes assez aléatoire d'après les parties.
car ça m'est arrivé par deux fois , de trouver la rune " Furie " au tout début à Muse ( le gros coup de bol quoi  :P )

Image IPBImage IPB Image IPB


#31 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 24 October 2008 à 13:38

Voir le messagedeathyuya, le 24 octobre 2008 à 14:31, dit :

d'ailleurs je trouve les runes assez aléatoire d'après les parties.
car ça m'est arrivé par deux fois , de trouver la rune " Furie " au tout début à Muse ( le gros coup de bol quoi  :P )


En faite, ça dépend en partie de la chance mais surtout du niveau du héros
Je sais que lors de mes parties où j'ai poussé la porte pour aller à Matilda et que j'ai boosté le niveau de mon équipe assez haut à ce stade de jeu, le marchand m'en a proposé une dès mon retour. Le fait le plus éloquent c'est quand j'ai réussi à booster le héros au niveau 80 dès le début (en affrontant 6 chevaliers dans la plaine de Matilda en en faisant en sorte qu'il sorte vivant tout seul avec le level 22, je crois), à chaque venue dans la boutique, j'avais une rune furie voir deux (très rare par contre) proposée à la vente

Je suis reparti avec 10 runes furie après ça ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#32 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 24 October 2008 à 17:21

Moi je dit pourquoi j'ai pas poussé cette porte snif  :(

Rune furie, j'ai pas encore trouvé ^^

Modifié par BerGa, 24 October 2008 à 17:21.

Image IPB

#33 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2008 à 17:56

pas mal ta technique Aciel  :blink:

Image IPBImage IPB Image IPB


#34 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 November 2008 à 11:14

De retour apres 60 heures de jeu.

Cette fois Tessai et Genshu du coup. Je viens de passé le moment ou je libère Muse mais il semblerait qu'il y ait des chose bizarre à Muse  :P . Le truc c'est que Kukus est toujours occupé, j'ai accès au port mais je peux pas allé plus loin et donc voila. Je les aient raté?

Et je viens de me rendre compte que j'ai loupé Mukumuku y a pas possibilité de le choppé plus tard à Kyaro car j'aurai bien voulu voir la petite scénette. Mais bon je sent la fin du jeu arrivé....

Petit truc énorme on retrouve Georg prime...

Modifié par BerGa, 01 November 2008 à 11:15.

Image IPB

#35 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 01 November 2008 à 13:27

Voir le messageBerGa, le 01 novembre 2008 à 11:14, dit :

Petit truc énorme on retrouve Georg prime...

oui enfin ça vaut plus pour le 5 qu'ici
normalement, c'est là qu'on le découvrait pour la 1ère fois ^^



Kuskus occupé ? :blink:
Tu veux pas plutôt dire Coronet ?
Tessai est à Kuskus, Genshu à Coronet
je ne comprends pas trop ton post, trop d'informations donné comme ça sans trop de description, je ne suis pas sur de suivre complètement

du moment que tu peux prendre un navire pour coronet c'est pour Genshu
De toute façon si tu le recrutes quand la ville est libérée c'est trop tard pour la vraie fin

Pour Mukumuku c'est toujours possible, regarde la soluce tu verras, c'est comme les autres flyings squirrels mais je ne suis plus sur pour le chemin précis sur la carte.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#36 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 01 November 2008 à 20:32

Ouep kukus c'est juste en dessous c'est vrai! Je me suis embrouillé, je vais fouillé Kukus pourtant je suis passé par la pour allé à Coronet...Pour Mukumuku, on y retourne plus a Kyaro alors? Je suis obligé de le recupérer sur la map?

Modifié par BerGa, 01 November 2008 à 20:35.

Image IPB

#37 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 November 2008 à 10:01

Voir le messageBerGa, le 01 novembre 2008 à 20:32, dit :

Pour Mukumuku, on y retourne plus a Kyaro alors? Je suis obligé de le recupérer sur la map?

Oui, tu es obligé de passer par la map.
Tu peux retourner à Kyaro mais après l'événement qui nécessite les 108 étoiles donc ça sert à rien
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#38 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 November 2008 à 19:31

Attention pavé et spoiler!

Hier soir vers 01h00 comatant devant ma télé: Star "Bip" (pas de pub) de TF1. Çà m'endors bien faut dire. A ce moment précis j'ai eut envie de me mettre sur Suikoden II. Je reprends alors ma partie , "il faut que je partent libérer les chevaliers de Matilda de Higland en m'infiltrant"... 2h plus tard je me fais sauvagement assassiné par un loup à deux tête. Bien énervé, je le tue le deuxième coup.

Et là! Je retourne au hall, bien sur Nanami est morte dans ma partie c'est pas la joie. Donc au hall je dit ok pour le nouvelle état et une fin s'en suit. J'ai ressenti un sentiment d'injustice: JOWY, NANAMI et MOI (héros)? Donc je reprend ma sauvegarde au hall et je me dit faut que j'essaye d'allé à Kyaro... Le bol! Je peux y aller, mais rien pas de Jowy... Alors je me dit c'est pas possible il est OU JOWY! Alors je me met en quête de l'endroit où il y a eut cette promesse entre nos deux amis... 1h plus tard je trouve cette satané stèle de la promesse... Et là: JOWY! Jowy meure s'ensuit une fin. Tous çà pour dire je suis resté sur ma fin.
Mais bon j'ai une sauvegarde prévu pour la bonne fin juste avant d'aller libérer les chevaliers de Matilda.


Alors maintenant que j'y suis, tous ce qui me tracasse après avoir finis le jeu:

-A un moment juste avant la bataille ultime, Jowy sacrifie sa bien aimé, hors plus tard il lui demande de s'enfuir avec Pilka à Harmonia. Explication svp (Aciel help)
-Je n'ai pas de sauvegarde du 1 donc pas de Mc dohl. Juste avant la fin si je retourne à banner il y aura le boss verre de terre? Je dois prendre Eilie pour çà?
-Kiba doit t'il mourir? Lors de l'attaque Shu demande de diviser les troupes et Kiba par à l'Est seul mais se fait mortellement blessé. J'ai commis une erreur?
-Pour sauver Nanami faut les 108 étoiles (j'en ai 107) et obligatoirement choisir la réponse deux lors du passage à Rockaxe?


Donc j'en conclu que j'ai vu 2 fin sur 3 et les plus naze... Dire que j'ai même pas penser à refuser le combat lors du duel, j'ai juste dit que je voulais pas me battre avant et j'ai sauvagement assassiné Jowy. (honte à moi)

Merci à la bonne âme qui lira tous ca et me répondra...

Modifié par BerGa, 02 November 2008 à 19:32.

Image IPB

#39 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 02 November 2008 à 19:48

Voir le messageBerGa, le 02 novembre 2008 à 19:31, dit :

1-A un moment juste avant la bataille ultime, Jowy sacrifie sa bien aimé, hors plus tard il lui demande de s'enfuir avec Pilka à Harmonia. Explication svp (Aciel help)

2-Je n'ai pas de sauvegarde du 1 donc pas de Mc dohl. Juste avant la fin si je retourne à banner il y aura le boss verre de terre? Je dois prendre Eilie pour çà?

3-Kiba doit t'il mourir? Lors de l'attaque Shu demande de diviser les troupes et Kiba par à l'Est seul mais se fait mortellement blessé. J'ai commis une erreur?

4-Pour sauver Nanami faut les 108 étoiles (j'en ai 107) et obligatoirement choisir la réponse deux lors du passage à Rockaxe?

1 : Il s'agissait d'une "fausse Jilia", une "poupée" comme cela a été traduit. En bref, il sacrifie un mannequin afin de faire croire qu'il fait une offrande à la Rune Bête et booster le moral de ses troupes (bien que cela m'interloque un peu que les soldats Highlands soient aussi heureux de voir le dernier vrai membre de la famille Blight tué sous leurs yeux, en mettant de côté que dans les faits, oui, Jowy est leur roi... Enfin, vous saisissez mon point de vue).

2- Pas que je sache non. Il te faut la sauvegarde du 1 obligatoirement.

3- Oui, il meurt de toute façon. C'est bien une étoile destinée à y passer d'ailleurs. On peut même l'exécuter lui et son fils au lieu de les recruter... Hmmm, il me faudra refaire une partie afin de voir quels changements scénaristiques cela entraîne.
Enfin, il faut savoir qu'il mourra après la scène qui débloque le dernier pouvoir de la Rune du Bouclier Lumineux (ce qui nécessite d'avoir les 108 étoiles).

4- Oui, il te faut les 108 étoiles AVANT de partir à Rockaxe, avant le sacrifice de Kiba donc, et choisir rapidement la seconde réponse lors de la scène où nos 3 compères se font canarder de flèches.

#40 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 November 2008 à 20:03

Voir le messageWhiteTempest, le 02 novembre 2008 à 19:48, dit :

1 : Il s'agissait d'une "fausse Jilia", une "poupée" comme cela a été traduit. En bref, il sacrifie un mannequin afin de faire croire qu'il fait une offrande à la Rune Bête et booster le moral de ses troupes (bien que cela m'interloque un peu que les soldats Highlands soient aussi heureux de voir le dernier vrai membre de la famille Blight tué sous leurs yeux, en mettant de côté que dans les faits, oui, Jowy est leur roi... Enfin, vous saisissez mon point de vue).

2- Pas que je sache non. Il te faut la sauvegarde du 1 obligatoirement.

3- Oui, il meurt de toute façon. C'est bien une étoile destinée à y passer d'ailleurs. On peut même l'exécuter lui et son fils au lieu de les recruter... Hmmm, il me faudra refaire une partie afin de voir quels changements scénaristiques cela entraîne.
Enfin, il faut savoir qu'il mourra après la scène qui débloque le dernier pouvoir de la Rune du Bouclier Lumineux (ce qui nécessite d'avoir les 108 étoiles).

4- Oui, il te faut les 108 étoiles AVANT de partir à Rockaxe, avant le sacrifice de Kiba donc, et choisir rapidement la seconde réponse lors de la scène où nos 3 compères se font canarder de flèches.


Oki, il est vrai que Jowy parle d'une "poupé" mais je croyais que Jowy allait être le grand méchant de la fin du jeu d'où le revirement de situation de son comportement. Je pense trop comme d'habitude. Merci pour cette éclaircissement.

Dommage pour Kiba, j'aime pas voir mes étoiles mourir, à chaque fois dans les Suikoden je me demande si c'est de ma faute  :(  

Donc le verre de terre j'oublie, dommage...

Bon maintenant mission sauver Nanami....et la bonne fin. A Noter que le passage Necolord ma bien plus surtout quand Riou fuis avec Nanami et que Ridley meure ^^


Merci pour toutes ces aides. (Aciel je te remercie egalement)

Modifié par BerGa, 02 November 2008 à 20:05.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)