Aller au contenu


C'est Qui L'boulet ? [Topic Des Fails En Tout Genre]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
20 réponses à ce sujet

#1 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 11 October 2014 à 23:18

On le sait tous, les jeux vidéo, c'est une question de patience et de précision.

Mais il arrive qu'au coeur d'une partie endiablée, ou à cause d'une intense fatigue, on commette des erreurs lamentables qui nous font rire de nous-mêmes avec un soupçon de honte quand même. Et vas-y qu'on saute dans le vide, qu'on oublie la bonne marche à suivre, qu'on a un échec critique de charisme en se jetant dans l'attaque d'un boss...

Venez partager vos cuisants échecs et autres epic fails de joueur sur ce topic, vous verrez, ça aide à relativiser !

(et je peux commencer en citant cette erreur de save mise en statut : presque quatre heures de D-RPG bien monotone et hardcore de perdu, ça fait mal, quand même)

Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 October 2014 à 08:39

J'en ai tellement eu des fails que ça ne me marque même plus :roll: Je suis un gaffeur étourdis dans l'âme.

Erreur de manip dans les "vraies" et "fausses" saves sur émulateur, coupure de courant à un moment critique (ça c'est pas ma faute quand même) , oublis de s'équiper d'un accessoire dans des zones avec pleins de monstre qui te pétrifie ou OS, oublis de voler un objet unique à un boss, oublis d’allée récupérer un objets dont tu connais parfaitement l'emplacement dans un donjon inaccessible par la suite,...

Si je me souviens de quelque chose de concret je viendrai le poster ici ;) Mais là je vois pas.

Image IPB

Image IPB


#3 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 October 2014 à 11:37

Moi j'en ai un plutôt pas mal dans le même genre que toi Wolf. Je me refaisais une partie de final fantasy tactics advance. Je joue , je joue toute une après midi , quelque chose comme 8h de jeu , sauf que j'ai pas sauvegardé ...

Résultat ? Je me prends un carton rouge un moment avec mon héros, et bim , game over ... 8h de jeu dans les dents , j'ai pas retouché au jeu depuis XD
Image IPB

#4 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2014 à 14:52

J'étais au 7ème donjon de "Link's Awakening". Je voulais copier ma sauvegarde. Sauf que je n'ai pas fais attention et que j'ai effacé celle-ci. /rage

Sinon, j'étais la victime fréquente de coupures de courants aux pires moments possibles lorsque je jouais à la console.

#5 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 October 2014 à 20:07

Hahaha, un topic que je vais aimer, j'vais pouvoir faire une liste de mes fail de la série des souls =3 Elle se prête bien au genre remarque =p

Modifié par Valanguard, 13 October 2014 à 20:08.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 October 2014 à 22:02

Ah mes avec les Souls tu triches :whistling:
C'est difficile de faire autre chose que des âneries.

Modifié par Bahamut-Omega, 13 October 2014 à 22:03.

Image IPB

Image IPB


#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 October 2014 à 15:14

Ce n'en sont peut-etre pas si c'est le jeu qui vous à les faire... ;)

Modifié par Tennee, 14 October 2014 à 15:15.

Image IPB


#8 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 October 2014 à 19:52

Je ne sais pas si ça entre dans cette catégorie, mais je me souviens avoir passé une nuit entière dans le Grand Cristal de Gilvégane, dans ma première ou deuxième partie de FFXII, sans savoir trop où je mettais les pieds. Je me suis paumé, mais par contre j'ai pris je ne sais combien de niveaux, et vers 5 ou 6 heures du matin, je suis tombé par hasard, sans y être préparé sur Ultima, sans avoir sauvegardé, et puis paf Game Over. J'ai pas bien dormi.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 October 2014 à 19:55

Je viens de passer la première partie de ce donjon (celle scénarisé donc) dans FF XII IZJS justement. Tu me rappelle de mauvais souvenir aussi v.v Pas tellement les boss, mais concernant le donjon lui même et quelques coffres "unique" à contenue aléatoire.

Image IPB

Image IPB


#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 October 2014 à 20:03

Il est bien en version Zodiac, faudrait que je le termine. En plus il est pas mal plus dur que la version classique d'après mes souvenirs.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 October 2014 à 20:20

Je me suis plus amusé sur la version Zodiac que sur la normale personnellement. Et puis, pouvoir accélérer le jeu, c'est tout bonnement génial. Mais j'ai lâché l'affaire quand je suis arrivé au phare : je n'avais plus aucune envie de continuer.

#12 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 October 2014 à 20:38

En même temps, quand t'arrives au Phare, t'as presque fini le jeu. Moi aussi je me suis arrêté, mais après avoir fait le phare. J'ai essayé les fondations et là j'ai compris la différence de difficulté avec la version normale ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 October 2014 à 22:36

Et pour le mode trial il semblerai qu'il faille une équipe bien précise (avec entre autre un Bash en mage blanc ou Ashe en samourai) et un remplissage des tableaux sans erreurs (au niveau des attributions d'Eons et Impulsions) pour espérer le finir.

J'ai hate de finir la partie scénarisé du phare pour que je puisse enfin attaque le gros des annexes et voir réellement ce que le jeu me réserve.

Image IPB

Image IPB


#14 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 February 2015 à 19:26

Hooooo, ça me rappelle un mauvais souvenir sur ff7, après 4h de farm des pots magiques et "Déménageurs" , je tombe sur un monstre nommé "Allemagne" pas difficile à vaincre en somme surtout que j'étais équipé de matérias "furimax" et "attaque double".
Il me lance juste un sort .......................... Game Over............................................ J'avoue que j'ai pleuré les toutes les larmes qui étaient stockées intérieurement.  
N'empêche les monstres avaient de sacré noms ! XD

Modifié par HolyLight, 16 February 2015 à 19:28.

Image IPB

Image IPB

#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 February 2015 à 19:35

Je serais bien curieux de savoir son vrai nom quand même :|

Image IPB

Image IPB


#16 HolyLight

HolyLight

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2015 à 22:49

Image IPB
Une sorte d'Ahriman qui lance une attaque de destruction massive "éclat n°3", ça m'a instant directe.
Image IPB

Image IPB

#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 February 2015 à 07:33

Ah oui, ils peuvent être très chiant ces conneries avec leur sort par niveau, surtout celui de mort.

Image IPB

Image IPB


#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 23 February 2015 à 12:33

Dans Breath of Fire 3, que je suis en train de refaire dans sa version PSP, j'ai vendu un objet unique (5000z quand même) qui sert à débloquer un maître... j'ai recommencé depuis une sauvegarde plusieurs dizaines d'heures en arrière.

Ca me rappelle ma première partie de Breath of Fire 4, dans laquelle un PNJ nous demande, en échange d'une information, soit un gène de Dragon, soit un vase assez long à obtenir. J'avais obtenu le vase exprès, mais je lui avais donné le gène par mégarde... Enfin, c'était il y a longtemps.

Image IPB


#19 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 24 February 2015 à 02:32

Mon pire échec dans les rpg fut dans  Wild Arms 5, dans le donjon des Abyss ou il fallait se mesurer au boss Ragu ou Agla, ce boss m'a fait voir de toutes les couleurs et j'ai  abonné au bout de 10 game overs. Moi qui suis bon dans les RPG  je peux vous dire qu'il m'a fait énormément baver ce boss, c'est sans doute le boss qui m'a donner le plus de fils à retord de toute ma vie de gamer. Jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais pu le battre . :angry:

Modifié par batmanmania, 24 February 2015 à 02:38.


#20 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 03 March 2015 à 15:28

Post-game de Disgaea 3, avec tous les persos des anciens jeux (et d'autres du catalogue NIS) à recruter via une bataille.

Une fois Mid-Boss de Disgaea humilié, j'affronte Adell, héros de Disgaea 2. Je lui compte 15 123 PV, je sais que mes six ou sept meilleurs coups chiffrent à 9 000 de dégâts. Je me dis, celui-là, il va pas toucher terre, en un tour c'est plié.

Ben moralité, faut se souvenir que les pugilistes dans ce jeu ont une Speed de folie et donc ne pas l'ouvrir trop vite. Il a esquivé tous mes coups et il en a placé une qui m'a OS trois persos. Je l'ai eu en spammant le seul coup que j'avais qui touche à 100% et ça a pris trois tours, il me restait que ce perso à la fin. Chaud ce bâtard. :|

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)