Tennee (Firi) - 370 283 638
theblackoni (SQUARE) - 469 306 593
Teemonado (Teemo) - 838 907 910
Xeno - 681 991 986
Tennee, le 26 July 2016 à 21:34, dit :
Pour les quêtes de chasse aux monstres "rares", comme les Gigas ou les Voraces :
Sur le net, on trouve parfois qu'ils apparaissent au Colisée, permettant de remplir plus facilement les objectifs des quêtes. Mais après avoir testé personnellement, il s'avère que les monstres du Colisée ne valident pas les quêtes (ils ne comptent pas). Autrement dit, il faut persévérer à les chercher là où ils apparaissent dans les donjons.
- Pour les Gigas, je farme à Grandshelt - Trône. Il se peut qu'ils apparaissent aussi au premier étage, mais vu que tous les avis sur internet et les wiki convergent vers la salle du trône, je préfère m'y cantonner. En plus, les deux niveaux ont 2 vagues de monstres avant d'arriver à un boss, donc autant de chances qu'ils apparaissent. Pour l'instant, ce n'est pas très fructueux, mais dès que j'aurais plus besoin de faire du lvl up pour mes personnages, je pourrais m'y consacrer pleinement.
- Pour les Voraces, ils se trouvent uniquement à la Route abandonnée - Sud-ouest. Il y a 3 salves d'ennemis avant le boss de la zone, mais ils apparaissent plutôt régulièrement quand même.
- Pour les œils sanguinaires, ça se passe à Colline de Lechios - Chemin perdu (ou Grande prairie). Pareil, il n'y a pas trop de difficulté à les trouver, j'ai bouclé cette quête assez vite finalement.
- Si vous n'avez pas besoin de farmer quoi que ce soit dans une zone particulière, contentez-vous des donjons de départ pour les 2 explorations et les 3 missions d'histoire.
- S'il vous reste des quêtes (notamment celles listées ci-dessus) profitez des 3 missions d'histoire journalière pour farmer les monstres en question.
- Créez un objet dont vous avez la matière première en grand nombre (par exemple un Shuriken qui ne prend qu'un cuivre) et si vous n'avez besoin de rien d'autre en particulier.
- Si vous avez bien avancée au Colisée et que vous êtes un peu coincé avec un Boss, faites vos 3 combats dans un rang inférieur.
- Pour le Vortex, y'a pas de miracle, ça consomme beaucoup d'endurance et en général on l'use quand on peut. Privilégiez les événements de vortex temporaire (caverne de Gilkhélone, désert des Pampas, chambre des cristaux etc).
- Pour optimiser votre rendement d'endurance, ne recevez les récompenses avec de l'endurance qu'une fois que votre jauge d'endurance max s'est remplie à fond naturellement ! Elle se remplit seule avec le temps jusqu'au max (en fonction de votre rang), mais elle peut déborder avec l'endurance supplémentaire acquise. Si vous utilisez l'endurance bonus pour remplir votre jauge, ce sera du gâchis, même si c'est long et fastidieux d'attendre que cela se recharge.
- Lorsque l'on va dans l'onglet Amis puis Offrir cadeaux, on peut sélectionner le type de cadeau qu'on envoie. On a le choix entre des gils (inutile), des points d'ami, et un cristal de chaque élément. Le plus intéressant (pour vos contacts) est évidemment les points d'amis, puisqu'ils permettent d'invoquer de nouveaux alliés (standards) régulièrement, et que c'est la seule manière d'en obtenir (en plus de recevoir l'aide d'un ami en donjon). Eventuellement, je dirais que le cristal d'eau pourrait aussi être pas mal, dans la mesure où il sert à créer presque tous les consommables (de soin et soutien), mais bon je ne suis pas sûre que ce soit vraiment utile (pour vos amis).
- Dans les options (Accueil > Menu > Réglages) on peut, tout en bas, présélectionner une équipe de base pour les donjons en général et une autre pour le Colisée, permettant de ne pas avoir à réfléchir à chaque fois laquelle on va utiliser.
- Dans le Vortex des désirs, une astuce dans la Chambre de l'expérience consiste à mettre le minimum de personnages (que l'on veut level up) dans le groupe, afin qu'ils reçoivent chacun un maximum d'expérience. Le personnage de l'ami qui vous aide au combat ne compte pas. En effet, on reçoit de l'ordre de 30k points d'expérience avec la chambre PRO, mais ce montant est divisé entre tous les personnages. Les héros ont tendance à exper plus rapidement que les autres optionnels. Lorsque vous vous sentez suffisamment à l'aise contre les adversaires du niveau en question (vous les tuez en 1 ou 2 tours), n'hésitez pas à procéder ainsi ! Sachez cependant, que l'on peut retirer n'importe quel membre de l'équipe (Remplacer > Retirer), sauf celui se trouvant à l'emplacement central (ligne de front, Rain par défaut).
- Pour les Chimères, utilisez exclusivement (ou principalement) les Magilithes et Mégalithes de leur couleur : rouges pour Ifrit, bleues pour Sirène, oranges pour Golem, violettes pour Shiva. En donjons, on ne trouve pas encore toutes les couleurs, seulement rouges et bleues (et vertes) il me semble, mais si vous voyez un vortex de chambre de cristaux, vous pouvez y trouver n'importe quelle couleur, alors foncez si vous en avez l'occasion !
- Les Chimères commencent à 1 étoile, avec un niveau max de 30, mais elles évoluent de la même manière que les personnages, et peuvent monter jusqu'à 3 étoiles au total.
- Attention, tous les personnages ne peuvent pas évoluer beaucoup. Seule certains (l'élite) peuvent monter jusqu'à 5 étoiles (le max pour l'instant). Plus tard, elles pourront sûrement être augmentées jusqu'à 6 étoiles. Plus leur nombre d'étoiles est élevé, et plus ils peuvent monter haut en niveau (1* = 15, 2* = 30, 3* = 40, 4* = 60, 5* = 80). Pour les défis les plus corsés, les personnages 4* ne suffisent pas toujours.
- La confiance des unités permettant d'obtenir leur récompense de confiance absolue augmente légèrement en terminant certains donjons (exploration ou histoire) ou en obtenant certains objets (à coup de 0,1%). Par contre si vous fusionnez deux unités avec le même nom, celle que vous aurez améliorée obtiendra 5% de confiance d'un coup. Cela signifie qu'il faut, au maximum, fusionner une unité avec une autre du même nom 20 fois pour obtenir sa récompense. Notez que cette récompense peut être une capacité ou un équipement équipables comme n'importe quel équipement ou aptitude, et donc pas uniquement par l'unité qui vous l'aura donnée.
- Les cendres célestes se trouvent pas mal sur les zombies (Plaines de Dalnakya, Pic Croc-de-Loup) (exploration notamment), sur les aigles venimeux également. Vous pouvez soit en looter sur eux (le plus souvent), mais aussi leur en voler, avec un peu de chance (parce qu'ils n'ont pas qu'un seul type d'objet à voler, évidemment...).
- Vous trouverez les cristaux sacrés le plus souvent dans la Chambre de l'éveil - INT du Vortex dimensionnel. Oui il s'agit bien de la 2e difficulté sur 3. Vous pouvez facilement en avoir 2 par tour !
- Pour les cristaux bénis, je n'avais pas vraiment trouvé d'infos sur le net, mais finalement il s'avère que c'est à la Chambre de l'éveil - PRO qu'ils tombent le plus souvent. Pareil, on peut facilement en avoir 1 ou 2 par tour.
- Attention, certains des matériaux d'éveil Viande de bête, Perle de sagesse, Cristal et Eclat de chimère s'achètent en ville auprès d'un marchand d'objet.
- Si vous vous demander comment obtenir un Alcrist pur, il suffit de faire de l'artisanat régulièrement, vous en aurez en récompense de temps en temps. Pour fabriquer des Clés magiques, les Racines hurlantes se trouvent sur les Pampas que l'on peut rencontrer en exploration un peu partout ; personnellement j'en ai vu pas mal dans le Bois de Latius.
- Dernière chose : n'oubliez pas qu'un défi vous attend dans le vortex, chez les Mogs ! Pour y accéder, obligation de passer par la ville et la pierre dimensionnelle. Au nord de la zone se trouve un autel avec une épée, si vous la touchez vous affronterez la première fois le Dragon blanc. Si vous arrivez à le battre, vous aurez Murasame, l'une des plus puissantes armes du jeu (pour le moment). De plus, vous débloquerez un nouveau mode de combat dans le vortex : la Chambre des défis, vous permettant de l'affronter à nouveau ! Ensuite, un nouveau boss prendra la place du Dragon blanc, chez les mogs (la Khimaira Démoniaque en second) et ainsi de suite. Evidemment, ils arrivent au fil des mises à jour, ne vous précipitez pas pour les vaincre, vous avez le temps. De toute façon, il faut une équipe vraiment aguerrie pour y arriver.
Modifié par Xeno, 14 March 2017 à 22:00.