Aller au contenu


Un Forum Inactif ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#61 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 February 2012 à 19:40

Faudrais aussi créer une partie "Multi-support" dans le forum aide, car quand on possède un jeu, avec le temps on a tendance à oublier que le jeu peut être sur un autre support que le notre, et du coup on le cherche dans la mauvaise partie.
Et l'idée de créer 2 sous-forums Final Fantasy XIII-2 (par exemple) dans la partie 360 et Ps3 c'est un peu stupide.

Après faudrais créer systèmatiquement un sous forume d'aide quand un RPG sort en Europe, dans la partie adéquat. Même si personne ne semble avoir le jeu sur le moment.
Les gens ne cherchent pas a comprendre, si ils voiyent qu'il n'y a rien dans les parties concernées, ils vont vite voir ailleurs.

Image IPB

Image IPB


#62 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 11 February 2012 à 22:42

Mouais, je suis pas du tout convaincu pour ça.
Il y a un topic "autre" sur chaque support qui évite de créer 3 000 sous-forums vides ou presque.
Quelqu'un qui cherche pas à comprendre va poster n'importe où sur le forum et pas forcément dans la section aide.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#63 Stigma

Stigma

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Far far away
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2012 à 18:01

Je me permet d'ajouter mon avis, sur ce qu'à dit WhiteTempest

Voir le messageWhiteTempest, le 10 February 2012 à 22:10, dit :

Il faut surtout attirer plus de membres actifs (et intelligents) sur le forum, car honnêtement on tourne avec combien de personnes ? Une dizaine ? C'est relativement peu.

Si je ne suis ici qu'un nouveau membre, j'ai déjà pu voir que ceux que j'ai rencontré hier étaient aussi aimable, voire bien plus que sur les autres communautés de jeux que j'ai pu fréquenter auparavant. Toutefois, en lisant le forum, cette amabilité se perd dans le nombres de postes et de sous-forums et leur organisation. Etant comme je l'ai dis un tout nouveau, ça m'est clairement apparu : Il manque une certaine organisation de sous forums et intuitivité dans le parcours de ceux-ci. Le nouveau est de suite lancé dans un forum d'initiés et ne trouve pas où justement commencer son insertion dans la communauté, et je trouve dommage de gâcher ce qui m'a agréablement surpris hier sur le chat du concert de telle sorte. Celui qui n'a pas l'habitude de forums où il ne connait personne n'aime que rarement être exposé au jugement de tous en donnant sa maigre contribution à la vie du forum dès le début, et aime bien avoir une base où s'accrocher. Je propose donc de rajouter un sous-forum de bienvenue, ou de présentation, désigné pour ces gens-là. J'ai toujours apprecié ce concept, car en plus de donner un exemple solide des anciens membres qui ont gagnés en importance et en reconnaissance au petit novice, il prévient les désagréables commentaires de certains utilisateurs tels que "C'est ton premier poste tu n'y connais rien", qui laisse une sensation de rejet dans la gorge du nouvel inscrit et offre un point de rattache à celui-ci.

De plus, j'ai constaté qu'aucun chat interactif, comme un chan IRC ou un webchat n'étaient en place, sauf celui prévus pour les concerts et les blind-tests. C'est dommage car ça sort les utilisateurs des postes formels et importants du forum et ouvre une sorte de chambre où tout le monde est assis autour du feu. A cela est ajouté la possibilité de parler directement en privé à la personne qu'on souhaite, plutôt que par message inbox sur le site, qui souvent prennent du temps et où le nouveau voit une correspondance aristocrate et formelle. D'ailleurs, celui-ci se liera plus facilement avec les gens qui lui correspondent et qu'il rencontre, plutôt que de l'exposer d'un coup à l'ensemble de la communauté.

Par rapport à l'ordre des forums, je trouverai plus judicieux de remonter dans les premières positions le forum général "Forums de discussions", car avant de parler d'émulation, de rpg making et de faire des quizz, on cherche, selon moi, à parler du jeu auquel on joue et qu'on apprécie et à chercher de l'aide car on y rencontre un obstacle.

Par expérience, j'aimerai signaler que ce qui fait les anciens et les grands membres, ce sont les petits nouveaux !

Ce ne sont que des suggestions d'un nouveau qui s'y plait déjà et qui cherchent à relever votre attention sur ses points. Je me suis permis de faire remonter ce sujet car je trouve triste de laisser des débats qui apportent des solutions en suspens sur une indécision et des points de vue opposés.

Amicalement, pour son premier poste,

Stigma


Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker


#64 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 February 2012 à 18:35

Merci pour ta participation. Le site évolue constamment, et le forum aussi, et donc toutes les possibilités sont ... possibles ^^

Je te mets quand même le lien du topic de présentation, au cas où : http://forum.rpgsolu...pic=4020&st=220

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#65 Stigma

Stigma

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Far far away
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2012 à 18:40

Il en existe donc un ! J'ai du le rater par mégarde, je m'excuse. Pourtant, ça appuie ce que je veux soulever, il est noyé dans le reste. On peut le voir aux dates des messages, il y a eu un énorme trou entre juillet et décembre et depuis, plus rien. Et c'est loin d'être le dernier inscrit ! Je vais pas tarder à entamer la mienne, d'ailleurs.
Toi, tu refuses de me tuer par principe. Et moi, je refuse de te tuer parce que tu es tellement amusant.

- The Dark Knight : The Joker


#66 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 March 2012 à 15:08

C'est moi ou le forum est vraiment mort depuis quelque temps ???

Modifié par Mede, 20 March 2012 à 15:36.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#67 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2012 à 15:32

*haussement d'épaules*

#68 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 March 2012 à 15:36

Donc je ne suis pas le seul a pensé cela.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#69 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2012 à 18:24

Ressuscitez-le en postant davantage.

J'veux pas dire, mais quoi qu'il advienne, on en passera forcément par là...

Image IPB


#70 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2012 à 19:01

Une fusion entre le site et les forums (pour éviter donc deux inscriptions, et faire en sorte qu'il n'existe qu'un seul compte unique) serait pas mal, et permettrait que les news puissent être directement commentés sur les forums. Mais bon, il faudrait une remise à neuf du site pour ça, et hélas je ne sais pas programmer.

De toute manière, c'est un problème récurrent. A moins d'attirer plus de monde et/ou faire vivre plus le forum et/ou procéder à une remise à neuf du site ce qui pourrait attirer plus de monde (pas garantie), pas grand-chose ne changera.

Modifié par WhiteTempest, 20 March 2012 à 19:02.


#71 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 20 March 2012 à 20:39

La refonte du site est déjà en cours par notre nouveau programmeur. Pour l'instant je ne crois pas qu'il prévoit de fusionner le site avec le forum, c'est très compliqué à faire.

Je pense plutôt qu'il faudrait faire un joli skin et complètement revoir les forums d'aide. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il manque 3/4 des nouveaux jeux dans ces forums, par exemple ff13-2 qui a eu plus de 1000 sujets d'aide sur jv.com (http://www.jeuxvideo...tasy-xiii-2.htm). 0 sur RPG Soluce. C'est quand même le coeur du site, après les autres discussions sont secondaires d'après moi.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#72 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 21 March 2012 à 09:43

Ok faisons tous au mieux alors !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#73 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 29 March 2012 à 21:11

Ba je sais pas si il y a beaucoup d'étudiants comme moi sur ce forum mais la fin de l'année scolaire approche petit a petit et l'exam qui va avec également, du coup ça pourrai expliquer une partie de la faible activité du forum actuellement. C'est le cas pour moi, je dois vraiment me mettre a bosser si je veux réussir mon année et grappiller quelques points du coup je suis un peu moins présent en ce moment même si je pense pas que dans l'absolue rester une demie heure sur le forum pour poster 2 ou 3 messages nuirait a mes études, peut être que moralement je me dit qu'il vaut mieux que je travail plutôt que d'aller sur le forum, je ne sais pas.

Enfin bref osef de ma vie :laugh:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)