Aller au contenu


Concours De Fanarts


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2011 à 14:09

Bonjour à tous,

Pour dynamiser la section Medias, nous avons l'intention d'ouvrir un concours de fanarts. Quelques thèmes ont déjà retenu notre attention, et pour concrétiser ce projet, nous avons besoin de vous.

De quelle façon ? C'est très simple, il nous faut deux membres du forum pour faire partie du jury, et surtout, il faut faire passer l'info que RPG Soluces ouvre ce concours.



Les règles générales du concours :


Tous les styles sont autorisés :
Que ce soit fait à la main ou à  l'ordinateur, scanné ou photographié, format Bitmap ou JPEG, que ce soit une œuvre personnelle ou un collage d'artwork  avec un fond colorisé, tant que c'est une création originale et que le  thème est respecté, c'est accepté.

N'importe qui peut participer !
La seule obligation est d'être inscrit  sur le site, pas besoin d'être un visiteur régulier. En outre, plus il y  aura de participants, plus il y aura de gagnants ; s'il y a 5  participants, il y aura un gagnant, s'il y en a 10, il y aura 2  gagnants, pour 20 participants, 3 gagnants, et ainsi de suite... Rien  qu'en participant, vous augmentez vos chances.

Le jury sera composé de :
  • Deux membres de l'équipe RPG Soluce ;
  • Eux-mêmes désigneront deux jurés "extérieurs" qui ne sont ni de l'équipe ni du forum ;
  • Deux jurés volontaires parmi les users du forum.
Le jury sera différent à chaque concours, tout ceci afin de multiplier les points de vue et favoriser l'impartialité.

Comment participer ?
Les œuvres doivent m'être envoyé par mail à mon adresse RPG Soluces, que vous trouverez en lien sur mon pseudo de la page Contacts du site. Les candidatures pour être "juré du forum" sont à envoyer par MP, à moi-même également.

Je ne fais que centraliser mais je ne décide de rien par moi-même : tous les mails et MP seront renvoyés au reste du jury dans les plus brefs délais et toutes les décisions seront prises en commun.


Nous espérons tous que ce projet vous plaira et qu'il nous donnera l'occasion d'admirer de nombreuses créations ! :yes:

Le premier thème retenu :

Création d'une bannière


Pour annoncer les prochains concours, la bannière de publicité du haut de la page d'accueil sera utilisé ; mais pour cela, c'est quand même plus adéquat de proposer une bannière "fait maison".

Les dimensions à respecter sont 120 pixels de large pour 600 pixels de haut, ou alors un ratio équivalent, vous pouvez donc proposer 240x1200, ce n'est pas un problème, on peut réduire. En centimètres, cela donne 18,75cm sur 3,75.

Si vous faites un scan, soyez attentifs à la qualité d'image : n'oubliez pas que cette bannière doit être publiée et doit donner envie de participer.

Il n'y a aucune obligation quant au contenu. L'idéal est que cela représente le travail artistique, ou les RPG, ou tout à la fois, ou tout à fait autre chose ; c'est à vous de voir !


Vous avez jusqu'au 19 juin inclus pour m'envoyer vos candidatures et vos créations.

Le jury est composé, pour le moment :

Delldongo
Wolf

Ce post sera mis à jour quand nous aurons retenu nos jurés.


Si vous avez d'autres conseils ou suggestions à faire, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic !

Sur ce, bonne chance à tous !;)


Image IPB


#2 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 May 2011 à 14:34

L'idée est sympathique. J'aimais bien admirer et commenter les artworks sur le site (et je le faisais il y a encore peu de temps) mais cela fait belle lurette que cette rubrique n'a pas été mise à jour ou qu'il n'y a pas eu une nouvelle section dans le genre. En tout cas, j'approuve cette initiative. J'ignore si nous serons nombreux à y participer mais j'essairai d'apporter ma petite contribution à ce projet.
Hâte de voir de nouvelles oeuvres.

Image IPB

#3 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2011 à 14:46

Mauvaise nouvelle : à l'heure actuelle, nous n'avons toujours reçu aucune œuvre. Dans ces conditions, et plutôt que d'annuler le concours, le délai est rallongé au 19 juillet.

Faites passer le message, ce forum est moins connu que le site, il nous faut des participants !

Image IPB


#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 June 2011 à 15:05

Je t'avais dit que je m'en occupait et en fait je n'ai rien fait :unsure:, mais promis, je vais m'en occuper ce week-end, sinon faudra me le rappeler sans hésiter.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2011 à 16:14

Je me disais bien pourquoi on n'avait pas eu de nouvelles pendant un certain temps. Ça commençait à faire long. J'espère en tout cas que cette opération portera ses fruits avec au moins un minimum de créations.  Comme je vais m'absenter un certain temps, inutile de retenir ma candidature pour participer au sein du jury pour ce concours (au cas où), puisque je vais avoir de moins en moins de temps pour passer cet été.

Plus tard à mon retour et quand je serai plus actif, je prendrai plaisir à contempler les nouveaux fanarts qui seront postés dans la section Média (j'espère qu'il y en aura quelques uns) du site afin de les commenter comme je l'ai fait pour les autres.
Image IPB

#6 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 21 July 2011 à 17:34

J'annonce, sans surprise, que pour des raisons d'inactivité, le concours est abandonné.

S'il doit repartir un jour, nous vous tiendrons au courant.

Image IPB


#7 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 22 July 2011 à 18:37

C'est bien dommage. L'idée partait d'un bon sentiment. Dans ce cas, il faudrait peut-être songer à poster directement ses dessins ou créations similaires sur le forum. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)