Aller au contenu


Role Playing Game


  • Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#21 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 June 2007 à 12:20

True ;)

#22 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 22 June 2007 à 13:00

Ca tue si c'est true
Image IPB

#23 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 June 2007 à 15:11

ah ben ça tue alors  ;)

Image IPB
Image IPB

#24 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 June 2007 à 15:11

Oui et c'est plutot chouette dailleurs une couv pareille ^^, ca change des Final Fantasy !

#25 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 June 2007 à 16:01

ha ça oui, quelle magnifique couverture!
je prefere de loin les couv' ou il n'y a pas 30 tchose sur le coté presentant ce qu'il y aura dans le mag!

là c'est simple, clair et tres zoliiiiiiiiiiiiie!!  :)
Image IPB

#26 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 23 June 2007 à 11:04

Fucking great !
Vous avez testé quelle version ? La version japonaise originale, Fes, ou la version anglaise ?

Modifié par Arefu, 23 June 2007 à 11:58.


#27 GamerFF

GamerFF

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Résidence : Partout

Posté 24 June 2007 à 02:01

Tiens j'me laisserais bien tenter par ce numéro 3.. y'a pu qu'a allez le chercher lundi à mon bureau de presse officiel..

#28 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 June 2007 à 07:20

Vous pensez que je peux le trouver en Suisse? Ca m'a l'air bien intéressant tout ça :lol:

#29 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 June 2007 à 00:27

Bon, je viens d'acheter le mag aujourd'hui et je n'ai pas encore tout lu. Je donne juste un très court avis sur 3 tests:

Valkyrie Profile 2: Un grand bravo à Moguri qui, au contraire de toute la presse, ne s'est pas laissé embobiner par l'aura "Valkyrie Profile". Le jeu est en effet bourré de défauts et d'une immersion limitée, dûe en grande partie à un scénario inexistant durant les 3-4 premiers chapitres, et à des Einherjars au background inexistant (et on va pas me faire croire que les quelques lignes décrivant leur vie passée créent l'immersion...Facilité déconcertante de la part des développeurs sur ce coup).

Odin Sphere: Je reste dans le Moguri Style ^^ . Globalement, tous les aspects positifs et négatifs du jeu sont bien relevés. Mais j'avoue qu'au final, le 15/20 me reste en travers de la gorge...Je sais que tout testeur est lié par l'objectivité, et qu'Odin Sphere est soit un jeu qu'on adule, soit un jeu qu'on largue au bout de 10 heures en pestant contre la répétitivité de l'action. Cependant, un jeu aussi beau, original dans sa narration et dans son gameplay, et prenant autant de risques à une heure où on ne jure que par le Grand Seigneur Polygone, méritait quand même un peu plus je pense...D'artant que malgré tout, le gameplay change quand même pas mal selon les persos incarnés...Un peu déçu donc de cet avis final qui reste un peu trop...objectif (j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour à propos d'un test!).

Rogue Galaxy: Globalement, le test n'est pas mal, mais je trouve que l'auteur n'insiste pas assez sur les points négatifs (qui sont pourtant notés). On a l'impression que ceux-ci sont finalement légers, alors qu'ils plombent littéralement le jeu. Enfin, j'aurais aimé une insistance sur le scénario qui est d'une platitude affolante, et qui semble être cousu avec plusieurs trames différentes qui n'aboutissent pas (ou ne démarrent pas, dans le cas de certaines). Au fait, il faudra qu'Oblivion m'explique où il a pu trouver que le scénario était "loin d'être soporifique". Dernière chose: un gameplay semblable à Kingdom Hearts 2? Bof bof...Ce n'est pas parce qu'on tape que c'est forcément le cas. C'est le même style (A-RPG), mais à part ça...


Je laisserai mon avis final quand j'aurai tout lu. Pour l'instant, j'aime beaucoup le magazine, et surtout la prise de position des testeurs qui n'hésitent pas à mettre du 12 ou 13 là où certains mettront du 18 parce qu'il y a du Sakuraba ou du Sakaguchi au staff. Continuez donc comme ça!

PS: Mon avis n'engage évidemment que moi, bien sûr...

PS2: j'oubliais. Je trouve que ça manque un peu de rubriques déconnades, comme le très ancien Ze Killer de Consoles+, ou bien les brêves de rédac dans le Joypad...J'ai un peu de mal à "rentrer" dans le mag, à m'identifier à l'équipe, bref à m'immerger dans une ambiance qui reste un peu trop en arrière-fond...Un peu plus de rubriques "inutiles" mais marrantes confèreraient, je pense, une originalité au magazine. Mais là, ce n'est peut-être que moi. ;)

Modifié par elgregou, 26 June 2007 à 00:32.


#30 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 26 June 2007 à 19:57

J'ai acheté le magazine et j'ai lus forcément en priorité les pages qui m'interressaient le +.
Donc les pages dédiées à Persona.
Le test est très sympas, vraiment bien foutus et l'avis est très convainquant. Je pense que ce test va donner envie d'acheter le jeu ! Sauf si le lecteur à mauvais gout  ;) .

Les pages sur la série sont bien réalisées aussi, informatives notament sur l'aspet psychanalitique de la saga, sans erreures, pas neuneu. Ca cause de Meguro comme il se doit, ainsi que de Soejima ou Kaneko, j'ai été agréablement surpris ! Mes amitiées à X-Fab.

J'ai aussi lus l'avis succint sur Etrian Odyssey, et encore une fois je trouve votre avis très pertinant.
Image IPB

#31 sakura-chan

sakura-chan

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 11 July 2007 à 13:59

Je voudrais remercier toute l'équipe de Role Playing Game qui m'a permis de découvrir la serie des persona (conaissait déja shin megami tensei).
Je trouve admirable de faire des couv sur des séries peu connues en France pour peu qu'elle soit de qualité
Le seul inconvénient c'est que maintenant j'ai encore plus de jeux à acheter et que mon compte en banque risque de ne pas être d'accord.
Merci encore et rendez vous au n°4

#32 Fry

Fry

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 17 July 2007 à 18:01

Merci pour vos retours camarades :)

Concernant l'humour, c'est pour cela que j'ai créé le Top Ten Retro. Une rubrique qui se veut rafraichissante entre deux dossiers pointus. Il n'y a qu'à voir le Top Ten sur "Ocarina of Time a tué les PNJ" du numéro 2. Je ne dis pas que c'est d'une drôlerie absolue mais au moins, j'essaye ^^

Bref, encore merci vos réactions !

#33 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 July 2007 à 12:46

Voir le messageFry, le 17 juillet 2007 à 19:01, dit :

Concernant l'humour, c'est pour cela que j'ai créé le Top Ten Retro.

moi, j'aime bien le Top Retro, c'est une bonne idée....
puis le top des plages, cool

bravo, continuez comme ça
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#34 Fry

Fry

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 30 July 2007 à 20:27

Voir le messagedarkchaz, le 28 juillet 2007 à 12:46, dit :

moi, j'aime bien le Top Retro, c'est une bonne idée....
puis le top des plages, cool

bravo, continuez comme ça

Merci, c'est gentil :) Le prochain va faire grincer des dents les adorateurs d'un certain RPG Megadrive !

Le mag a son forum depuis peu, passez nous faire un coucou ;)

#35 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 02 August 2007 à 09:54

Je viens de découvrir le mag avec ce numéro 3... et je dois dire qu'il me plaît beauoup.

Pas mal d'informations, certes parfois "bizarrement" mises en page, enfin c'est une question d'habitude. Les tests sont pas mal (je nai pas encore tout lu), juste pour certains, ça sent un peu le survol sur certains tests (en exemple, test POKEMON Perle et Diamant, on annonce que la Gamewatch semble "porter" le gameplay, et il n'y a pas plus de détails). Bon ok, c'est anecdotique et il y a surement un problème de place, mais bon ça manque un chouilla.

Mais honnêtement dans l'ensemble, c'est plutôt du (très) bon. Continuez comme ça, je vais sûrement devenir un lecteur plus assidu ^^

Edit : Ah au fait, concernant la soluce sur Kingdom Hearts II FM+ :
Spoiler

Modifié par Nightwatcher, 03 August 2007 à 10:30.


#36 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 August 2007 à 17:15

Nightwatcher >
Spoiler

Image IPB

#37 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 07 August 2007 à 09:00

Moguri >
Spoiler

Bon sinon, j'ai parcouru le mag plus en profondeur, et je dois féliciter l'équipe pour son boulot : ça faisait longtemps que j'avais pas TOUT lu dans un magazine. Bon toujours, cette petite "remarque" persistante (en ce qui me concerne) que peut-être certains tests ne vont pas assez loin, mais bon c'est peut-être un sentiment un peu biaisé.

En tout cas, continuez comme ça ^^

Modifié par Nightwatcher, 07 August 2007 à 09:13.


#38 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 August 2007 à 15:53

nightwatcher>
Spoiler

En tout cas et à part ça, merci pour tes compliments et tes encouragements, ça fait très plaisir :)

Modifié par moguri, 07 August 2007 à 15:54.

Image IPB

#39 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 13 August 2007 à 17:30

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le magazine puisque je vis en Irlande, mais tout ça m'a donné envie de le découvrir à ma rentrée en France dans quelques jours :)

Image IPB


#40 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 August 2007 à 12:51

Fichier joint  01.jpg   45.9 Ko   18 téléchargement(s)

Bon le numéro 4 va sortir le 25 août et on a eu droit à la couverture en exclu =p

Je vais simplement redire ici ce que j'ai marqué sur leur forum :

Décidément, autant j'adore les artworks que vous choisissez à chaque fois, ils pètent vraiment bien, autant la mise est en page est à mon sens toujours aussi hasardeuse.
Je dis ça à cause de la police bleue mal choisie des "20 tests, etc". Trop grosse comme le dit Dark et trop d'effets dessus à mon sens. Quelque chose de plus sobre et plus pro aurait fait l'affaire.

Ah, et dernier reproche (tous ces reproches, j'en ai déjà parlé à Moguri depuis le n°1 je crois =p) : ce *groumpf* de label rouge "100% console, 100% rpg".
Il pose un gros problème de mise en page ici vu qu'il fait office de tonique de couleur.

Le regard est directement porté dessus, et l'effet accroche de la couverture s'en voit amoindrie...

Voilà, sinon, je ne critique en rien le contenu du mag que je trouve vraiment super et bien écrit pour la plupart des articles (avec forcément un penchant vers qui vous savez :ph34r: ).
Il me tarde de le lire tiens, parce que le numéro 3 m'avait fait très bonne impression !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)