Aller au contenu


Atttente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 August 2009 à 00:39

... Listez vos titres ecume aux levres ici ...


RpG :


Final Fantasy VersuS XIII


A-RpG :


Kingdom Hearts Birth By Sleep

(une prekelle a Vagant Story)


T-RpG :


Une suit a FFT(une vraie)

Le nex NiS


D-RpG :

reedition Vara Noir


Hors-RpG :

Une suit a Chaos Legion (ou une prekel)

Drakengard III

(Adaptation d'Ubel Blätt)

(Adaption de The Qwaser of Stigmata (A-RpG ?)





Image IPB

#2 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 August 2009 à 12:54

Voir le messageCrona, le 31 August 2009 à 00:39, dit :


(une prekelle a Vagant Story)


Pourquoi une prequel en particulier et pas une suite ? quoique je ne dirais pas non à un nouvel épisode mais en même temps le 1 se suffisait en lui-même


Je voudrais surtout un Vraie Valkyria Chronicles 2 (donc 3 maintenant)
un Shenmue 3 et (révôns un peu) une édition US (ou pal) des War of Genesis
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#3 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 August 2009 à 13:10

[quote name='Aciel' date='31 août 2009 à 12:54' timestamp='1251719654' post='55308']
Pourquoi une prequel en particulier et pas une suite ? quoique je ne dirais pas non à un nouvel épisode mais en même temps le 1 se suffisait en lui-même

... Prceke vu komme cela se termine ...

... Cest surtout ke j'adule le personnage
de Sydney Losstarot, dont le destin m'a profondemnt
touchee ... donc si tu veux, l'idee de l'incarner a une epoque
anterieure a celle de VGs demeure un doux reve keje ne peux
qu'effleurer ... pour linstant du moins ...

Sa jeunesse trouble, son acession au pouvoir en ecrasant les autres par
sa prestance et son charisme (typike de la Japan'Touch) , les intrigues politiques,
les manipulations dans l'ombre dont il se fera le maitre par la suite ...
Image IPB

#4 Kaim Argonar

Kaim Argonar

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : 9 avenue de l'hippodrome
  • Orientation : C-RPG

Posté 01 November 2010 à 10:24

Persona 2:IS -PSP
Persona 5 -?????
Kingdom Heart 3-?????
The witcher 2-360/PS3
The last Story-WII
Tales of unitia - PS3
Tales of Graces F-PS3

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 01 November 2010 à 23:52

Topic intéréssant Crona mais je pense que ça aurait été mieux de parler des jeux-vidéos (en général)  attendus et dans ce cas en faire un sujet dans la rubrique "Jeux-Vidéo."
Mais bon passons...

En ce qui me concerne à la place nº 1 il y a évidemment
- "FF Versus XIII" dont je trépigne d'impatience à l´idée de le jouer !
-  "Parasite Eve The 3rd Birthday",
- "Mass Effect 3".


Voilà pour mes RPGs les plus attendus, il n'y en a pas 36 000.

- Sinon je rêve d'un "NieR 2"  (même si j'ai du mal à imaginer une suite tellement ce jeu est unique, ah oui la version Replicant chez-nous ça serait cool, mais elle ne franchira jamais les frontières nipponnes...)
- Pourquoi pas une suite de "Dirge of Cerberus Final Fantasy VII" ?
- Ou un bien un futur "Baten Kaitos"  sur console next-gent...
- Et aussi un autre "Parasite Eve" sur console de salon.
Je pense avoir fait le tour.

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 16:01.

Image IPB

#6 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 29 December 2010 à 04:31

Voici tout ce que j'attends en tant que RPG pour l'année prochaine, à l'exception du dernier jeu, qui est prévu je pense, pour 2012.

Cette fois je donne quelques petites impressions sur mes RPGs tant attendus (d'ailleurs, je viens d'en ajouter un nouveau) et juste avant que l'année ne s'achève.


Pour commencer, j'attends de voir débarquer chez nous Parasite Eve The 3rd Birthday sur PSP.
D'après ce que je sais, le titre sera largement plus porté sur l'action que les épisodes précédents. L'aspect RPG sera donc plus présent que la partie aventure au vu des images et des vidéos. Justement c'est peut-être un peu ce qui m'inquiète, car à première vue le jeu ressemble un petit peu à un Gears of Wars au niveau de l'action bien dynamisé dans environnements en ruines. Enfin pas tous, mais une bonne partie, et là on se croirait en quelquesorte dans un milieu "post-apocalyptique". En tout cas c'est le léger sentiment que j'ai.
L'essence de la série pourrait bien se perdre un peu là, qui sait...
Je crains qu'il n'y ait plus (ou peu) d'énigmes, d'exploration, de fichiers à collecter, etc...

Bref, tout ce qui caractérisait l'ambiance de cette série, notamment son contexte tournant autour de la mitochondrie.
Ce qui attise surtout ma curiosité, c'est la taille démeusurée de certains monstres (des "Twisted"), ce ne sont plus des NMC.
Les graphismes et les séquences cinématique en mettent plein la rétine et il y a une multitude de costumes bonus à débloquer, mais je trouve cela un peu superflu mais sympathique tout de même.

Les musiques me semblent inspirées du premier épisode mais arrangées et améliorées avec probablement d'autres nouvelles musiques inédites. Du moins, pour le peu que j'ai entendu.
Je dirais que je suis plus curieux qu'impatient de voir arriver ce nouvel opus de mon héroine préférée. Mais j'espère que le résultant sera concluant.

En tout cas, c'est l'une de mes saga "coup de coeur" et j'attends donc beaucoup du soft.


Après, il y a The Last Story pour la Wii. J'avoue qu'il me fait envie celui-là. Je le trouve assez beau graphiquement.




Au vu de ce trailer, je dirais que le design des personnages est un petit croisement entre les personnages de Xenosaga et de The Last Remnant mais je n'aime pas trop leurs yeux. Je les trouve assez inexpressifs pour ainsi dire...
Sinon la musique composée par Nobuo Uematsu je crois, semble être très bonne. L'ambiance du jeu m'a l'air d'être assez portée sur la chasse aux reliques, voilà pourquoi je dis que le jeu me fait un peu penser à TLR. Je pensais également à Skies of Arcadia
.

Il s'en dégage un parfum médiéval de ces personnages plutôt classes à première vue et de cet univers fantastique.  
Les zones à parcourir semblent assez grandes. Les graphismes sont très beaux et étrangement, je les trouve encore plus soignés que les personnages.

Ce doit être Hironobu Sakagushi qui est derrière le jeu si je ne m'abuse, on peut donc s'attendre à du lourd.

Celui-là, je l'attends avec curiosité mais aussi avec enthousiasme. Je pense que ça va être le jeu qui va vendre beaucoup de Wii à sa sortie. Je trouve que les RPGs sur Wii n'abondent pas (surtout les bons), donc ce n'est pas plus mal avec la venue de ce RPG qui s'annonce pour ma part, fort prometteur.


Il y a aussi Mass Effect 3 ! Comment ne pas le citer. Ayant adoré les deux premiers, il est évident que j'attends énormément de ce futur hit en puissance. On pourra probablement importer les données de l'opus précédent à celui-ci.
Comme on peut déjà le faire entre le premier et le second Mass Effect.
Les actions et les choix validés dans l'opus antérieur auront sûrement des répercussions dans certains évènements et avec certains personnages selon notre affinité avec eux, dans ce troisième et dernier volet qui devrait conclure la saga en apothéose.

Je n'ose imaginer l'étendue des possibilités au niveau de l'importation de données d'un volet à l'autre.
Le scénario déjà énorme de cette saga SF, devrait donc aboutir à sa conclusion.
Graphiquement c'est du lourd. Il n'y a rien à redire. Musicalement, je ne sais pas vraiment mais je m'attends à voir du bon se produire vu que les musiques se sont améliorées jusqu'à présent au fil des épisodes.
Voilà donc un jeu dont j'attends beaucoup.


Et enfin, le meilleur pour la fin. Je veux parler de Final Fantasy Versus XIII bien sûr.

Je m'attends à un très bon Action-RPG se déroulant dans un monde immense (un peu comme un MMORPG dans la forme mais pas dans le fond) avec de nombreuses scènes cinématiques. J'aimerai quand même voir pour une fois des cinématiques faites avec le moteur du jeu et pas toujours en images de synthèse comme c'est le cas pour la plupart des FF jusqu'à présent. À cette génération de console, c'est plus que naturel que tout soit fait avec le moteur du jeu.

Et je pense que beaucoup sont de mon avis. Cela dit, voir des séquences cinématiques réalisées par ordinateur ne me dérange pas non plus. Surtout pour un FF.
Le personnage principal, Noctis redouble de charisme, il m'a bien l'air d'un personnage très sombre qui a l'air de bien se fondre dans cet univers du jeu tout aussi obscur.
J'attends surtout de voir un monde immense un peu comme une mappemonde où l'on a le choix des destinations, contrairement à FFXIII.

Et surtout beaucoup de quêtes annexes variées et non répétitives (sous forme de chasses aux monstres) comme ce fût le cas pour FFXII & FFXIII.

Mais pour ce qui est de la taille du monde je ne m'inquiète pas et d'ailleurs, je crois qu'on aura droit au grand retour des vaisseaux et des véhicules pour voyager plus rapidement et librement.
Mais pour ce qui est de la date, FF Versus XIII, ne sortira pas avant le courant de l'année 2012 je pense.
On a encore le temps de le voir arriver...





Image IPB

#7 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 06 January 2011 à 18:46

Pour ma part j'attends avec impatience FF Versus XIII, on en entend tellement peu parler que je saute sur la moindres informations Image IPB y'à Agito XIII aussi que j'attends beaucoup.
Je devrais en avoir pour mon compte d'informations lors de la convention de Square Enix le 18 Janvier prochain.

Sinon j'attends aussi Mass Effect 3 pour voir la fin de cette superbe trilogie.Image IPB

Et j'espère rapidement voir arriver Kingdom hearts 3 parce que je commence à en avoir marre de tout les spin-offs, à part BBS aucun ne nous apporte réellement de nouveautés dans le scénario.

Modifié par Jbizbiz, 06 January 2011 à 18:47.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#8 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 06 January 2011 à 19:17

Moi j'attends trop Dragon age 2, Mass effect 3, FF versus 13, elder scrolls v et third birthday
Hors rpg j'attend beaucoup Uncharted, la perle de la ps3 pour moi et mgs rising, dmc, batman arkham city

Sinon je voudrais bien un mgs 5, un kingdom hearts 3 aussi, un suikoden 6, une suite à grandia, un resident 6, un dino crisis 4

Il y a tellement de jeux à attendre que je ne sais plus où donner de la tete

#9 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2011 à 20:17

Et bien ça fait un sacré paquet tout ça !!!

En tout cas pour ce qui est des RPGs dont je rêve ça serait un Wild Arms 6, un remake de FFVI en 3D et comme beaucoup, le remake de FFVII sur console next-gen (si on a la chance de le voir arriver un jour). En plus de ceux que j'avais cités plus haut.


Et pour finir...
Hors-RPG c'est The Last Guardian que je n'avais pas encore cité.
Ayant dévoré les deux premiers jeux de la ICO Team de la tête aux pieds (ICO et Shadow of the Colossus deux chef-d'oeuvre du jeu-vidéo), je languis de jouer à cette nouvelle production !
Je pense que le soft pourrait s'apparentait à une sorte d'hybride des deux premiers jeux de la team, mais peut-être en se  penchant plus sur un gameplay aventure et exploration proche de ICO. J'imagine d'après les images que j'ai vues.


Ce sera sans doute la tuerie de l'année sur PS3. Une pure claque graphique dans la gueule !
Le jeune garçon rappellant ICO chavauchant une sorte de chien géant de la taille d'un Béhémoth et s'aventurant dans des ruines aussi grandes que celles d'un Tomb Raider avec de nombreux effets d'ombre et de lumière et très jolies couleurs, me fait penser à tout cela.
Je le sens bien que ça va être une bombe  en puissance !



J'attends également un 6ème opus de Resident Evil / Bio Hazard et le 8ème opus de Silent Hill.
Bref les suites des séries de JV avec lesquelles j'ai grandi surtout.


Modifié par Ragnarok, 06 January 2011 à 20:36.

Image IPB

#10 Jbizbiz

Jbizbiz

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Maine et Loire
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 06 January 2011 à 20:21

Ah ouais un remake de FF VI serait génial, même sur PSP je suis preneur, par contre le remake de FF VII je l'attends pas plus que ça, ça serais cool mais je préfèrerais voir arriver de nouvelles choses plutôt de voir ressortir des jeux déjà énormes à l'origine.

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#11 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 January 2011 à 20:42

Un remake de FF6 en 3D ? oh mon dieu au secours...

Image IPBImage IPB Image IPB


#12 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 06 January 2011 à 20:55

Et pourquoi pas ?

Certes la 2D sied mieux à ce type de FF mais ça ne veut pas dire que le jeu n'aurait pas autant de charme en 3D.
Moi-même qui ai 30 ans et qui ai connu les RPGs en 3D (un peu tard car plus axé sur d'autres genres avant mais bon passons) et qui ai également beaucoup joué aux anciens FF en 2D (grâce aux portages notamment) sur presque tout les supports, je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée de la 3D. Pour changer.

Le portage FFIV sur DS a été une bonne surprise. Il n'y a aucune raison pour qu'il n'en soit pas de même pour FFVI.
Si c'est un jeu qui exploite bien les capacités d'une DS ou d'une PSP pourqui pas ? Ça serait génial !!!
Et personnellement, je préfèrerai que ça soit sur cette dernière.
Image IPB

#13 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 07 January 2011 à 09:55

Faut pas toucher a ce genre de chef d'œuvre que ce soit pour FFVI ou VII si c'est pour nous pondre des jeux a pognon, commercial qui chercherons la rentabilité plus qu'autre chose. Laissé nos BGE en paix svp.

Sinon en ce qui concerne mes attentes en matière de rpg, mon impatience va droit a Mass Effect 3, après un épisode 2 hors du commun qui a réellement marqué mon esprit de joueur j'attends le dénouement de cette grande saga de sf déjà culte dans le monde du jv.
Ensuite j'attends les Ni no Kuni avec grande impatience aussi, l'association level 5 Ghibli ne peut que me rendre joyeux car ce sont 2 studio que j'affectionne tout particulièrement pour leurs production dans leurs domaine respectif. Et puis Hisaishi au musiqueImage IPB.
Il y'a Catherine qui m'intrigue au plus haut point même si ce jeux a l'air de s'orienté plus du coté du "puzzle game" que du rpg et puis Persona 5 mais bon faudrait déjà que les développeur donne des news sur le jeu.
Sinon un éventuelle Suikoden VI ne me laisserai pas indifférent non plus.
Voila pour mes attentes rpg, en ce qui concerne le jv en général (meme ci ce n'est pas le bon topic) c'est sans conteste MGS Rising qui remporte la palme de la plus grosse attente.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#14 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 January 2011 à 13:03

Des jeux à poignon peut-être mais si c'est pour rester toujours dans la même routine avec les anciens FF en 2D d'un coté, et pondre d'autres FF inédits en 3D (dont certains pourraient plaire moyennement), et bien ça ne serait pas plus mal des remakes d'anciens FF en 3D qui apportent toujours des petites idées bien sympathiques (s'ils sont aussi bien réalisés comme FFIV par exemple

Après des FF comme Crystal Chronicles ou Revenant Wings là en revanche, c'est bof bof...
Moi j'aimerai bien que les FF classiques en 2D continuent d'évoluer. Et pour le collectionneur que je suis, ce serait super. Qu'il y ait un peu de tout.

Bref on ne vas pas rentrer dans une polémyque pour ça. En plus ça commence à lorgner vers le HS...

De toute façon, c'est un peu parler dans le vent d'un futur remake de FFVI car on ne sait pas sait pas si ça sortira un jour.
Donc inutile de tergiverser là-dessus.

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 13:53.

Image IPB

#15 Yamato

Yamato

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Val de Marne ( 94 )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2011 à 20:53

J'ai hâte de voir FF XIII Versus, sauf s'il est comme le FF XIII qui était pas un grand jeu ( Square m'a très déçu sur ce coups là).

Le prochain Dragon Quest pour consôle de Salon car après la merveille du Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmaments; ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur.

Un Suikoden VI, avec les belles Viki (jeune ou un peu moins jeune, cela me pose pas de problème) et Jeane;


J'espère que Square aura la bonne idée de faire des packs regroupement les 9 premiers FF, sans oublier FF Tactics et FF Origins (j'ai les jeux en grâvé mais j'ai pas le PsOne qui peux les lire  :( :(  )


Et des bons jeux comme Tales Of.

P.S: Si vous connaissez des bons Rpg sur Xbox 360, Ps3 et WII; je suis preneur de tous vos conseils.

#16 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 January 2011 à 21:04

Sur Xbox360, je te recommande vivement comme excellents RPGs:

Lost Odyssey (une bombe)
Eternal Sonata (sympathique et enchanteur)
The Last Remnant (très difficile mais très original dans son concept et ses combats)

Two Worlds (pas mal du tout)
Mass Effect 1 & 2  (deux tueries de RPG occidental SF)
Fallout 3  (très bon aussi et très immersif)
(ces 4 derniers si tu aimes le RPG occidental)
  
J'ai fait des critiques sur tout ces jeux dans le site si tu veux y jeter un oeil. Avec les avis des autres membres aussi.
Je t'invite à aller voir.
Image IPB

#17 snas

snas

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : MIDGAR
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 07 January 2011 à 21:16

Il y a Tales of Vesperia sur 360 qui est excellent, surtout ci tu aime les Tales of.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 January 2011 à 21:30

Ah oui bien vu Snas ! Je l'avais complètement oublié ce merveilleux Tales of Vesperia...
Un des meilleurs RPGs de la 360, assurément. Celui-là c'est clair tu va adorer ;)

Et avant que j'en oublie d'autres, sur Wii tu as:

Zelda Twilight Princess, Okami, Fragile et Muramasa
que je te conseille volontiers.

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 21:41.

Image IPB

#19 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 07 January 2011 à 23:02

"Le prochain Dragon Quest pour consôle de Salon car après la merveille du  Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmaments; ils n'ont pas vraiment  le droit à l'erreur."

S'pas comme si DQ se renouvelait à chaque opus en même temps ^^

Perso j'attends rien du tout,a si ^^

Que Namco se bouge le cul et nous balance quelques Tales Of en Europe :)

Pour FFV13 on peut chier pour l'avoir en 2011.

Sinon j'ai assez d'rpg en stock que pour ne pas en attendre d'autres ^^
Image IPB


Image IPB

#20 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 January 2011 à 23:20

Nan mais rêve pas Yusu, FFVSXIII on va pas l'avoir avant au moins courant 2012. Et je ne sais même pas si je vais tenir d'ici là tellement je trépigne d'impatience à l'idée de le jouer.

Modifié par Ragnarok, 07 January 2011 à 23:21.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)