Aller au contenu


Les Commentaires Dans Le Glossaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 February 2010 à 22:44

Bonjour à tous.
Étant en charge du glossaire avec Riskbreaker (surtout nous deux en fait), et comme certains ont pu le voir aujourd'hui, un tri est entrain d'être fait dans les critiques des jeux.

D'ailleurs, quand on veut poster un commentaire, il est écrit :
"Merci de ne commenter que si vous avez réellement joué à ce jeu et que vous avez un avis cohérent et argumenté.
Tout message trop entaché de fautes d'orthographe, mal écrit et non argumenté sera désormais SUPPRIME."

Et j'aimerais qu'à l'avenir, ceci soit respecté !
Non, je ne râle pas, c'est juste que quand je vois certains avis...ils sont plutôt amusants, mais mal fichu.
On ne demande pas un classement de vos jeux préférés dans un avis, ni de lire "j'ai joué 1h c'est naze". Qu'on donne un avis sur un jeu non fini, je veux bien, car on a pas aimé et donc on ne veut aller plus loin. Dans ce cas, soit on donne un avis détaillé sur les points du jeu qu'on a pas apprécié, soit on s'abstient de poster une critique.

Il n'est pas non plus nécessaire de faire un roman, mais juste taper deux lignes pour dire "le jeu est beau, il est long, bref excellent", cela reste quand même très limite.

Cela n'est pas difficile de poster une critique, qu'on a aimé ou pas, le jeu. Donc merci de poster quelque chose de constructif, et d'écrire le plus correctement possible.
Tout le monde fait des fautes, moi même j'en fais, mais je parle surtout du SMS. (bon j'avoue qu'il n'y a pas vraiment de SMS à part dans les très vieux commentaires)

Je tenais juste à signaler, pour terminer, que je vais sûrement surveiller de plus près, à présent, tous les nouveaux commentaires qui seront postés. Mais si un jour, vous voyez que vôtre commentaire est supprimé, il ne faudra pas vous étonner, il ne suivait juste pas les règles.
Et je le répète une dernière fois, il ne faut pas avoir peur de ce que j'écris. N'allez pas croire qu'il faut faire des commentaires bien carré, mais un minimum construit avec une bonne écriture, cela fait toujours plaisir à lire, que ce soit un avis positif comme négatif :)

Image IPBImage IPB Image IPB


#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 February 2010 à 09:38

Comme dit par Death, on va faire vraiment beaucoup plus attention, alors essayez, quitte à y passer 5 minutes de plus, à bien formuler vos avis. Bien entendu, il faut y avoir jouer au moins le temps d'en être dégouté (quand on n'accroche pas) ou de l'avoir fini (si on aime).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 28 February 2010 à 15:09

J'ai meme vue des avis sur un jeu (je crois que c'est Tales of symphonia sur wii) ou la personne n'avait meme pas jouer au jeu :s

C'est bien, je trouve si les avis sont un peu surveiller :yes:
Image IPB

#4 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 February 2010 à 15:58

Bon un petit tour encore une fois, sur les consoles que je n'avais pas fait hier.
Sur Xbox, rien à signaler. Sur Xbox360, enlevé un commentaire sur Lost Odyssey et deux commentaires sur Enchanted Arms (qui apparaissaient en triple !).
Sur Wii, un commentaire supprimé sur Zelda TP.
Quand à la SNES, Raysuki et RPGmanu, merci de refaire votre avis sur "Secret of Evermore", car juste dire qu'il est bien, ou d'avoir le même avis que l'autre, c'est limite. Et pour finir, un autre commentaire de supprimé sur Lufia II.
Rien à signaler sur Saturn. Sur PSP, un commentaire supprimé sur FF2. Pour la PS3, un commentaire supprimé sur Folklore.

Quand à la PS2 et PS1, j'irais m'amuser là bas un peu plus tard...

Image IPBImage IPB Image IPB


#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2010 à 14:46

Salut les gars (je m'adresse tout particulièrement à Riskbreaker et Deathyuya vu que vous bossez dans le glossaire et surveillez le bon déroulement des commentaires postés).  


Avant tout je vous souhaite une bonne lecture !
Pour mes commentaires, et bien j´avoue que c'est la plupart du temps détaillé et même un peu spoilé par moment. Mais que voulez-vous, j´ai l'esprit très ouvert et je suis vachement inspiré quand il s'agit d´argumenter sur un commentaire de jeu. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait une raison pour reconsidérer certaines de mes critiques de jeux de votre part.
Dans le cas contraire, je crois que vous me l'auriez fait remarqué par l'intermédiaire d'un commentaire sur mon profil, ou en supprimant tout simplement une de mes critiques. J'espère que vous ne voyez aucun inconvénient à ma critique de FFXIII par exemple qui ressemble un peu à une rewiew, mais c'est plus fort que moi car je ne peux m'empêcher de détailler quand j'aime bien participer. Remarque je ne suis probablement pas le seul à ce niveau car je me souviens avoir lu une critique d'un membre appellé Yaourt, qui avait fait tout un roman sur FFVII pour ne citer que lui car il doit y en avoir d'autres. Dans le cas de FFXIII donc,  j'ai volontairement argumenté mon avis car selon moi il y a beaucoup de choses à dire là-dessus que ce soit en bien ou en mal du fait que ce 13ème volet de la saga des FF est très différent des autres volets afin que les joueurs puissent mieux comprendre ses innovations. Peut-être pas un volet trié sur le volet dans la série des FF sans vouloir faire de mauvais jeux de mots !
Mais très original et différent, après tout l'innovation est de mise sur beaucoup de jeux de nos jours, n'est-ce pas ?

Prenez par exemple dans un autre registre bien entendu la série des Resident Evil. Si les 5 premiers opus (RE Zéro,1, 2, 3 et Code Veronica) de cette saga (je ne compte pas les spin-off comme les Gun Survivor) se basaient sur un gameplay avec des angles de vue fixes (sauf Code Veronica) et faisaient particulièrement peur, cela avait un peu changé à partir de Resident Evil 4 qui proposait un gameplay beaucoup plus action que ses frères, et donc plus dynamique et où la peur laissait plutôt la place au suspense. Ce n'était que le fruit d'une mutation du genre avant que le changement ne soit radical avec Resident Evil 5, un jeu totalement de style action et qui rompt définitivement avec le gameplay traditionnel des Resident Evil, le survival horror.
Bref là où je veux en venir en parlant de cela, c'est que la même chose se produit avec les Final Fantasy et peut-être aussi avec d'autres RPGs.

C'est ça le prix de l´innovation. Donc pour résumer en une seule phrase afin de définir le jeu, ça serait:  "Soit on aime, soit on n'aime pas."
Voilà. Bon je m'arrête là sinon c´est reparti pour une nouvelle critique ou........Rewiew ! Vous voyez ? Pour un peu j'étais reparti pour faire un roman ! Encore heureux que je m'en sois rendu compte à temps !
Vous remarquerez que je ne mets jamais d´icones d'émotions dans mes critiques.


Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que je rédige mes avis sur le site et je prend même soin de me relire et de corriger les fautes d'orthographes ou d'améliorer certaines parties au besoin. Alors vous voyez à quel point cela me tient à coeur.
Enfin, pour terminer (c'est vrai je suis vers la fin !), je voulais savoir si le jeu "Legacy of Kain: Blood Omen" (le 1er sur PS1 et excellent jeu au passage) est considéré d'après vous comme un RPG afin de déterminer s'il peut être ajouté ou non au glossaire.
De même, que pouvez-vous me dire sur le jeu "Fatal Labyrinth" sur Megadrive ?


Je vous serais reconnaissant de me donner une réponse. Merci d'avance.
Et pour en revenir au sujet, et bien oui, il faut faire attention à ce que les membres écrivent comme avis sur les jeux. Voilà.

Modifié par RAGNAROK, 12 December 2010 à 22:43.

Image IPB

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2010 à 15:03

No problemo d'écrire des reviews en tant que commentaire. Bien au contraire. Ce qui compte c'est qu'il y ait le plus d'avis possibles pour que les visiteurs puissent faire leur propre choix en les lisant. Qu'ils soient longs ou non, ce n'est pas grave. Et puis en premier lieu, il s'agit de se faire plaisir soit même en les rédigeant, et donc toi, qui aime écrire de gros pavés (à priori), ben ça a l'air de te convenir, n'hésite pas.

Bon après, tu visais Death et moi pour le glossaire, mais on fait, toute l'équipe est dessus, donc non, nous ne sommes pas les seuls à lire.

Concernant les deux jeux que tu cites, oui, on les ajoutera dans le glossaire, ils en font bien parti :)

#7 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2010 à 15:11

Voir le messageRiskbreaker, le 02 July 2010 à 15:03, dit :

No problemo d'écrire des reviews en tant que commentaire. Bien au contraire. Ce qui compte c'est qu'il y ait le plus d'avis possibles pour que les visiteurs puissent faire leur propre choix en les lisant. Qu'ils soient longs ou non, ce n'est pas grave. Et puis en premier lieu, il s'agit de se faire plaisir soit même en les rédigeant, et donc toi, qui aime écrire de gros pavés (à priori), ben ça a l'air de te convenir, n'hésite pas.

Bon après, tu visais Death et moi pour le glossaire, mais on fait, toute l'équipe est dessus, donc non, nous ne sommes pas les seuls à lire.

Concernant les deux jeux que tu cites, oui, on les ajoutera dans le glossaire, ils en font bien parti :)

Heureux de l'entendre ! .......Où devrais-je dire de le lire !
Peu importe, en tout cas merci bien !

Modifié par RAGNAROK, 12 December 2010 à 22:44.

Image IPB

#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 02 July 2010 à 17:08

Citation

-De meme, que pouvez-vous me dire sur le jeu "Fatal Labyrinth" sur  Megadrive ?
en un mot: yurk!!!
en plus développé: juste une demi-heure pour voir ce que c'est et passé à autre chose
sinon, merci de tes commentaires.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 July 2010 à 10:15

A propos du commentaire laissé par Bef49 à propos de FFXIII sur PS3

Citation

Je crois que je me suis trompé de site... Je cherche un lieu ou l'on donne un avis objectif sur des jeux notament des rpg

Ne remarques-tu pas une énorme contradiction dans ta phrase ? ;)

- le jour où les avis seront totalement objectifs, téléphone-moi
- le jour où les avis seront totalement objectifs, quel sera l'intérêt d'avoir un avis ?
- nous ne traitons que des RPGs sur le site, hein

Ton avis d'ailleurs, est totalement subjectif lui aussi, encore plus que tous les autres d'ailleurs puisqu'il se concentre principalement sur tout ce qui tourne autour du jeu (ce qui a été dit par les joueurs ou les développeurs, comparaisons totalement HS avec d'autres jeux, etc), alors que c'est justement de tout ça dont il faut essayer de faire abstraction quand on essaye d'être un minimum "objectif". Regarder le jeu et seulement le jeu. Le reste n'a pas d'importance.

Tu as aimé le jeu, donc essaye de rédiger un avis avec de vrais arguments, c'est ça qui est intéressant, non ?

PS : de plus, j'aime à rappeler que le glossaire n'est pas un lieu où on doit forcément réagir aux autres commentaires, ce n'est pas un forum de discussion, même si on peut tout à fait donner sa vision en opposition à certains autres joueurs quand ceci est intégré à un discours cohérent. Enfin bref, voilà quoi.


Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#10 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 July 2010 à 10:34

J'aurais envie de dire pareil que Dell, j'ai trouvé cette première phrase totalement stupide et limite déplacée.

Je connais ce genre de jugement "une note d'un testeur qui énerve". Mais au final cela reste l'avis du testeur, avec toutes les explications qu'il peut fournir. (Combien de fois j'me suis déjà énervé à cause d'une note donnée, alors qu'au final tu te fais ton avis et c'est tout).

Je ne sais pas ce que tu vises réellement en fait ?
Tu lui as mis 18, vu que tu pointes le site, j'ai l'impression que tu vises la review de Riskbreaker avec son 13/20.

Mais là encore à la fin tu arrives à te contredire "Tout ça pour dire que FFXIII ne mérite pas cette étiquette de mauvais rpg ou même mauvais jeu, c'est juste une question de goût et une fois de plus le fruit d'un travail réfléchi dont rien n'a été laissé au hasard. Qu'on se le dise..."

Si quelqu'un n'aime pas le jeu, ça sera un mauvais RPG pour lui. Tu le dis toi même, question de gouts.
Je ne sais combien de fois on m'a dit que j'avais des gouts bizarre (par des membres de l'équipe d'RPG S), car les jeux en questions n'avaient pas de bonne réputation. Bah on respecte mes choix et voila. Ça m'est égal même si c'est pointé du doigt.

Et pour en revenir à FF13. Moi même le jeu ne m'a jamais attiré. De plus j'ai vu mon frère y jouer pendant 1-2 heures. Bah j'peux te dire que j'me suis incroyablement fait chier et que j'm'endormais même. Je pourrais pas donner un avis c'est sur, mais ça ne m'attire pas du tout.

Image IPBImage IPB Image IPB


#11 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 06 July 2010 à 00:10

En ce qui  concerne le commentaire de Bef49 sur FFXIII et ma vision des commentaires sur les commentaires du glossaire (surtout sur FFXIII).

<< Je crois que je me suis trompé de site... Je cherche un lieu où l'on peut donner un avis objectif sur des jeux notamment les rpg. >>

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette remarque m'a quelque peu choqué. Sinon le reste de ton commentaire dans sa quasi-totalité est construit de façon très personnelle et c'est tout à  ton honneur car c'est bien le but d'une critique même si ce n'est pas pas ce que laisser présager la remarque du haut de ton avis.
Attention, ne te méprends pas, je ne te juge en aucun cas sur tes commentaires parce que je ne suis personne pour le faire, surtout que je ne fais pas parti de l´équipe du site. Après tout je suis un membre moi aussi.

Je peux peut-etre comprendre l'atitude de Bef49 lorsqu'il défend ardemment FFXIII quand on voit les autres commentaires de la version PS3 postés un peu plus en dessous qui détruisent l'image de FFXIII aux vues des lecteurs.
Que ce soit bien clair, ce n'est pas vraiment la note en soit qui me pose un problème, mais plutôt certaines critiques du genre:
<< C´est quoi ces invocations !? Après le film "Transformers" et la pub "Citroën" ils fallaient qu'ils nous mettent ça avec les éons !!? >>
Bon, je ne me rappelle pas précisément de la formulation exacte de la phrase mais au niveau de la signification, c'est bien ça.

Une autre phrase qui m'a également dérangé pas mal c'est la suivante qui est d'ailleurs évoquée dans certaines critiques voisines:
<< Je ne trouve pas que FFXIII ressemble à un RPG, c'est un beat´am all ! >>
ou bien
<< Je veux jouer à du Final Fantasy moi pas à du God of War !!! >>


Voilà quelques exemples difficiles à digérer à mon goût  pour ne citer qu'eux car il y en a plein.
De plus, il n'est pas rare de voir à la fin de ce genre de réflexion des points d'exclamation ou des points d'interrogation (!!! ou bien ??? ou encore !!?) reflétant ainsi un certain dégout du jeu sur l'auteur de la critique.
C'est très désagréable à lire et grossier. Alors soyons réaliste (je parle au nom de tout les membres), qu'on n´aime pas le jeu, qu'on le trouve moyen, ou qu'on soit surpris par son concept est une chose que je respecte parfaitement car chacun a ses propres gouts.

OK, jusque là rien à dire, mais quand on en vient à pratiquement insulter le jeu, de le rabaisser de la sorte ou de le comparer directement avec des jeux qui n'ont rien voir du tout sous prétexte qu'on n'a pas apprécié, dans ce cas, vous m'excuserez mais là vous feriez mieux soit de reconsidérer vos avis, soit tout simplement de ne pas poster de commentaire si l'on est pas capable d'argumenter comme il faut sans détruire l'image du jeu.

Personnellement, je m'en fiche que le jeu se vende plus ou moins après ça, ce n'est pas la question car ce n'est pas ça qui va m'aider à gagner mon pain. Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à accepter de tels propos déshonorants venant des joueurs simplement parce que pour la première fois, un Final Fantasy est assez différent de ce que l'on connaissait auparavant et sort enfin de la routine. Alors que c'est-il passé ?
Le fait qu'il y ait pas mal de changements et que le soft soit linéaire en font un mauvais jeu ?
Ce n´est qu'une question de goût en fait. Si on est habitué à des FF avec des cartes du monde qui nous laissent l'embarras du choix des destinations du voyage du joueur, ou a un FFX qui dévoile ses nombreuses quêtes annexes vers la fin, ou encore un FFXII où les quêtes secondaires foisonnent au détriment du scénario qui reste passif, alors FFXIII quant-à lui est une daube parcequ'il est linéaire, très novateur, et qu'il n'y a rien de tout cela c'est bien ça ?

Je suis force est de constater que bon nombre de joueurs n'en restent pas moins effrayés et déçus face aux innovations apportées sur ce 13ème volet. C'est bien dommage car d'un coté, une société se doit d'innover ses produits pour rivaliser avec la concurence afin de ne pas sombrer dans la faillite (un énorme effort a été fait à ce niveau), mais d'un autre coté il y a toujours le risque de décevoir "SON PUBLIC" et là je dois reconnaitre que c'est assez compréhensible dans la mesure où les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Voilà. Mais je m'égare un peu (ou un peu trop ?) du sujet principal de mes commentaires sur le glossaire.
En fait, là où je voulais en venir en parlant de tout cela, c'est que je me mets à la place de Bef49 et que je comprends la nature de ses commentaires sur son avis de FFXIII que l'on pourrait comparer à une sorte de mécanisme d'auto-défense qui réagit aux autres critiques antérieures qui humilient FFXIII.
Il a donc réagit par instinct tout simplement et il a dit ce qu'il pensait du jeu directement comme ça lui venait à l'esprit et comme s'il venait de le terminer. On le perçoit bien dans ses mots. J'ai d'ailleurs tellement été surpris de voir quelqu'un parler si bien du jeu et de lui mettre une excellente note, 18/20, que je me suis permis de lui faire un commentaire sur son profil en le remerciant d'avoir bien défendu le jeu car je ne m'attendais plus à voir ce genre d'évènement se produire avec la moyenne générale des membres qui est actuellement de 14/20, mais surtout après avoir lu la nature des critiques particulièrement sévères et indignes d'un FF.  

Pour ma part, je lui ai attribué la note de 17/20, il n'y a donc pas beaucoup de différence avec le 18/20 de Bef49 mais bon,ce n'est qu'une simple remarque. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir un membre qui défend FFXIII contre vent et marée et j'espère qu'à l´avenir il y aura d'autres membres qui donneront des avis aussi personnels et respectueux vis-à-vis d'un jeu.
Mais je le répète, peu importe la note (12/20, 13/20, 15/20, 18/20, 19/20...), tant que l'avis est formulé de manière naturelle sans pour autant nuire à la réputation du jeu et aussi argumenté un minimum car les lecteurs doivent savoir ce qu'ils lisent, à savoir un avis cohérent et soigné, et non grossier et hors de propos.

Après qu'il soit objectif ou personnel, cela n'a pas une grande importance bien que ça soit plus logique que cela soit fait à titre personnel. Ce qui compte, c'est d´etre clair et respectueux, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
C'est du moins ma vision des choses, mais je pense avoir en parti raison là-dessus. Voilà. Je pense avoir fait le tour sur la question qui est surtout orientée sur les critiques de FFXIII.
En tout cas Bef49 si tu lis ceci, c'est que tu as logiquement lu les commentaires de Delldongo et Deathyuya postés juste un peu plus haut. Ces derniers conseils devraient d'ailleurs t'en apprendre beaucoup sur le b.a.ba des commentaires du glossaire.
Tu ne t'es donc pas tompé de site car oui, ici on parle bien de RPG, mais comme tu peux le constater, des avis il y en a pour tout les goûts, à tel point  que certains peuvent choquer en fonction de la manière dont ils sont rédigés.
Bref c'est comme dans la vie, une véritable jungle où il y aura toujours des désaccords. Je tenais à écrire ce commentaire car j'aime bien participer au forum et aux activités du site, mais j'admets que l'ai aussi fait parce que la saga des Final Fantasy (ma série RPG favorite) est un sujet qui me tient à coeur.

Voilà j'ai fait le tour !

Modifié par RAGNAROK, 12 December 2010 à 23:04.

Image IPB

#12 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 July 2010 à 12:05

Oula oula oula, comment ça s'emporte ici sur un commentaire du glossaire !

Bon, moi je n'ai pas réagi puisque le glossaire est l'endroit où chacun a le droit de mettre ce qu'il veut. Après, Dell a bien réagi en soulignant la fameuse phrase "je me suis trompé de site" qui sort complétement du but premier du glossaire : donner son avis. On n'est pas là pour réagir aux précédents posts, et ce, même si la note précédente nous déplait au plus haut point (je crois que vous n'imaginez même pas le nombre de fois où j'ai fais des bons au plafond en lisant certains commentaires...).

Après, comme le dit Ragnarok, le commentaire de Bef n'a rien de spécial. Il donne son avis de manière personnelle, et ça ça convient. Même s'il mélange complétement les termes objectivité et subjectivité....

Sinon, moi jvais réagir sur ça (qui n'a rien à voir avec l'avis de Bef) :

Citation

Je suis force est de constater que bon nombre de joueurs n´en restent pas moins effrayés et déçus face aux innovations apportées sur ce 13ème volet. C´est bien dommage car d´un coté, une société se doit d´innover ses produits pour rivaliser avec la concurence afin de ne pas sombrer dans la faillite (un énorme effort a été fait à ce niveau), mais d´un autre coté il y a toujours le risque de décevoir "SON PUBLIC" et là je dois reconnaitre que c´est assez compréhensible dans la mesure où les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Donc, Ragnarok, que ff13 essaie d'innover, c'est bien. Chaque ff l'a fait à sa manière, et on ne l'a jamais remis en question. Seulement ici, l'innovation a été baclée sur bien des points. Il y a d'innombrables bonnes idées dans ce titre, mais malheureusement à chacune bonne idée correspond un gros défaut d'optimisation.
On peut très bien avoir aimé (adoré) le titre, mais il faut être aveugle pour ne pas remarquer les nombreux points noirs du soft. Et moi, en écrivant ma review, ça a fait énormément baissé la note, ce que je trouve normal.

Donc bon, sortir et ressortir la fameuse phrase "oui mais Square TENTE des choses au moins" n'a pas de sens si ces essais tombent à l'eau avec des trucs pas optimisés pour un sous.

Enfin on s'en fout de toute manière. Sur le site, nous avons fait 2 tests, un (celui de Chris) qui abondait dans le sens de la nouveauté, de quelqu'un qui est rentré dans le titre et a réussi à faire abstraction de beaucoup de défauts (tout en les relevant), et un autre (le mien) bien plus tranchant et mettant au clair les nombreux points noirs. Il suffit de choisir son camp.  :whistling:

#13 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 November 2010 à 08:08

Pour Max452 , juste une petite précision. Ghostlight n'est que l'éditeur des jeux en Europe,hein, rien à voir avec le développeur, mais bon, on se rassure comme on peut.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#14 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2010 à 19:53

Personnellement, le fait de résumer à une phrase (ou deux ?) une critique sur un jeu terminé dans le glossaire relèverait du défi pour moi.
J'ai vu récemment quelques commentaires aussi courts qu'une appréciation. Notamment les dernières critiques.
"Attention", je ne joue pas au modo et admin (pas de malentendu), ce n'est nullement mon intention. Et dans l'absolu je m'en tape.
Mais quand je lis les critiques qui se rédigent dans le glossaire et que je vois un commentaire du genre:

"Tel jeu, je l'ai adoré, c'est mon préféré de cette série et je le recommande à tout le monde. Ce perso (en particulier) a la classe !"  .....et fin.

Moi perso, ça ne me dérange pas vraiment mais j'avoue que ça me surprend...
Je m'en fiche un peu si c'est sur les jeux que je connais mais sur les jeux que je ne connais pas (et qui m'intriguent), et bien je me pose quand même des questions car ça ne m'apporte pas grand chose...
Et je suis un petit peu déçu si je voulais en savoir plus sur le jeu en question.
Le but d'une critique, c'est de faire savoir ce qu'un jeu représente pour nous afin que le lecteur qui passe derrière, se forge à son tour, son propre avis. Un minimum de précision quoi...  

OK moi c'est vrai que je ne lésine pas sur l'écriture et je ne suis pas parfait non plus dans mes com's (chacun son style), mais je serais incapable de produire aussi peu...
Déjà  je fais généralement un paragraphe pour chaque critère (scénario, graphismes, OST , gameplay...) en y introduisant vers le milieu de chaque une opinion personnelle sur l'ambiance et tout ça mais étalée sur chaque paragraphe pour apporter quelquechose de plus consistant à chaque fois comme je le peux.
Même si ça le fait pas à tout les coups.

Après chacun sa façon de faire.
Mais j'estime que quand on fait une critique de jeu, il faut y mettre un minimum d'informations par rapport à ce qu'on a vécu.

Sinon le lecteur, il ne va pas apprendre beaucoup sur le jeu.

Enfin c'était juste pour donner mon avis sur les mini-com's d'une ligne ou deux. Rien de plus.
Mais heureusement qu'il y a beaucoup de critiques bien rédigées dans le glossaire qui aident le lecteur à se faire son avis.
Image IPB

#15 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 17 December 2010 à 20:06

Genre sa -> Auron-Jaguar - 17/12/2010           20/20                 J'aime bien. J'ai toujours adoré ce genre de jeu et les adorerai toujours. FFTAnest pour moi un bon jeu.

Image IPB
Image IPB


Image IPB

#16 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 December 2010 à 21:44

Oui c'est tout à fait ça Image IPB

Tu parles d'un commentaire...
Image IPB

#17 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 18 December 2010 à 09:57

J'ai contacté Auron, on verra s'il change ses commentaires un peu.

Image IPBImage IPB Image IPB


#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 18 December 2010 à 14:05

OK merci Death  Image IPB
Image IPB

#19 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 30 November 2011 à 02:23

Juste un petit mot pour remercier le site d'avoir ajouté Blood-Omen : Legacy of Kain même si ça s'est fait en même temps que la version PSN, car j'ai pu enfin le commenter depuis le temps que je voulais le faire.

D'ailleurs, je remarque que je suis le premier à posséder le jeu ici (je veux dire, personne ne l'a encore enregistré chez lui car la fiche a été faite il y a peu). En tout cas, ça m'a redonné envie de me le refaire sur PSN.
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)