Aller au contenu


Un Forum Inactif ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
72 réponses à ce sujet

#41 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 January 2012 à 07:56

Je rejoin White sur sont avis pour ta réaction Death mais cela ne sers a rien de te le rapeller. Je trouve que la nouvelle réorganisation pour les quizz est une très bonne idée de Wolf, le reste je verrais bien avec le temps si cela me chagrine ou pas.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#42 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2012 à 13:57

Oui, pour les quizz compilés avec les concours (même si ces derniers sont peu nombreux et ont moins de succès que les quizz), c'est super lisible et une bonne initiative. Ce qui fait bizarre, c'est que cette section se retrouve seule sur un sous-forum, la seule rubrique d'ailleurs à se retrouver isolée pour l'instant.  
Sinon, je plussoie pour le principe d'une section archives qui recense de très vieux topics.
Image IPB

#43 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 January 2012 à 14:43

Voir le messageMede, le 20 January 2012 à 07:56, dit :

Je rejoin White sur sont avis pour ta réaction Death mais cela ne sers a rien de te le rapeller.

Quand t'auras été sur un site/forum pendant plus de 5 ans, que t'auras travaillé dessus et fait parti de l'équipe, et qu'on te dit du jour au lendemain "je supprime des trucs car c'est juste trop chiant de les déplacer", on en reparlera hein, merci.

Image IPBImage IPB Image IPB


#44 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2012 à 14:49

De mon côté, je comprends ta réaction, elle est légitime. Je ne fais que t'inviter au calme, car je pense que tu t'enflammes. Après, j'avoue que j'avais oublié que tu faisais parti du staff, ce qui justifie ta réaction en partie. Enfin bon, je devine que le staff actuel et Wolf se sont parlés, et les choses devraient être réparées.

#45 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 20 January 2012 à 15:09

Wow Death zen, je te trouve juste que ta réaction est un peu brusque envers Wolf, je ne remet pas en cause tout le travail que tu a fournis pour le site bien au contraire, j'ai toujours trouvé sa admirable et n'aurais pas fait mieux.

Après si je t'est vexé c'est involontaire et m'en excuse :smile:.

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#46 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2012 à 18:43

Lol je savais déjà qui allait venir râler.

Ben je l'ai dit et je le répète, aucune de mes décisions n'est à l'heure actuelle irréversible, et s'il y a des désapprobations ben c'est effectivement à moi d'en tenir compte.

Sinon, l'idée des Archives présente du bon et du moins bon, notamment que ça va vite devenir très bordélique... Ce qui n'est pas le but recherché.

Bref, quand j'aurai de nouveau une ou deux heures de libre(soit demain  matin soit mardi aprèm) je remettrai tout dans l'ordre.

edit : euh juste pour dire je ne commence pas à le faire tout de suite parce que là je suis sur un vieux PC qui ne me permet pas de "modérer", juste de naviguer/poster/éditer (et avec un affichage zarbi en plus...).

Image IPB


#47 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 20 January 2012 à 19:13

Pas de souci. Merci beaucoup Wolf de nous tenir au courant.

#48 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2012 à 10:54

OK, j'ai remis en place tous les topics sans faire dans le détail jusqu'en mars 2006, en les dispatchant de mon mieux.

Tout ce qui a trait affiché aux RPG en général ou à un jeu particulier (y compris les demandes de partitions) passent en Discussions RPG.

Même raisonnement pour les titres non-RPG ou les jeux vidéo au sens large qui vont dans le forum Jeux Vidéo.

Les topics qui ne concernent pas les jeux vidéo ou alors ceux qui ont plus trait à la télé, au cinéma ou autre (genre le topic C dans l'Air) passent en Discussions Générales.

Les Concerts RPG Soluce vont dans le forum RPG Soluce, ainsi que toutes les suggestions qui ont été faites (les tablatures, par exemple).


... Dans le lot, y a plusieurs sujets qui mériteraient sérieusement d'être uppés...

Pour les sujets restants, je pense que je vais au moins restaurer les sujets Populaires ; sinon, les sujets restés sans réponses pendant six ans et qui n'ont été vus que de dix ou douze personnes, on verra bien...

Image IPB


#49 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 January 2012 à 11:27

Bah c'est à Dell d'en décider c'est tout. Pas la peine de venir faire "Lol je savais déjà qui allait venir râler.", je ne viendrais pas râler si tu ne faisais pas de connerie.

Ce n'est pas parce que j'ai décidé de quitter le navire et que je suis moins présent, que je m'en fous total du site/forum pour autant.

Les messages d'un forum, ça se conservent, aussi vieux soient-ils. Tu sais, y en a qui s'amusent parfois à parcourir les pages d'un forum et qui peuvent lire de très vieux topics juste pour le fun.

Ce forum a plus de 7 ans maintenant, et ce serait vraiment idiot de supprimer des topics datant de 2004-2005 par exemple (c'est surtout que j'en vois pas l'utilité de les enlever).

Alors je te le répète encore une fois, si tu es admin actuellement c'est pour traiter le cas du forum, donc tu le fais bien. Je pense pas que les autres te mettent la pression quand même ?
Donc, tu prends ton temps, personne te pousse, mais tu le fais bien, c'est tout.

Image IPBImage IPB Image IPB


#50 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 21 January 2012 à 11:46

Voir le messagedeathyuya, le 21 January 2012 à 11:27, dit :

Pas la peine de venir faire "Lol je savais déjà qui allait venir râler.", je ne viendrais pas râler si tu ne faisais pas de connerie.

J'ai un doute sur le sujet... Il t'est arrivé, une fois, de me modérer sans aucune raison valable, soit disant "pour du spoil" mais même aujourd'hui, le spoil, je le cherche encore, hein...

Peut-être devrais-je aussi remettre sur le tapis l'affaire de la review de Strange Journey ? La seule chose que j'ai entendue de ta part sur le sujet a été "je vais te tuer pour le 15 que tu as mis". Oh, et ce n'était pas faute d'avoir lourdement insisté sur "mais si vous n'êtes pas d'accord ou si vous voyez des choses à rectifier, n'hésitez pas à m'en faire part".
Et tu as attendu qu'elle soit en ligne pour être ouvertement en désaccord... Alors, je suis peut-être un peu (beaucoup ?) noob sur les bords mais t'es loin d'être irréprochable non plus, hein.

Après, tu as exprimé ton opinion, tu en as le droit, et tu vois qu'elle est tenue en compte. Tu dis que rien ne me presse, pas faux. Et que Dell peut aussi trancher sur certains topics, c'est vrai aussi. Donc, tôt ou tard, le forum reviendra à son état d'origine, et on en parlera plus.

edit : enfin par "à son état d'origine" j'entends bien sûr que les topics seront tous replacés, pas que je compte défaire tout ce que j'ai fait.

Image IPB


#51 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 January 2012 à 12:28

Je ne me souviens plus de ta phrase exacte, ni où cela se situe (et flemme de chercher pendant 1h), mais de mémoire, tu avais spoilé l’existence d'un personnage de VP DS que tu n'obtiens que par le donjon optionnel.

Pour SJ, j'ai pas arrêté de te charrier dessus, t'as jamais compris l'ironie où les plaisanteries que je pouvais te lancer dessus ? Oui bah on va se calmer sur l'humour douteux quand même..
Ensuite, je sais très bien que t'avais mit le lien de la review dans le topic de modération, mais tu sais, moi je ne l'ai pas lu. Car je n'avais pas envie de le lire, c'est tout. J'ai encore le droit de décider non ?
Alors le fait que tu te prennes une critique quand la review est publiée, c'est juste logique non ? car moi je pouvais la voir avant je devais me taire ? même si ça n'avait pas été moi, ça aurait pu être un membre qui aurait pu te faire une critique dessus.

Tu dis un truc que je trouve faux (après c'est que mon avis, si tu veux le prendre comme ça) sur un jeu que j'aime, forcement je suis en désaccord.
Ne pas permettre de faire une critique négative sur une review, c'est juste de la censure hein.

Depuis le temps tu me connais non ? si j'ai un truc à dire où un truc qui ne me plait pas, je le dis, même si au final ça fait un conflit. En tout cas je ne vais pas me taire, à ce compte là on ne progresse pas.
J'ai souvent râlé, j'me suis fait taper sur les doigts, mais y a souvent des choses qui ont bougés. C'est comme ça que ça marche.

Modifié par Xeno, 21 January 2012 à 13:34.
Un peu d'humour ne fait pas de mal, mais y'a des limites à ne pas dépasser

Image IPBImage IPB Image IPB


#52 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 January 2012 à 14:48

Voir le messagedeathyuya, le 21 January 2012 à 12:28, dit :

Je ne me souviens plus de ta phrase exacte, ni où cela se situe (et flemme de chercher pendant 1h), mais de mémoire, tu avais spoilé l’existence d'un personnage de VP DS que tu n'obtiens que par le donjon optionnel.

Alors il y a méprise. J'étais même pas au courant que VP : CotP dispose d'un donjon optionnel. :mellow: La phrase exacte est : http://forum.rpgsolu...indpost&p=63922

En la relisant, je comprends la méprise... Par "Lenneth" et "Silmeria" je parlais des sous-titres des autres volets, pas des personnages. Bah voilà toujours un mystère de résolu. :smile:

Citation

Pour SJ, j'ai pas arrêté de te charrier dessus, t'as jamais compris l'ironie où les plaisanteries que je pouvais te lancer dessus ? Oui bah on va se calmer sur l'humour douteux quand même..
Ensuite, je sais très bien que t'avais mit le lien de la review dans le topic de modération, mais tu sais, moi je ne l'ai pas lu. Car je n'avais pas envie de le lire, c'est tout. J'ai encore le droit de décider non ?

Yup. On est en démocratie, tu avais le droit de ne pas lire. Mais de mémoire, tu ne m'as jamais dit que tu ne l'avais pas lu, et vu que tu adulais ce jeu, j'étais persuadé que tu aurais au moins survolé le texte...

Je me suis empêtré dans ce que je croyais au lieu de demander clairement, donc c'est de ma faute à ce niveau. :unsure:

Citation

Alors le fait que tu te prennes une critique quand la review est publiée, c'est juste logique non ? car moi je pouvais la voir avant je devais me taire ? même si ça n'avait pas été moi, ça aurait pu être un membre qui aurait pu te faire une critique dessus.

Tu dis un truc que je trouve faux (après c'est que mon avis, si tu veux le prendre comme ça) sur un jeu que j'aime, forcement je suis en désaccord.
Ne pas permettre de faire une critique négative sur une review, c'est juste de la censure hein.

Je suis pleinement d'accord, c'est en se faisant signaler nos erreurs et en les rectifiant qu'on progresse. Mais critiquer sans arguments avec juste deux phrases, c'est pas de la critique mais du fracassage.
N'importe qui aurait posté des reproches comme ça, j'aurais eu à peu près la même réaction. Mais il est vrai que ton cas était légèrement différent.

Citation

Depuis le temps tu me connais non ? si j'ai un truc à dire où un truc qui ne me plait pas, je le dis, même si au final ça fait un conflit. En tout cas je ne vais pas me taire, à ce compte là on ne progresse pas.
J'ai souvent râlé, j'me suis fait taper sur les doigts, mais y a souvent des choses qui ont bougés. C'est comme ça que ça marche.

Je suis d'accord dans le fond, mais pas tellement dans les faits. Enfin, là, on déborde plus que sacrément.

Image IPB


#53 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 February 2012 à 20:52

J'voulais juste savoir, ça serait bien de foutre une limite aux quizz/top/perso préféré (etc.) ?

Image IPBImage IPB Image IPB


#54 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2012 à 21:59

Confidence pour confidence, j'y pense de plus en plus sérieusement.

Mais sinon, je profite de l'occasion pour dire à tous que je suis assez satisfait. Le forum revit au moins un minimum, les statuts sont moins utilisés à tort et à travers et globalement, y a une meilleure assiduité.

C'est un début encourageant, donc comme le suggère death, il faudrait maintenant voir à alimenter davantage de débats, de discussions, dussent-elles être un poil trollesques, et moins se contenter des quizz ou Battles en tout genre, si tout le monde est d'accord.

Image IPB


#55 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2012 à 22:10

Il faut surtout attirer plus de membres actifs (et intelligents) sur le forum, car honnêtement on tourne avec combien de personnes ? Une dizaine ? C'est relativement peu.

Après, ne me demandez pas comment attirer plus de monde : je suis français, je suis surtout bon quand il s'agit de râler :whistling:

#56 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 11 February 2012 à 02:47

Voir le messageWhiteTempest, le 10 February 2012 à 22:10, dit :

Il faut surtout attirer plus de membres actifs (et intelligents) sur le forum, car honnêtement on tourne avec combien de personnes ? Une dizaine ? C'est relativement peu.
C'est pas vrai, on attire énormément de membres très actifs ces derniers temps.
Bon, c'est vrai qu'ils ont la fâcheuse habitude de parler plus ou moins anglais et de poster des liens à tort et à travers, mais personne n'est parfait.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#57 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 February 2012 à 07:40

Par moment ils parlent même en Russe et Japonais, c'est dire si le forum est connut mondialement !

Image IPB

Image IPB


#58 Arez

Arez

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere
  • Orientation : RPG

Posté 11 February 2012 à 14:15

Voir le messagedeathyuya, le 10 February 2012 à 20:52, dit :

J'voulais juste savoir, ça serait bien de foutre une limite aux quizz/top/perso préféré (etc.) ?

Je suis d'accord avec toi death, ça ne fait que donné une pseudo activité au forum et au final cela donne lieu a très peu de vrai discussions/débats. Sauf peut être le topic de FF XIII-2 que j'évite de regarder si un jour je décide d'y jouer ^^

Après le problème, pour ma part c'est que j'ai essayer quelque fois de relancer un sujet de discussion mais il y a eu trop peu voir pas de réponses. Du coup ça décourage quelque peu ... Je crois que la même chose est arrivé a WT lors de sa création du topic sur Dark Soul si je ne dis pas de bêtises ( j'aurais bien participé mais ce jeu ne m'attire pas du tout :s).

Par contre j'ai remarqué que le topic sur FF XIII-2 fonctionne très bien, la solution pour relancer l'activité du forum est donc peut être de créer des topics sur des jeux ou activités récente dans le monde du rpg. Ou alors il marche seulement parce qu’il y a "FF" dedans :tongue:
Image IPB

#59 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 11 February 2012 à 15:12

Remarque très pertinente à propos de la création de topic spécifique à un jeu. Du moment qu'il n'est pas répertorié sur le forum, peu importe qu'il soit vieux ou récent, c'est aussi bien d'en parler. Les topics les plus actifs seront toujours les quizz par défaut mais cela ne veut pas dire pour autant que d'autres topics de discussion doivent être négligés ou pas créés s'il y en a qui n'existent pas. Un forum n'est pas vivant que pour ces quizz, il doit également servir à l'alimentation de discussions constructives sur des sujets propres au forum (ici le RPG en l'occurrence). Et pourquoi pas ? Quelques discussions de jeux vidéo (il n'y a pas que le sujet "Vous jouez à quoi en ce moment ?") ou discussions générales de temps en temps.  

Et je tire mon chapeau à Theblackoni, un excellent membre qui crée des sujets originaux et intéressants :wink:
Image IPB

#60 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 11 February 2012 à 19:00

Il y a juste un détail par rapport au forum. D'après moi, il manque quelques sous catégories dans les forums de soluce. Par exemple, je ne vois pas où demander de l'aide pour FFXIII-2 alors qu'énormément de gens demandent sur jv.com

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)