Aller au contenu


Le Plus Long Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 Arefu

Arefu

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 24 October 2006 à 22:02

Pour moi, le jeu le plus long est Persona 3. J'ai fini la quête principale en 85 heures sans jamais glander. Le mieux, c'est qu'on ne sent pas le temps passer, on prend énormément de plaisir à tout visiter. C'est jusqu'à la clear save que je me suis dit: "Wow, attends... 85 heures :blink:!?"

#22 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 October 2006 à 07:13

je suis d'accord avecRiskou.
La durée d'un jeu, selon moi(et telle que je la met dans les fiches), prend en compte UNIQUEMENT le scénario en ligne droite. Le reste est "de la décoration", si on veut.
et si un jeu propose des choix, je préfère refaire le jeu plutôt que de reseter.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#23 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 25 October 2006 à 11:36

Voir le messagedarkchaz, le 25 Octobre 2006 À 08:13, dit :

je suis d'accord avecRiskou.
La durée d'un jeu, selon moi(et telle que je la met dans les fiches), prend en compte UNIQUEMENT le scénario en ligne droite. Le reste est "de la décoration", si on veut.
et si un jeu propose des choix, je préfère refaire le jeu plutôt que de reseter.

J'adhère complètement.
Sinon, autant dire que la plupart des NIS (Disgaea, etc.) par exemple, ont une durée de vie limite infinie...

#24 Invité_kinou290391_*

Invité_kinou290391_*
  • Invités

Posté 19 November 2006 à 21:19

Pour ma part, le plus long RPG, c'est rfinal fantasy 10 :
- de nombreuses parties (à chaque fois que je comence, j'en ai pour 15 jours toute la journée dessus ^^)
- une de mes parties, la première, où j'ai boosté mes persos à fond (environ 210 heures) : je crois qu'il me reste plus que la chimère ultime, l'etre suprême et 2 armes des 7 astres à obtenir....

Sinon, c'est DQ 8 avec 70 heures de jeu juste pour la trame principale... mais bon, je reste au moins 50 heures sur tous les RPGs auxquels je joue ^^

#25 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 20 November 2006 à 01:17

Voir le messagedarkchaz, le 25 Octobre 2006 À 07:13, dit :

et si un jeu propose des choix, je préfère refaire le jeu plutôt que de reseter.

Je me vois mal finir 50 fois un rpg pour l'explorer completement
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#26 Rotkappchen

Rotkappchen

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : http://www.legendra.com

Posté 20 November 2006 à 12:59

Persona 2 cité plusieurs fois n'est pas beaucoup plus long qu'un Final Fantasy en vérité, j'ai dus finir chaque persona 2 dans les 35h.
En tout cas ces derniers temps le rpg le plus long que j'ai fait, sans les quêtes annexes que je fait jamais, c'est bel et bien Persona 3. J'ai dus y passer presque 70h juste pour la quête principale sans faire trop d'xps et sans faire la majorité des requetes. Bref 70h en essayant de le faire en ligne droite. Mais il est un peu différent des autres jeux puisqu'il impose au joueur un rythme assez lent (mais jamais barbant).
Image IPB

#27 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 November 2006 à 14:08

Voir le messageRotkappchen, le 20 Novembre 2006 À 12:59, dit :

Persona 2 cité plusieurs fois n'est pas beaucoup plus long qu'un Final Fantasy en vérité, j'ai dus finir chaque persona 2 dans les 35h.

au moins, on peut dire que tu veux pas faire d'heure sup...!! :P

je n'ai pas d'avis sur ce sujet, car j'ai jamais vraiment fait un rpg qu'en suivant la quete principal... de plus, j'aime bien tourné en rond pour rien (comme DQ8 pour citer les plus recent)  :lol:
Image IPB

#28 Djidane/Kuja

Djidane/Kuja

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 20 November 2006 à 20:50

FF9 je ne s'est pa trop pourquoi mais jy ai passer 300h ( en 2 sauvegarde)
apre tales of Symphonia (200h)
et la en ce moment FF10 tres long quand on veut finir le centre d entrainemen et battre Der Righter

#29 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 21 November 2006 à 09:20

Yo!

Personnellement c'est Star Océan 3 qui a la palme d'or avec pas loin de 450h de jeux pour récuperer les battle trophies, et encore je n'ai pas fini le 4-D mode qui est atrocement dur.

A Disgaea je dois tourner à 140h dont 137h de transmigration!!

Y'a aussi Secret of Mana ou j'ai passé des journées entière à chercher ce fichu armet.... <_<
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#30 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 November 2006 à 21:08

Pour ma part, la durée de vie d'un RPG est fondamental... se qui ma surement fait penché vers le MMORPG...
Le "RPG" ou j'ai passé le plus de temps aura été Final Fantasy 8 avec c'est 400h.
Sinon en terme de MMORPG, sa fait deux ans que je joue au meme jeux :P c'ets vrai que sa casse le rythme frénésique que l'ont prend pour savouré un RPG.

Je n'arrive plus à joué à un RPG aprés avoir battu le dernier boss (40h + ou -)... alors que avant... vive les quetes Annexes.
Image IPB

#31 valefor

valefor

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 25 November 2006 à 10:12

Voir le messageSirius, le 17 Octobre 2006 À 20:11, dit :

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quel est pour vous le RPG le plus long qu'il existe?

En effet , la durée de vie d'un RPG dépend de plusieurs facteurs aléatoires que sont : la longueur de la quête principale, les quêtes annexes, la dificulté que chacun éprouve, l'envie d'y rejouer ou tout simplement la volonté d'accrocher à un jeu ou de l'abandonner lâchement.

Pour moi, le plus long est Star Ocean 3 avec ses battle trophies, son immense quête qui s'étend sur 2 CD, 4 donjons optionnels et des modes universe et 4D qui rende le challenge énorme!

Merci de me donner votre avis!! :D
Pour ma part,c'est suikoden 2 et sa quète habituel et riche des 108 étoiles du destin qui rend la série unique en son genre.Mais le 2 est LE MUST DES MUST,IMBATABLE!

#32 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 November 2006 à 10:42

Voir le messagevalefor, le 25 Novembre 2006 À 10:12, dit :

Pour ma part,c'est suikoden 2 et sa quète habituel et riche des 108 étoiles du destin qui rend la série unique en son genre.Mais le 2 est LE MUST DES MUST,IMBATABLE!

surtout pour avoir muku muku sinon ça fait déjà 2-3 heures en moins <_<
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#33 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 November 2006 à 12:03

Voir le messagegigantic, le 21 Novembre 2006 À 21:08, dit :

Pour ma part, la durée de vie d'un RPG est fondamental... se qui ma surement fait penché vers le MMORPG...
Le "RPG" ou j'ai passé le plus de temps aura été Final Fantasy 8 avec c'est 400h.
Sinon en terme de MMORPG, sa fait deux ans que je joue au meme jeux :P c'ets vrai que sa casse le rythme frénésique que l'ont prend pour savouré un RPG.

Je n'arrive plus à joué à un RPG aprés avoir battu le dernier boss (40h + ou -)... alors que avant... vive les quetes Annexes.

mais je peux savoir ce que vous faite dans FF8 pour durer 400h??
personnellement, ma plus grande partit (et complete) s'etend a 140h... et encore, j'ai pris mon temps!!!
Image IPB

#34 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 28 November 2006 à 19:30

pareil et je suis monté à 110h et FFX sur lequel j'ai passé le plus de temps ça été 300h, tu as laissé la console allumé chez ta grand mère ?^^

Modifié par ajkareze, 28 November 2006 à 19:31.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#35 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 23 December 2006 à 06:02

Dommage que le compteur de FF7 bloque à 99h, j'aurai surement explosé mon record avec.
Pour l'instant je totalise 280h et des brouette à FFX également.

Mais pour faire une paranthèse je pense que le jeu que j'ai le plus squatté hors-rpg c'est probablement Street Fighter Alpha 3. j'avais un petit niveau à l'epoque  :lol:
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#36 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 December 2006 à 12:21

Voir le messageKim Jae Hoon, le 23 Décembre 2006 À 06:02, dit :

Mais pour faire une paranthèse je pense que le jeu que j'ai le plus squatté hors-rpg c'est probablement Street Fighter Alpha 3. j'avais un petit niveau à l'epoque  :lol:

héhé, moi j'etait vraiment bidon a ce jeu!!!!
hors rpg? je dirai DOA ou mario kart sur game cube chez un pote (des soiré et des nuit!!)
Image IPB

#37 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 09 January 2007 à 13:35

hors RPG c'est Civ 2 haut la main pour moi, je compte même pas, c'est en années qu'il m'a tenu occupé ce jeu !

sinon mon premier RPG jap c'était Grandia 2 sur PC et ça m'a pris plus de 80h, un régal....

voilou voilou...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)