Aller au contenu


Secret Of Mana


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#1 fogia

fogia

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 31 May 2004 à 10:31

salut salut

j'arrive pas a recuperer l'epee tout au debut du jeu. on fait comment?

voili voilou

#2 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 May 2004 à 11:03

C'est simple : Quand il te di qu'il te faut un objet tranchant pour passer, il fau continuer en haut et entrer dans l'eau, l'épée est juste la.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#3 fogia

fogia

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 31 May 2004 à 12:09

lol quel pitoyable chercheur je fais ^^

merci beaucoup

#4 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 May 2004 à 12:16

t'inquiete pas me suis faite avoir la premiere fois aussi ;)
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#5 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 20 June 2004 à 16:16

moi g un probleme au chateau de la sorciere les enemi sont trop dure pourtant je suis bien entrené
Image IPB

#6 Tomoe

Tomoe

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 June 2004 à 16:19

c'est pas les nains qui t'envoi des fleche a tt va ? pour eux oué c cho il font mal, surtout kan ta coékipière fait nimporte koi et se bloque...le mieu c'est dutiliser des arme a distance. mai la franchement ya pas de secret sois fai continuer a faire des lvl, sois bouriner sur les soins.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#7 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 June 2004 à 17:01

pour moi ce que j'faisais c'est que j'laissais mourrir la fille et puis j'continuais jusqu'@u boss et puis apres je la résuscite car c'est trop un boulet lol ^^ enfin fais comme tu veux !!!
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#8 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 20 June 2004 à 18:42

mais moi g 2 coequipier et chui bien monter mais c surtout dans le chateau
Image IPB

#9 keitaro

keitaro

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : oise

Posté 23 June 2004 à 11:07

une technique assez meurtriere certe mais eficace, tu met les deux autre personnage en ataque avec d'excelente arme puis avec ton personnage principale tu lui fou l'arc ou le boomerang et normalement la tu devrai y ariver sans trop de probleme.

Par contre fais gaffe de pas t'aprocher trop pres des oeuil car il on le pouvoir de te changer en mini mog voila

sinon avec cette technique puis quelque sort de soin tu devrais y ariver facilement

#10 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 June 2004 à 20:03

Moi c'est simple: je n'active qu'un seul perso à la fois pour augmenter les armes, et je bourrine... Contre les archers je n'ai pas de tactique particulière.
À noter que la version US m'a l'air plus difficile que la version française... Vrai ou faux?

#11 Yuri

Yuri

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 June 2004 à 21:42

je ne sais pas ....j'ai joué @ la version french...heu mais y'a des différences avec celle US ???
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#12 DARK.Trunks

DARK.Trunks

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 198 messages
  • Résidence : Annonay

Posté 26 June 2004 à 11:46

oui mais c une fois ke j'arive dans le chateau ke je me fait défoncé 8|
Image IPB

#13 Tryskel

Tryskel

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 June 2004 à 14:07

Déjà, méfie-toi du mobilier. Si tu vois une chaise d'une couleur différente, ou légèrement décalée, c'est un ennemi. Les loups-garou sont très puissants, fais attention, charge ton arme avant de les avoir. Sinon, ben fais-toi de l'EXP, des PO pour avoir un meilleur équipement, augmente les niveaux de tes armes au max...

#14 emperor_of_mayhem

emperor_of_mayhem

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 July 2004 à 01:33

Une petite technique efficace(bon au pire je parle pour ne rien dire...),Eloigne toi de l'enemi,charge un gros coup puis balance le lui en pleine gueule puis repette jusqu'a ce mort s'en suive,a ce moment la,met des armes a distance sur tes potes et fait de facon a ce qu'ils soient pas trop pres et qu'ils utilisent aussi les techniques puissantes des armes automatiquement.

#15 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 01 May 2005 à 15:53

Le chateau de la sorcière est en effet l'un des passages les plus dur du jeu... Et c'est pourtant l'un de mes passages préférés...
Cette partie du jeu était dure sans être chiante... Et quand on y repense on est content/fier/heureux. Je trouve qu'il manque beaucoup de ce genre de passages dans les RPG actuels, des passages où il y a de VRAIS challenges, la plupart des jeux actuels étant relativement trop facile (optimisation abusé des persos sur les Final Fantasy en général par exemple, pour un boss de fin qui alors ne représente plus aucun challenge).
Je devrais peut-être crée un Topic là-dessus...
Enfin, bon jeu avec secret of Mana, il s'agit d'un des meilleurs jeux de la SNES...

#16 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 16 June 2005 à 19:51

hummm je suis bien de ton avis. les jeux d'aujourd'hui ne représentent plus vraiment de chalenge (à part peut-être pour finir le jeux à 100% avec tous les objets existants etc... mais ça ça me gonfle plus qu'autre chose. dans secret of mana, un des boss les plus dur à tuer est sans doute tigror, vu qu'on a pas encore de magie à ce niveau là... mais uune fois qu'on l'a battu, on se sens vachement bien je trouve...

mais moi, malgrès mes nombreuses parties (j'arrête pas de le recommencer ce jeux...) j'ai jamais réussi à avoir toutes les sphères d'arme (notamment celles du gant, qui, parait-ol, est l'arme la plus puissante du jeux avec la hache...)
donc si quelqu'un a déjà réussi à toutes les trouver, je suis tout ouïe... (une fois j'avais réussi à choper un coffre bizarre dans le temple des ténèbres: il était à l'intérieur d'un mur. on le voyait pas, et c'est le pote avec qui je jouais qui a appuyé sur le bouton sans faire exprès quand il était contre le mur... on a jamias su si ça avait été un bug ou si c'était un truc caché...

#17 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2005 à 22:54

Si mes souvenirs sont bons (ma cartouche de jeu bug depuis que je l'ai passé à un pote et çà fait un moment que j'y ai plus touché maintenant, un peu par peur de péter encore plus la cartouche  <( ), tu peux obtenir des sphères d'armes en butant des monstres dans le Fort mana (dernier donjon quoi). C'est assez rare mais des coffres en ont ! J'avais après essayé d'atteindre le dernier niveau de technique mais çà reste à x,99%  o_O Enfin je crois bien, mais tu peux batailler un moment. Je me souviens avoir récupéré la dernière de l'arc, des gants, du javelot (l'arme dont je me suis jamais servi...)... Après je peux pas dire, le pote en question a sauvegardé sa partie sur la mienne, alors que je lui avais bien dit de faire gaffe ¬¬

EDIT PS : Il y a un truc qui m'a toujours chiffonné. Quelque part dans l'océan, juste au sud-ouest (?) du canon de Sudia (si je me souviens bien des prénoms... Arf honte à moi) on peut trouver sur l'eau la forme d'un... Visage o_O Il faut y aller en vu de dessus avec flammy sinon il est impossible à voir, c'est juste quelques pixels, mais c'est bel et bien un visage. J'ai jamais compris ce que c'était... Pour la direction je ne suis plus sûr, çà fait longtemps.

Modifié par WhiteTempest, 16 June 2005 à 22:57.


#18 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 17 June 2005 à 00:58

je le savais déjà qu'au fort mana on pouvais récupérer les dernières sphères de la plupart des armes. mais merci quand même. la question porte surtout sur celles qui sont "cachée" dans le reste du monde...
ton histoire de visage dans l'eau m'intrigue... faudra que j'aille voir. mais je crois bien que dans la version américaine y'a un niveau caché. j'en sais pas plus que ça, mais j'imagine qu'il doit falloir faire un certain nombre de trucs à travers le monde pour le débloquer.
mais y'a un endroit qui m'a toujours fait bizarre aussi: le phare. il doit bien servir à quelquechose. je penseq ue ça doit être par raport au niveau caché, mais je trouve quand ça étrange qu'il soit accessible quand même...

#19 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2005 à 12:45

Un niveau caché ??? o_O OU CAAAA ??? Punaise si c'est vrai faut que je le débloque, quoique çà se saurait non ?... C'est assez intéréssant quand même. Par contre dans le Guide Officiel de la version Européenne ils disent rien à ce sujet <(

#20 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 19 June 2005 à 21:52

ben, heu... c'est normal vu qu'il l'on enlevé pour la version européenne... edonc si tu veux le trouver, t'as intéret à te trouver une version américaine (ou jap, mais la c'est encore plus injouable..)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)