Aller au contenu


Secret Of Mana


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#21 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 19 June 2005 à 23:05

Les japonais sont cons avec leurs censures et leurs "découpages" des RPG avant de les sortir aux USA ou en Europe *pense en particulier à un FFIV très legèrement retouché sorti aux US...*

>(

#22 Trivol

Trivol

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 July 2005 à 21:10

Ce n'est pas un niveau caché les têtes, même sur les version us ou jap. C'est juste un des mystères du jeu (il y a 3 têtes je crois). Ce qui différencie les versions jap/us et fr, c'est la présence de l'armure ultime dans les version jap/us, qui à été viré dans la version européenne.

Enfin je ne l'affirme pas mais il me semble bien que c'est ça.

#23 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 05 July 2005 à 15:12

mmm si tu pouvais être un peu plus explicite, ce serait pas du luxe...
ok pour le fait qu'il n'y ais pas de niveau caché (ce n'était qu'une rumeur sans preuve qui était arrivée à mes oreilles...) mais quand tu parle de mystères, tu parle de quoi? (pasque c'est pas très clair tout ça...)

#24 Trivol

Trivol

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 July 2005 à 18:41

Quand je parle de mystère c'est que l'on ne sait toujours pas ce que c'est. Peut être quelque chose que les devellopeurs avaient commencé, mais qu'ils n'ont jamais fini.

Toujours est il que personne ne connait la réponse : que ce soit aux us comme au Japon

#25 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 06 July 2005 à 14:33

ok, j'ai compri. c'est quand même bizarre cette histoire... j'avais jamais entendu parler d'un jeu où y'avait des mystères pareils avant... mais c'est vrai que ça expliquerait (enfin, façon de parler...) bien des choses.

à par ça, personne n'a répondu à mon histoire de coffre avec une sphère d'arme dedans que j'avait trouvé DANS un mur du temple des ténèbres. c'était un beug ou un truc caché hyper compliqué à débloquer???

#26 clad29

clad29

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 17 July 2005 à 20:00

je lai fini qu'une fois donc je me souviens pas de tout , enfin en fait je lai jamais fini , je suis arrivé au dernier boss , contre le dragon aprés thanatos et quand je le frappe ou lui balances des incantations ca lui fait 1 de degats  :(

#27 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 18 July 2005 à 07:31

faut utiliser la derniere magie de dryad(je crois que c'est le nom),
celle qui etait scellee,par l'elfe et la fille en meme temps sur ton epee
et la,tu fais du 300 de degats en coup charge a level 3
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#28 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 July 2006 à 14:46

**** réveil de topic *****

Il paraît qu'il est possible d'obtenir des sphères d'armes en remplissant son inventaire.... mais je ne vois pas pourquoi ça marcherais.

Où peut-on trouver une liste de toutes les sphères d'armes ?

Je ne sais pas si vous le savez mais certaines magies, une fois élevées au niveau 9, produisent aléatoirement une sorte d'invocation, en particulier la boule de feu qui fait apparaître des dragons enflammés (très efficace contre Thanatos, l'avant dernier Boss).

#29 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 July 2006 à 18:56

vois ici si tu trouves ton bonheur
http://www.rpgclassi...rines/snes/som/
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#30 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 July 2006 à 19:43

Merci Darkchaz, assez sympathique ce petit site...

De toute façon, Secret of Mana ne comporte pas tant de mystères que ça. On en fait vite le tour...
Mais merci quand même, j'ai retrouvé quelques infos...

#31 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 31 August 2006 à 04:49

ayé! j'ai enfin trouvé un site répondant à bien des questions sur secret of mana! en fait il a répondu à toutes mes questions et même plus encore...
j'y ais notament apris qu'à l'origine ce superbe jeu ne devais pas sortir sur snes mais sur Satella View, une extension de la console. elle n'est sortie qu'au japon et n'est pas du tout connue. Le truc, c'est que cette extension permettait de jouer par satellite comme on le fait aujourd'hui sur le net. le principe était de pouvoir rajouter des éléments au jeu comme un donjon, des objets etc. d'où les trucs étranges comme des visages dans l'océan. un truc qu'ils ont dû enlever aussi, alors que ça aurait été génialissime: la possibilité de prendre les armures et les armes se trouvant dans les pièces des donjons, (notament dans les ruines). la snes n'avait pas assez de mémoire pour suporter ça... snif...
tout ça pour dire que secret of mana aurait dû être un jeu vraiment révolutionnaire truffé de trucs caché et dont le monde changait avec le temps... on a loupé ça et c'est vraiment domage. mais il n'empêche que ça reste un exélent jeu.

bref, voici l'adresse du site en question: http://www.squarepalace.com/index.php

je pense que vou trouverez toutes les réponses dans ce site. B)

#32 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 August 2006 à 08:52

Infiniement merci...

;)

#33 Epée de lumière

Epée de lumière

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 02 September 2006 à 12:04

Ce jeux me rappelle trop des souvenirs ...  :lol:
________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#34 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 02 October 2006 à 17:54

Je voudrais aussi rajouter un petit truc insignifiant qui n'est certe pas dans square-palace mais qui sans doute interesseront quelques personnes :
Certains acharner du jeu ont sasn doute un jour eu la chance de voir une magie edifiante avec la magie d'ombre qui s'appelle Vague Noire.En effet il arrive qu'en utilisant cette magie il y ait des shadow zero qui traverse tout l'ecran.La premiere fois que ça m'est arriver j'ai cru que c'etait une magie niveau au-dessus de 8, mais depuis le temps je n'a reussi a la faire apparaitre que deux fois dans ma vie, c'est dire.J'a eu la certitude que cette magie existe sur un site americain mais il faut que j'essaye de la retrouver...

#35 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 16 October 2006 à 20:46

ralala... écoute, jeune padaouane...
bon, daccord, elle est pourrie, périmée, et reprise par tout le monde cte réplique pourrie...
bref
lorsque tes magies atteignent le niveau 8, il se peut que lorsque tu les lance, une autre animation (plus belle, plus houaou! et surtout plus lente) survienne. ça marche pour toutes les magies, voui monsieur. et le truc, c'est que même si tu ne peux pas atteindre le niveau 9, tu peux bouster au dela du niveau 8. la puissance ne change pas (enfin, je crois... pour ma part, je suis passé à 999 pts de dégats, à 999......) mais plus tu te rapproche du niveau 8:99, plus tes magies ont de chances de faire la super animation. ça rajoute juste un côté esthétique au jeu, mais c'est moins pratique vu que pendant l'exécution de la magie plus rien ne bouge (tout le monde est subjugué par la magnificence de la magie, et finalement c'est plus chiant qu'autre chose (ça m'a pas empêché de bouster toutes les magies au niveau 8:99 avec les deux personages... (vouivoui, même athanor avec la gonzesse... quand je veux, je peux jouer 15000 heures si je veux...)

#36 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 16 October 2006 à 21:12

Exactement !

Par exemple avec l'Athanor de l'Elfe (magie très utile pour battre Thanatos, avant-dernier boss), on peut voir apparaître des salamandres de flammes au lieu des classiques boules de feu. C'est joli, d'autant plus que c'est rare...

Mais je n'ai jamais eu la patience de monter toutes les magies au niveau 8:99 pour voir leurs effets spéciaux...  :lol:

Si quelqu'un pouvait faire des screenshots, je lui en serais bien reconnaissant.  ;)

#37 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 October 2006 à 16:56

Voir le messageBalika, le 16 Octobre 2006 À 22:12, dit :

Si quelqu'un pouvait faire des screenshots, je lui en serais bien reconnaissant.  ;)
J'ai pas tous les éléments, mais tu trouveras ici toutes les magies un peu différentes que j'ai réussi à "capturer" : Magies

Modifié par TWings, 21 November 2006 à 12:41.

Image IPB

#38 krakoy

krakoy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 22 October 2006 à 17:42

heu... perso, je joue sur ma vieille bécane en plastique, tu sais sur ce qu'on appelle un "écran télé"... pour les screenshoot ça risque d'être un peu compliqué...
je me vois mal prendre des photos de mon écran, en essayant de choper le bon moment... lol

#39 Popoie

Popoie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 19 November 2006 à 01:44

Voir le messagekrakoy, le 16 Octobre 2006 À 20:46, dit :

ralala... écoute, jeune padaouane...
bon, daccord, elle est pourrie, périmée, et reprise par tout le monde cte réplique pourrie...
bref
lorsque tes magies atteignent le niveau 8, il se peut que lorsque tu les lance, une autre animation (plus belle, plus houaou! et surtout plus lente) survienne. ça marche pour toutes les magies, voui monsieur. et le truc, c'est que même si tu ne peux pas atteindre le niveau 9, tu peux bouster au dela du niveau 8. la puissance ne change pas (enfin, je crois... pour ma part, je suis passé à 999 pts de dégats, à 999......) mais plus tu te rapproche du niveau 8:99, plus tes magies ont de chances de faire la super animation. ça rajoute juste un côté esthétique au jeu, mais c'est moins pratique vu que pendant l'exécution de la magie plus rien ne bouge (tout le monde est subjugué par la magnificence de la magie, et finalement c'est plus chiant qu'autre chose (ça m'a pas empêché de bouster toutes les magies au niveau 8:99 avec les deux personages... (vouivoui, même athanor avec la gonzesse... quand je veux, je peux jouer 15000 heures si je veux...)

Voila j'ai retrouver l'image et je pense qu'on parle pas de la même chose, parce que vague noire niveau 8.99 sa me donne sa :Image IPB
ce dont tu parles mais celle que je suis en train d'expliquer c'est celle-ci :
Image IPB
Et je peux dire que c'est veridique sans triche etc... puisque j'ai reussi a la faire deux fois dans toutes mes heures de jeux sur ma console.
Donc même si j'ai atteint le niveau 8.99 sur toutes les magies, tu pourrais sans doute m'expliquer pourquoi j'arrive pas a la refaire....

#40 Trivol

Trivol

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 20 February 2007 à 12:14

Bonjour :)

Concernant le donjon de Sorcia une technique simple consiste à mettre ses co-équipiers en attaque minimum et distance maximale et passer très vite les différentes salles jusqu'au repère de Chacha (3 salles avant le boss, je crois). Une fois arrivé on sauvegarde et on achète un maximum de bonbons, chocolats, coupes désirs.

Il va maintenant falloir faire face à Tigror soi-disant le boss le plus dur, mais qui n'est en réalité qu'un gros matou facile à dominer si l'équipe est bien entraînée. Pour gagner en xp et PO (afin de remplir ta réserve avant le combat final) une astuce simple consiste à tuer en boucle les deux Loups garous au-dessus du repère de Chacha. Avec la forme de la salle, il est facile de les bloqués dans un coin pour charger tranquillement, les attaquer, se cacher et on recommence. (Pour relancer ce combat il suffit de rentrer dans la prison et en ressortir). Une fois quelque niveau passés, 4 coupes désirs, 4 bonbons et 4 chocolats en poche direction Tigror.

La méthode pour l'atteindre est toute simple : partir du repère de chacha à 100 % de vie et courir en évitant tous les ennemis jusqu'au boss, le but étant de perdre le moins de vie possible pour ne pas utiliser de consommables.

Nous voila donc devant le vilain matou qui ne fera pas si mal que ça si nous avons bien monté les niveaux de l'équipe. Enchaîner les coups en chargeant un maximum, soignez vous et attaquer le avec une arme à distance quand il est sur une colonne. Au niveau des armes une bonne configuration consiste à mettre l'épée et l'arc pour le garçon, le fouet pour la fille et le boomerang pour l'elfe. Normalement le combat ne devrait pas poser de problème.


Sinon à propos des visages c'est un des nombreux clins d'œil des développeurs, absolument pas un donjon secret ou autre :). Et effectivement on peut trouver toutes les sphères d'armes en chaînant les monstres du Fort Mana, il vous faudra beaucoup de patience, mais ne rêvez pas, la dernière sphère d'épée pour avoir l'épée mana ne s'obtient qu'avec un code AR sur la version EU. (Comme pour l'armet)

Enfin pour les magies le niveau max est 8.99 et cela permet d'avoir une chance de sortir aléatoirement une magie de niveau 9 (les dragon par exemple)

Modifié par Trivol, 20 February 2007 à 12:20.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)