Aller au contenu


Les Rpg Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#81 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 September 2009 à 19:56

La version PSP est sortie en 2006, donc je pense que tu peux oublier. Après c'est vrai que si t'aimes pas avoir le papier avec toi ou l'écran à coté...bah c'est ton choix mais tu peux comprendre tout le jeu avec ça =/

Image IPBImage IPB Image IPB


#82 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 September 2009 à 08:42

C'est vrai qu'avoir les traductions sur les genoux c'est pas aisé surtout qu'il faut des centaines de pages car il y a du texte. Sans compter que le système de jeu est complexe et en japonais tout aussi, de quoi frustrer bon nombres de joueurs qui s'y essaieront. Mais ce cap (très long) passé, Rebirth est une vraie merveille, le meilleur de toute la série selon moi et l'un des meilleurs jeux de la ps2 (le meilleur RPG ps2 restant pour moi Shadow hearts 2 director's cut). Et même si j'adore Vesperia, il est pas près d'effacer Rebirth
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#83 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 September 2009 à 09:04

Honnêtement j'aurais trop de choses à raconter sur ce jeu, j'ai oublié des tonnes de détails, c'est pour ça que je vous renvoie sur la review d'Aciel  :P
Néanmoins ceux qui ont des questions peuvent toujours les poser, je pense avoir fait le tour de quasiment tout le jeu là  :)
En tout cas ceux qui sont tentés de le faire (avec la traduction) vous n'allez pas être déçu, c'est impossible de pas aimer ce jeu tant il excelle dans tous les points, graphismes magnifique, combats super dynamique (d'ailleurs j'en retiens des combats mythique)OST somptueuse, des personnages fort charismatique et un très bon scénario.
Là c'est clair que le gros problème c'est que ce jeu n'est sorti qu'au Japon, allez savoir pourquoi ce sont toujours les meilleurs RPG qui ne sortent pas du Japon...

Image IPBImage IPB Image IPB


#84 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 September 2009 à 09:47

Bien alléchant ce Tales of Rebirth. Même si je ne porte pas trop la série dans mon coeur, j'avoue que celui-ci et Abyss m'intriguent beaucoup. Hop sur la todo list !

Pour ma part, The Last Remnant PC terminé ! Petit bijou de next gen !

Citation

Le jeu promettait de belles choses sur 360. Une histoire qui débutait vraiment bien, un univers riche, des personnages très réussis et un système de combat vraiment addictif. Seulement tout cela se voyait gâché par une technique à la ramasse et de trop nombreux points obscurs dus au fait qu'aucun tutoriel ne nous aide en cours de partie. Ajoutez à cela une lenteur sans nom lors des combats et vous comprendrez que j'ai arrête ma partie sur ce support pourtant adapté.

Et pourtant, ce goût d'inachevé nous pousse à replonger dans la version PC. Une version expurgée de tous les défauts cités ci-dessus et où de nombreux éléments ont été ajoutés pour enrichir l'expérience de jeu. Je ne louerai jamais assez la possibilité de mettre un turbo lors des combats permettant d'enchainer enfin de nombreux links de mobs sans rester 1h devant son écran.

Alors avec un scénario réussi bien que manquant de développement (on aurait bien plus de rebondissements) et une mise en scène vraiment travaillée (lors des cut-scènes uniquement), et ben, on adhère à mort, on se lance corps et âme dans les quêtes et on prend très vite compte de la richesse incroyable que nous propose le soft. Des quêtes en veux-tu en voilà (quêtes + guilde), des monstres rares, un nombre de personnages à recruter ahurissant et une profondeur de gameplay au niveau des combats rarement atteinte. Malheureusement, le jeu ne pardonne pas et si on est pas armé d'une faq en marge de sa partie, on passe très vite à côté de nombreux points importants. Ajoutez à cela le côté aléatoire du soft qui dérange quelques fois (genre vous éclatez tout le monde depuis 2h sans aucun soucis, et PAM, un combat, game over en 2 tours. Vous reprenez illico votre partie et hop, vous passez ce combat sans soucis. Allez comprendre...) et vous comprendrez d'où vient le point en moins.

Bref, un RPG exigeant, difficile comme il faut, mais avec une profondeur de gameplay comme on aimerait en voir plus souvent. Mention spéciale à certains combats qui frisent la démence !

17/20 ! Une véritable expérience qu'il ne faut pas bouder ! (évitez cependant la version 360, vraiment moisie en comparaison).

#85 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 September 2009 à 12:50

Voir le messageRiskbreaker, le 11 September 2009 à 09:47, dit :

17/20 ! Une véritable expérience qu'il ne faut pas bouder ! (évitez cependant la version 360, vraiment moisie en comparaison).

:( je ne peux hélas avoir mieux que la version 360. J'espère avoir la force de faire abstraction des défauts techniques pour profiter de la moelle osseuse de ce jeu
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#86 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 September 2009 à 12:56

14/20 pour la version 360. C'est très dur de passer outre ses défauts... Mais ça reste tout de même un très bon jeu. Domamge que l'expérience qu'il est capable d'offrir y soit partiellement gachée, c'est tout :).

#87 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 September 2009 à 13:41

Voir le messageRiskbreaker, le 11 September 2009 à 09:47, dit :

17/20 ! Une véritable expérience qu'il ne faut pas bouder ! (évitez cependant la version 360, vraiment moisie en comparaison).

Achat prévu dès que j'ai mon PC neuf ^^
Ne serait-ce que pour passer la frustration de la version 360
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#88 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 September 2009 à 10:42

DocElincia sur The Last Remnant (X360) Avis posté le 16/09/2009

Citation

Passons aux graphismes : je ferais court... Honnêtement, une fois le jeu installé sur le HDD de la Xbox les textures mettaient tout au plus une seconde à s'afficher et les lags ne se faisait sentir que lorsque l'écran était vraiment surchargé d'unions.
Merci de cette info. Je cherchais justement des détails sur cet aspect si l'on installait le jeu. Vraiment merci, je jubile un peu plus chaque jour de l'avoir pris sur X360 en prévision de le faire quand j'aurais la console.
De plus, ton avis couplé à celui de Risk (sur PC) m'ont clairement donné envie.

Modifié par rhed308, 17 September 2009 à 10:43.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#89 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 September 2009 à 11:14

De plus la version PC ne corrige pas le principal défaut du soft, à savoir son scénario et son background. Le gameplay est en revanche bien différent sur PC ; je me risquerai pas à dire qu'il est amélioré, il est juste différent, mais le gameplay de la version 360 est (pour moi) absolument jouissif et je m'en suis absolument jamais lassé.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#90 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 17 September 2009 à 11:19

Citation

Le gameplay est en revanche bien différent sur PC ; je me risquerai pas à dire qu'il est amélioré, il est juste différent
Ha non, il est objectivement meilleur, vraiment. Parc contre je le trouve pas "bien différent", à mon sens y a que des petits ajustements, mais très habiles.
Rien que deux détails : pouvoir choisir les skills à utiliser par les personnage et le fait de voir les objets nécessaires à l'amélioration d'une arme. Mais les ajustements intelligents sont vraiment nombreux.

Modifié par MeDioN, 17 September 2009 à 11:19.

Image IPB


#91 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 September 2009 à 01:17

Citation

Les avis étaient plutôt mitigés sur ce jeu, excellent comme mauvais. Grandia 3 est pour moi un RPG très moyen. On a un scénario, pour ne pas dire classique, banal, des musiques bonnes comme vraiment bof bof, une durée de vie honteuse...Non franchement comment un jeu peut tenir sur 2 DVD alors qu'il se fini en 30-40 heures ? Pour les points positifs nous avons les graphismes qui sont plutôt jolis (enfin ça dépend des lieux) ainsi qu'un gameplay excellent. Alors ça oui les combats et la customisation des personnages via les magies et les skills, c'est ce qu'il y a de mieux dans le jeu. Malgré plus de points négatifs que positifs, Grandia 3 est plaisant à faire au moins une fois, et même si la durée de vie est courte et sans quêtes annexes (à part 1 ou 2 si on compte le mini-jeu) on passera du temps à s'occuper des mana egg, faire du leveling et essayer de dropper plein d'objets. En conclusion à essayer une fois, mais ne pas voir un grand hit, car on risque d'être déçu sinon.
14/20

Image IPBImage IPB Image IPB


#92 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 29 September 2009 à 21:19

Avis sur Dragon quest: l'épopée des élus

Citation

Voila, après environ soixante heures de jeu, je clos cette belle aventure que fut pour moi dragon quest l'épopée des élus. Ce jeu est le RPG old school et classique par excellence et ce n'est pas un défaut ... Suiteloin de là. Tout y est classique certes, mais tout y est bien fait. L'histoire est simple mais agréable, les graphismes sympathiques. Les musiques sont toujours aussi bonnes et l'on prend plaisir à réentendre les thèmes propres à la série. Le jeu est facile à prendre en main et est suffisamment riche pour vous faire passer de bons moments.
Un très bon rpg en somme, qui mérite amplement cette réedition sur la console portable de Nintendo.

Comme vous l'aurez compris j'ai vraiment apprécié ce jeu que je recommande fortement.

Modifié par chris17cp, 30 September 2009 à 09:45.

Image IPB

Image IPB

#93 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 September 2009 à 09:36

Hey ce serait cool de préciser le jeu dont vous parlez à chaque fois. On sait même pas de quoi vous traitez là. Pépère.  :lol:

#94 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 September 2009 à 09:47

Voila c'est modifié Risk! Comme ça tu vas pouvoir comprendre de quoi il s'agit!:P

Image IPB

Image IPB

#95 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 October 2009 à 11:29

Merci, c'est plus clair  :lol:

Image IPB


#96 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 October 2009 à 23:37

Shining Force Feather :

Citation

Après 45 heures de jeu, je termine enfin ma partie avec toutes les map du jeu faites, même la difficile EX map 3 qui m’a prit plus d’une heure et demi. 5 personnages sur 9 au level 99 (les autres entre 82-84), Shining Force Feather fut vraiment un excellent jeu à faire ou on ne s’ennui jamais. Un jeu que je recommande donc aux fans de la saga qui pouvaient être déçu par les opus PS2 qui étaient plus orienté action. Surtout que SFF refait un retour aux sources, même s’il est quand même bien différent des anciens opus. Bref il serait dommage de passer à côté juste à cause de la langue.

Note : 17/20

Image IPBImage IPB Image IPB


#97 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 11 October 2009 à 23:48

Ce jeu à en effet l'air intéressant Death, par contre je vois mal comment un non japonisant pourrait totalement l'apprécier. Même si l'on peut profiter à priori du gameplay, tout RPG repose (ou du moins devrait reposer) sur un scénario et je me vois mal essayer de le faire alors que je ne comprends pas un seul mot!:blink:
Par contre, je tenterai sans doute l'expérience si le jeu à l'occasion d'être localisé en anglais.
voilou!

Image IPB

Image IPB

#98 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 October 2009 à 23:50

Bah tu te feras un avis quand la review du jeu sera là  ;)
Riskou devrait la poster quand il aura le temps (te presse pas mon Riskou je sais que t'es super occupé ^^) et si bien sur ma review est validée  :P

Image IPBImage IPB Image IPB


#99 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 12 October 2009 à 00:23

Ouais, moi j'avais lâché SF Feather vu que je pigeais rien au scénario. J'ai longtemps espéré une sortie US, mais a priori c'est mort.
En tout cas pour le retour aux sources, comme tu dis pas trop, le jeu n'a rien à voir avec les anciens même si il a un petit coté stratégique. Ca reste quand même super sympa, même si je le trouve incomparablement moins bon qu'un Shining Force 3.
Sega, pitié, faites un geste :(

Sinon, fini Valkyria Chronicles :
Valkyria Chronicles représente bien l'évolution, ou même plus, la révolution annoncé du Tactical-RPG.
Reprenant tous les codes du genre, le jeu ajoute une touche totalement novatrice plaçant la dextérité du joueur au centre du jeu. La technique est pas géniale pour de la PS3 mais le style graphique possède un charme fou, la difficulté est bien équilibrée (néophytes s'abstenir), la bande son est réussie, et surtout, le jeu propose un bon casting et quelques scènes touchantes.
Je regrette cependant quelques incohérences physiques, comme les tirs qui ratent presque tous quand on est trop près ou les ennemis qui réapparaissent à l'endroit de chute lorsqu'on les envoie dans le vide. Il y a matière à perfectionner, mais quand la base est déjà si bonne, pas de quoi bouder son plaisir.
Un bon 16/20

Modifié par MeDioN, 12 October 2009 à 00:25.

Image IPB


#100 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 19 October 2009 à 11:48

Legend Of Dragoon fini

LoD est un jeu vraiment attachant, le scénario à la fois épique et très touchant nous fait vivre une bien belle aventure. Le background nous plonge dans un monde cohérent qui renforce l'immersion du joueur. Le gameplay n'est pas en reste avec des combos dynamique et des transformations en Dragoon fantastique. Quelques bémols tout de même, l'Ost très moyenne, la carte du monde atroce à parcourir et trop peu de quêtes annexes.

Un très bon RPG

15/20
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)