Aller au contenu


Harry Potter 4 La Coupe De Feu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 March 2006 à 00:01

aciel dis que HP est super manichéen et qu'on comprend direct qui est méchant et qui ne l'est pas. Je cite donc deux éléments qui montrent que ce n'est pas forcément vrai :

Le personnage de Snape (rogue), et le tome 3.

C'est tout ^^
Image IPB

#42 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 10 March 2006 à 00:04

Voir le messagemoguri, le 10 mars 2006 à 00:01, dit :

aciel dis que HP est super manichéen et qu'on comprend direct qui est méchant et qui ne l'est pas. Je cite donc deux éléments qui montrent que ce n'est pas forcément vrai :

Le personnage de Snape (rogue), et le tome 3.

C'est tout ^^

je vois... merci de la patience...

mais je ne pense pas Aciel faisait référence à cela mais plutot à Vold... euh Vous-Savez-Qui et le principe en général...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#43 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 10 March 2006 à 14:54

Voir le messagemoguri, le 09 mars 2006 à 23:46, dit :

Un nom : Snape.

c'est le seul perso sur lequel je suis d'accord (et puis j'adore Alan Rickman aussi)  :lol:
mais c'est vraiment le seul qui fait exister une ambiguïté mais ça reste l'exception qui confirme la règle
pour le tome 3 vu que je n'ai pas lu le bouquin mais dans le film je n'ai rien vu de tel qui y échapperait  :huh:


mais le reste c'est du  traitement manichéen au possible
les héros ont tous les traits propres à leur genre, bons gentils, humbles, tolérant, etc .. Certes ça se dispute mais ça reste (pour le moment où j'en suis) très gentil
pour les méchants, on repère tout de suite ceux qui vont faire chier le gentil harry ;)  et sa famille, plus bête que méchante; est caricaturale au possible on croirait du dickens, l'esprit corrosif de ce dernier en moins


après comme je l'ai dit je reste sur ma vision des films
le livre est peut-être différent

par contre tu extrapoles aussi vite mes paroles, Moguri
qu'un film ou roman soit manichéen n'empêche pas qu'il y est des judas ou des gens qui cachent leurs intentions, comme le dit sensei je partais sur les bases générales de l'histoire

Modifié par Aciel, 10 March 2006 à 14:57.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#44 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 10 March 2006 à 16:08

tout à fait d'accord...

c'est dingue comment on débat sur un tel film... (réflexion personnelle...)
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#45 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 March 2006 à 21:14

oui, aciel, pour le côté manichéen, je ne dis pas... Mais tu as aussi dit qu'on devinait direct qui était gentil et qui était méchant...

C'est plutôt là dessus que je réagissais.
Image IPB

#46 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 March 2006 à 10:47

Voir le messagemoguri, le 10 mars 2006 à 21:14, dit :

oui, aciel, pour le côté manichéen, je ne dis pas... Mais tu as aussi dit qu'on devinait direct qui était gentil et qui était méchant...

C'est plutôt là dessus que je réagissais.

et je maintiens sur les bases on le voit tout de suite mais je l'ai dit dans mon dernier post
Snape ne sert d'ailleurs qu'à mettre le doute un instant car on finit par voir très tôt (1er film), d'ailleurs dès le début on ne croit pas un seul instant qu'il est mauvais, c'est le truc du coupable designé mais qui en fait est bien sur innocent, qu'il est du bon côté et jusqu'ici il a su le montrer et je ne pense pas qu'il changera sauf peut-être pour tromper l'ennemi.

au passage on m'a dit que je me trompais mais je préfère éviter de me faire spoiler ;)

en tout cas à moins que le blond ennemi de HP (le nom m'échappe) ou un de ses amis changent de bords, je maintiens qu'on devine qui va rester bon et qui va rester méchant mais j'espère me tromper histoire que cela donne de l'intérêt au récit et aux personnages parce que là je sens les histoires d'amour fleurir et ça me fait peur  <_<
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#47 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 March 2006 à 16:39

je maintiens ce que j'ai dis : tu ne sais (encore) rien sur snape, je t'assures ^^

sinon, ne me dis pas que dans le troisième épisode, tu as tout de suite deviné la vraie identité de black, le rôle de queudver etc.

Quoique c'est peut être plus facile à capter dans le film, je ne sais pas, c'est le seul que je n'ai pas vu.
Image IPB

#48 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 11 March 2006 à 16:41

Voir le messagemoguri, le 11 mars 2006 à 16:39, dit :

je maintiens ce que j'ai dis : tu ne sais (encore) rien sur snape, je t'assures ^^

sinon, ne me dis pas que dans le troisième épisode, tu as tout de suite deviné la vraie identité de black, le rôle de queudver etc.

Quoique c'est peut être plus facile à capter dans le film, je ne sais pas, c'est le seul que je n'ai pas vu.

l'identité de Queudver certes...non

mais je suis déolé pour Black ça se sent à bout de nez...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#49 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 March 2006 à 17:03

ah ouais, tu vas me dire que dès les premiers chapitres, tu as su que (spoiler, au cas ou) :

Black était "gentil", qu'il était même le meilleur ami du père de harry et qu'il avait été enfermé par erreur à Azkaban à cause de queudver ?

Franchement, dans le bouquin, rien ne laisse supposer ça avant un bon moment.
Image IPB

#50 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 15 March 2006 à 18:49

Voir le messagemoguri, le 11 mars 2006 à 17:03, dit :

ah ouais, tu vas me dire que dès les premiers chapitres, tu as su que (spoiler, au cas ou) :

Black était "gentil", qu'il était même le meilleur ami du père de harry et qu'il avait été enfermé par erreur à Azkaban à cause de queudver ?

Franchement, dans le bouquin, rien ne laisse supposer ça avant un bon moment.

tu devrais arrêter des prendre tout ce que les gens disent au premier degré :huh: ... non on ne peut pas deviner tout cela en lisant quelques chapitres certes... mais se douter de la nature non malveillante de Black... oui ( perso j'étais sur que c'était bien lui qui avait envoyé l'éclair de feu par exemple et qu'il n'était pas piégé!^^)...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#51 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2006 à 19:19

bah je vois pas à quel degré tu aurais voulu que je prenne ce que tu as dis ?

enfin, sinon.

Disons que tu as peut être eu une bonne intuition... Mais sinon, rien dans le bouquin ne peut laisser supposer la vraie nature de black avant un bon moment.

En se laissant porter par la lecture sans forcément se triturer les méninges pour essayer de capter le pourquoi du comment avant la fin, il n'y a aucune raison de deviner quoi que ce soit.

Par contre, dans le film, il est très possible que ce soit le cas... Encore une fois, je ne l'ai pas vu...
Image IPB

#52 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 15 March 2006 à 19:30

Voir le messagemoguri, le 15 mars 2006 à 19:19, dit :

bah je vois pas à quel degré tu aurais voulu que je prenne ce que tu as dis ?

enfin, sinon.

Disons que tu as peut être eu une bonne intuition... Mais sinon, rien dans le bouquin ne peut laisser supposer la vraie nature de black avant un bon moment.

En se laissant porter par la lecture sans forcément se triturer les méninges pour essayer de capter le pourquoi du comment avant la fin, il n'y a aucune raison de deviner quoi que ce soit.

Par contre, dans le film, il est très possible que ce soit le cas... Encore une fois, je ne l'ai pas vu...

ne prends pas tout au pied de la lettre... quand je dis qqch je parle du général c'est flou mais toi tu reprends en argumentant avec des exemples précis, ce dont je ne parle pas.

peut-être, peut-être pas... soit il y a toujours des révélations auxquelles on s'attend pas mais il y a une partie où l'on peut deviner sans problème ( m^me si on a pas une idée précise^^)  :P
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#53 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2006 à 19:52

bah ok, sensei, mais justement, il est bien plus "efficace" de parler précisemment que de se contenter du "général", ou du vague...

ça éviterait le genre de petit problème que nous avons rencontré ^^

Enfin enfin, nous nous éloignons, là.

Sinon, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler dans ta dernière phrase, désolé.
Image IPB

#54 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 March 2006 à 12:22

Voir le messagemoguri, le 15 mars 2006 à 19:52, dit :

bah ok, sensei, mais justement, il est bien plus "efficace" de parler précisemment que de se contenter du "général", ou du vague...

ça éviterait le genre de petit problème que nous avons rencontré ^^

Enfin enfin, nous nous éloignons, là.

Sinon, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler dans ta dernière phrase, désolé.

ah la la la ... je ne peux pas parler précis puisque je décris un état imprécis... (je suis un être très complexe^^)

ma dernière phrase? je voulais simplement dire qu'il y a des choses que tu peux présentir même sans avoir une idée précise mais que tu sais qu'elles se produiront...

c'est tout...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#55 jucboxetcompagnie

jucboxetcompagnie

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 06 May 2006 à 10:00

Ca c bien vrais d' alleur quand j' ai lu le tome 4 ( la scène dans le cimtière ou voldi renait) je savai pas encore se qui se passait mais comme on voyait queudver j' avai déja deviné restai plus qu' a savoir
COMMENT ça allait se passer . Sinon pour ce que ça intéresse le 5eme fim est prévu ( tout le monde doit le savoir) et Daniel Raclif y enchange son premier baiser de cinéma :wub:  bon ça aussi vous devez le savoir mais j prévien tout de même ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)