Aller au contenu


Problème Dans Le Menu De Chrono Cross


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 February 2007 à 18:04

je joue à chrono cross avec epsxe 1.6, j'ai modifié le raccourci avec noauto pour qu'il tourne à la bonne vitesse. mais je rencontre un problème dans le menu principal, sous menu objet clé: je n'arrive pas à sélectionner un objet clé. par exemple sur la carte du monde, je ne peux pas changer de membre, ou je ne peux pas utiliser l'amulette astrale sur la plage pour passer d'un monde à l'autre.
Faut-il activer une option dans le menu video de l'émulateur?

#2 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2007 à 21:56

Voir le messagenoordri, le 20 février 2007 à 18:04, dit :

je joue à chrono cross avec epsxe 1.6, j'ai modifié le raccourci avec noauto pour qu'il tourne à la bonne vitesse. mais je rencontre un problème dans le menu principal, sous menu objet clé: je n'arrive pas à sélectionner un objet clé. par exemple sur la carte du monde, je ne peux pas changer de membre, ou je ne peux pas utiliser l'amulette astrale sur la plage pour passer d'un monde à l'autre.
Faut-il activer une option dans le menu video de l'émulateur?

Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas les utiliser, mais seulement lire en quoi ils consistent  ou leur utilité... En ce qui concerne plus précisément l'amulette astrale, tu devrais entendre un leger son sur la plage, pres de l'endroit ou tu dois te positionner si tu veux changer de dimension. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as certainement des choses à accomplir avant de pouvoir changer de dimension...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#3 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 23 February 2007 à 10:19

Voir le messagetidus07, le 21 février 2007 à 21:56, dit :

Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas les utiliser, mais seulement lire en quoi ils consistent  ou leur utilité... En ce qui concerne plus précisément l'amulette astrale, tu devrais entendre un leger son sur la plage, pres de l'endroit ou tu dois te positionner si tu veux changer de dimension. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as certainement des choses à accomplir avant de pouvoir changer de dimension...
je te remercie, déjà c'est pas mon jeu qui bugue!! bon par contre je ne vois pas  ce que j'ai à accomplir; je suis au premier changement de dimension, je possède l'amulette astrale, j'entends un bruit en arrivant sur la plage d'Opassa, une lumière verte appraît mais rien ne se passe. Si tu as une aide à me fournir, n'hésites pas... Chrnono cross est un putain de jeu et j'aimerais vraiment pouvoir le continuer. merci

#4 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 February 2007 à 21:25

T'es tu rendu à Termina, en passant par la vallée des fossiles ?
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#5 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 February 2007 à 11:31

Voir le messagetidus07, le 24 février 2007 à 21:25, dit :

T'es tu rendu à Termina, en passant par la vallée des fossiles ?
Oui, j'ai visité le manoir visper; et Kid, après, s'est sentie mal. il lui faut le remède préparé à l'aide des hydres. je possède l'amulette astrale, je suis repassé par Termina et j'ai Korsh et G... (je ne me souviens plus du nom mais ce n'est pas Guile, c'est un bourrin que je viens de recueillir sur la plage de termina, il a une allure verte et porte un masque). Il faut donc que je retourne dans l'autre dimension pour pouvoir combattre les hydres, je retourne sur la plage d'Opassa; je vois la lumière verte, entends un léger sifflement mais quand je me place dessus, rien ne se passe, (j'appuie sur croix, toujours que dalle!).
Tu penses que j'ai oublié un truc? Je suis revenu au village de Korsh mais là encore il ne se passe rien. Je n'arrive pas à changer de dimension.

#6 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2007 à 12:47

La soluce est sur mon ****. ^^

Sinon après avoir récupéré Korcha il faut bien se rendre sur la plage d'opassa. Tu appuies sur la touche action et le vortex va apparaître. Tu ouvres le menu des objets importants et tu sélectionnes le charme astral.

Voilà bonne chance.

#7 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 February 2007 à 16:13

Voir le messageVivid, le 25 février 2007 à 12:47, dit :

La soluce est sur mon ****. ^^

Sinon après avoir récupéré Korcha il faut bien se rendre sur la plage d'opassa. Tu appuies sur la touche action et le vortex va apparaître. Tu ouvres le menu des objets importants et tu sélectionnes le charme astral.

Voilà bonne chance.
je te remercie. mais j'ai toujours un problème, je n'arrive pas à sélectionner l'objet clé "charme astral". en fait je ne peux sélectionner aucun objet clé. Y a t-il une manip particulière à faire? Je pensais qu'en étant sur le vortex puis en cliquant sur croix après avoir sélectionner le charme astral, ça marcherait mais bon non...

#8 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2007 à 17:15

Il suffit d'appuyer sur carré pour ouvrir le menu des objets importants. Tu devrais alors pouvoir sélectionner le charme astral.

#9 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 25 February 2007 à 18:34

Voir le messageVivid, le 25 février 2007 à 17:15, dit :

Il suffit d'appuyer sur carré pour ouvrir le menu des objets importants. Tu devrais alors pouvoir sélectionner le charme astral.
j'arrive à ouvrir le menu des objets importants mais après nada, je ne peux rien sélectionner. et c'est ce qui m'empêche d'utiliser le vortex sur la plage d'opassa.

#10 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 25 February 2007 à 20:57

Bah je ne vois qu'un bug de ton jeu où une mauvaise config.

Je te file la mienne (sait-on jamais, ça te servira peut-être), elle marche parfaitement avec Chrono Cross, et à peu près tous les Rpg...

J'utilisez la version 1.6 d'ePSXe et j'utilise pas de cds. Les jeux sont sur le DD.

Config Vidéo

Plugin vidéo ==> Pete's open GL2 Driver 2.8
Bios ==> scph7502
Sound plugin ==> Eternal SPU Plugin 1.41

Et le screen de ma config vidéo

Image IPB


Enfin pour Special game fixes j'ai coché

- 0x0002: Ignore small framebuffer moves
- 0x1000: Odd/even bit hack

Voilà, je ne sais pas si ça te servira mais je ne peux rien faire de plus. Bonne chance...

#11 noordri

noordri

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 February 2007 à 12:02

ok, bin je te remercie et je vais essayer de modifier certains paramètres.

#12 Gatsu

Gatsu

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 06 November 2008 à 23:38

Yo je sais que ton message date mais j'ai la véritable solution vrai a ton probleme car il vient de m'arriver exactement la meme chose. Je débute une partie de chrono cross sur pSX et l'iso marche nikel sauf que je n'arrive pas à utilisé les objets (dont le télétransporteur et le charme astrale). En faite il faut appuyer sur carré pour aller dans le menu des objets à utilisé (tu ne doit pas passer par le menu générale en apuyant sur triangle) (un élève du maire de ton vilage natale te l'explique). Cependant , rien ne se passe quand j'appuye sur carré , en faite certaine touche de mon clavier ne sont pas prise en compte par l'émulateur pSX . J'ai donc remplacer carré = W par carré = X et tout fonctionne à merveille . En espérant que tu avais déja résolu ton problème....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)