Aller au contenu


Ps4, Wii U, Xbox One : Bilan Provisoire


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 20 April 2015 à 10:40

On ne s'en rend pas toujours compte, mais ça commence à faire un temps que la huitième génération de consoles s'est fait un chemin jusqu'à chez nous.

Du coup, à l'heure d'aujourd'hui, que peut-on penser de ces nouvelles plateformes et de leurs jeux ? Sommes-nous bien entrés dans une nouvelle ère de jeu vidéo, ou n'est-ce qu'un pas de plus vers les graphismes photoréalistes ?

Je vous invite ici à nous faire partager vos opinions, vos coups de coeur, vos déceptions et vos attentes concernant cette dernière génération, ce qu'elle a apporté et peut encore apporter.

C'est à vous ! :^^:

Image IPB


#2 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 April 2015 à 11:12

Personnellement, vu la ludothüque actuelle PS4/One, c'est lamentable. On se tape remake/portage ä foison, des downgrades, au final la ludothèque de chaque console est vraiment pourrie si on a déjà une PS3 ou une 360. Rien qui ne vaut l'achat de ces consoles.
Du côté Nintendo par contre (et étonnament là où les gens se plaignent le plus du recyclage alors qu'il y en a TELLEMENT MOINS que chez les concurrents - mais il est à la mode de cracher sur Tendo), je suis agréablement surpris. Il se sont sortis quelques doigts pour sortir des jeux de qualité Third party et la qualité de leurs jeux eux même n'est toujours pas descendue. J'avais un peu peur pour la WiiU au début, mais c'est clairement la console la plus solide des 3 pour l'instant, que ce soit d'un point de vue ludothèque ou plaisir de jouer.
Pour l'instant du coup, je vois juste des consoles PS4/One qui sont là pour faire plus joli. A voir plus tard avec les vrais jeux new gen qui vont commencer à sortir. Il serait temps.


Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 April 2015 à 11:28

Dans l'absolue, à part Bloodborn, The Witcher 3 et FF XV quand il sortira (un jour peut-être :p ) rien ne me fait envie sur Ps4.
Il y avait bien aussi le portage de Dark Souls II avec ces extensions, mais vu que le on-ligne est payant maintenant je ne pense pas que je l'aurai pris si j'avais eu une Ps4 sous la main. Du coup je lai pris sur Ps3, c'est moche mais c'est complet et le on-ligne et gratuit.

Sur X1... si les Halo et éventuellement des Forza (que je trouve bien meilleurs que les Gran Turismo) , mais c'est assez gadget pour moi, je ne risque pas d'acheter une console uniquement pour eux.

Mais pour le moment c'est beaucoup de portage ou de jeux US buggés et loin d'être bluffant...

Quand à la Wii U, et bien les jeux arrive je dirais, ces un an d'avance lui serve bien. SSB4, Bayonetta 2 c'est pas rien. Et bientôt Xenoblade Chronicle X (qui risque d'entrer dans mon top10 je ne sais pas pourquoi :whistling: ) et le futur Zelda en 2016.
Il y avait aussi le SMT x FE qui me faisant envie (sans être attaché aux 2 univers), mais ça c'était avant de voir les premières images et le changement de nom qui laisse présager un futur concept foireux à la Kingdom Heart.

Image IPB

Image IPB


#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 April 2015 à 11:45

Personnellement, comme seuls les jeux m'intéressent, je ne suis pas pas encore intéressé par les nouvelles consoles. A part peut-être Xenoblade X, et donc l'achat de la Wii U sera indispensable à ce moment là. Pour le reste, ça attendra :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 April 2015 à 12:56

Pour ma part, du côté de la WiiU :
- Monster Hunter 3 Ultimate
- Pikmin 3
- Mariokart 8
- Bayonetta 1 & 2
- Super Smash Bros 4
+ tous les jeux Wii.

J'ai joué et terminé Picmin 3, et il est vraiment excellent.
Je ne joue pas personnellement à MH3U, le système ne m'intéresse pas, et des quelques premières heures de jeu que j'ai vu (et je sais que ce sont les plus longues) cela ne me donne pas envie de m'y mettre.
Je n'ai pas non plus joué à Bayonetta 1 ou 2 (on avait déjà le 1 sur je ne sais plus quelle console avant...), mais j'ai pris plaisir à en suivre l'histoire.
J'ai donc joué un peu à Mariokart et SSB, et j'ai beaucoup apprécié, même si je n'y passerai pas ma vie dessus (et puis c'est moins marrant d'y jouer seul ou à 2 qu'à 4, et pour ça il me manque des connaissances...).

Cela dit, malgré le peu d'activité que j'ai sur cette console, j'apprécie son ergonomie, le fait de pouvoir jouer sans être devant la TV.
Et puis évidemment, comme les précédents l'ont si bien dit, Xenoblade X arrivera tôt ou tard sur la console, alors je la garde au chaud d'ici là ! ;)

Pour la PS4 :
- inFAMOUS
- Dragon Age Inquisition
- FF Type_0 HD
- Evolve
- Et d'autres (Apotheon, Pier Solar, Transistor, Soldats Inconnus...)

J'apprécie de pouvoir tester les jeux dont les démos sont présentes sur le Store. J'apprécie également les fonctions Share. Je n'aime pas vraiment devoir prendre un abonnement pour accéder aux fonctions en ligne, que je n'utilise pas nécessairement, mais comme on a parfois des offres intéressantes...
Je partage ma bibliothèque avec mon homme donc forcément, tous les jeux que j'ai ne m'intéressent pas, mais certains sont agréables à regarder. ;)
J'ai surtout pas mal d'attentes sur cette console, pour commencer The Witcher 3, et puis les suivants (KH3, FFXV, P5, SO5, DQH...)

Et ce que j'apprécie particulièrement, c'est de pouvoir y jouer à distance avec la Vita ! Mais contrairement à la WiiU, on peut le faire sans être chez soi, tant qu'on a un accès au net.

Pour la XOne, je n'ai aucun intérêt à l'avoir, pour l'instant.

Image IPB


#6 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 20 April 2015 à 13:35

C'est vrai que le répertoire de la PS4 est assez limité pour l'instant. Et leur idée aussi de faire louer aux joueurs les jeux PS Classic/PS2, plutôt que de pouvoir les acheter (ou tout simplement les re-télécharger si on les a déjà achetés sur PS3 ou PSP, PS Vita...), je trouve ça lamentable !
Et évidemment, nombre de modes online vont devenir payant (enfin, seront uniquement fourni avec l'abonnement PS PLUS), ce que je trouve aussi pitoyable de la part de Sony.

Ceci dit, y'a quand même quelques jeux qui m'intéressent :
- Dragon Age 3
- Bloodborne
- The Witcher 3
- FF Type 0
- un futur Silent Hill (même si sont développement semble compromis :-/)
- FF XV

Mais je pense que la vraie "transition next-gen" arrivera quand les casques de réalité virtuelle seront mis sur le marché, avec les jeux associé (en espérant qu'il y en ai des bons !)
Image IPB

#7 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 20 April 2015 à 13:46

Prochaines consoles pour moi : Wii U et N3DS.

J’achèterais probablement une PS4 d'ici... plusieurs années (au moins). Une Xbox One je ne pense pas, et il n'y a rien d'intéressant dessus pour moi (pour le moment).
Je dirais qu'au niveau des exclus PS4, Omega Quintet et Neptunia VII sont les jeux que j'aimerais pouvoir faire, mais il y a déjà assez de Compile Heart sur PS3/Vita à faire, et il n'est pas impossible de voir des portages Vita (on ne sait jamais), donc ce n'est pas un gros manque.
Bloodborne ne m'intéresse pas des masses, sachant que (sans vouloir le critiquer) c'est un Soul de plus, ni plus ni moins. Je peux aisément faire Demon's Souls et Dark Souls 2 (que je n'ai jamais fini) pour jouer au même type de jeu.

Pour le reste, il y a beaucoup de sortie PS3/4, du coup on peut encore jouer sur PS3, même si ça demande parfois d'acheter seulement en démat ou de faire de l'import Jap pour avoir les jeux en boites.

Image IPBImage IPB Image IPB


#8 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 20 April 2015 à 14:21

Pour le moment je suis encore sur la génération PS3, et X360 (et bien sûr toujours sur la PS2 et PS1).
Image IPB

#9 Hyoran

Hyoran

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 20 April 2015 à 14:23

Globalement les nouvelles consoles ne m'intéressent pas vraiment pour le moment. La wii u est la console la plus intéressante avec le nouveau Zelda et Xenoblade X (mais s'ils annoncent un Metroid je l'achète directement). FE x SMT semblait prometteur sur le papier, mais la première video m'a bien refroidi.
Pour la ps4, sachant que Star Ocean 5 et Persona 5 sortent aussi sur ps3, elle perd beaucoup de son intérêt. FFXV ne me fait pas plus envie que ça, on a encore le temps de voir venir KH3, et type-0... voila quoi.

Donc pas d'achat de nouvelles consoles prévu pour le moment, mais ça me permet d'acheter les RPG des anciennes generations.

Modifié par Hyoran, 20 April 2015 à 14:24.


#10 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 April 2015 à 11:47

Je suis assez content de ma Wii U mais je n'y joue pas beaucoup. Elle me sert principalement pour les jeux multi en fait car j'aime bien la convivialité des licences Nintendo.

Côté RPG c'est quasiment le néant par contre mais j'attends de pied ferme le prochain Xenoblade.

On m'a offert la PS4 récemment sinon. J'aime bien son interface et je suis confiant pour cette machine sur du long terme et je pense que la plupart des gros RPG "exclusifs" sortiront dessus. Les autres licences étant multiplateformes pour la plupart, je n'achèterai pas de Xbox One.

Après concernant un éventuel "fossé graphique", je n'ai rien constaté d'impressionnant pour le moment. En même temps, je n'ai qu'un seul jeu dessus pour l'instant (Type O HD), donc difficile de juger. Je compte pas les "petits titres" obtenus via le PlayStation Plus car ceux que j'ai pour l'instant ne sont pas des tueries graphiques lol.

Image IPB

Image IPB

#11 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 22 April 2015 à 06:47

Pour ma part, j'ai la Wii U et autant dire que je l'ai prise pour les jeux multis, vous imaginez pas les heures de jeu sur le nouveau mario party 10, wii party U, Super smash bros melee ou mario kart! J'ai adoré le jeu Hyrule warriors et le prochain sera le sublime Bayonetta 2 ! J'attends avec impatience le nouveau Zelda et Xenoblade hihi !

Pour la PS4, les RPG que j'ai fait sont FFXIV (un mois gratuit lol), Child of light, Diablo 3 Reaper of souls, Bound by flame, FF type 0 et Dragon age Inquisition. Autant dire que j'ai passé de nombreuses heures sur le Diablo et Dragon age mais j'espère que d'autres vont bientôt venir, et je suis sure qu'il y aura de quoi faire.

Sinon j'ai fait pas mal de jeux dessus autres que RPG comme Infamous the second son, les deux derniers Assassin's Creed, The last of us remastered, Watch Dogs, GTA5, Dragon ball xenoverse. Visuellement certains sortent du lot, et techniquement vraiment bien travaillés. J'espère que les prochains jeux à venir seront aussi bien voir plus, car cette console en a sous le capot !

Modifié par Wolfangele, 22 April 2015 à 06:47.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#12 Invité_batmanmania_*

Invité_batmanmania_*
  • Invités

Posté 22 April 2015 à 23:34

je m'achèterai peut être la PS4 en juin quand le dernier Batman sortira , ou l'année prochaine quand Uncharted 4 sortira , sa ludothèque est trop limiter pour que je mettre  400 euros dedans maintenant. je resterais sur ma bonne vielle PS3 et puis j'ai de quoi faire dessus en terme de jeux à jouer .  ( 98 jeux en boîtes dans une quarantaine toujours sur emballage ) . Quand on regarde bien y'a plus  de remakes de jeux ps3 qui sortent en ce moment sur ps4, que d'exclusivités et  c'est lamentable.

#13 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 24 April 2015 à 09:59

Je rejoins Hyoran et jubei : à l'heure actuelle, il n'y a pas de quoi me faire sauter le pas pour la nouvelle génération, j'ai déjà largement à faire sur PS3. :)

Le seul titre à m'intéresser de loin est Disgaea 5 mais ça fait léger pour investir dans un hardware. XD J'ai pris la Vita uniquement pour Mind Zero et je ne le referai plus !

Du coup, j'attends patiemment qu'on m'annonce de quoi me donner vraiment les crocs avant d'envisager la PS4.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)