Aller au contenu


Kingdom Heart: Les Références


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 29 June 2005 à 09:43

Je propose de monter une liste de toutes les références dans KH. Alors je commence :

Persos
FF7 : Cloud (ou Clad, c'est pareil) ; Sephiroth ; Youffie ; Aerith (ou Aeris pour certains) ; Cid
FF8 : Squall (appelé Léon) ; Selphie
FF10 : Tidus ; Wakka
Un peu tous : les Mogs (ils mettent FF3 paske c'est leur première apparition).

Armes
FF8 : Lionheart
Chocobo d'Acier

Monstre(s)
Darkside ressemblant un peu à Jecht, l'Ultime chimère

Voilà celles que j'ai vu, si vous en avez d'autres, venez les mettre !

Modifié par Atmaweapon, 30 June 2005 à 13:28.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#2 mini mog

mini mog

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : Lesneven

Posté 29 June 2005 à 10:56

le chocoo d'acier n'existe pa dans FF7 la lionheart n'a de commun ke le nom et jecht(chimére) ne ressemble pas au darkside qui est l'ombre de riku et pour ff3 il y a aussi cid mé si tu veux voir plus va dans top rpg et clik KHdestiny

#3 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 29 June 2005 à 11:15

les références à quoi? aux Final Fantasy c tout? sinon y'en a pas mal sur Disney :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#4 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 29 June 2005 à 11:54

Il y a les magies (brasier, glacier, foudre, soin, stop) sous ses 3 trois evolutions
Les noms des parties des vaisseaux gummis, comme ultima, sidéral etc...

Et le nom de certaines techniques ragnarok, aquilon (objet dans FF8)
Image IPB

#5 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 June 2005 à 19:30

Les 3/4 des plans des vaisseaux gummis portent le noms d'invocation, ou de monstres récurrent de l'univers Final Fantasy : Shiva, Annabella... etc
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#6 Envy

Envy

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 29 June 2005 à 22:41

Salut tout le monde, je suis nouveau ici \^o^/
Je profite de mon 1er post ici pr dire que ce site est une vraie merveille (site tres complet, magnifique layout, sections originales...) donc felicitations aux webmasters pr leur formidable travail ^_^b

A propos des references ds Kingdom Hearts, il y en a une que je voudrais citer, enfin qui n'est peut-etre pas vrai cependant, c'est le personnage de Sora, dont le design ressemble fortement a un bassiste japonais, Tetsu, du groupe L'Arc~en-Ciel (pr ceux qui connaissent...et ceux qui ne connaissent pas, un excellent groupe de pop-rock, qui, entre autre, a fait le generique de GTO, -Driver's High- et celui de Full Metal Alchemist, -READY STEADY GO- (et j'en profite pr vous proposer ces deux chansons ds la section Zik jap ^___^) c'est-a-dire meme coupe de cheveux, meme style vestimentaire sur une serie de photo du bassiste, chaussures enormes... (meme si ce sont des plates-formes shoes pr Tetsu)
Cela dit, son look fait aussi penser a celui de Tidus, un haut jaune avec une salopette.
J'essaierai de trouver une photo de lui pr vous la montrer ^__^


Si vous voulez les generiques, je peux vous les uploadez ^O^

Modifié par Envy, 29 June 2005 à 22:48.


#7 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 30 June 2005 à 13:26

Pour répondre à Wolfangele, les références à Disney ne sont pas extrêmement dures à trouver.
J'avais pas pensé aux noms des vaisseaux.
Pour Darkside, il ressemble quand même vachement à l'Ultime chimère de ff10 (enfin surtout la tête) : les cheveux, des yeux malveillants, etc... Mais bon... Moi je trouve un peu, c'est tout.
Mini mog => Cid apparait dans FF2 et son nom est évoqué dans FF1, mais c'est celui de FF7 qu'a été retenu.
J'ai remarqué un truc sur Cloud (je garde le nom du jeu pour simplifier) : il a la cape et le gant en or de Vincent !
Ensuite, on remarque dans le dos de Squall (Léon) deux ailes, comme celles de Linoa (ou Rinoa pour certains) mais rouges, et quand on regarde la description de Squall, on voit squ'il "a abandonné cette partie de lui-même car il n'a rien pu faire quand son monde a été détruit" (en gros il y a écrit ça).
Pour le Chocobo d'Acier, j'ai mis FF7 car le graphisme m'y faisait un peu penser.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#8 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 30 June 2005 à 13:52

Et parce qu'on l'a en battant Cloud, non?
Image IPB

#9 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 June 2005 à 14:39

lol oki oki les références sont assez nombreuses dans le 1 sur Final Fantasy, même les histoires Cid s'occupant de gummi comme dans le FF7, sinon Cloud recherche qq'1 (je suis heureuse que ce soit Aeris :P), y'a des petites anecdotes assez sympa lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#10 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 30 June 2005 à 15:20

Il y a aussi le trip de Sephiroth sur la Terre Promise quand on se bat contre lui : il dit des trucs genre : "Je t'emmènerai vers la Terre Promise" et il envoie des météorites tournantes (ceux qui l'ont déjà combattu comprendront) et une boule d'énergie destructrice, et encore pleins de trucs de cinglés comme ça.
Par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas de références à FF6 (ça aurait été marrant de voir Celes ou Terra modélisées en 3D).

Kage => Oui on obtient Chocobo d'Acier en battant Cloud

Modifié par Atmaweapon, 30 June 2005 à 15:21.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#11 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 June 2005 à 22:24

Citation

Par contre je suis déçu qu'il n'y ait pas de références à FF6 (ça aurait été marrant de voir Celes ou Terra modélisées en 3D).

...Comme on ne trouve pas de perso de FF9... ça vient du fait que le chara design du 6 et du 9 est Yoshitaka Amano... pas Nomura ; il doit y avoir une histoire de copyright
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#12 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 04 August 2005 à 03:04

Citation

...Comme on ne trouve pas de perso de FF9... ça vient du fait que le chara design du 6 et du 9 est Yoshitaka Amano... pas Nomura ; il doit y avoir une histoire de copyright
bien vu tiens !  :o
moi je trouve ke sora c'est le portrait craché du heros de the bouncer en SD, si on exclut son deguisement de mickey (gant, short et shoes )  :P

#13 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 04 August 2005 à 03:08

oops c'est re moi  :$
pour le chocobo d'acier meme si aucune arme n'a ce nom dans ff7 , c'est quand meme une refonte du "bord dur" de clad , version keyblade bien sur
plus rien a dire je n'ai .... ? c'est bon !

#14 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 August 2005 à 16:24

Citation

pour le chocobo d'acier meme si aucune arme n'a ce nom dans ff7 , c'est quand meme une refonte du "bord dur" de clad , version keyblade bien sur

Je trouve que c'est un peu capillotracté cette histoire... a mon avis, il s'agit plus d'une arme toute bête ou le nom est surtout pour faire référence à l'univers Final Fantasy...

Apres, la ressemblance entre Sion (le perso de The Bouncer il me semble) et Sora... je pense aussi que c'est pure coïncidence... Sachant que Nomura est le chara design des deux jeux, c'est un peu normal que les persos qu'ils imaginent se ressemblent sur certains points... comme le fait il me semble qu'un de perso de The Bouncer ait un tatouage facial, comme celui de Zell... (ceux qui ont joué au jeu me corrigeront peut etre)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#15 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 04 August 2005 à 20:24

J'ai vu qu'il y allait y avoir Raijin, Fujin et Seifer dans KH2.
Ce serait génial si c'était en tant que Boss ! (rah ca donne envie de se farcir du Seifer dans ff8). Ca va être marrant, surtout si ils sont en tant que Boss et si on les combat les 3 en même temps (ptet au Colysée qui sait ?).

Mais tu vas sortir oui !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#16 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 04 August 2005 à 20:37

Citation

pour le chocobo d'acier meme si aucune arme n'a ce nom dans ff7 , c'est quand meme une refonte du "bord dur" de clad , version keyblade bien sur
Cette Keybade me fait plutôt penser à l'Epée broyante de Clad observez bien les deux trous juste au dessus de la garde (la poignée) de la Keyblade ça vous rappellera quelque chose...

Autre référence pour Sephiroth: lorsqu'il arrive dans le combat, on dirai qu'il arrive du météore... enfin c'est ce qu'il m'a semblé. Et surtout le principal lors de ce combat: la musique ! "One Winged Angel" ça ne rappelle rien à personne ?

Sinon j'aimerai bien savoir à quoi correspondent les ailes de Clad et Sephiroth ? Surtout qu'ils n'en ont qu'une chacun !
*se demande comment ils font pour voler*
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#17 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 05 August 2005 à 11:54

C'est peut etre le fait de les rendre plus classes? mais pour séphiroth, c'est le One Winged Angel..et comme séphiroth et Cloud on été crées dans le meme Labo..c'est peut etre pour cela que clouD en a une..

Ps: Ooo miracle Delldongo a  changé d'avatar huhu
Image IPB

#18 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 06 August 2005 à 20:40

Cloud a pas été créé !!! (enfin si t'es pas arrivé au passage "révélation du passé de Cla/oud" ca peut se comprendre).
Moi j'ai remarqué sur Cloud qu'il a le gant de Vincent (main gauche, les griffes en or) et sa cape (déchirée et plein de trous, c'est bien elle).
Vous pensez que tout ces persos (Squall, Aerith, Cloud, etc...) seront toujours dans KH2 ?

Edit : tidus07 => tu l'as vu où ce trailer, j'arrete pas d'en chercher mais j'en trouve pas (ouin).

Modifié par Atmaweapon, 10 August 2005 à 11:16.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#19 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 August 2005 à 22:10

Squall & Cloud oui c'est sur... Ils apparaissent ensemble sur le dernier trailer, ou sur des images qui ont été diffusées...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#20 Tox!pat

Tox!pat

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 02 September 2005 à 21:56

désolé de te décevoir Wolfangele mais en faite clad n'est pas revenu pour retrouver Aeris (et oui c'est triste) mais pour retrouver Sephiroth ( c'est expliquer dans kingdom Hearts : final mix)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)