Aller au contenu


Dragon Quest Viii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Arche

Arche

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Montréal/Québec

Posté 03 January 2006 à 05:24

-Le jeux est vraiment extraordinaire.
-graphique exellent (un des plus beau)
-le monde est ÉNORME
-Les combats sont maintenant a la Final Fantasy
-Les items , y en a beaucoup, on peu meme en créé avec l'option alchimie, qui est tres interessant  ^_^
-le scénario......TROP bon, on reste accro toute le long....c'est bien ENIX
-plusieurs villes et villages
-plusieurs quètes suplémentaires
-La musique est vraiment belle, créé par une orchestre
-possibilité de 3 types d'armes différentes par perso et une 40 aproximatif par type (qui sont tous visible      dans les combats)

Quoi dire de plus....un des meilleur rpg que j'ai jouer dans ma vie (je ne suis pas un fan de DQ)

Alors préparer vous a du piquant...c'est assez rare c'est temp si :blink:

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 03 January 2006 à 14:39

Citation

Le jeux est vraiment extraordinaire.

Ah,tiens une personne qu'a lancé un semblant de test sur dq8, bon vu que ca me demangeait, je vais tout de suite mettre mon avis, histoire d'avoir un point de vue différent.

Citation

graphique exellent (un des plus beau)

Mouais alors la, premierement c'est donné un bien trop grand mot pour les qualifier, la 3d cell-shading est particuliere on va dire, il faut aimer, mais elle est parfaitement reussi, de la a dire que c'est les plus beaux lol...

Citation

le monde est ÉNORME

Là, je suis entierement d'accord, on a le droit dans ce DQ a un monde énorme et tres vaste, ce qui reste un des points positifs majeurs du soft, car on a beaucoup de liberté d'action et on peut explorer ou bon nous semble tout le long, ce qui est toujours tres plaisant en rpg je trouve.

Citation

Les combats sont maintenant a la Final Fantasy

Les combats sont maintenant a la Final Fantasy ? mdr, euh tu veux dire quoi par là ? déja, je pense pas que Final Fantasy peut-etre posé comme base de comparaison, les combats de cet épisode reste le meme que les épisodes précédent de la série, a savoir old school, tour par tour, avec phrases qui indiquent la moindre action avec une typo dégarnie et les classiques attaque, magies, défendre,etc... et le nouveau "psyche up". Si tu voulais dire que maintenant on peut voir ses persos en 3d comme les ennemis, tu aurai du mieux d'exprimer, mais bon ce n'est pas grave, peut-etre que certains avaient compris.
En parlant des combats, je les ai trouvé a la longue, lassant, faire du lvup en devient gavant ( et pourtant j'en sui un gros partisan), le systeme est bien trop long a se developper,les 3/4 des skills et magies que l'on obtient apres moultes heures sont insiginifiants voir inutiles, et faire 5h de combat pour augmenter de 2 lv et pouvoir s'acheter une arme et une armure, devient assez frustrant, mais bon certains diront que c'est le charme de la série ou des jeux tres old school, perso j'ai beau avoir fait quelques anciens épisodes je n'en suis toujours pas fan.

Citation

Les items , y en a beaucoup, on peu meme en créé avec l'option alchimie, qui est tres interessant  ^_^

Euh, ouais avoir beaucoup d'items... pas plus que dans un autre jeux, je vois pas en quoi c'est un point positif, mais il est vrai qu'a coté l'option alchimie est une bonne idée ( reprise et déja vu dans d'autre jeu de facon similaire) que l'on a vu inclure dans ce nouvel épisode, et qui consiste a mixer 2 voir 3 objets entre eux pour en obtenir un totalement différent voir meilleur.

Citation

le scénario......TROP bon, on reste accro toute le long....c'est bien ENIX

Ahaha, c'est de l'ironie ? non parce que je sais pas, mais y'a pas plus classique et basique que le scenario d'un dragon quest et celui-ci ne dérobe pas a la regle. Non mais honnetement, chuis désolé, mais en quoi on reste accroché a un scenario dont pendant plus de la moitié le seul but est de poursuivre un boss de clown parce qu'il a volé le sceptre magique du roi, et qui au passage a lancé un sort maudit et les as transformé en yoda et en cheval, pour pouvoir dissiper ce sort. A coté de ca,on fait des soi-disant quetes incluses dans le scenar mais qui donnent l'impression d'etre la pour etoffer le soft, les personnages ne sont meme pas approfondi ecopant d'aucun charisme, parlons encore moins de celui du heros mdr .

Citation

plusieurs villes et villages

Mouais, sans commentaires, je vois pas en quoi le fait de disposer de villes et de villages disposant au maximum de 15 habitants mérite d'etre cités...

Citation

plusieurs quètes suplémentaires

Oui, il est vrai, mais tellement chiante a faire quand on se lasse du jeu, du coup on se contente de finir et de rester sur la trame principal de l'histoire, perso je ne faisais que le battle arena et recupérer les monsters pour mon équipe.

Citation

La musique est vraiment belle, créé par une orchestre

Toute crées par un orchestre , je ne sais pas, mais je suis entierement d'accord elles sont superbes et collent magnifiquement au jeu tout du long.

Citation

possibilité de 3 types d'armes différentes par perso et une 40 aproximatif par type (qui sont tous visible      dans les combats)

Pareil, le fait de pouvoir voir son arme changé visible dans les combats , est toujours agréable.

Citation

Quoi dire de plus....un des meilleur rpg que j'ai jouer dans ma vie (je ne suis pas un fan de DQ)

Alors préparer vous a du piquant...c'est assez rare c'est temp si :blink:

Un des meilleurs rpg ? ah bah dis donc, c'est un peu cher payé, ce que tu dis.
Personnellement apres y avoir joué plus de 50 h, je ne suis pas aussi enthousiasmé, pour vous dire simplement je l'ai laché, car lassé des combats et du classissisme du scénario et du peu de charisme des persos.
Mais il n'en reste pas moins, que meme si je le laisse paraitre, que je trouve que DQ8 reste un " bon" jeu, juste bon, un ptit jeu old school digne de ces prédecesseurs mais cette fois-ci faisant nouvelle peau avec une 3d cell-shading réussi. On prend plaisir a se ballader dans le monde immense et vaste,  accompagné musicalement toujours parfaitement , mais avouons-le peut-etre un peu répétitif a la longue car ne disposant pas d'autant de themes que ca.
De meme que de voir le héros en high tension se transformer en super sayan reste un grand "kiff", ainsi que la patte de  toryama.
Mais de là a dire , que c'est un grand hit, mouais je trouve que l'ensemble est mitigé...
D'ailleurs, je le répete, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les japs ont une telle euphorie face a la série et au jeu, ainsi que les testeurs us ou européens qui l'ont mis souvent sur un piedestal.

Je rajouterais juste un ptit point, le jeu dispose d'une bonne petite difficulté tres corsée par moment, donc attention...

Enfin, comme d'habitude chacun ces gouts, testez-le pour vous forger votre propre opinion si vous avez l'occasion de le voir sortir bientot en pal, rien de mieux lol.

edit : mince, j'ai loupé mes quotes je ne sais pour quelles raisons, enfin pas grave, la faignantise de cherche le pourquoi du comment...  :lol:

Modifié par Delldongo, 24 April 2006 à 20:22.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 Evilclad

Evilclad

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 January 2006 à 20:46

Pour ma part sa reste l'un des rpg magique de l'année que j'attend en Europe.
Pour ce qui est des graphisme j'adore vraiment ce qui ma fais salivé surtout c'est la musique d'intro.
Comme tous les Dragon quest on reconnais la touche de Akira Toriyama.

Bon après les combats sa reste un peu spécial,dans le même style que rpg maker,faut vraiment adoré ce genre de combat pour ce rué sur le jeu.
Je sais pas comment sa se passera en Europe pour le jeu,mais bon je doute que beaucoup de personne sont fans de ce style de combat en vue interrieur...
De mon côter je me suis pas mal habitué,enfin ce qui me touche tout le temps dans les dragon quest c'est le monstre Slim.Je sais pas pourquoi mais j'adore de trop lsa forme sont gros sourrire naïve.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#4 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 04 January 2006 à 12:48

C'est vrai que le jeu possède un certain charme, c'est peut-être la cause de l'engouement de tous ces fans. J'ai joué un peu à DQ 5, j'ai bien aimé l'atmosphère présente dans le jeu. C'est pas non plus un must au niveau des jeux dégageant une atmosphère particulière, il paraît qu'un certain Vagrant Story est très bon de ce côté :) (et aussi BK tiens)
Il faut aussi prendre en compte le fait qu' Akira Toriyama a contribué à l'élaboration de la série


[quote name='Vince.fong.wong' post='24235' date='03 Janvier 2006 À 14:39']edit : mince, j'ai loupé mes quotes je ne sais pour quelles raisons, enfin pas grave, la faignantise de cherche le pourquoi du comment...  :lol:[/quote]

Je crois que t'as involontairement effacé  la touche "=" à côté de quote.
Exemple :

[quote name=' ...'][/quote]
En fait, tapes "[quote=]"


Ceci s'intitule la leçon n°1 du: "Comment quoter quelqu'un sans faire de fautes en 10 leçons".

edit Vince.fong.wong : lol, merci poum, pfouuuu je part me cacher <_< , mais bon a la base je savais, c'est juste que je devais pas etre frais encore quand j'ai tapé tout ca, enfin...

Modifié par Vince.fong.wong, 04 January 2006 à 13:57.


#5 Arche

Arche

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Montréal/Québec

Posté 06 January 2006 à 05:25

He bien, mon cher ami vinc.fong.wong, tu t'en est mit du mal pour masacrer mon petit test perso
Tu aurais mieu fait de tester toi même selon ta perception ce jeu, que de venir faire ton petit malin  :huh:
Mon but ce n est pas de venir faire mon malin comme toi sur le forum, mais simplement de donner mon opinion pour les interessés du jeu...

Ton opinion me semble très pertinant et d'étaillée pour ceux qui s'informe du jeu, d'ailleur, il y a plusieurs points que je n'ai pas m'entionnés....Mais reste que tu aurais pu faire preuve d'un peu d'humilité mon ami <_<




Et pour les interessés(sujet a part), le jeux DQ8 est vendu avec la Démo de FF12, et la démo me semble asser décevante, hors de la série....je m'explique; le systeme de comba en  (3e personne/ffclassic) me semble pas très Final Fantasy .... une deception pour les fans... Esperons selement que le scénario puisse prendre le dessu  :rolleyes:

#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 January 2006 à 08:31

Voir le messageArche, le 06 Janvier 2006 À 05:25, dit :

He bien, mon cher ami vinc.fong.wong, tu t'en est mit du mal pour masacrer mon petit test perso
Tu aurais mieu fait de tester toi même selon ta perception ce jeu, que de venir faire ton petit malin  :huh:
Mon but ce n est pas de venir faire mon malin comme toi sur le forum, mais simplement de donner mon opinion pour les interessés du jeu...

je ne vois pas tellement en quoi il a fait son "malin"
il a juste chercher à donner un point de vue argumenté par apport à ta critique personnelle
j'aurais d'ailleurs bien aimé que tu argumentes aussi car pour ma part j'hésite encore sur le jeu et j'aimerais tomber sur un avis positif construit. Néanmoins ton premier post donne une idée générale mais ne m'a pas vraiment interpellé car connaissant suffisament la série j'ai un peu de mal à croire dans tous les points positifs que tu as nommé surtout le scénario, je doute que Enix ait réellement travaillé dans ce domaine ou les combats à la Final Fantasy, pour avoir vu des vidéos tourner je me demande en quoi ce DQ ressemble de ce point de vue à un Final Fantasy. Pour moi ça restait dans le pur esprit d'un DQ et je sais à quel point enix n'aime pas changer sa recette. Je connais des fans de DQ qui te tueraient pour avoir dit ça.


Citation

le systeme de comba en (3e personne/ffclassic) me semble pas très Final Fantasy .... une deception pour les fans

je pense que tu vas vite en besogne
une déception pour les "fans" ou pour toi ?
Tous les avis ne sont pas aussi négatif, même loin de là parfois
j'adore surtout  le "<i>pas très Final Fantasy</i>",  en quoi ???

Le système des Final Fantasy a changé au fil du temps,  Final Fantasy X en est la preuve la plus flagrante
Même Final Fantasy X-2 qui revenait un peu à l'ancien style apportait son lot de modification

enfin bon je ne cherche pas à alimenter un débat particulier mais avoir (enfin) des précisions d'un joueur qui a visiblement apprécié  énormément ce DQ

Modifié par Aciel, 06 January 2006 à 08:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 06 January 2006 à 14:07

bon et bien moi j'ai craqué et je viens de le recevoir.
merci vince pour l'avis que tu m'as donné sur un autre post mais bon j'avais quand même envie de me faire une idée par moi même  ;) .
Je devrais le commencer d'ici une semaine, je donnerai ensuite mon avis de début de jeu.

Arche, un peu moins de virulence STP.
vince n'a pas aimé, d'autres ont aimé. c'est bien de pouvoir donner son avis et de discuter de ça. Ce genre de propos coupe les possibilités de communications constructives (faut que j'arrête d'être sérieux moi...)

#8 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 January 2006 à 16:02

Voir le messageAciel, le 06 Janvier 2006 À 08:31, dit :

enfin bon je ne cherche pas à alimenter un débat particulier mais avoir (enfin) des précisions d'un joueur qui a visiblement apprécié  énormément ce DQ


ah, mais n'attends même pas d'avoir l'avis de qui que ce soit, prends toi immédiatement ce jeu, qui est assurément l'un des meilleurs de la ps2.

La vie c'est simple, en fait.



au pire, si tu tiens vraiment à avoir un avis argumenté, je t'invite à patienter un ou deux jours  ;)
Image IPB

#9 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 January 2006 à 17:30

Voir le messageArche, le 06 Janvier 2006 À 05:25, dit :

He bien, mon cher ami vinc.fong.wong, tu t'en est mit du mal pour masacrer mon petit test perso
Tu aurais mieu fait de tester toi même selon ta perception ce jeu, que de venir faire ton petit malin  :huh:
Mon but ce n est pas de venir faire mon malin comme toi sur le forum, mais simplement de donner mon opinion pour les interessés du jeu...

Ton opinion me semble très pertinant et d'étaillée pour ceux qui s'informe du jeu, d'ailleur, il y a plusieurs points que je n'ai pas m'entionnés....Mais reste que tu aurais pu faire preuve d'un peu d'humilité mon ami <_<
Et pour les interessés(sujet a part), le jeux DQ8 est vendu avec la Démo de FF12, et la démo me semble asser décevante, hors de la série....je m'explique; le systeme de comba en  (3e personne/ffclassic) me semble pas très Final Fantasy .... une deception pour les fans... Esperons selement que le scénario puisse prendre le dessu  :rolleyes:

Aaaahh, des posts comme je les aimes...
Pour commencer Arche, désolé que tu l'est pris comme ca, mais ce n'etait franchement pas l'effet voulu, et je crois que dans l'affaire c'est plutot toi ki te fourvois. C'est bien simple , déja je ne me suis donné aucun mal, j'ai juste donné mon avis sur DQ8, avis qui comme tu l'as constaté n'est pas forcément en sa faveur, ce qui j'ai l'impression t'as bien évidemment déplu vu que tu l'as adoré, et dont a résulté ton post rancunier.

Seulement, contrairement a ce que tu dis, j'ai bel et bien testé le jeu selon ma perception, je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait d'une autre manière pour me conformer à la masse de joueurs qui ont le meme avis en géneral sur le soft. Si tu consideres que le fait de reprendre les points que tu as énoncé comme base, pour mettre mon avis, implique que ce n'etait pas MA perception, c'est franchement avoir tout compris de travers et etre légerement "à côté de la plaque". Ensuite je ne vois pas en quoi je suis venu faire mon "petit malin", j'ai joué au jeu pendant plus de 50 h et je suis à plus de la moitié, donc je pense pouvoir fournir un avis et un point de vue crédible en tant que joueur lambda ( je ne vais pas dire "rodé" parce que je vais bien évidemment paraitre pretentieux a tes yeux).
Avis en plus, qui contrairement au tiens est argumenté est bien plus fourni. Je pense que quand on veut faire les éloges d'un jeu que l'on a aimé on met en avant le plus de points positifs en argumentant, et en second plan mettre les points noirs , histoire d'etre honnete. Seulement je fais juste une simple constatation, mais ca ma fait assez sourire, que moi qui est resté mitigé sur le jeu ai donné plus de points positifs, que toi qui voulait le faire-valoir. Je ne te remet pas en question, à la base tu voulait bien faire je me doute, tu voulais mettre en avant la qualité globale du jeu, mais pour la prochaine fois si tu ne veux pas avoir l'impression de te faire casser par un autre avis provenant d'un individu tel que moi, il faudra faire mieux. Je dis ca, mais ce n'était totalement pas mon intention, j'ai juste donné mon avis je le répète qui est je pense aussi valable pour les intéressés du jeu que le tiens, qu'il soit bon ou mauvais, qu'il l'encense ou qu'il le critique.
Mais bon tu l'as remarqué et tu t'en es rendu compte, merci quand meme, et question humilité je ne vois pas trop ce que ca vient faire dans le contexte lol...

Concernant ton petit paragraphe sur la demo de ff12 , je ne m'exprimerais pas, car je risquerai encore de te donner l'impression que je veux te "massacrer", et je reprendrai quasi-exactement les dires d'Aciel.
Bref voila, désolé les gens, je me suis permis ce hs qui s'apparente a un reglement de compte, mais il faut bien se douter que ma chère petite personne reste rarement de marbre face à de tel post...

Sinon, il n'empeche que je ne cesserai jamais assez de répété qu'il n'est rien de mieux que de tester les jeux soi-meme pour se forger son propre opinion, et DQ8 est loin d'etre l'exemplaire typique de RPG "foireux", donc Aciel tu sais ce qu'il te reste à faire lol.

Modifié par Vince.fong.wong, 06 January 2006 à 18:01.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#10 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 07 January 2006 à 14:33

Pas grave, Vince, on ira juste te lapider, puis on te lancera une Queue de Phénix (ou autres pour les membres de la SPA), et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon, au niveau du charac-design des persos, je trouve qu'il y a une grande inspiration au niveau de Dragon Ball, et je trouve bizarre que personne ne l'ait fait remarqué. Mais il me semble que le charac-designer (ou l'un d'eux s'il y en a plusieurs) faisait parti de l'équipe DB, quelqu'un pourrait me renseigner SVP ? Merci d'avance !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#11 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2006 à 14:36

Ben le designer de draque a toujours été toriyama... Il est impossible de ne pas reconnaître son trait, et c'est déilleurs une desraisons du succés de la série.

Seulement, Draque VIII est le premier à vraiment rendre honneur au talent du mangaka : Cette fois-ci, on est vraiment dans un de ces Manga, c'est excellent.
Image IPB

#12 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 07 January 2006 à 14:53

Voir le messageAtmaweapon, le 07 Janvier 2006 À 14:33, dit :

Pas grave, Vince, on ira juste te lapider, puis on te lancera une Queue de Phénix (ou autres pour les membres de la SPA), et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon, au niveau du charac-design des persos, je trouve qu'il y a une grande inspiration au niveau de Dragon Ball, et je trouve bizarre que personne ne l'ait fait remarqué. Mais il me semble que le charac-designer (ou l'un d'eux s'il y en a plusieurs) faisait parti de l'équipe DB, quelqu'un pourrait me renseigner SVP ? Merci d'avance !

Lol, ah si, on l'a déja fait remarqué deux ou trois fois dans les posts précedents que toriyama etait le char-design...  :( . Et comme a dit moguri,ce dq rend vraiment honneur à son taf.

Au passage moguri, tu as pondu un très bon test  :)  ( meme si bien évidemment je suis loin de mettre autant et d'etre d'accord sur tout, oh que oui lol, mais c'était très honnête et j'avoue qu'a la vue du test , ca donne fortement envie d'y jouer, bah c'est l'effet recherché je pense).
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#13 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2006 à 15:04

merci beaucoup, vince, et oui, effectivement, le but est un peu de convertir le plus de monde possible  :P
Image IPB

#14 Arche

Arche

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Montréal/Québec

Posté 07 January 2006 à 21:55

Peut importe, moi j'ai adoré et je n'avais pas l'intention de faire un test super massif mais simplement faire valoir les points qui m'on émerveillés :o
DQ8 est vraiment un bon rpg, tester le par vous même et si ce n'est pas le cas pour vous n'ésiter pas a donner votre opignon ;)

Vince.fong.wong, je te remercis pour tout les efforts que tu as apporté pour argumenter sur le jeu, des effors que je n'aurai pas nécessairement  fait malgré la qualité du jeu.

#15 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 08 January 2006 à 16:49

excellent test en effet moguri
très complet et riche surtout en informations

néanmoins malgré cet avis et même le conseil de Vince le jeu ne me tente toujours pas beaucoup
c'est le genre de jeu où il faudra s'investir et je n'ai déjà pas le temps
surtout que le système de création d'item ne me semble pas motivant
je n'aime pas tellement ce genre de système et je doute que DQ me le fasse aimer
le seul jeu qui m'a un peu aider cela à passer c'est Atelier Iris mais sans pour autant être converti
j'appelle ça de la durée de vie artificielle

je pense que le prendrais quand même mais bien plus tard
l'expérience de DQ 7 reste vraiment horrible et me marque encore je l'avoue
malheureusement les bonnes idées de cet opus (et des précédents) qui ont su m'attirer semble absente ici
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#16 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 January 2006 à 17:14

ben la création d'item, ce n'est qu'un bonus, hein. Rien de t'oblige à l'utiliser, seulement ça pourra t'aider à certains moments.

Crois moi, le jeu n'a pas besoin de ça pour augmenter sa durée de vie. A vrai dire, on ne perd jamais de temps pour le pot d'alchimie : On trouve des recettes, si on a les item nécessaire, on la met en application, sinon, on attend de les trouver.

enfin ouais, de toute façon, c'est toi qui vois... Mais tu perds quelque chose  :)
Image IPB

#17 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 08 January 2006 à 17:22

Voir le messagemoguri, le 08 Janvier 2006 À 17:14, dit :

enfin ouais, de toute façon, c'est toi qui vois... Mais tu perds quelque chose  :)

comme je l'ai dit je le prendrais quand même  ;)
mais bon vu ce que tu as dit je doute qu'avec les goûts que j'ai je finisse par autant aimer ce jeu
de toute façon j'ai pas le temps de l'essayer en ce moment avec Tales of the abyss et MGS 3 subsistence
je le prendrais pur les prochaines vacances (ça va être long  :mellow:  )

Modifié par Aciel, 08 January 2006 à 17:23.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#18 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 January 2006 à 17:29

oui, remarque, il vaut mieux resrerver du temps pour apprécier pleinement le jeu  :)
Image IPB

#19 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 January 2006 à 09:59

Voir le messagemoguri, le 08 Janvier 2006 À 17:29, dit :

oui, remarque, il vaut mieux resrerver du temps pour apprécier pleinement le jeu  :)

exact, si ton test m'a confirmé une chose c'est que DQ 8 demande de s'y mettre pleinement
le jeu dispose semble t'il de nombreux éléments sur lesquels il faudra s'attarder et vu que ces derniers temps je joue au mieux 2 heures je préfère attendre une période où je peux mieux m'y lancer. Vu la durée de vie du soft, énorme comme toujours, il vaut mieux d'ailleurs  :lol: .

enfin la véritable excuse est que le jeu n'est plus disponible dans les boutiques où j'achèt mes jeux imports  :P

Modifié par Aciel, 09 January 2006 à 10:06.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#20 dragon quest

dragon quest

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 24 April 2006 à 20:11

salut

Delldongo : ... et la suite du post elle est où ? car y'a une suite j'espère ...
Laharl : Exceptionnel !!
Vince : Je dirais meme plus, mythique, meme le simple smiley n'arrive pas a la cheville de ce "salut" ahah

Modifié par Vince.fong.wong, 26 April 2006 à 17:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)