Aller au contenu


Full Metal Alchemist


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 04 May 2005 à 21:28

tennee, le 03 mai 2005 - 18:41, dit :

Quant à Envy, je pense qu'on saura ce qu'il est devenu dans le film qui sortira un de ces jours, et selon moi qu'il va retrouver Ed et son père, donc que leur combat n'est pas terminé.
SPOiLER











J'ai vu le trailer du film, et on voit Ed combattre un Dragon, qui ne peut-être qu'Envy.

It's game time!

#42 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 May 2005 à 21:31

Disons que la fin de FMA change des fins abituelles... je pense qu'en général, ça se termine bien, les héros ont obtenu ce qu'ils souhaitaient même après de longues aventures... c'est pour ça que j'aime tant Fullmetal Alchemist : il est très différent de tout.
Mais bien sûr je n'ai pas d'exemples en tête quand je dis "en général ça se termine bien". Je n'ai évidemment pas vu tous les animés, d'ailleurs presque aucun (Love Hina) mais je n'ai pas suivi les épisodes jusqu'à la fin. Peut-être que je me référais aux jeux vidéos  :S
Sinon malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié FMA, une suite selon moi serait réellement la bienvenue, car moi qui me suis attachée aux personnages, je souhaiterais voir se retrouver les deux héros...  ^^

Image IPB


#43 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 May 2005 à 22:09

certes mais ça deviendrait une fin bateau c'est dommage il sort du lot comme ça moi je trouve mais bon ça n'enlève rien au charme de l'animé :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#44 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 07 May 2005 à 15:18

L'impression que j'ai eu en voyant la fin, c'est qu'ils ont bien préparé le terrain pour une suite (film en l'occurence). je touve ça pas terrible. ils aurait pu faire une fin qui change de d'habitude en proposant quelque chose qui FINIT mal mais au moins qui finit.
Là, j'ai plus l'impression qu'ils se sont dit : ça marche bien alors on va être prudent et pas faire quelque chose de trop définitif pour pouvoir exploiter le filon...

c'est dommage, cet anime aurait mérité une fin à la hauteur de la série...

#45 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 08 May 2005 à 15:23

Beauty Of The Beast, le %07 %721 %2005 - %16:%May, dit :

L'impression que j'ai eu en voyant la fin, c'est qu'ils ont bien préparé le terrain pour une suite (film en l'occurence). je touve ça pas terrible. ils aurait pu faire une fin qui change de d'habitude en proposant quelque chose qui FINIT mal mais au moins qui finit.
Tu trouves que ça finit bien?!
SPOILER









Dans les 5 derniers épisodes, on a Lust qui meurt, Ed qui est envoyé dans un monde parallèle, Ed qui tue sa "pseudo" mère, etc... Certes, Al retrouve son corps, mais c'est celui d'il y a 3 ans et il perd ses souvenirs. Alors, certes, la série aurait pu plus mal se terminer, mais on n'a pas spécialement eu le droit à un happy end non plus. :(
It's game time!

#46 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 09 May 2005 à 07:59

c'est pas que ça finit bien c'est que je trouve que ça finit pas... c'est trop "ouvert pour une fin de 51 épisodes... j'ai eu l'impression qu'à cause du succès, ils ont voulu faire un truc qui puisse s'ouvrir à un film et pourquoi pas une deuxième saison...

#47 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 09 May 2005 à 16:47

Comment ils auraient eu vent du succès de la série avant de la finir ? Paske l'animé est sorti avant le manga et le dernier épisode était fini depuis longtemps (enfin je crois).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#48 Shuyin

Shuyin

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ---Zanarkand---
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 May 2005 à 18:32

c'est vrai que la fin fini très mal <( !!!! mais bon ca veut dire qu'il y aura une suite :) et on l'attend avec impatience
Attention!!!! Je suis de Retour!! Shuyin le revenant!

#49 kuja_le_rebelle

kuja_le_rebelle

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 17 May 2005 à 18:42

Pour Envy : y'a pas un moment où Dante dit que si un homonculus repasse par la porte, il meurt ?
Faudrat que je les regarde à nouveau?

A oui et qui dit que le généralissime s'apelle Wraht? Il l'apelle Bradley dans l'anime.

Et enfin, c'est qui votre alchimiste préféré ?
Moi j'adore Edward, Roy mais surtout Armstrong. il me fait triper. surtout sur le coup : VOUS VOULEZ DES PREUVES ! EN VOILA DES PREUVES !! mdr

#50 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 17 May 2005 à 20:16

kikoo !!

oui je crois qu'elle le dit effectivement ^.^

pour ma part mon alchemist preferé c'est ..... Roy  Mustang Image IPB, hhaaaaaaa il est trooopp mimiii Image IPB trop booooo et j'adore la voix qu'il lui on mis !!! (P.S : je regarde la version VOSTFR  :lol: ), et puis qu'elle classe :P  avec ses claquement de doigts, pouf tout crame :D

enfin bref wala  :lol:
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#51 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 17 May 2005 à 20:47

kuja_le_rebelle, le %17 %862 %2005 - %19:%May, dit :

Pour Envy : y'a pas un moment où Dante dit que si un homonculus repasse par la porte, il meurt ?

Il se transforme en une sorte de dragon géant.

kuja_le_rebelle, le %17 %862 %2005 - %19:%May, dit :

A oui et qui dit que le généralissime s'apelle Wraht? Il l'apelle Bradley dans l'anime.
Son nom dans l'armée est en effet King Bradley. Son nom d'homonculus est Pride (Orgueil).
Pour rappel, Wrath (colère)  est le gamin aux cheveux verts et Sloth (Paresse) la secrétaire du généralissime. ;)


Mes persos préférés sont Maes Hugues (dommage qu'il meurt), Lust (idem), Winry et Izumi Curtis.  :)
It's game time!

#52 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 May 2005 à 07:19

Son nom est Pride dans l'animé
Dans le manga, il me semble qu'on l'appelle Wrath (mais, remarquez, je peux me tromper)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#53 kuja_le_rebelle

kuja_le_rebelle

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 May 2005 à 12:00

Ami, le %17 %991 %2005 - %22:%May, dit :

Il se transforme en une sorte de dragon géant.

Est-ce que cela change quelque chose au fait qu'il soit un homonculus ?

#54 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 18 May 2005 à 13:29

kikoo !!

Enfaite, Dante dit que les homonculus ne peuvent pas survivre en traversant la porte, car ils n'ont pas d'alter ego de l'autre côté  :roll:  (comme avec Ed qui se retrouve dans son lui de l'autre côté) qu'il soit un dragon ou une souris c'est pareil  :P , il reste un homonculus lol :lol:
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#55 kuja_le_rebelle

kuja_le_rebelle

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 May 2005 à 14:15

Donc Envy est mort? Paix à son âme ^^

#56 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 May 2005 à 14:50

Remarque je me pose des questions. Dante ignorait tout de l'autre monde. Elle a très bien pu se tromper (déjà qu'elle a sous-estimé le lien fraternel d'Ed et Al et une légère erreur en enlevant l'esprit de Gluttony).
L'homonculus est en fait une personne de l'autre monde (le notre...) transposé dans le leur, donc Envy, en passant la porte, s'est retransposé dans son monde "d'origine" et a très bien pu survivre (regardez Ed et Hohenheim, leur corps et leur esprit sont bien passés alors que l'alter Ego de Ed était déjà mort, pourquoi pas Envy ?)
Mais ce n'est qu'une hypotèse.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#57 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 May 2005 à 15:44

En fait comme tu l'as dit, atmaweapon, Ed est passé la 1ere fois dans la porte en laissant son corps dans son monde, et en prenant celui de son alter ego. Lorsque celui-ci est mort, Ed a put revenir dans son corps, car il n'en avait plus dans le monde derriere la porte, et car il n'était pas son corps d'origine. C'est comme une deuxième chance. Maintenant qu'Ed est dans l'autre monde avec son vrai corps, il ne peut pas pour l'instant revenir chez lui, car aucun corps l'y attend. Et il faut supposer que même si les Homonculus ne sont pas humains, ça marche de la même manière pour eux. Envy n'est pas mort, mais en revanche une fois qu'il le sera de l'autre côté de la porte il ne reviendra plus dans son monde. Il faut qu'Ed trouve le moyen de retraverser la porte sans y laisser une partie de lui de l'autre côté... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parti étudier l'espace, si je me souviens bien !  ;)

Image IPB


#58 morgoth

morgoth

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 19 May 2005 à 18:15

Y'a un truc que j'ai pas capté, c'est la disparition de Lust. Un coup, il est dit qu'elle a été scellée et un autre coup, elle est morte. Mais c'est pas la même chose... Une fois scellé, un homoncule peut toujours être libéré, comme greed l'a été ? En tout cas, je comprend pas  :huh:
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#59 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 20 May 2005 à 10:22

Lust, a priori, a été scéllée, puis tuée par Wrath.

Et non, je suis sûr à 99% que Envy n'est pas mort et qu'il sera l'un des principaux personnages du film (on ne peut en douter lorsqu'on voit les trailers).

Et je crois qu'Atma a raison: Bradley n'a pas le même nom d'homonculus dans le manga et le DA.
It's game time!

#60 morgoth

morgoth

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 20 May 2005 à 12:46

Hooo... Quand ils sont scellés, c'est quand ils peuvent plus bouger ? Et Lust est vraiment morte... Alors, on la reverra plus jamais ?!  Image IPB
Snifff ...
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)