Aller au contenu


Contenu de Bahamut-Omega

Il y a 60 élément(s) pour Bahamut-Omega (recherche limitée depuis 24 April 2023)



#103265 La Saga Super Robot Taisen

Posté par Bahamut-Omega sur 10 September 2019 à 07:25 dans Discussions RPGs

Disons qu'il était dans la même veine que V et X, et je ne m'attendais pas à autre chose au vu des traillers.
Mais oui, ça commence à faire ces opus Ps2 HD mal écrit. Vivement un OG.



#103264 Fire Emblem 3 Houses

Posté par Bahamut-Omega sur 10 September 2019 à 07:21 dans Discussions RPGs

Je dois être à 150 heures de jeux, sur le 4ème scénario. Difficulté normal/classique, car même si c'est facile, faire 50 fois le jeu ça m'emmerde un peu à la longue.

Concernant les choix des histoires:
1) Edelgard/Empire
2) Claude
3) Dimitiri
4) Edelgard/Eglise

De ce que j'en pense, pour moi c'est Claude la meilleure histoire jusque là. On en apprend plus sur l'univers, et c'est lui qui a les meilleures intentions pour Fòdlan.
Quand à celle de Dimitri, c'est de loin là plus inutile à mes yeux. Un copié collé des Map de Dimitri, mais avec moins d'infos sur l'univers et un sentiment qu'il "manque un truc" à l'histoire.
Celle d'Edelgard, c'est la plus originale, mais la plus bâclée.
Reste à voir celle de l'église, mais on m'a déjà dit que c'était du copié collé de Dimitri, elle même en grande partie copié collé de Clause.

Pour résumé, je trouve que c'est un bon T-RPG, mais un mauvais FE. Oui ça ne veut souvent pas dire grand chose ces phrases toutes faites, vu comment évoluent, ou plutôt changent, certaines sagas historiques. Mais je trouve que le gameplay a perdu en originalité. Avec un système de multi-classe un peu comme dans FFT. Ou la disparition de certains truc historique comme le triangle des armes.
Cela dit, même si la narration est assez nulles, c'est mieux que celles des opus 3DS (surtout Fates).



#103257 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 26 July 2019 à 10:58 dans Les autres jeux vidéo

+ Final Fantasy Anthology sur Ps PAL
+ Fire Emblem: Three Houses sur Switch EUR
+ Legend of Mana sur Ps NTSC-US
+ Super Robot Taisen Z Special Disc sur Ps2 NTSC-J



#103256 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 15 July 2019 à 11:59 dans Les autres jeux vidéo

+ Hollow Knight sur Ps4 EUR
+ Metal Max Xeno sur Ps4 EUR



#103255 Chasseurs De Trophées

Posté par Bahamut-Omega sur 12 July 2019 à 18:23 dans Les autres jeux vidéo

Platine sur Super Neptunia RPG en une trentaine d'heure.
Une formalité. Mais il faut faire attention à quelques trophées manquable. J'ai dû recommencer une partie de 2-3 heures à cause de ça.
Rien de compliqué sinon.



#103254 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 11 July 2019 à 10:57 dans Discussions RPGs

Ouais mais pour le coup, Compil Heart n'est pas au développement, il est juste éditeur au Japon.
Mais bon, Artisan studio n'a peut-être pas voulus trop dépaysé leurs joueurs fidèles à la saga.

Il y a un patch qui vient de sortir sinon. Là je le télécharge. Peut-être des corrections de bug qui sait...



#103251 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 10 July 2019 à 20:14 dans Discussions RPGs

J'ai finis Super Neptunia RPG sur Ps4 en 19 heures.

C'est mon tout premier Neptunia. Je connaissais la série que de nom, mais jusque là elle ne m'avais jamais intéressé ni séduit.

Et c'est une bonne surprise. Déjà pour son humour, Neptune se prend réellement pour héroïne de J-RPG à l'ancienne, et casse le quatrième mur très souvent sans s'en apercevoir. Le jeu est bourré de référence à d'autres jeux plus ou moins connus. Et le scénario se permet même une critique, dans la légèreté, sur l'industrie du jeux vidéo et des modes des joueurs.

Le gameplay est très inspiré de Valkyrie Profile pour son système de combat et d'exploration, et Final Fantasy IX pour son système d'apprentissage de compétence. Le manque d'originalité peut-être dérangeant au début, mais finalement je m'y suis fait car ça marche bien.

Dommage que quelques bugs viennent gâcher la fêtes. Des bugs sonores principalement, une musique qui commence lors d'un écran de chargement, puis recommence dès qu'il est fini. Des phrases qui sont dites deux fois de suite (lors des lv-up ou des sauts). Quelques bug graphiques comme des personnages qui ne disparaissent pas quand ils sont KO, ou une carte qui n'est pas centrée sur la salle que l'on visite. Ou le menu de gestion qui mets du temps à s'afficher.
Rien qui ne dérange à la progression dans le jeu, mais qui gâchent un peu le plaisir tout le long du jeu.

L'autre défaut majeur, c'est son extrême facilité vers la fin. Plutôt un problème d'équilibrage que d'IA ennemi.
Au début, une fois l'équipe complète, il y a un petit pic de difficulté qui demande de maîtriser un minimum le système de combat. En prenant le temps de s'équiper de compétence adéquates pour chaque type espèce de monstres rencontrées dans une zone. Mais au bout d'un moment, on devient tellement fort que même en mitraillant n'importe quelle commande d'attaque avec le mode turbo, on peut s'en sortir. J'ai passé le dernier boss comme ça...

J'ai quand même trouvé le jeu plaisant à faire, grâce à son scénario, ces personnages, son humour et sa direction artistique.
Les bug (sur Ps4) seront peut-être corrigés. Reste plus que le problème de la facilité.

14/20 pour l'instant.



#103246 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Bahamut-Omega sur 08 July 2019 à 10:59 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagePezam, le 08 July 2019 à 08:25, dit :

Dans le même genre de système de jeu, j'ai commencé Super Neptunia RPG sur Switch. Mitigé pour le moment, surtout à cause de la rigidité de Neptune pendant l'exploration et le fait que je n'ai encore personne d'autre dans mon équipe, ce qui rends les combats un peu mous actuellement. Il y a aussi un peu trop de cassage de 4e mur à mon goût (presque à chaque ligne de dialogue de Neptunia en fait), ce qui me fait sortir du jeu malgré des prémices scénaristiques sympathiques. Je me ne souviens pas que c'était aussi appuyé sur Re:birth mais peut-être que ma mémoire me fait juste défaut. C'est sympathique sinon, avec un système d'apprentissage à la FFIX que je ne peux qu'approuver, et un mix entre VP et SMT en combat assez intéressant (surtout quand on enchaîne les attaques à faiblesse!).

Je l'ai commencé aussi (sur Ps4).
Beaucoup plus séduit que toi pour l'instant. C'est mon premier Neptunia faut dire.
Je te rejoins sur la "rigidité" de Neptunia lors de l'exploration (et l'obligation d'utiliser le Joystick plutôt que la croix). Le fait qu'elle soit immobilisé quelques secondes après une chute aussi.
Mais pour le reste je suis conquis.



#103242 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 02 July 2019 à 11:53 dans Les autres jeux vidéo

+ Judgement sur Ps4 EUR
+ Super Neptunia RPG sur Ps4 EUR



#103238 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 12 June 2019 à 11:32 dans Les autres jeux vidéo

+ Divinity: Original Sin II ~Definitive Edition~ sur Ps4 EUR

+ Mystaria: The Realms of Lore sur Saturn PAL-Fr

+ The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II sur Ps4 EUR

+ Time Stalkers sur DC PAL-Fr

+ ZIA & the Goddesses of Magic sur DC PAL-Fr



#103233 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 18 May 2019 à 10:03 dans Les autres jeux vidéo

+ Divinity Original Sin ~Enhanced Edition~ sur Ps4
+ un OSSC (ainsi que son PSU et sa télécommande)



#103232 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Bahamut-Omega sur 16 May 2019 à 18:18 dans Les autres jeux vidéo

FFXII est peut-être passif, pas FFXIII (lui c'est du mitraillage bête de l'auto commande, il te faut malheureusement être devant l'écran pour y jouer).

Après pour les Xeno2 (je dis "les" car il y a sa prequel aussi), tu verras qu'il n'est pas aussi passif en fin de jeu, ou même quand on est plus trop à level. Les combo de Lames, et les trucs avec les orbes, faudra être réactif pour les faire.

Sinon pour le KH suivant, le 358 jesaispasquoi, c'est la version Film présent dans la compil'.
Et tant mieux pour moi, car jusque là, j'aime pas du tout le gameplay des KH!



#103230 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Bahamut-Omega sur 15 May 2019 à 15:26 dans Les autres jeux vidéo

Bon je crois que je vais me limiter à un monde par jour sur KH Re: CoM.
Je ne suis pas si loin que ça de la fin, Atlantica au SS 6, avec Riku; mais je n'en peux plus -_-

Je vais peut-être me mettre à MGS V: Phantom Pain sur Ps4 en parallèle, là je frise l'overdose de ces foutus KH.
Heureusement l'épisode suivant est un Visual Novel je crois.



#103228 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 13 May 2019 à 12:05 dans Discussions RPGs

Nan Fayt c'est le héros de SO3.
C'est Faize le persos de SO4 au cheveux et qui finis en
Spoiler

J'ai déjà oublié le jeu, si ce n'est que c'était une belle purge qui n'avait pas bien vieillit.



#103212 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 01 May 2019 à 18:37 dans Discussions RPGs

Voir le messagePezam, le 01 May 2019 à 13:04, dit :

Je viens de terminer Tales of Vesperia sur 360. Le haut du panier en matière de Tales Of, je trouve, avec Legendia, Phantasia et Rebirth.

Alors je vais commencer avec les sujets qui fâchent pour mieux me concentrer sur le reste:
La musique (au revoir Mr Sakuraba)

Tout est dit, tu n'avais pas besoin d'aller plus loin :D



#103207 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 13 April 2019 à 19:32 dans Discussions RPGs

Et de 300 ! Super Robot Wars T sur Ps4. En une quarantaine d'heures à la louche.

Mais pour l'occasion, je pourrais copier mon com's sur SRW X de l'année dernière car j'y ai vécus exactement la même expérience.

Le casting change, mais les jeux sont les mêmes. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire!

Deux petites nouveautés au gameplay, assez sympa tout de même:

_ l'indicateur indiquant si le coup porté ou reçut peut être fatal si il touche. Mine de rien ça évite pas mal de quick save/load. Le jeu gagne en rythme et en confort. Mais pour les joueurs qui se sont toujours interdit d'abuser de ce système, le jeu ne gagnera qu'en facilité... encore.

_ Les "Supporter". Les personnages non-combattants du casting trouvent ici une petite utilité, ils permettent l'utilisation d'une "Spirits Command" (des magies) partagés. Ces personnage ont leurs propres réserves de SP ("Spirits points", les points de magie en quelque sorte). En gros, si un de nos combattants manque d'une magie, il peut peut-être trouver son bonheur en demandant de l'aide aux "supporter". De quoi facilité un peu plus (encore) le jeu, mais ça reste anecdotique malgré tout.

Pour le reste, à mon sens c'est avant tout un SRW "fast-food" à faire à la cool si l'on aime les séries du casting. Mais si on cherche un bon SRW ou plus généralement un bon T-RPG, il faut passer son chemin ou attendre les bonnes promotions.

12/20



#103205 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 02 April 2019 à 15:34 dans Discussions RPGs

Ouais les altérations d'état n'ont jamais étaient aussi indispensable. Ça change des vieux FF où la classe mage verte (ou équivalent) est totalement inutile, vu que tous les boss et beaucoup de monstres sont insensibles aux altérations.
Mais pour le coup, c'est presque "trop" utile. :D



#103203 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 02 April 2019 à 12:34 dans Discussions RPGs

Finalement t'as un peu mieux apprécier que moi vu ta note.
Mais le ressentit est le même globalement v.v



#103199 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 29 March 2019 à 13:20 dans Les autres jeux vidéo

+ Dark Souls Trilogy sur Ps4 EUR

+ Kingdom Hearts: The Story So Far sur Ps4 EUR

+ Macross 30: Ginga o Tsunagu Utagoe sur Ps3 JPN

+ Suikoden Tactics sur Ps2 PAL-Fr

+ Super Robot Wars T sur Ps4 Asia

+ The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel sur Ps4 EUR



#103196 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 22 March 2019 à 13:02 dans Discussions RPGs

Koudelka finis, en 12 heures.

Je voulais affronter le boss optionnel et récupérer une des armes ultimes du jeu, j'ai même récupérer l'arme pour le tuer facilement (en chargeant une save qui indique 11 h 11 min 11 s) mais j'ai passé le point du non retour trop vite. Tant pis...

Un jeu à faire plus pour son ambiance assez unique et ses (futurs) liens avec les Shadow Hearts, que la qualité de son gameplay. Avec Koudelka assez "rigide" à diriger à l'écran, et un système de combat très lent et assez facile si l'on améliore intelligemment ces personnages.

Très content d'y avoir jouer tout de même. Vu sa durée de vie assez courte, je le recommande au fan de l'univers Shadow Hearts, c'est un petit plus bon à prendre. Et Koudelka est géniale comme héroïne je trouve.

16/20



#103189 Les Ventes De Bahamut-Omega

Posté par Bahamut-Omega sur 16 March 2019 à 20:22 dans Les (petites) annonces

Vente de pas mal de jeu, donc mise à jours de la liste et ajout des trois Dark Souls GotY sur Ps3/Ps4.



#103183 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 12 March 2019 à 19:37 dans Discussions RPGs

Pour les saynètes et le titre concernant les objets, en fait il suffit d'acheter le bonus permettant de débloquer toutes les saynètes, et de les regarder via le pnj à Namco Banda.

3 parties et demi pour le Platine en 150 heures de jeux. Dont 80 heures sur la première (sans essayer de faire entièrement le nouveau donjon, juste les deux premiers étages).
Ma troisième partie, pour le trophée des moins de 15 heures, a durée 4 h 30 de mémoire.
Ma quatrième pour arriver à finir le premier chapitre avec un lv inférieur à 15 à du durer 2 heures.



#103181 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 12 March 2019 à 12:53 dans Discussions RPGs

Avec la compilation qui va sortir, je laisserai une seconde chance à la saga KH prochainement. Et en attendant, le III sortira en version complète lol

Plutôt d'accord avec toi sur ToV sinon.
Je suis allé jusqu'au platine tout de même. A la fin de mon second run, j'ai vu qu'il ne me restait pas grand chose, donc autant aller jusqu'au bout du truc.



#103179 Les Rpg Finis

Posté par Bahamut-Omega sur 11 March 2019 à 20:56 dans Discussions RPGs

J'ai finis Undertale en 11 heures sur Ps4. Fin Neutre, puis fin Pacifique.

C'est difficile d'en parler sans spoiler car le jeu est court, les scènes s’enchaînent vite. Mais j'ai mieux adhéré au jeu que je ne l'espérai.

C'est vrai qu'il y a quelques défauts, de narration notamment (plus ou moins assumé grâce au 4ème mur brisé et au système de sauvegarde propre au jeu, mais potentiel gênant pour le joueur). Et que c'est assez moche techniquement.
Mais c'est très original et le casting et touchant et drôle. Et le jeu à une OST de malade.

Je le recommande, ça reste une expérience intéressante à faire. Même si ce n'est pas forcément le jeu du siècle comme c'est souvent dit.

17/20



#103175 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Bahamut-Omega sur 06 March 2019 à 18:45 dans Les autres jeux vidéo

+ NieR Automata ~Game of the YoRhA Edition~ sur Ps4 EUR
+ Sega Saturn (modèle 2) PAL dézonée.
+ Undertale Ps4 US