Aller au contenu


Qu'est-ce Que Vous N'aimez Pas Dans Les Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 21 April 2005 à 20:28

Samoth, je partage ton opinion à propos de la 2D
récemment je m'étais essayé aux Growlanser et cela me faisait plaisir de revoir des persos en 2D. Je regrette ces petits personnages dont les mimiques les rendent parfois plus marrants que des personnages en 3D. D'ailleurs c'est aussi ce que je me suis dit en jouant à Suikoden IV. j'ai trouvé la plupart des personnages moches mais quand on voyait ces derniers en 2D courir lors des loadings je ne pouvais m'empêcher de vouloir le jeu en 2D, une nostalgie sans doute.
Il reste quand même des éditeurs qui sortent encore des jeux en 2D mais cela se cantonne essentiellement sur le sol japonais, chez nous ils doivent penser qu'on trouverait cela trop ringard, ce qui ne serait pas faux dans de nombreux cas.
Image IPB

#42 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 22 April 2005 à 07:14

la 2D est un symbole de nostalgie puissant.
cela s'applique pour beaucoup de jeux autres que les RPG.

c'est sur que laisser sa console tourner pendant 5h sans y toucher, c'est gavant.
mais ca te fait un radiateur supplementaire dans le cas de la ps2 :P

c'est vrai que les PDS qui sont rares est ennuyant mais trop de PDS est tout aussi nul
parce que ca te rend le jeu facile.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#43 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 23 April 2005 à 10:22

Yop :lol:

A y réfléchir, je ne vois aucun point négatif dans les rpg... :(

Bon je revéréfierai plus tard si ya ap un truc qui me fé ch** :$ ...lol


+++

#44 GreatSatan

GreatSatan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Lyon.. super hihi

Posté 23 April 2005 à 12:58

Pr ceux qui ont un pbe de crise cardiaque.. evite d'acheter un jeu comme suikoden 4.. car c'est trop chiant sur la fréquente de combat.. c'est trop trop trop trop...

Il ne me laisse pas d'air pr pouvour respirer.. pfff un bout d'un 10 sec, combat, et puis un autre 20 sec, et voilà encore autre combat.. pffff... j'ai envi d'arracher mes cheveux mdr :P

#45 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 23 April 2005 à 14:54

moi je vois pas trop de truc qui sont chiant dans les rpg... ha si !! dans breath of fire III la traduc (enfin c'est peut-etre seulement mon cas) mais lorsque je dois faire le désert c'est impossible parceque pour me dire les directions que je doit prendre sa sort du cadre *sob* *sob*

ou autrement quand j'etait plus petite le truc qui m'enervai c'était dans ff7 le moment ou on doit refaire tout les souvenir de Cloud (meme si maintenant c'est mon moment préféré  :lol: )

autrement le truc que je n'aime pas c'est.... soit c'est trop long, soit c'est trop court !!!  :lol:
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#46 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 23 April 2005 à 15:10

Pour répondre au topic... Je trouve que certaine énigmes dans Tales Of Symphonia sont vraiment, mais alors VRAIMENT super chiante!!! Alors que les combats sont super simple.....  ¬¬

Modifié par neorodriguez, 23 April 2005 à 15:12.

Image IPB

#47 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 23 April 2005 à 16:52

neorodriguez, le 23 avril 2005 - 16:10, dit :

Pour répondre au topic... Je trouve que certaine énigmes dans Tales Of Symphonia sont vraiment, mais alors VRAIMENT super chiante!!! Alors que les combats sont super simple.....  ¬¬

<{POST_SNAPBACK}>

Des énigmes chiantes dans ce jeu??  o_O
J'en ai déjà pas trouvé beaucoup, les seules que j'ai eu j'ai réussi assez facilement...
Peut-être à part l'énigme des statues dans le temple de la glace ^^.

#48 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 24 April 2005 à 11:22

C'est clair pour l'instant , j'ai vraiment rien vu de chiant dans le peu d'enigme que j'ai rencontré,et oui par contre les combats sont faciles mais bon, on dirait que c'est la mode en ce moment dans les jeux pal... <(
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#49 morgoth

morgoth

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 24 April 2005 à 17:56

Y'a un truc que je trouve con dans les RPG c'est quand même si les mecs sont morts durant un combat et qu'on les a pas ressucité, ça les empêche pas de parler avec tout le monde et de courir dans tous les sens.
Et dès qu'il y a un combat, le mec en question se retrouve affalé par terre !
Vraiment bizarre ... Il fait peut-être grève des combats parce qu'il s'est trop fait taper.  :lol: En tout cas, il est pas vraiment mort ...
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#50 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 April 2005 à 18:04

Ce qui me fascine, c'est qu'on peut dans la plupart des RPGs entrer chez les gens sans qu'ils disent rien, tiens j'vais regarder dans le placard, oh un elixir ! Et dans ce tiroir ya quoi, chouette un éther! C'est bizarre mais c'est toujours comme ça, a croire que les gens sont vraiment c... :$
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#51 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 24 April 2005 à 19:37

Je crois que vous oubliez quelque chose dans les PRGs. Qui dit RPG, dit forcément rêver, et le côté rêveur dans ces jeux c'est notamment de pouvoir rentrer tel un voleur chez les gens, fouiller partout dans leur baraque, parler aux gens pour écouter leurs petites histoires, etc...

Quant aux joueurs qui sont morts dans les combats, comment faire autrement sans entraver le scénar', mis à part nous faire gagner obligatoirement ^^?

Faisons preuve de discernement, ayons un peu de jugeote dans ces cas-là...

#52 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 24 April 2005 à 20:22

le truc qui me faisait ragé quand j'était petite (surtout dans ff7) c'est comme dit morgoth, si pendant un combat on peu utilisé une queue de phénix pour ressucité un perso mort,
pourquoi on peux pas en utilisé sur aeris? ou, dans le 9 sur la rene branet? (quelque chose comme sa je sais plus),
je me disais : mais soyez pas triste utilisé une queue de phénix !! mais nan sa leur venait meme pas a l'esprit  :lol:
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#53 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 April 2005 à 23:33

La différence entre mourir dans un combat et dans le scenario tient au fait que lorsque les HP d'un perso tombent a zéro lors d'un combat, il est KO... c'est tout bête :P
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#54 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 April 2005 à 07:22

c'est vrai que les queues de phoenix, c'est un truc idiot.
mais quand t'es habitue a ca, tu rages grave quand tu as
l'impossibilite de ressuciter tes morts, comme dans Fire Emblem, ce
qui te force a faire des resets. ne croyez pas que je deteste les FE, au contraire,
c'est mes T-RPG preferes. :)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#55 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 25 April 2005 à 11:57

Non mais par exemple quand on va combattre Magnus dans la ferme près de Palmacosta, ce moment là avec les téléporteurs c'est trop relou.... C'est le seul moment lourdingue pour le moment mais je l'ais pas encore fini le jeu donc voila...
Image IPB

#56 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 25 April 2005 à 12:46

Nannn, ca c'est rien neo, le seul ke j'ai vue ki m'a bien pris la tete, c'est dans le temple de la glace, où il faut glisser en s'aidant de blocs, a ce moment j'ai bien cru que j'allais jeter la manette... :$
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#57 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 25 April 2005 à 15:14

Vince.fong.wong, le 25 avril 2005 - 13:46, dit :

Nannn, ca c'est rien neo, le seul ke j'ai vue ki m'a bien pris la tete, c'est dans le temple de la glace, où il faut glisser en s'aidant de blocs, a ce moment j'ai bien cru que j'allais jeter la manette... :$

<{POST_SNAPBACK}>

Et le pire quand t'as réussi à accéder aux 4 statues... c'est de savoir la combinaison pour ouvrir la porte!  :| Dans ce cas-là, faut faire demi-tour et trouver l'astuce, et se re-taper le chemin ^^.

#58 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 01 May 2005 à 18:34

je trouve aussi que dans certains rpg lorsquon fait 3 pas poum combat ca enrage, sinon ya certains donjons ya de quoi sendormir ou devenir fou mais bon tant quon reste accroche =) et sinon ce qui me fait un peu peur now c que les systemes de combats soit trop repetitif javais peur de ca pr shadow hearts covenant mais cest bien passe... :(

#59 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 May 2005 à 18:50

sephibalmung, le 01 mai 2005 - 19:34, dit :

je trouve aussi que dans certains rpg lorsquon fait 3 pas poum combat ca enrage, sinon ya certains donjons ya de quoi sendormir ou devenir fou mais bon tant quon reste accroche =) et sinon ce qui me fait un peu peur now c que les systemes de combats soit trop repetitif javais peur de ca pr shadow hearts covenant mais cest bien passe... :(

<{POST_SNAPBACK}>



Ca dépends si c'est du tour par tour comme Final Fantasy, et là ça énerve vite en effet parce que c'est lent et chiant, mais si c'est dans un jeu comme So3 ou ToS, c'est hyper dynamique et tu t'ennuies pas une seconde  :)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#60 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 02 May 2005 à 12:53

ça dépend, j'adore TOS et SO3 mais franchement je préfère quand même le tour par tour...
sinon j'aime pas non plus quand le héros ne parle pas. j'ai adoré plein de jeux où ça se passait (chrono trigger et cross font partie de mes jeux préféré) mais bon quand même...

Modifié par xeno_lars, 02 May 2005 à 12:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)