Aller au contenu


Qu'est-ce Que Vous N'aimez Pas Dans Les Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#81 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 22 June 2005 à 21:15

Alexxxkiller, le %22 %792 %2005 - %18:%Jun, dit :

Ce que je trouve un peu gavant a la longue c'est que dans la plus part des cas dans un sénario de Rpg, il est question soit de fin du monde ou de grand méchant qui veut tous nous dominer....
c'est dommage il faudrait des sénaristes plus créatifs question dèrnière fantaisie  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>


Dans ces jeux-là, je ne crois pas que le scénario en lui-même soit l'élément principal du RPG, je veux dire que si le scénario n'est pas très recherché, c'est parce que les créateurs ne veulent pas se détruire les neurones sur ce point. Ce qui est important, c'est surtout ce qui tourne autour du scénar', c'est à dire les différentes quêtes qui permettent de te faire progresser, c'est ce qu'il y'a de plus difficile à faire je pense.
Si tu veux un RPG avec un scénario plus abouti, demande à Hideo Kojima de nous pondre un MetalGear RPG, je pense que là tu seras ravi :).

#82 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 22 June 2005 à 21:45

poum-tchak, le %22 %968 %2005 - %22:%Jun, dit :

Dans ces jeux-là, je ne crois pas que le scénario en lui-même soit l'élément principal du RPG, je veux dire que si le scénario n'est pas très recherché, c'est parce que les créateurs ne veulent pas se détruire les neurones sur ce point. Ce qui est important, c'est surtout ce qui tourne autour du scénar', c'est à dire les différentes quêtes qui permettent de te faire progresser, c'est ce qu'il y'a de plus difficile à faire je pense.
Si tu veux un RPG avec un scénario plus abouti, demande à Hideo Kojima de nous pondre un MetalGear RPG, je pense que là tu seras ravi :).

<{POST_SNAPBACK}>


C'est vrai que la mise en scène est primordiale dans les RPGs... Et dans n'importe quel jeu en réalité. Metal Gear Solid est en soit un véritable bijou en ce qui concerne la mise en scène, l'intrigue et le scénario, et çà je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point :D (surtout le 3, il est exellent !).
Avoué, une mise en scène à la Metal Gear dans un RPG avec un scénario génial, çà serait le summum :roll:

#83 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 22 June 2005 à 22:08

Avoir un RPG avec un scénario digne d'un Metal Gear serait un exploit. Ce serait l'ultime jeu ! :D
Et vu l'ampleur qu'a prit sa dernière création, je ne pense pas qu'il ait songé à changer de voie... pour le moment.

Mais qui sait, peut-être qu'un jour il se mettra à travailler sur un RPG...


En attendant, j'aimerais bien avoir un RPG un peu plus corsé que d'habitude. C'est pour ça que j'attends Fire Emblem sur le Cube :).

#84 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 June 2005 à 00:54

En terme de background, certains jeux sont très riches, sauf que personne ou presque n'y fait attention :roll: ...Maechen dans FF10, différents personnages ou monuments dans FF9... le fait que l'on ait  l'impression que le monde ne vient pas d'être crée au moment où on commence le jeu prouve que ce fameux background est plus ou présent, non ? Après, il faut avoir envie de chercher, ce qui, il faut être honnête, n'intéresse pas grand monde...

Citation

moi je n'aime pas que les jeux se copient les uns les autres et que finalement les jeux n'aient plus une identité propre.

Bah c'est un peu normal... quand on voit qu'un jeu qui introduit certains éléments fait un carton, c'est normal que les petits copains fassent pareil. Le but d'un jeu est aussi d'être rentable, ne l'oublions pas...

Citation

mais il est vrai que c'est un peu gavant quand, dans les rpg on fait toutes les quêtes secondaires pour avoir les meilleurs armes et qu'en suite on latte le boss en trois coups de manche (et oui.. même plus besoin de taper avec l'épée, c'et bien triste)

Le but du boss du fin n'est pas fondamentalement d'être imbattable, mais de mettre un point final à une aventure... C'est sur que s'il allie les deux, c'est effectivement mieux lol . Si tu cherches du challenge, tu as les boss optionnels, qui en offrent vraiment, ou des challenges tels que le No Sphere Grid dans FFX, vaincre certains boss au NV 1 dans SO3...

Citation

Avoir un RPG avec un scénario digne d'un Metal Gear serait un exploit. Ce serait l'ultime jeu !
Je pense pas que les gens jouent réellement à MGS pour son scénar... lol

Je veux pas jouer au rabat-joie, étant également le premier à me plaindre sur certaines incohérences, mais faut pas oublier que le RPG parfait n'existe pas... Comme je l'ai dit, le but d'un jeu est d'être rentable, donc on evite les trucs trop profonds qui rebuteraient le grand public; et les graphismes-trop-de-la-balle pour limiter la place sur les DVD ROM et ainsi ne pas avoir à sortir des jeux avec 5 DVD, question de rentabilité toujours :P

Modifié par tidus07, 23 June 2005 à 00:55.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#85 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 23 June 2005 à 13:29

attaque toi à star océan 3 en mode universal ou en 4-D mode...

Contre freya ou même lenneth, ya de quoi s'arracher les cheveux ( d'ailleurs j'essaie meme plus de tuer freya j'en ai marre des ether strike ki massacrent tout le monde d'un coup..) et le challenge des 100% battle trophies ===> no comment!!


Ce que je n'aime pas dans les RPG sinon c'est ... le prix!!  o_O la rentrée va faire mal au portefeuille avec magna carta et stella deus qui sortent d'affilée...

Modifié par Samoth, 24 June 2005 à 11:26.

Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#86 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 June 2005 à 10:57

Samoth, le %23 %645 %2005 - %14:%Jun, dit :

attaque toi à star océan 3 en mode universal ou en 4-D mode...

et le challenge des 100 battle trophies ===> no comment!!

<{POST_SNAPBACK}>


Erreur, yen a 300, et il y en a c'est vraiment abusé, et stupide aussi, se rendre 7777 HP par exemple, faire 50000 combats...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#87 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 24 June 2005 à 11:00

le truc des BT dans star ocean 3, j'ai pas trouve ca
gonflant. c'est juste un petit truc en plus..

je reconnais par contre qu'il y en a qui sont tres difficiles a faire sans
tuer le plaisir du jeu.
qui a dit "defeat Luther lvl 1"?
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#88 momog

momog

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 June 2005 à 20:04

ce que je supporte pas dans un RPG c'est...°_°...c'est...°_°
QUAND LE BOSS ME TUE ALORS QU'IL NE LUI RESTE QUE 1 PV BOUHOUHOUHOU TToTT

ou encore quand je met une heure a tout faire que je vais voir le boss qu'il me tue (sa arrive souvent sa XD) et que c'est a ce moment là que je me rend compte que j'ai oubliée de sauvegarder @o@

et aussi j'aime pô le rire diabolique des missants!!! @o@ "JE VAIS OBTENIR LA PUISSANCE ET CONQUERIR LA TERRE MISERABLE INSECTES MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA" °0°;;;

#89 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2005 à 09:31

"QUAND LE BOSS ME TUE ALORS QU'IL NE LUI RESTE QUE 1 PV"
Ouais ! Ca c'est vraiment chiant !

Sur le sujet des héros débiles, j'aime bien Kingdom Heart :
le héros (et beaucoup d'autres persos d'ailleurs) a moins de 12 ans.
Sur la boîte il est écrit que le jeu est conseillé à des joueurs de plus de 12 ans.
Etant donné la difficulté de certains boss je pense que peu de joueurs de cet age l'ont terminé et que la moyenne d'age des joueurs doit être pluto (lol !) de 20-25 ans.
Cherchez l'erreur !

Jouer un gosse qui sauve le monde je trouve ça minable au possible.
Ca en dit long sur les choix commerciaux de Square-Enix dans le genre "créont un personnage attachant auquel pourront s'identifier les joueurs masculins regrettant l'époque de leur enfance pour pouvoir ainsi réaliser de larges recettes"

Messieurs les producteurs de l'industrie video ludique, arretez de nous prendre pour des -Mogs- (désolé fallait le dire comme ça)!

Moi je dis que depuis Final Fantasy X-2, Unlimited Saga, Final Fantasy Crystal Chronicles, Square a mis en marche sa grosse pompe à pognon (et je ne parle pas de Final Fantasy Online ou de Drakengard) !

Adieu l'époque des RPG produits par des gens passionnés...snif
Bonjour les graphismes qui flashent, les héros débiles, les rpg bourrins, les suites sans intéret et les abonnements Online ! (rire de méchant+citation de momog, voir plus haut).



"Old-XX-century-gamer et fier de l'être"

Modifié par Balika73, 25 June 2005 à 09:37.


#90 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 25 June 2005 à 09:50

Square-Enix... La nouvelle société n'a plus rien à voir avec l'ancienne, avec la perte notamment de membres importants, tel que le grand Hironobu Sakaguchi qui est parti crée sa propre boîte Mist Walker.

Je ne sais plus ce qu'il faut attendre de Square-Enix, mais je ne me fais plus d'illusions : nous n'aurons certainement plus droits à des jeux rivalisant aux merveilles d'antants. Je me tourneré bien vers Mist Walker, le seul pépin c'est qu'à priori les jeux seront édités sur la console de Miscrosoft, la nouvelle XBox. Affaire à suivre (à comprendre qu'être obligé d'acheter cette console m'énerverer mais si il le faut...).
Squaresoft me manque...

Edit à Balika73 :

Citation

Jouer un gosse qui sauve le monde je trouve ça minable au possible.
Ca en dit long sur les choix commerciaux de Square-Enix dans le genre"créont un personnage attachant auquel pourront s'identifier les joueurs masculins regrettant l'époque de leur enfance pour pouvoir ainsi réaliser de larges recettes"

Tu preférerais un personnage bourré/stupide/vieu/grincheux/lavette/en-lambeaux/etc-etc-etc ?
Je rappelle deux choses :
1) Un jeu vidéo est avant tout un jeu qui doit se vendre, car l'entreprise qui la produit est à but LUCRATIVE. Donc tout les moyens sont bons pour faire rentrer l'argent.
2) Un héros qui n'est pas charismatique ne fait pas vendre. Quoi de plus charismatique qu'un jeune garçon qui se voit obligé d'affronter des hordes de monstres car sans qu'il ait rien demandé un clé le désigne comme son champion et qu'il se voit obligé de parcourir moult-univers pour retrouver ses amis et accéssoirement les délivré des monstres en questions ? Sachant dans tout cela que son monde à lui a été détruit.

çà m'intéresserait de connaître ton idéal d'héros (ou d'héroîne), car il ne faut pas dire mais dans la quasi-totalité des RPGs le héros principal ne dépasse pas 20 ans (ou rarement).

Modifié par WhiteTempest, 25 June 2005 à 10:04.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)