Aller au contenu


Combien Coute Le Site Chaque Année


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 jude

jude

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 28 December 2006 à 23:16

La fin de l'année 2006 approche à grands pas et en glandant un soir (celui-ci précisément) je me suis demander comme ça combien coutait le site chaque année, entre l'hébergment, le domaine et ipb? et pourquoi y a pas de pub pour rentabiliser l'affaire car un site comme celui-ci je pense bien que ça doit trouer le portefueille

#2 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 29 December 2006 à 00:03

Voir le messagejude, le 28 Décembre 2006 À 23:16, dit :

La fin de l'année 2006 approche à grands pas et en glandant un soir (celui-ci précisément) je me suis demander comme ça combien coutait le site chaque année, entre l'hébergment, le domaine et ipb? et pourquoi y a pas de pub pour rentabiliser l'affaire car un site comme celui-ci je pense bien que ça doit trouer le portefueille

Si tu croit au pere Noël tu aura la reponse sinon essaye la priere dans une bonne église ou la paroisse la plus proche. Le miracle n'est jamais loin!

Modifié par BerGa, 29 December 2006 à 00:06.

Image IPB

#3 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 December 2006 à 00:09

le site coûte très très cher chaque année... Heureusement que riskbreaker vend son corps aux petites mémés de Saint Jean d'Illac parce que sinon on s'en sortirait pas. Moi, les vieilles ne me veulent plus depuis que j'ai vendu mes roustons pour payer la licence ipb.  :mellow:

Modifié par moguri, 29 December 2006 à 00:10.

Image IPB

#4 jude

jude

    Ptit asticot

  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 December 2006 à 00:21

Voir le messageBerGa, le 29 Décembre 2006 À 00:03, dit :

Si tu croit au pere Noël tu aura la reponse sinon essaye la priere dans une bonne église ou la paroisse la plus proche. Le miracle n'est jamais loin!


je ne suis pas chrétien et pourquoi cette agressivité aurais tu eu des problèmes avec le curé de ton village lorsque tu étais enfant?

#5 BerGa

BerGa

    Evangeliman

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 29 December 2006 à 00:37

Lol pas mal le coup du curé non ce n'est pas de l'agressivité c'est juste mon avis dont celui ou tu n'aura pas de reponse a ta question! Je pense enfin je ne suis pas delldongo. Mais il est vrai que heuresement des gens comme riskbreaker vendent leur corps ou encore moguri qui vend ces roustons.
Merci a vous pour le soutient financier grace a vous le site vie toujours Xd

Modifié par BerGa, 29 December 2006 à 00:52.

Image IPB

#6 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 December 2006 à 00:39

rrrrooooh commencer pas les hostilité, ça ne sert a rien!!
je pense qu'il doit a peu de chose pres etre egal:
diametre de la terre fois le rayon de la lune diviser par la racine cubique de la distance entre ma télé et mon ordi, au tout tu additionne distance mars-neptune fois (ln)1342 diviser par e(log23 - 1)

...environ!
sinon tu demande a dell héhé!
Image IPB

#7 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 December 2006 à 15:48

Il manque une info : la distance entre ta télé et ton ordi et c'est bon^^

#8 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 December 2006 à 16:23

Voir le messageSirius, le 29 Décembre 2006 À 15:48, dit :

Il manque une info : la distance entre ta télé et ton ordi et c'est bon^^

:P
A premiere vu... 1,352m, donc 0,001352km! a moins que veuille calculer en nanometre  :lol:
Image IPB

#9 Ashley

Ashley

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 29 December 2006 à 17:52

Manque aussi la distance entre le PC de Delldongo et celui du serveur qui héberge le site. Si Dell a son propre serveur, faudrait y ajouter la distance entre sa chaise de bureau et son unité centrale, à moins qu'il n'ait vendu chaises, bureau et meubles afin de payer l'hébergement du serveur susnommé, dans le cas, bien sur, ou il n'aurait pas son propre serveur, car, dans le cas contraire, il n'aurait pas besoin de tout vendre.
Il faut également ajouter le coût de la quantité d'énergie électrique perdue lors de l'alimentation du PC de Delldongo à cause de l'effet joule, des courants de foucault, des pertes magnétiques dues à la très forte tension qui circule dans les lignes. Il incombe également de prendre en compte les pertes induites sur la ligne téléphonique, servant à l'abonnement de notre très cher Delldongo, dues au multiplexage et démultiplexage à l'intérieur des relais.
On ne va pas prendre en compte les pertes dues aux filtres pour l'ADSL, ce serai trop complexe  :D

Et puis si Sylphide et Delldongo se partagent les fichiers du site avec Craking Cow, on en finit plus  :P
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#10 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 December 2006 à 20:19

Voir le messageAshley, le 29 Décembre 2006 À 17:52, dit :

Manque aussi la distance entre le PC de Delldongo et celui du serveur qui héberge le site. Si Dell a son propre serveur, faudrait y ajouter la distance entre sa chaise de bureau et son unité centrale, à moins qu'il n'ait vendu chaises, bureau et meubles afin de payer l'hébergement du serveur susnommé, dans le cas, bien sur, ou il n'aurait pas son propre serveur, car, dans le cas contraire, il n'aurait pas besoin de tout vendre.
Il faut également ajouter le coût de la quantité d'énergie électrique perdue lors de l'alimentation du PC de Delldongo à cause de l'effet joule, des courants de foucault, des pertes magnétiques dues à la très forte tension qui circule dans les lignes. Il incombe également de prendre en compte les pertes induites sur la ligne téléphonique, servant à l'abonnement de notre très cher Delldongo, dues au multiplexage et démultiplexage à l'intérieur des relais.
On ne va pas prendre en compte les pertes dues aux filtres pour l'ADSL, ce serai trop complexe  :D

Et puis si Sylphide et Delldongo se partagent les fichiers du site avec Craking Cow, on en finit plus  :P

a oui? alors je dirais 134€... huuum non attend, en recalculant dans ma tete, je dirai 135,6€!
Image IPB

#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 December 2006 à 22:05

Voir le messagejude, le 28 Décembre 2006 À 23:16, dit :

La fin de l'année 2006 approche à grands pas et en glandant un soir (celui-ci précisément) je me suis demander comme ça combien coutait le site chaque année, entre l'hébergment, le domaine et ipb? et pourquoi y a pas de pub pour rentabiliser l'affaire car un site comme celui-ci je pense bien que ça doit trouer le portefueille
Pour répondre simplement :
1. Ce n'est pas une question à laquelle je pense, c'est une passion ; par exemple, je me demande si tu fais le calcul tous les ans de ce que tu as dépensé pour jouer à des RPGs. J'imagine que non, si tu es passionné(e)
2. Notre hébergeur est connu, notre forum aussi : rien ne t'empêche de faire le calcul si ça te chante

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 30 December 2006 à 01:42

Je pense que ça coûte rien de donner un chiffre indicatif à ce forumeur... Peut-être qu'il veut créer un site et qu'il se demande combien ça va lui coûter ^^

Nom de domaine : 30$ par an (mais RPGSoluce doit en avoir plusieurs).
Hébergement : 7,5$ par mois --> 90$ par an.
License IPB : 250$ par an (ouch).

Total : 370$ par an, pour les beaux yeux des visiteurs.

Modifié par SniperZwolf, 30 December 2006 à 01:43.

Image IPB


#13 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 02 January 2007 à 14:10

Je précise que pour IPB nous possédons désormais une license perpétuelle.
Pour ce qui est de la pub ca ne nous 'tente' pas pour diverses raisons. Par contre, nous nous rapprochons gentiment des boutiques liées aux RPGs et probablement bientot aux éditeurs.

Je voulais d'ailleurs avoir l'avis des membres : est-ce que mettre des logos d'éditeurs sur le site dans la version 7 de cet été (contre du contenu exclusif) vous generait ?

Pour ma part je pense que ca serait une bonne chose. Ca évoquerait une couche supplémentaire de professionnalisme tout en conservant l'ambiance amateur. Et surtout ca montrerait quels editeurs nous apprecions pour leurs contributions aux RPGs et lesquels supportent RPG Soluce.
Je laisse le soin a ceux qui s'y opposent de faire part de leurs arguments.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#14 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2007 à 16:49

Ce serait en fait une bonne chose avec un petit soucis : il faudrait pas que ça détruise l'esthétque du site  qui est excellente à mon goût.
Je demande donc à voir ce que ça donnerait avant de signer pour :P

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2007 à 17:19

Voir le messageSirius, le 07 Janvier 2007 À 16:49, dit :

Je demande donc à voir ce que ça donnerait avant de signer pour :P

Il ya dejà le logo de Neo Ayato sur le site pour l'exemple, histoire de se faire une idée.
Neo Ayato qui est affilié avec nous au passage.

les logos s'integreraient de la même manière au site, et donc ne détruiraient en rien l'esthétisme global. Même mieux, celà pourrait compléter quelques zones de blanc révélatrices de manque d'idées.
Tant que ça reste de manière acceptable et sobre..

#16 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2007 à 19:00

C'est vrai y'a quelques blancs à remplir, notament dans la colonne de menu à droite. Mais je laisserai quand même les titres en 1ere position. Sinon c'est sûr que ça ajouterait du professionalisme.

Edit : Je confond toujours gauche et droite surtout au moment de passer le permis^^

Modifié par Sirius, 08 January 2007 à 19:08.


#17 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 January 2007 à 16:19

a gauche tu veux dire sirius, non?

moi je suis assez d'accord, je ne vois pas en quoi ça detruirait l'esthetisme du site, si c'est bien placer... par exemple, le logo "neoayato", je n'aime pas beaucoup son emplacemant, je trouve que ça fait un peu tache (ce n'est qu'un avis perso).
il y a pas mal de place en dessous de "emulation" pour ces chose non?

voila, vous savez ce que j'en pense  :)
Image IPB

#18 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 08 January 2007 à 21:29

Oui, la vie de ne serait-elle pas plus simple si on casait les choses là où c'est 'vide' ?
Malheureusement c'est un peu plus compliqué... mais si on ajoute des logos ils seront probablement sous les rubriques.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#19 SniperZwolf

SniperZwolf

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 09 January 2007 à 21:29

Citation

Et surtout ca montrerait quels editeurs nous apprecions pour leurs contributions aux RPGs et lesquels supportent RPG Soluce.
Je sais que ça ne me regarde pas, mais je trouve un peu étrange de dire ça.
D'une part, ça laisse entendre que les éditeurs se battent pour que vous mettiez leur logo sur le site.
Et puis ça veut dire quoi, les "editeurs [que] nous apprecions pour leurs contributions aux RPGs" ? Que si jamais ils sortent une bouse vous les dégagez ? C'est sûr que c'est un excellent point d'avoir l'appui des éditeurs, mais j'ai peur que ce soit au prix de votre objectivité. Je ne mets pas en doute les compétences des rédacteurs, mais je sais que ça serait dur pour moi de dire du mal de quelqu'un qui me soutient, même si c'est justifié.
Enfin, l'intérêt d'une telle opération. C'est la classe, on est d'accord là-dessus, mais je doute qu'ils vous cèdent des informations qu'ils réservent à la presse professionnelle.
Quand on fait le bilan, vous avez le logo mais vous n'y gagnez pas grand chose sinon une sorte d' "obligation" envers eux.

Enfin, c'est un avis personnel qui n'engage que moi.

EDIT : Ca veut pas dire que je suis contre, hein ? Simplement que je me pose des questions. J'espère que ce post ne sera pas mal interprêté.

Modifié par SniperZwolf, 09 January 2007 à 21:49.

Image IPB


#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 January 2007 à 21:52

Voir le messageSniperZwolf, le 09 Janvier 2007 À 21:29, dit :

Et puis ça veut dire quoi, les "editeurs [que] nous apprecions pour leurs contributions aux RPGs" ? Que si jamais ils sortent une bouse vous les dégagez ?

je ne pense pas que ce sera si absolu
et puis tous les éditeurs qui ont sortis des RPG marquants n'ont pas toujours des hits à leur liste mais quelques belles bouses. C'est un ensemble à juger. Enfin je dis ça mais ce n'est que mon interprétation, je ne sais moi-même pas comment cela va se passer.

Ce que je sais c'est que j'ai déjà bosser en partenariat avec des éditeurs (pas dans le domaine des JV par contre) et jamais ils n'ont émis d'objections vis à vis des critiques négatives que j'ai pu émettre, ni moi, ni mes collègues, le tout c'est d'argumenter son opinion comme toujours. Le tout c'est de bien l'indiquer dès le départ, c'est sur qu'on est jamais à l'abri d'un éditeur mécontent qui souhaiterait que l'on fasse sa pub mais il faut établir les règles avant qu'un arrangement se fasse.

Ne vois tout de suite le mauvais côté des choses  ;)

Modifié par Aciel, 09 January 2007 à 21:54.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)