Aller au contenu


Petite Critique De Song Of Memories Sur Ps4 ( Un Peu De Spoils )


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 30 April 2019 à 14:06

Je suis un fantôme qui va et vient. Et j'espère revenir un peu plus. Je n'ai jamais quitté le monde du rpg mais je fais parfois de petits écarts et j'aime parler de ces jeux qui passent parfois inaperçu.




https://www.youtube....h?v=c9qpehcl9EQ
Image IPB

#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 02 May 2019 à 08:06

Salut !

Alors j'ai pas tout regardé, et tu le sais peut-être déjà, mais vis-à-vis de la classification des jeux, j'entends souvent des critiques vis-à-vis de ceux aux contenus sexuels explicites qui ne le précisent pas sur la jaquette (comme TW3 et Kingdom Come Deliverance dans ton exemple) tandis que d'autres jeux japonais n'y échappent pas.

Si on regarde cette page : https://pegi.info/fr...fient-les-logos c'est évident : le logo 18+ inclut par extension la notion de "contacts sexuels explicites". Tandis que ce n'est pas le cas dans les jeu 16+.

Selon ta logique, soit on aurait dû mettre TW3 / KC:D avec un logo 16+ et celui des contenus sexuels, soit mettre le jeu japonais en 18+. A toi de voir ce que tu préfères ! :D
D'ailleurs, ils précisent aussi que "Ce descripteur peut accompagner une classification PEGI 12 si le jeu contient des positions ou des insinuations à caractère sexuel, une classification PEGI 16 s’il contient des scènes de nudité ou des rapports sexuels sans organes génitaux visibles".
Ils ajoutent aussi "ou une classification PEGI 18 s’il contient une activité sexuelle explicite" mais du coup, vu que c'est (implicitement, pour le coup) inclut dans le logo 18+, ils ne doivent pas être obligés de le mettre. Ou peut-être que ça dépend aussi de "l'obligation" du joueur à assister à l'une de ces scènes ? Dans TW3, techniquement, aucun rapport n'est imposé, le joueur a toujours le choix. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est des deux autres jeux que tu as cités, ni si cela entre réellement en ligne de compte.

Image IPB


#3 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 07 May 2019 à 04:38

Je comprends mais là....tout est tellement implicite et rien à l'image ne te le suggère. Bref c'est soft et à mille lieux d'un contenu sexuel. lol
Image IPB

#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 May 2019 à 11:38

Je vois. ^^ C'est toujours très particulier la façon dont les choses sont classées. Dans un autre registre, j'ai du mal à comprendre qu'une série comme Game of Thrones soit seulement "Déconseillée aux moins de 12 ans" (exemple parmi d'autres, je pense). ;)
Peut-être que dans ce cas, ça dépend de l'heure de diffusion. Ou que les critères sont moins stricts que pour les JV. Bref, on marche parfois sur la tête, c'est clair.

PS : Pour Song of Memories y'a peut-être aussi une part de censure de Sony ? Vu que c'est à la mode (pour les JRPG notamment) et rarement justifié. ^^

Image IPB


#5 Thibault de Mondidier

Thibault de Mondidier

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Alsace
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Thibou67200

Posté 07 May 2019 à 16:05

Bref il vaut le coup, un petit exemple :)
https://www.youtube....h?v=XFc-RLiES4A
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)