Aller au contenu


Nintendo Switch

Switch Nintendo

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
71 réponses à ce sujet

#61 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 03 March 2017 à 10:05

Voir le messagePezam, le 03 March 2017 à 08:45, dit :

Personnellement, la 2DS quand je l'utilise dure 4 trajets de train, donc 4h24. Pas une minute de plus. Alors que c'est moins gourmand qu'une 3DS. Mon compagnon, avec une 3DS que je lui ai achetée en Novembre pour Pokemon Sun (donc assez neuve), sa batterie dure moins longtemps que la mienne, d'au moins 30min.
Je sais pas comment ta 3DS peut tenir 8h très honnêtement.

La mienne est passé au SAV 3 mois après son achat neuve, pour un problème d'alimentation. (Une 3DSXL).
Mais depuis son retour, elle marche bien et, j'ai 7-8 heures d'autonomie.

Image IPB

Image IPB


#62 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 March 2017 à 18:49

Bon ben la console est assez petite en fait, je m'y attendais pas vraiment, mais c'est un plaisir.
J'ai commencé le Zelda, 3h de jeu et j'explore, j'ai pas quitté le plateau du Prélude encore. Y a pas tellement de combat mais quand y en a c'est vraiment beaucoup de façons d'aborder. Le premier que j'ai fait par exemple, les monstres étaient sur une prairie que j'ai mis en feu et piouf. En montant, j'ai vu que le camp en question était surplombé par des gros rocher qu'il est possible de pousser.
Il y a vraiment beaucoup d'interactions. On peut couper des arbres à la hache, brûler la végétation, sans ralentissement. J'ai tester les deux modes de la console, et pas eu de chute de framerate pour l'instant.
Les contrôles sont un peu chaud à prendre en main, les menus sont super simples et pratiques, on trouve de tout de partout. Il y a pas masse de mobs, mais le jeu est pourtant super vivant.
Pour les voix je suis pas fan du tout, malheureusement j'ai pas trouvé le réglage pour les enlever, donc je suppose qu'on peut pas et c'est dommage, ça me fait sortir de l'immersion perso.
Pour l'instant il y a de grandes chamces qu'il devienne mon second Zelda préféré!

Modifié par Pezam, 03 March 2017 à 18:50.


Image IPB


#63 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 04 March 2017 à 10:16

Mais ma plus grosse inquiétude sur la taille de la console est l'utilisation du multijoueur en mode portable. Les "mannettes" utilisées  (les joy-con c'est ça ?) parraissent scandaleusement petites, je me questionne fortement sur l'ergonomie quand on joue de cette manière ...
Image IPB

#64 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 04 March 2017 à 11:08

C'est vrai que la console a l'air assez petite quand tu joues en détaché, sur la béquille. Ce qui me parait encore plus idiot, pour ma part, c'est l'emplacement du port de recharge, qui fait que, lorsque tu branches ta console, tu ne peux pas jouer avec la béquille !

Notch (le créateur de Minecraft), résume assez bien la chose =D :

http://i.imgur.com/0HpQ94h.png
Image IPB

#65 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 March 2017 à 11:59

Voir le messageSaunTartiflette, le 04 March 2017 à 10:16, dit :

Mais ma plus grosse inquiétude sur la taille de la console est l'utilisation du multijoueur en mode portable. Les "mannettes" utilisées  (les joy-con c'est ça ?) parraissent scandaleusement petites, je me questionne fortement sur l'ergonomie quand on joue de cette manière ...
Ouais j'ai eu le même sentiment au début, mais au final je trouve que ça passe assez bien. C'est pas aussi ergonomique que la SNES ou la GC (les meilleures manettes du monde) mais franchement c'est à peine plus petit en longueur qu'une DualShock, en plus fin.

Citation

Ce qui me parait encore plus idiot, pour ma part, c'est l'emplacement du port de recharge, qui fait que, lorsque tu branches ta console, tu ne peux pas jouer avec la béquille

Oui, ça c'est dommage. Les branchements cachés sur le dock aussi sont pas super pratiques.

Modifié par Pezam, 04 March 2017 à 12:02.


Image IPB


#66 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 March 2017 à 04:33

En ce qui concerne les performances du matériel je parlais bien sûr de leur puissance. Genre la puissance du gpu, du cpu...et non de leur qualité ^^ un gtx 1080 c'est pas le même prix qu'une 1060. Bien que la durée de vie des batterie en tant que telle ne peut qu'aller en décroissant à mesure que le temps avance il me semble présomptueux de faire des plans sur la comètes plusieurs années en avance, surtout que la console est sortie hier x)

Pour avoir pu tester un peu la switch je peux vous dire que les Joy con en séparés sont plus ergonomiques qu'on pourrait le penser. OK ça vaut pas une manette et on va pas jouer à des jeux de versus fighting avec, mais au moins et contrairement à la wii, toutes les configurations de manettes ont un Joystick et ça c'est fantastique (allez jouer à smash avec une croix directionelle >>) c'est agréable en main et ça fonctionne bien. C'est pas la panacée mais is OK ^^

Pour l'emplacement de charge c'est à peu près le seul endroit où il pouvait être étant donné que la console sur son socle se recharge par le bas :0 Après si tu es dans une configuration où tu peux brancher ta console sur une prise secteur je penses que tu peux simplement jouer sur une télé plutôt qu'en mode portable avec la béquille ^^

Enfin tout n'est pas parfait, la console a tendance à un peu chauffer entre les mains (sur de longues sessions et rien de trop dérangeant certes) et y'a quelques drop en mode salon. Les manettes coûtent bien trop cher c'est scandaleux, le online semble...limite, mais au final elle est plutôt convainquante ^^ maintenant il va lui falloir des jeux.

#67 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 March 2017 à 09:49

Voir le messageMemoircosmos, le 05 March 2017 à 04:33, dit :



Pour l'emplacement de charge c'est à peu près le seul endroit où il pouvait être étant donné que la console sur son socle se recharge par le bas :0 Après si tu es dans une configuration où tu peux brancher ta console sur une prise secteur je penses que tu peux simplement jouer sur une télé plutôt qu'en mode portable avec la béquille ^^



C'est là où je suis pas vraiment d'accord. Pourquoi forcément la poser par le bas sur le dock? Pourquoi ne pas avoir fait en sorte que le dock prenne la console par le haut, au final c'est pas grand chose, puisque l'output vient vidéo vient sur la télé, pas de problème d'être à l'envers. C'est pas tout à fait naturel, c'est vrai, mais ça empêcherait d'avoir ce petit problème de manière assez simple.


Image IPB


#68 Sadness

Sadness

    Petit frère

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nord (59)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sadnessdantefr

Posté 05 March 2017 à 10:13

Mon avis sur la Switch est très prometteur ! Je n'ai aucun souci avec la console et j'aime bien sa versatilité (jouer sur la TV, en dock, avec les joycons, avec le grip ect)

Au niveau de Zelda, tout simplement énorme...

Par contre, attention à ceux qui l'ont par rapport à l'écran, il y a déjà de retour d'écran brisé donc faut acheter un verre trempé.

Et un autre souci aussi, certaines consoles ont des soucis avec les joycons et des écrans blancs (CM HS).
Image IPB

#69 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 March 2017 à 10:23

Citation

Pour l'emplacement de charge c'est à peu près le seul endroit où il pouvait être étant donné que la console sur son socle se recharge par le bas :0

Au fait ça me fait penser, sur la WiiU on a une entrée de charge par le bas pour le dock, ainsi qu'une entrée par le haut pour la prise directe au câble. Donc je dirais que cet argument ne tient pas en fait :p

Par contre la WiiU on pouvait la poser sur un socle, mais on ne s'en servait pas comme simple écran pour jouer dessus comme une TV, du coup, c'est marrant qu'ils y aient pensé pour cette console et pas la Switch.

Image IPB


#70 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 08 March 2017 à 14:13

Sinon personne n'a eu de problème avec sa console ? En ce moment ça parle beaucoup de ça aussi, comme des pixels morts sur l'écran de la portable ou les joy con qui sont déjà cassés sans les avoir utilisé.
Image IPB

#71 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 March 2017 à 14:27

C'est comme tout lancement de console. Il y a quelques ratés, mais la proportion reste assez faible, comme chez les concurrents. Mais ce sont ceux qui se plaignent le plus qui font le plus de bruit...
Les histoires d'écrans bleus/oranges sont soupçonnés d'être des fakes. Pour le reste, bah comme j'ai dit, c'est la première sortie, le second batch de consoles sur le marché devrait corriger ça.
Perso je connais une vingtaine de personnes qui l'ont acheté et qui n'ont aucun problème avec.


Image IPB


#72 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 October 2017 à 10:39

Salut salut, s'il y en a qui veulent partager les codes ami sur Switch, hésitez pas. D'ailleurs, on a maintenant la possibilité d'ajouter son code ami au profil forum (avec les ID PSN et XbLive).

On vient d'acheter la nôtre en vue de la sortie de Xenoblade Chronicles 2. Pour l'instant, pas grand chose à y faire, on a Zelda mais ce n'est pas moi qui y joue.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)