Aller au contenu


Livre De Fantasy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 24 May 2013 à 23:25

JE reviens des imaginales. Quel plaisir de parler à des ecrivains et dessinateurs plus ou moins connus. Bon au final j'ai trouver un livre, mais y'avait pas l'écrivain, juste sa maison d'édition. Ainsi qu'un Lovecraft (Va être dur d'avoir une dédicace) et un Clive Barker, Galilée)

Voici celui que j'ai acheté : (Dans l'esprit de Clive Barker de ce que j'en ai entendu)

Ames de verre

L'ensemble du livre est déjà très original. Vraiment pas commun pour un roman.
De plus, quand j'ai lu l'arrière j'avais l'impression d'être dans un ldvelh, mais en fait non.

« Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages. Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller. Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? …Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir. » Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#42 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 29 September 2013 à 12:30

Il y a près de deux mois (et oui le temps passe vite et le temps libre est parfois maigrichon), j'ai enfin fini :
- Le Seigneur des Anneaux : Tome III : Le Retour du Roi (J.R.R. Tolkien) : Dans la lignée des deux premiers, fabuleux ! C'est véritablement un final épique, comme on le pressent dans le Tome II. On n'a pas le temps de s'ennuyer, c'est rythmé, (très) émouvant, le scénario est parfaitement bouclé, c'est très plaisant ! Je n'émettrai qu'un bémol : je n'ai pas aimé les 10 dernières pages du dernier chapitre. Au lieu de se terminer en "happy ending", les toutes dernières pages apportent de la tristesse superflue, selon moi. Cela dit, cette trilogie du Seigneur des Anneaux est un pur chef-d’œuvre ! Si comme moi vous êtes passés à côté, réparez cette erreur le plus tôt possible (et je parle bien de lire les livres, les films, bien que je n'ai vu que le premier, ne sont pas selon moi à la hauteur de cette œuvre littéraire).
Enfin, un dernier mot sur les Appendices situés à la fin de l'ouvrage (en tout cas dans l'édition Gallimard Folio Junior) : c'est un excellent moyen pour les fans de l'univers de Tolkien de compléter leur compréhension de l'histoire du Seigneur des Anneaux et d'accroître leurs connaissances sur l'Histoire et les Civilisations qu'il a créé pour ce monde. C'est très instructif si vous avez lu, ou avez l'intention de lire, ses autres romans, notamment Bilbo le Hobbit.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#43 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 September 2013 à 18:04

J'ai mis 12 romans grands formats sur ebay de David Gemmell pour les gens qui lisent =)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#44 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 27 April 2015 à 17:02

Alors qu'il était très affairé dans son pays lointain, Draco ne s'était pas rendu compte que le Topic qu'il avait récupéré au cœur de la Moria plus de deux ans auparavant lui avait été dérobé par le vil Melkor. Ce n'est que lorsqu'il voulut y inscrire le fruit de sa dernière lecture qu'il compris ce qui s'était passé. Il dut à nouveau se rendre en Terre du Milieu et braver les danger d'Angband afin de reprendre le précieux Topic au cruel Ainur. Victorieux, il put à nouveau l'exposer aux yeux de tous, dans son pays lointain.


Vous l'aurez compris, je remonte ce Topic afin de vous faire part de ma dernière lecture Tolkien-esque :) : Le Silmarillion !

Image IPB

Le Silmarillion n'est pas à mettre entre toutes les mains !

D'une part, le style rédactionnel est sensiblement différent de celui du Seigneur des Anneaux et radicalement différent de celui de Bilbo le Hobbit, et s'avère beaucoup moins digeste et parfois assez hermétique. Il faut d'ailleurs noter que la version finale du roman résulte d'une adaptation, et parfois réécriture, de brouillons de J.R.R. Tolkien par son fils Christopher Tolkien, ce qui explique peut-être en partie cette différence de style. La première partie du récit, Ainulindalë, racontant la genèse d'Eä (l'univers dans lequel se déroulent les histoires de Tolkien) est d'ailleurs particulièrement bourrative et parfois même soporifique. Il faut clairement s'accrocher, surtout que la suite, Quenta Silmarillion, le gros de l'oeuvre Silmarillion, en vaut la peine. Outre le style d'écriture, le récit souffre d'un second gros problème : les noms propres. Dans ce monde, il semble particulièrement commode parmi les membres d'une même famille d'avoir des noms très proches (par exemple, Finwë a trois fils, Fëanor, Fingolfin et Finarfin ; Baragund frère de Belegund ; Túrin fils de Húrin ; Tuor fils de Huor) :D. Si cela peut paraître anodin au premier abord, cela devient vite un vrai calvaire, tant le nombre de personnages croisés est énorme et le tout en traversant plusieurs générations. Ajoutez à cela que certains lieux et personnages possèdent différents noms selon la langue d'un peuple ou d'un autre ou après tel ou tel événement (à la manière de Gandalf qui se nomme aussi Mithrandir, Tharkûn, Olorin et Incanus), et vous comprenez que l'ajout d'un glossaire par Christopher Tolkien à la fin de l'ouvrage était absolument indispensable. Imaginez laisser votre lecture quelques jours durant, la reprise sera difficile XD. Sans parler du nombre ahurissant de coquilles dans le texte ! Quand il s'agit de noms communs, ce n'est encore pas trop grave mais lorsqu'il s'agit de noms propres... -_- Comme si la mémorisation des noms n'était pas assez difficile comme ça ! Parfois, on atteint une moyenne de deux fautes de frappe par page ! :-o

D'autre part, il s'agit pratiquement d'un "roman historique" de l'univers de Tolkien. Donc, à moins d'être fan du  SdA  et de Bilbo, mieux vaut s'en passer. E n revanche, pour ceux qui ont beaucoup aimé ces oeuvres-là, le Silmarillion est une mine d'informations sur l'histoire de la Terre du Milieu, relatant la création du monde d'Eä, les événements du Premier Âge, ceux du Second Âge avec la chute de Númenor, et l'origine des Anneaux du Pouvoir au cours du Troisième Âge, apportant quelques éclaircissement sur l'histoire de Bilbo et du Seigneur des Anneaux (certains de ces éléments ont d'ailleurs été intégrés aux premiers films Bilbo le Hobbit, tels que le retour de Sauron).

Conclusion : à réserver uniquement à ceux qui ont apprécié le Seigneur des Anneaux et son univers.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#45 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 April 2015 à 07:37

Oui c'est clair que le Silmarillion c'est du lourd mais au combien prenant! J'ai adoré découvrir tout cet univers, surtout quand on voit le peu de page que représente le SDA dedans hihi

Bref, j'écris ici, car j'ai le tome un de Sorceleur, l'histoire de The Witcher en livre, je voulais me lire les romans pour avoir l'histoire d'avant le troisième jeu. Je me demandais comme il y a 7 romans, jusqu'à quels tomes dois-je lire pour avoir l'histoire des 2 premiers jeux, si quelqu'un les a lu et fait les jeux, je lui serai reconnaissante de me donner cette info :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#46 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 April 2015 à 11:48

Oui c'est sûr que la partie sur le SdA est vite bouclée, mais elle apporte son pesant d'informations qui participe à mieux comprendre certains éléments du SdA.

Vu que tu as lu le Silmarillion, est-ce que par hasard tu aurais aussi lu Les enfants de Húrin et les 3 Tomes des Contes et Légendes inachevés ? Parce que j'hésite à me les prendre, je sais pas s'ils apportent suffisamment d'inédit par rapport au Silmarillion.


Et alors pour le Sorceleur, je savais pas qu'il y avait une adaptation en roman des The Witcher. Faudrait que j'y jette un œil. J'ai pas fait les jeux, mais la fantasy, si c'est de qualité, c'est toujours bon à prendre :^^:.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#47 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 April 2015 à 12:06

Figure toi que moi aussi j'hésite à me les prendre pour les mêmes raisons lol par contre j'ai lu le recueil de poèmes Les aventures de Tom Bombadil car ce personnage m'a vraiment intrigué.

Pour the Witcher, la série provient des éditions Milady gaming, et le titre de la série c'est Sorceleur de Andrzej Sapkowski : http://www.milady.fr...le-dernier-vÅ"u

Modifié par Wolfangele, 30 April 2015 à 12:06.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#48 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 30 April 2015 à 13:54

Pour ce qui est des aventures de Tom Bombadil, j'ai laissé cet ouvrage de côté parce qu'apparemment c'est que des poèmes, et c'est pas trop mon truc :^^:.

Thanks pour le Sorceleur :thumbsup:. Il est bien noté semble-t-il. Je me laisserai peut-être tenter alors.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#49 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 April 2015 à 14:36

Sam : en fait c'est plutôt l'inverse, ce sont les jeux qui tiennent leur inspiration des livres ;) C'est une saga qui me tente aussi depuis quelque temps, je l'avais même mise sur ma liste au papa noël !

Pour ma part, il faut que je reprenne ma lecture du Trône de Fer. J'ai commencé la seconde intégrale et j'avais lâché en décembre faute de temps et du coup je me rappelle plus trop de certaines choses.

Je suis à jour sur la série par contre :)

Sinon, j'ai un tome des Héritiers d'Enkidiev et le tome 11 de l'Epouvanteur à lire aussi... il faut que je prenne le temps de le faire.

Image IPB

Image IPB

#50 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 April 2015 à 15:22

wahou tome 11 de l'Epouvanteur ? C'est bien comme série? Je connais juste de nom personellement
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#51 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 April 2015 à 15:32

Moi j'aime beaucoup. C'est simple d'accès, rapide à lire et les personnages sont plutôt attachants.

Voilà un synopsis du premier volume :

Citation

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
commence...

Image IPB

Image IPB

#52 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 03 May 2015 à 22:03

Voir le messagechris17cp, le 30 April 2015 à 14:36, dit :

Sam : en fait c'est plutôt l'inverse, ce sont les jeux qui tiennent leur inspiration des livres ;)

Ah, et bah ça je savais pas, merci pour l'info :^^: En fait je pensais que c'était comme pour les romans Assassin's Creed.

Sinon, il faudrait que je me penche aussi sur Le Trône de Fer à l'occasion, vu tout le bien qu'on en dit.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#53 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 03 May 2015 à 22:17

Moi on m'a plutôt dit qu'il était particulièrement inconfortable... comme quoi ! :whistling:

Image IPB

Image IPB

#54 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 04 May 2015 à 00:06

XD Et t'es fier de toi ? :p

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#55 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 May 2015 à 00:23

:D

Image IPB

Image IPB

#56 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 May 2015 à 03:02

Si vous aimez les histoires de dragons un peu originales, je vous conseille la tétralogie Rain Wild Chronicles (titre français : Les Cités des Anciens), de Robin Hobb (qui a notamment écrit l'Assassin Royal). J'ai pas encore tout à fait fini mais j'adore l'ambiance des livres.
Le fait que ce soit écrit par une femme ça change un peu de style (c'est assez rare dans les livres de fantaisie !!!), et le rapport entre les dragons et les humains et très bien ficelé ici. Je suis trop nul pour faire des résumé corrects, alors je vous laisse fouiller sur internet pour avoir une meilleure idée :D
Image IPB

#57 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 May 2015 à 06:52

A oui ! J'avais zappé cette série, j'attendais qu'elle sorte intégralement pour la prendre, j'adore les romans de Robin Hobb, que j'ai découvert grâce à Dell avec l'Assassin Royal !!

On suit juste un dragon principalement où plusieurs ? Et les humains pareillement ? J'avoue que je me souviens plus trop l'histoire, mais en tout cas merci d'en avoir parlé, faut que je la note dans la liste de mes envies !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#58 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 May 2015 à 07:09

En fait on suit un groupe de dragons nouveaux-nés, mais mal formés à cause de leurs condition d'éclosion (à moitié noyé sous la pluie...), et ils vont devoir être accompagnés d'une groupe de jeunes humains, eux aussi un peu déformés par une maladie qui touchent les gens de la région (en les faisant "muter", leur apparence devient + reptilienne, mais leur durée de vie se raccourcit, et ils sont rejetés par les autres...).
L'histoire prend son temps (y'a 4 tomes dans la version anglaise, 8 en français parce que bon ça rapporte + de sous de vendre 8 livres au lieu de 4 ^^) mais ça permet de bien comprendre les personnages (qui ne sont pas forcément très gentils ou héroïques, y'en a même que tu voudrais étrangler ^^)
Image IPB

#59 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 May 2015 à 07:37

Wahou 8 livres!!! Et beh, il y a un format poche ou pas ? Je me rappelle les avoir vu en grand format, mais du coup vu le nombre, je vais peut-être opter pour la version poche s'il y a :/
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#60 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 04 May 2015 à 07:42

Je sais pas, je les lis en anglais, et c'est une sorte de format de poche.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)