Aller au contenu


Nouvel Hébergeur !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 March 2011 à 16:17

Comme certains l'ont sûrement remarqué il y a quelques jours, nous avons du procéder à un changement d'hébergeur express, ce qui a occasionné quelques heures d'indisponibilité du site, voire quelques jours pour certains. Nous nous excusons bien entendu pour la gêne occasionnée, bien que tout ceci soit bien indépendant de notre volonté.

Nous espérons, en outre, que ce nouvel hébergeur saura vous/nous donner satisfaction, et ce topic a pour but de vous permettre de recenser toute erreur, bug, etc afin que nous puissions y remédier. N'hésitez pas non plus à nous faire part de la stabilité et de la rapidité (ou pas) du site/forum, tout en précisant jours, horaires, votre navigateur et votre système d'exploitation, que nous puissions faire notre maximum pour y remédier.

Et si ce topic sera hautement modéré pour ne pas entacher sa bonne lisibilité, n'ayez aucune crainte à poster votre avis, votre retour nous sera toujours utile. Sur ce, bonne visite !

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#2 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 26 March 2011 à 17:12

Oui ces derniers jours il y a eu du changement sur le site. Et je comprends parfaitement qu'il y ait eu pas mal de bugs en rapport avec tout cela. En tout cas, c'est une bonne initiative d'en faire un sujet sur ce nouvel hébergeur.
Ça tombe bien Dell, je voulais t'en parler depuis quelques jours et ce sujet fera l'affaire.


Je pense que la plupart des bugs ont disparu mais depuis la nouvelle refonte de RPGSoluce, j'ai remarqué dans le site que lorsqu'on écrit (dans les commentaires et modifications de profil) des mots composés d'apostrophes [ ' ], ceux-ci sont inéluctablement suivis par le symbole barre [ \ ].
Genre j'écris:

"C'est super j'adore ce jeu"

...ben en fait ça fait ça...  

"C'\est super j'\adore ce jeu"

De plus, il peut arriver qu'après une modification de profil, les apostrophes soient suivies de plusieures barres comme cela: \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\  (ça m'est déjà arrivé 3 fois)

En temps normal, la capacité d'écriture sur un profil de site est limitée mais ces barres répétées excèdent cette limite dans le cas où les mots ou les phrases comportent des apostrophes. Je dis ça parce que je ne pouvais plus écrire un caractère avant de modifier et que juste après, je vois ça...

Donc je remodifie mon profil, j'enlève toutes les barres et je valide à nouveau la modification mais il reste toujours une barre [ \ ] après une apostrophe [ ' ].
Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment super gênant mais ça fait très bizarre à la lecture d'autant plus que je me mets régulièrement à jour sur le site... Enfin si ces barres pouvaient disparaître, ça serait bien.

Voilà. S'il est possible de remédier à cela...

Merci d'avance.


Edit: Je ne sais pas si ça peut servir mais le navigateur que j'utilise, c'est "Google Chrome". Et le problème est là depuis le changement d'hébergeur.

Modifié par Ragnarok, 26 March 2011 à 17:23.

Image IPB

#3 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 26 March 2011 à 17:50

J'ai remarqué que certaines des petites images dans les menus des glossaires ne s'affichaient pas :
PC Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan

DS Kingdom Hearts : 358|2 Days , Mystery Dungeon : Shiren The Wanderer 2

GBA Lufia The Ruins of Lore

Je navigue avec Firefox sous XP.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 26 March 2011 à 18:33

Merci Trak. Les erreurs ont été réparées (des soucis avec les majuscules notamment).

Quant au bug avec les apostrophes, normalement, tout est réparé depuis quelques jours.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 14 April 2011 à 08:45

RPG Soluce vient de connaître un problème technique important ce qui explique la « disparition momentanée » du site ces derniers jours.  

En effet, notre nouvel hébergeur a pris la décision (unilatérale) de nous suspendre sans même nous avertir car le site était trop gourmand en ressources à son goût.

Aussi, il a fallu batailler activement pour trouver une solution « rapide » et obtenir tant bien que mal quelques éléments de réponse.

Nous avons donc fini par opter pour une nouvelle option, plus coûteuse pour nous mais qui devrait se montrer bien plus efficace : le site dispose désormais d'un serveur dédié.

La migration des données vers le nouveau serveur s'est d'ailleurs montrée bien plus lente que prévue ; on nous annonçait un retour à la normale pour mardi 5 avril et vous pouvez constater par vous-même qu'il aura fallu bien plus de temps pour retrouver notre cher site.

Bref, nous ne nous étendrons pas davantage sur ces problèmes techniques indépendants de notre volonté et nous nous excusons bien évidemment pour les désagrément rencontrés.

Quoi qu'il en soit sachez que nous sommes restés actifs durant toute cette période. Vous pourrez retrouver ainsi toutes les news des derniers jours d'ici quelques heures, de nouvelles vidéos et bien d'autres choses encore dans les jours à venir.

RPG Soluce vous remercie pour votre confiance.

La rédaction


Image IPB

Image IPB

#6 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 15 April 2011 à 12:49

Je ne sais pas si c'est dû au changement d'hebergeur, mais certains textes de la soluce de Dragon Quest VIII ne s'affichent pas correctement. Ils sont en noir et pas dans la bonne police.
Le problème apparaît dans les fiches des personnages et les quêtes annexes :
un exemple

C'est la seule soluce où j'ai vu ce problème. (mais bon, je ne les ai pas toutes faites)

Modifié par Trak, 15 April 2011 à 12:53.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#7 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 15 April 2011 à 17:47

C'est simplement le rédacteur qui a mal géré les balises "font" au moment de la publication ;)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#8 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 15 April 2011 à 18:01

Donc ça a toujours été comme ça ?
J'avais jamais fait gaffe.
Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#9 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 17 April 2011 à 00:24

D'ailleurs je sais pas à quoi c'est dû, mais on peut pas changer l'avatar dans l'Espace Membre du site. Ca vient peut-être de Google Chrome, qui sait.
Image IPB

#10 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 April 2011 à 09:55

J'ai eu ce message d'erreur en voulant changer d'avatar sur le forum:

Citation

L'upload a échoué - il y avait un problème pour déplacer l'avatar dans le dossier uploads. Veuillez vérifier que les permissions du dossier uploads ont été correctement positionnées.


Pourtant, l'image choisie remplit les conditions requises: elle ne dépasse pas 150x150 pixels de taille, prend moins de 400ko et c'est un format JPEG.


Quelqu'un peut m'aider svp ?J'utilise également "Google Chrome".
Image IPB

#11 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 17 April 2011 à 13:17

Sur le forum tu peux réssayer, par contre sur le site il y a un message d'erreur ?

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#12 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 April 2011 à 13:34

J'ai réessayé et ça m'a fait pareil (j'ai testé plusieurs avatars dans le doute).
Dans le site c'est pareil, sauf que le message d'erreur est affiché en anglais mais j'ai compris que la permission pour l'upload est refusée.
Image IPB

#13 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 17 April 2011 à 22:16

Voilà cette fois je pense que c'est bon ;)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#14 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 17 April 2011 à 22:25

Oui en effet, c'est bon ici et sur le site. Merci  Image IPB
Image IPB

#15 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 24 May 2011 à 12:50

Je ne sais pas si c'est arrivé à certains d'entre vous, mais il y a eu quelques problèmes de connexions au serveur entre hier (fin de matinée + ou -) et aujourd'hui vers 2 h du mat. Impossible d'accéder au site et au forum. J'ignore si c'est toujours dû au nouvel hébergeur mais les même symptômes que présentait RPGSoluce avant sa longue coupure la dernière fois se sont manifestés...

"Google ne peut pas pas afficher la page..."  




Edit: Pas de problème depuis un moment, espérons que ça dure.




Modifié par Ragnarok, 25 May 2011 à 13:35.

Image IPB

#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 June 2011 à 09:02

Quand on veut modifier un commentaire d'actualité, ça fait immanquablement un message vide à la place du message modifié. Et impossible de faire autrement à moins de passer par la base.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 Sylphide

Sylphide

    Grand Manitou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 09 June 2011 à 09:05

C'est réglé

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)