Aller au contenu

Les Rpg Finis

• Veuillez vous connecter pour répondre
1731 réponses à ce sujet

#1721 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3682 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 March 2019 à 12:53

Avec la compilation qui va sortir, je laisserai une seconde chance à la saga KH prochainement. Et en attendant, le III sortira en version complète lol

Plutôt d'accord avec toi sur ToV sinon.
Je suis allé jusqu'au platine tout de même. A la fin de mon second run, j'ai vu qu'il ne me restait pas grand chose, donc autant aller jusqu'au bout du truc.

Image IPB

Image IPB

#1722 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1986 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 12 March 2019 à 14:11

Ouep, mais j'ai pas le temps de faire une 2e partie (et puis j'en vois pas l'intérêt vu que j'ai déjà fait 99% des quêtes annexes :D), et puis il me manque pas mal de titres du style "pas d'objet avant fin du chap 1", chap 1 en moins de 15h etc, et en plus j'ai raté quelques ennemis à identifier, donc pas envie de commencer 3 parties (au total) juste pour ça.
Et puis j'ai jamais pu avoir toutes les saynètes, et pas envie de m'embêter avec les missions secrètes. Je vois bien que le fait qu'il n'y ait pas de trophée "difficulté" est plus sympa que pour les autres tales of, mais j'ai pas vraiment envie de m'enquiquiner pour ça. Et puis j'ai eu ma dose au bout de 160h faut dire, et c'est pas tout ça mais j'ai une soluce à continuer et elle va pas se faire toute seule ! (et ma partie de DOS2 non plus T_T)

Image IPB

#1723 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3682 messages
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 12 March 2019 à 19:37

Pour les saynètes et le titre concernant les objets, en fait il suffit d'acheter le bonus permettant de débloquer toutes les saynètes, et de les regarder via le pnj à Namco Banda.

3 parties et demi pour le Platine en 150 heures de jeux. Dont 80 heures sur la première (sans essayer de faire entièrement le nouveau donjon, juste les deux premiers étages).
Ma troisième partie, pour le trophée des moins de 15 heures, a durée 4 h 30 de mémoire.
Ma quatrième pour arriver à finir le premier chapitre avec un lv inférieur à 15 à du durer 2 heures.

Image IPB

Image IPB

#1724 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 13 March 2019 à 07:42

Je cite un truc que j'ai lu sur KH3 qui reflète tellement la vérité, déjà plus ou moins entamé dans KH2:

"KH3, un jeu où les PJ deviennent les personnages secondaires de leur propre histoire"

Sans faire de sarcasmes: KH3 c'est un vrai défouloir (même si trop facile), mais on savait depuis un moment que l'histoire ça devenait franchement n'importe quoi (quand on voit la manière dont ils ont traité les voyages dans le temps dans DDD, j'en rigole encore) avec un nouvel arc entamé... Dans un jeu mobile ! Je pense que lorsqu'on joue à KH faut prendre comme ça vient: tant pis si ça a aucun sens (ça n'en a aucun hein, y a tellement d'incoherences flagrantes parce que c'est clair que Nomura n'avait pas pensé son scénario si loin), c'est quand même un bon moment à passer.

Image IPB

#1725 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1986 messages

Posté 13 March 2019 à 10:34

Oui, j'suis d'accord pour le scénario, c'est plus la narration et la mise en scène qui m'a dérangée. Autant ça m'a pas gênée sur DQ11 (contrairement à certains *humhum*) autant là j'ai vraiment eu du mal à supporter le trio. Et oui le coup du jeu mobile presque obligatoire pour comprendre les subtilités de la fin, voire même les jeux à venir, c'est un peu abusé. Moi j'y avais joué quelques temps donc j'ai à peu près compris, mais ça s'arrête là. Et je pense que mon expérience KH également.

C'est mon fils qui a apprécié regarder, ou plutôt qui a eu du mal à décrocher quand j'ai fini d'y jouer. XD (comme Tales of en fait :p)

Image IPB

#1726 Pezam

Pezam

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages
  • Résidence : Suisse - Berne

Posté 13 March 2019 à 16:50

C'est une mise en scène à la JRPG, ça m'a pas spécialement choqué, mais ouais il faudrait faire quelques efforts de ce côté.

Image IPB

#1727 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1986 messages

Posté 13 March 2019 à 20:45

C'est vrai qu'habituellement, ça me choque pas plus que ça, par habitude, mais là je m'attendais vraiment à une histoire plus sombre et mature dès le départ, et au final ça reste au ras des pâquerettes. Faut aimer Disney/Pixar et pas chercher plus loin.

Image IPB

#1728 Wolf

Wolf

Procrastinateur impénitent

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2143 messages
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...

Posté hier à 16:45

Encore une rallonge à Tokyo Xanadu eX+ avec l'After Story et cette fois c'est vraiment la dernière.

Au terme de ces quelques 3 ou 4h de jeu, j'en arrive à une conclusion toute simple, qui peut s'appliquer à tout le monde mais tout particulièrement aux fans d'une certaine licence dont je ne donnerai pas le titre.

Peu importe ce que vous avez prévu pour vos 40 ou 50h de jeu prochaines, vous devez tout annuler et jouer à Tokyo Xanadu eX+ jusqu'à la fin de l'After Story. Rien n'est plus important et ne le sera jamais. Que le jeu soit en promo ou pas, payez-le au prix indiqué dès maintenant et jouez-y à fond.

Vous allez grincer des dents sur son scénario bateau et ses dialogues fades, vous allez soupirer sur sa réalisation quelconque, mais vous allez insister grâce à son gameplay de qualité. Pourtant, tout cela ne sera rien, tant que vous n'aurez pas fait l'After Story.

Je ne vous promets pas la révélation du siècle sur l'intrigue (la quantité de pull-ass trick et de raccourcis forçant l'irrespect) mais bien sur un détail, un minuscule détail, qui peut être négligeable à première vue. Et pourtant, c'est ce minuscule détail qui fait de Tokyo Xanadu eX+ un jeu au calbut plus chargé que 80% des jeux japonais actuels.

Si vous ne voulez pas suivre ce conseil, alors lisez donc ci-dessous pour savoir à quoi vous en tenir, brûlant de facto vos raisons de vous immerger dans les 50h de ce jeu :

Spoiler

Voilà, c'est tout pour moi. Maintenant que je vous ai tout dit, vous pouvez aller acheter et terminer Tokyo Xanadu eX+, je vous prie. :)

Image IPB

#1729 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1986 messages

Posté hier à 18:01

Donc tu aimes chercher des choses que tu as peu de chances de trouver dans des jeux japonais, au lieu d'aller essayer ceux qui ont plus de chances de correspondre à ce que tu aimes ? :D

Spoiler

C'est exactement ce genre de choses que j'ai trouvé dans Original Sin 2, même si c'est pas vraiment du "social RPG"...

Image IPB

#1730 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2143 messages

Posté hier à 19:49

Tu sais, si j'ai mis une balise spoiler, justement, c'est pas pour la beauté de la chose. :whistling:

Image IPB

#1731 Tennee

Tennee

RO-Girl

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1986 messages

Posté aujourd'hui à 09:16

J'ai remis des balises pour te faire plaisir. :p

Mais si à mon avis ça me parle pas (en plus de me paraître super bateau) ça m'étonnerait que ça spoile grand chose à ceux qui n'ont pas fait le jeu. XD

Image IPB

#1732 Wolf

Wolf

• Membres
  • 2143 messages

Posté aujourd'hui à 12:41

Et tu as entièrement raison d'un certain point de vue.

Spoiler

Braiffe, je ne reviens pas sur ce que je disais précédemment, quelque soit la raison, jouez à ce jeu les gens. Et à Divinity 2 aussi, pour faire plaisir à Tennee. :^^:

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)