Aller au contenu


Meubles Adaptés Au Jeux Vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 20 September 2009 à 00:41

J'ai cherché pendant une petite heure environ sur le net pour trouver un meuble adapté à mes jeux video et pour l'instant je n'ai rien trouvé de bien concluant.
Les meubles au format DVD sont souvent trop petit et fragiles...
Ma bibliothèque étant pleine je suis pourtant bien obligé d'investir, aussi si vous avez des solutions je suis preneur!( au pire je crois que je le dessinerai et le ferai faire sur mesure ).
Dans tout les cas ça pourrait être sympa de poster des photos de votre collection pour voir comment vous vous en sortez!;)

Image IPB

Image IPB

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 September 2009 à 02:15

Bah pour ma part, je préfère largement que ma collection reste discrète (du moins maintenant que je me suis installé pépère dans un appart'). Donc elle est le moins visible possible. Tout rangé dans des meubles, et tiroirs. Vas sur mon profil sur le site pour voir quelques photos (ici). Les consoles non utilisées restent dans leur carton d'origine et hop, dans le placard.

Après ça dépend des goûts, mais moi, je préfère vraiment quelque chose d'extrêmement propre et sobre, et ne pas exposer partout ce que j'ai. Donc oui, yen a partout, mais invisible  :D

#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 22 September 2009 à 12:34

merci Risk pour ta réponse. Je vais essayer de faire vivre un peu ce topic car pour l'instant on ne peut pas dire qu'il attire les foules!:)
Alors si ça vous dit, expliquez seulement la manière que vous avez choisis pour ranger vos jeux, et si vous êtes plutôt discret comme Risk ou plutôt conservateur de musée et aimez tout exposer!
A vos claviers camarades!;)

Image IPB

Image IPB

#4 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 22 September 2009 à 13:57

la solution existe !

http://www.ibouge.fr...opic.php?id=771
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 September 2009 à 14:00

Jvais relancer moi aussi, parce que bizarrement, je suis très curieux de savoir comment chacun s'y prend. Vu que c'est de plus en plus le bordel à force d'emmagasiner des jeux...
Bon suite à ma ptite description au dessus, voici une photo permettant de mieux l'illustrer (sorry pour la qualité de zut, mais c juste pour se faire une idée) :)

Image IPB

Donc voila, tous les jeux sont rangés dans la partie de gauche, et dans un des tiroirs sous la tv.

#6 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 30 September 2009 à 22:21

Citation

la solution existe !

oui, mais mais faut vouloir arrêter et se débarrasser de ses affaires, ce qui n'est pas mon cas! En tout cas c'est quoi comme type de forum sur lequel tu nous renvoies? Les gens ont l'air terriblement blasés, il y a de l'humour noir et ça c'est sympa, mais le reste est plutôt déprimant, enfin je trouve:unsure:.
En tout cas pour revenir au sujet du post, bah j'ai toujours pas de solution et je vais sans doute racheter une bibliothèque. Pour les photos, on verra un peu plus tard, pour l'instant mon appareil n'est pas utilisable!

Image IPB

Image IPB

#7 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 13 October 2009 à 15:47

J'ai un peu envie de dire que le plus simple c'est de taper dans le sur-mesure. Pour l'instant mes jeux sont dans des armoires (pour les plus vieux) ou sur des étagères, J'en ai trop "peu" pour vraiment leur consacrer un espace particulier. Mais si je devais les ranger de façon sympa, claire et accessible je pense que je ferais comme pour mes manga : un meuble fait main adapté à 100%. Il suffit de dessiner les plans (en restant cohérent pour que la structure soit viable quand même), de se faire couper les planches, d'un bon paquet de vis, d'une bonne visseuse et d'un peu d'huile de coude. ;)
Image IPB

#8 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 February 2010 à 12:22

Bon allé à mon tour de mettre des photos... par contre j'ai photographié ma chambre entière, et vous pouvez voir que je manque cruellement de place à force  :P

Image IPB

Alors là c'est l'entrée, ou on peut voir mon GuZheng contre le mur et la pile de jeux déjà bien en face ^^"

Image IPB

Et mon bureau, TV-PC, vous voyez pourquoi j'ai pas de mal à jouer avec un script devant les yeux sur l'écran, surtout dans mon fauteuil !

Image IPB

Hop, encore des étagères avec principalement mes DVDs et jeux PC, coffrets collector sur le dernier étage. Derrière la porte avec le poste de Soma, il y a des fringues, des boîtes de consoles, et autres cartons...

Image IPB

Gros plan sur les jeux PC, jeux collector, tout derrière il y a mon SO4 collector (Dell si tu me regardes =P)

Image IPB

On descend pour voir les DVDs. Principalement du Jackie Chan, comme des animés, ou y a plein de coffrets derrière les DVD qu'on voit là (et surtout mon Red Cliff <3)

Image IPB

Encore quelques DVDs d'animés, des guides jap, et les 3 bouquins des trois royaumes.

Image IPB

Alors là c'est l'étage supérieur de ma petite vitrine, ou j'y expose mes quelques figurines (ouais ouais je sais, j'ai Jack Frost et Lucifer, héhé =P) et mes jeux Summon Night.

Image IPB

Sur l'étage du bas on retrouve la splendide Mitsuru <3 ainsi que mes OST et que des jeux jap ONLY ! Tous mes Flight-Plan et bien d'autres encore...

Image IPB

Alors oui c'est quoi tout ce bordel au sol ? Tout ça c'est pour mon lapin...le tuyaux à chat, la couverture, le carton, tout ça lui appartient ^^"

Image IPB

Hop, mes consoles sous ma TV. Mes deux PS2, ma PSX, ma Wii (la gamecube est dans son carton) et mes guides de jeux jap une fois de plus.

Image IPB

Bon ça c'est au dessus de mon bureau ou j'ai quelques statuettes de dragons... (parmis des Gundam, c'est original)

Image IPB

Bon et voila ou j'entrepose le plus gros...mes jeux PS2, PS1, Wii, Gamecube et PSP au milieu. Et blindé de jeux DS sur la droite... ah et puis, je vend rien =P

Image IPB

Bon et pour finir, j'ai quand même quelques mangas. On remarquera les couches de poussière sur le haut, et l'étagère qui n'est plus vraiment droite... (enfin ça date ça)

Voila, fin du petit tour dans ma chambre de geek  :P

Modifié par deathyuya, 08 February 2010 à 12:27.

Image IPBImage IPB Image IPB


#9 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 February 2010 à 12:46

Voir le messagedeathyuya, le 08 February 2010 à 12:22, dit :

Voila, fin du petit tour dans ma chambre de geek  :P
Ah ben ouep, jolie visite lol  :lol:
Une vraie de vraie !

Allez au suivant, suis curieux !  :ph34r:

#10 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 11 February 2010 à 13:53

Voir le messagechris17cp, le 22 September 2009 à 12:34, dit :


Alors si ça vous dit, expliquez seulement la manière que vous avez choisis pour ranger vos jeux, et si vous êtes plutôt discret comme Risk ou plutôt conservateur de musée et aimez tout exposer!
A vos claviers camarades!;)

comme tu dis il y à 2 écoles, discret ou conservateur.

de mon coté je suis plus conservateur, j'ai 2 étagère ou j'expose ma pléthore de manga (bon ok je me la pète un peu xD) sinon pour tout ce qui est goodies (c'est pas trop mon truc j'ai juste toute les figurine saint seiya Chozokei Tamashii [ http://animeha.com/a...t_art-c-89.html ] et un porte folio tokko limité à 3000 exemplaire) ou jeux vidéo je préfére utiliser des vitrines (j'en ai qu'une pour le moment mais les autres suivrons un de ces quatre) ils y à plusieurs modèles disponibles à des prix abordables chez ikea, soit sous forme de tour ou de console (le meuble >_<), pour finir elles se montes aisément

j'avoue que l'idée que petit à petit ma chambre ce change en musé me dérange pas (jusqu'à ce que j'ai "ma salle de jeu" que tout collectionneur rêve d'avoir) je mettrai des photos quand j'en aurais la possibilité
Image IPBImage IPB

#11 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 February 2010 à 15:18

Voir le messageBAKA-SAN, le 11 February 2010 à 13:53, dit :

comme tu dis il y à 2 écoles, discret ou conservateur.
Bah tu peux être discret ET conservateur. Je vois pas en quoi c'est incompatible ça  :mellow:
Moi même, si tu viens chez moi, tu ne verras pas les jeux nul part (hormis la ps3 et la 360 qui sont à côté de la tv), et pourtant je collectionne et y fait particulièrement attention. C'est juste que les mettre à la vue de tout le monde là, de les exhiber comme ça, ça me gène beaucoup. Je le faisais à une époque, mais maintenant, j'en ai trop pour pouvoir continuer.

C'est un peu comme quand on va chez un mec qui a une énorme bibliothèque dans le salon. Ouep ça en met plein la vue, mais c'est aussi inutile que dérangeant. Par contre, une pièce spécialement conçue pour ça, ouep, là ça claque.

M'enfin après, chacun ses gouts et son avis sur la question. Mais depuis que je vis en appart, et plus dans ma chambre chez mes parents, j'ai vraiment plus envie de les exhiber à tout va  :ph34r:

#12 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 12 February 2010 à 16:16

quand je dit qu'il y a 2 écoles c'est pour généraliser et non pas cataloguer les différents collectionneur, je sais qu'on peut être un peut les deux à la fois :)

de mon coté c'est vrai que fut un temps je voulais pas tout exposer de peur d'être de suite catalogué comme étant un "d'jeuns geek nolife otaku underground" par toutes les personne ne connaissant pas cette aspect de ma personnalitée et que je pourrais avoir envi d'inviter dans ma chambre >_<

mais petit à petit j'ai appris à assumer (en quelque sorte) ma passion, et aujourd'hui tout mon entourage connais mon coté collectionneur de vieu truc japonnais de geek (je rapporte ici la parole du joueur lambda xD) et faut dire que j'y ai pris une certaine fiertée (surtout quand les gens rentre dans la dite chambre pour la premiére fois et font "ha ouai O_o")

apres c'est vrai aussi que j'ai la chance de vivre avec ma copine dans notre apparte "sobre" (ma copine est adepte des trucs kawaiis roses japonnais qui servent à rien donc c'est pas toujours évident non plus xD) et d'avoir d'un autre coté ma chambre avec toute ma collec chez mes parents qui habitent pas tres loin donc ma collection m'écrase pas non plus au cotidien.

je doit souligner aussi le fait que ma collection prend de la place (surtout mes 657 mangas=> je viens de compter... 3fois >_<) mais que question rpg même si j'estime avoir du vécu en la matiére (tout est relatif) j'ai encore une collection de néophyte comparé aux votre, donc je n'ai pas encore le soucis d'avoir l'impression de vivre dans un musé du jeu vidéo
Image IPBImage IPB

#13 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 21 July 2010 à 01:42

Voici mon meuble utilisé pour ranger mes jeux vidéos, quelques unes de mes consoles (celles dont je ne m´en sers pas sur le moment) et aussi quelques accessoires. Dans le tiroir du dessus, j´ai assez de place pour stocker environ une quinzaine de guides stratégiques de jeux. On y voit la plus grande partie de mes jeux rangés, mais les autres jeux sont pour la plupart planqués plus au fond du meuble tandis qu´une poignée se retrouve éparpillée (mais pas en désordre) ça et là sur un tabouret couvrant un angle de mur et une autre se situe au sommet de mon étagère à figurines. Ces derniers jeux sont ceux que j´utilise le plus souvent. C´est pourquoi ils sont placés de telle sorte que je puisse les avoir sous la main en un clin d´oeil pour éviter de perdre du temps à les chercher. On fait avec ce qu´on a comme disait mon Grand-Père.
Image IPB
Image IPB
Il y a suffisament d´espace pour ranger presque tout mes guides dans ce tiroir et quelques petits accessoires comme des memory cards ou des sacoches pour DS et PSP.
Image IPB
C´est dans cette table basse que je entrepose ma TV et certaines de mes consoles.
Image IPBImage IPB
Un petit conseil: Ne ranger jamais vos jeux en pile à la manière d´un chateau de cartes ou plutot comme la pile de personnes qui s´assemblent comme on peut le voir sur cette photo car il serait dommage que le fruit de vos efforts tombe à l´eau !  {Plouf !} Et le prix ou la rareté de certains jeux, c´est pas donné.
C´était la phrase du jour. Sur ce, bonne vacances !

Modifié par RAGNAROK, 21 July 2010 à 02:08.

Image IPB

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 July 2010 à 08:06

Voir le messageRAGNAROK, le 21 July 2010 à 01:42, dit :

Un petit conseil: Ne ranger jamais vos jeux en pile à la manière d´un chateau de cartes ou plutot comme la pile de personnes qui s´assemblent comme on peut le voir sur cette photo car il serait dommage que le fruit de vos efforts tombe à l´eau !  {Plouf !} Et le prix ou la rareté de certains jeux, c´est pas donné.
C´était la phrase du jour. Sur ce, bonne vacances !
:lol:

#15 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 07 October 2010 à 21:25

hum désolé je ne sais pas trop ou poster ça du coup mais j'avais dit que je posterais un de ces quatres les photos de ma collection, c'est chose faite, vous m'excuserez il manque encore quelques trucs (ma vitrine qui est chez mes parents et environ 10 jeux qui sont chez les potes ainsi que mes figurines et autres goodies)

vue d'ensemble:
http://content.scree...-10-07_2204.png

vue proche:
http://content.scree...-10-07_2159.png
http://content.scree...-10-07_2200.png
http://content.scree...-10-07_2200.png
http://content.scree...-10-07_2201.png
http://content.scree...-10-07_2205.png


le coin télé (avec ma télé toute pourrite):
http://content.scree...-10-07_2208.png

stick ssf4:
http://content.scree...-10-07_2209.png

le coin pc et le reste suivra plus tard... quand j'aurais rangé...
Image IPBImage IPB

#16 Blacksyd

Blacksyd

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Blacksyd

Posté 08 October 2010 à 08:34

Ca fait peur... tout ca ><. Moi j'fais la technique du je finis, je revens, bizarrement ca prend pas de place.
Le Woosh, ou l'art de perdre un rang A à Valkyria Chronicles 2.
Un jour... les doubleurs US sortiront le PQ de leurs bouches.


#17 Ovan

Ovan

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lorraine
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 October 2010 à 08:35

Tiens j'ai l'impression de voir mon ancienne collec' Image IPB, ah bah normal Image IPB.
Content qu'elle soit avec tous ses autres copains, de GBA et compagnie, et chez toi Image IPB.

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#18 BAKA-SAN

BAKA-SAN

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 08 October 2010 à 12:57

haha oui ovan j'ai pensé à toi pour le coups xD
je me suis également aperçu que j'ai suikoden IV en double et je sais pas d'où sort le 2em >_<
Image IPBImage IPB

#19 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 08 October 2010 à 13:09

Pour les manga en revanche, je m'attendais à ça plus ou moins comme quantité.

Modifié par Ragnarok, 14 January 2011 à 17:59.

Image IPB

#20 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 08 October 2010 à 15:04

Omg vos collections Image IPB

J'ai beaucoup de jeux mais c'est ranger dans des tiroirs,armoires donc si j'fais des photos de ma chambre,vous verrez rien du tout ^^
Image IPB


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)