Aller au contenu


Quelle Tv Hd Choisir Avec Un Budget Max De 500 Euros ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2010 à 20:31

Coucou tout le monde ! Je poste ce petit sujet pour profiter de l'expérience de chacun (bonne/mauvaise) pour avoir une petite idée de ce qu'il faut obligatoirement avoir pour profiter du jeu en HD.
Je suis donc à la recherche d'une TV (neuve) HD et dispose de maximum 500 euros.
Que faut-il privilégier le plasma ou le LCD ?
Au niveau connectique, combien faut-il de prises HDMI minimum pour en profiter ?!

Voilou tout est dit je crois!

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur ! ;)

Image IPB

Image IPB

#2 jubei

jubei

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 20 February 2010 à 21:19

Quelle taille?
Pour les prise HDMI elles y sont automatiquement sur les nouvelles TV (un minimum de deux en général)

Modifié par jubei, 20 February 2010 à 21:26.

Image IPB

#3 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 20 February 2010 à 22:19

80 cm a peu près

Image IPB

Image IPB

#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2010 à 02:19

500€... Peu de chances d'avoir une bonne TV Full HD à ce prix là.

Moi je ne peux que conseiller les TV Sony BRAVIA engine 3 en 82 cm (ou plus). Le meilleur rendu d'image à l'heure actuelle pour les jeux video. Il suffit de consulter les quelques tests/forum qui en parlent pour s'en convaincre. (et c'est ce dont je dispose ainsi que pas mal d'autres copains qui jouent beaucoup, même si la mienne est assez vieille (1 an et demi) et est en engine 2).

Bref faudrait monter le budget à au moins 700/800€, et encore t'as de la chance, ça a complétement chuté les prix des tv HD. Bien plus cher ya 2 ans. Sinon, va falloir te rabattre vers les Samsung moyenne de gamme. Fais attention qu'elle dispose tout de même du full HD, ce serait con que ta tv bloque ta 360 en 720p  :lol:

Sinon ben LCD direct. Le plasma c'est une belle connerie pour les jeux vidéo. A éviter à tout prix. Pour peu que t'aies un jeu qui dispose d'un élément fixe durant 3h de jeu (genre la barre de HP en blanc) ben tu peux avoir la malchance de voir une marque apparaitre à tout jamais à cet endroit sur la TV.
Bref, LCD obligatoire pour les jeux vidéos. Le plasma, c'est coolos pour avoir des écrans de TRES grande taille et pour les films/tv... Le reste...

Après ta question sur le hdmi... On s'en fout un peu. Il te faut une entrée HDMI pour ta console et ça suffit. Le nombre importe peu. (argument commercial dans les pubs ça).
Sur la mienne, yen a 3, j'en utilise que 2 (ps3 & xbox), et encore... 1 seul suffirait si je prenais la peine de debrancher/rebrancher à chaque fois le cable  :whistling:

#5 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 21 February 2010 à 12:40

Bah ouaip elles ont l'air bien risk, mais je ne peux pas dépasser ce budget de 500 euros. Avec mes 800 euros de salaire, ça va déjà piquer pas mal, et je ne veux pas m'engager sur un crédit actuellement. Plein d'autres d'autres choses à payer et je suis en CDD je le rappelle.

J'ai trouvé ça pour ma part : Mon lien
ça me semble correct mais j'aimerais bien avoir vos avis.

Image IPB

Image IPB

#6 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 24 February 2010 à 13:16

La mienne je l'ai eu sur CDiscount à 570 euros en mega promo au lieux de 999 euros avec payement en trois fois sans frais .

C'est une philips 94 cm , il y à juste le son qui n'est pas top (comme la plus part des écran plats) donc je passe tout pour ma home cinema .

Sur CDiscount tu peut trouver des bonnes affaires en trois fois sans frais ;)

Image IPB


#7 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 February 2010 à 19:35

Merci pour ta réponse Angels, mais je crois que je vais me contenter de la TV dont j'ai parlé un peu plus haut dans le topic. Je l'ai vu en magasin et la qualité d'image est vraiment pas mal; j'ai cherché des avis de consommateurs et ils semble que ceux qui l'on acheté en soit très contents. (même des gamers lol !)
Je peux l'acheter en une fois en plus donc je dis banco ! Je vais la chercher lundi prochain en fait ! ;)
J'avais envie d'un écran un peu plus grand à la base, mais de toute façon ça ne servirait à rien car je n'ai pas la place d'avoir une TV plus grande (il faut pas mal de profondeur pour en profiter je trouve quand l'écran est grand).

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour m'éclairer.

Et pour tous ceux qui peuvent se permettre d'avoir le nec plus ultra, le lien de Risk devrait vous aider ! ;)

Image IPB

Image IPB

#8 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2010 à 22:37

Bon là j'ai bien les boules; suite aux ruptures de stock de la télévision HD de mon choix dans TOUS les magasins de ma ville, j'ai passé ma commande sur le net lundi dernier.
Etant toujours limité par un plafond hebdomadaire sur ma CB (il faut que je le fasse modifier) j'ai été obligé de passer commande par chèque. Ayant pris soins d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de reception pour pouvoir suivre le courrier et être bien sûr d'être en mesure de savoir la date de réception de mon paiement.
Résultat, le site n'a toujours pas reçu mon paiement et moi bien évidemment, je ne suis pas prêt de recevoir ma TV.

Et quand vous vous rendez sur le site de la poste, ils n'ont tout simplement aucune information sur mon courrier.
Merci les gars !

Bon bah je crois que je ne jouerai pas aussi tôt que prévu. :ph34r:
Bref, jsuis un peu/beaucoup déçu là.

Modifié par chris17cp, 06 March 2010 à 22:39.

Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)