Kingdom Hearts 2
Posté 08 March 2006 à 22:32
Mais passion c'est quoi si c'est pas de la j pop de merde ?
C'est pareil que hikari sauf que ça pue aussi en orchestral...

Posté 08 March 2006 à 22:37
Je m'attendais à de la brave merde comme pour Hikari, or j'y ai perçu de l'originalité, de la créativité, et j'ai finalement pris du plaisir en l'écoutant. Les petits riffs de gratte, l'orchestration bien meilleure, la mélodie, non franchement j'ai été plus qu'agréablement surpris.
C'est quand même 100 fois meilleur que la plupart des chansons pop qu'on peut entendre dans un RPG, surtout made in Square-Enix (1000 words...)
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 08 March 2006 à 23:07
hikari m'a d'abord fait gerber, puis en entendant la version orchestrale, je lui ai découvert une musicalité et une puissance que je n'aurais jamais soupçonné
je continue à chier sur la version de base, mais elle m'est quand même plus supportable, et puis lorchestrale ratrappe tout de toute façon.
Par contre, passion, j'ai vraiment trouvé ça minable dès le départ, et la version orchestrale n'a rien arrangé...
Comme quoi

Posté 09 March 2006 à 16:43
pourries, as-tu entendu la musique d'intro de drag-on dragoon2
perso je trouve qu'elle déboite sèrieux. Après 1000 words j'ai
bien aimé aussi quand à Passion il est vraie que
la version orchestra n'est vraiment pas mal mais
c'elle normale passe bien avec l'intro.
Posté 09 March 2006 à 16:54
Jhin, le 09 mars 2006 à 16:43, dit :
pourries, as-tu entendu la musique d'intro de drag-on dragoon2
perso je trouve qu'elle déboite sèrieux. Après 1000 words j'ai
bien aimé aussi quand à Passion il est vraie que
la version orchestra n'est vraiment pas mal mais
c'elle normale passe bien avec l'intro.
ATTENTION ATTENTION. Je suis pas bête au point de dire que toutes les musiques de S-E sont moisies, je parlais juste des CHANSONS.
Et oui, Symphonic Poem est extraordinaire.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 09 March 2006 à 16:58
Posté 09 March 2006 à 17:33

Hmmm... t'aurais pas un peu de sang marseillais toi ?

Je tiens ce que je dis de la traduction de l'interview de Nomura dans le guide Ultimania. J'interprete peut etre, mais un 3ème opus n'est pas à l'ordre du jour.
Pour vous faire une opinion : http://maiki.livejou...com/351209.html
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.
Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.
But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...
Zik du moment : "Dearly Beloved" - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici
Posté 09 March 2006 à 21:16
en fait j'ai apprécié Passion avec l'intro de KH2 qui allait vraiment bien avec.
Nomura ve se consacrer à autre chose eh bien patientons alors !

Posté 09 March 2006 à 23:51
tidus07, le 09 mars 2006 à 17:33, dit :

Hmmm... t'aurais pas un peu de sang marseillais toi ?

Je tiens ce que je dis de la traduction de l'interview de Nomura dans le guide Ultimania. J'interprete peut etre, mais un 3ème opus n'est pas à l'ordre du jour.
Pour vous faire une opinion : http://maiki.livejou...com/351209.html
Je suis pas marseillais. Je tiens ce que je dis de la vidéo bonus que l'on peut voir à la fin du jeu si l'on a tout débloqué et de manière plus générale de la fin de kingdom hearts II.
La saga n'est pas finie, c'est une évidence. POur les 5 épisodes, comme je l'ai dis, ce n'est qu'une hypothèse, mais KH 3 n'est absolument pas le dernier épisode de la série.
Nomura a peut être envie de faire une pause, mais ça ne l'empêchera pas de revenir à KH.

Posté 11 March 2006 à 02:18
Bref, je dis juste que le fait qu'il y ait une vidéo cachée ne signifie pas qu'il ait une suite, meme si c'est fortement pressenti. Nomura explique dans son interview qu'il vaut parfois mieux ne pas faire de suite, et laisser les joueurs imaginer par eux memes les tenants et les aboutissants de ce qui n'a pas été dit.
Et quand on voit que le jeu vidéo ne se renouvelle que trop peu, ca serait pas forcement un mal qu'il n'y ait pas de suite, et que l'equipe de Nomura travaille sur un projet original... mais bon, ça n'engage que moi en l'occurence

(avoir du sang marseillais : avoir une tendance a l'exageration... c'est de l'humour ; être marseillais n'est pas encore une insulte

Posté 11 March 2006 à 10:45

Citation
A. Those 3 are completely new people who haven't shown up at all
niéhéhéhé je me disais aussi lol XD donc on jouera dans KHIII avec de nouveaux persooos *___*
Posté 11 March 2006 à 11:28
Audrey t'es gentille tu spoiles pas...

Posté 11 March 2006 à 12:31
Par contre les Keyblades que l'on voit font réfléchir à ce que l'on découvrira dans KH2 ^^ Je veux une sortie Euro NOW !!!

Posté 11 March 2006 à 16:28
tidus07, le 11 mars 2006 à 02:18, dit :
Bref, je dis juste que le fait qu'il y ait une vidéo cachée ne signifie pas qu'il ait une suite, meme si c'est fortement pressenti. Nomura explique dans son interview qu'il vaut parfois mieux ne pas faire de suite, et laisser les joueurs imaginer par eux memes les tenants et les aboutissants de ce qui n'a pas été dit.
Et quand on voit que le jeu vidéo ne se renouvelle que trop peu, ca serait pas forcement un mal qu'il n'y ait pas de suite, et que l'equipe de Nomura travaille sur un projet original... mais bon, ça n'engage que moi en l'occurence

(avoir du sang marseillais : avoir une tendance a l'exageration... c'est de l'humour ; être marseillais n'est pas encore une insulte

ah nan mais j'ai bien compris pour le sang marseillais, hein. Seulement, je cherchais à dire que je n'exagère pas.
Quand je parle de vidéo bonus, je parle de son contenu. En regardant et en lisant ce qu'on y voit, on peut supposer qu'il y aura 5 épisodes, c'est tout.
Et puis quand on dit qu'il est sûr de voir un autre épisode, c'est que c'est sûr. Square enix a de toute façon annoncé que KH était une des séries sur lesquelles ils allaient s'appuyer. ça m'étonnerai vraiment qu'ils s'arrêtent en si bon chemin.

Posté 11 March 2006 à 16:43
moguri, le 11 mars 2006 à 16:28, dit :
oui, je crois moi-même avoir lu qu'ils allaient en faire leurs 3ème série phare avec DQ et Final Fantasy
en tout cas j'ai enfin un peu essayé la version jap (je me réserve quand même pour la US, en espérant que la jaquette ne soit pas celle que j'ai pu voir)) et c'est vrai que les combats sont super bien mis en place, instincitfs et cela même si au moment où j'ai pris le jeu, il n'y avait pas encore beaucoup de possibilités offerte
sinon pour la chanson d'intro c'est vrai qu'elle n'est pas emballante pourtant j'avais trouvé la version orchestra plutôt sympathique
c'est peut-être parce que je n'aime pas la J-Pop aussi

par contre les thèmes du jeu ont l'air bien mieux construits et bien plus recherchés
l'ost dans son ensemble m'a bien plus
enfin bon, cette petite partie m'a bien motivée
plus que quelques semaines d'attentes ^^
Modifié par Aciel, 11 March 2006 à 16:45.
Posté 11 March 2006 à 19:48
sinon pour la vidéo bonus, on m'a dit comme Moguri que ça annoncerait 5 épisode, voir pt être un 3 et demi comme KH :CoM pour faire tremplin entre le 3 et 5 comme CoM qui le fait pour le 1 et 2... mais ça ce sont des hypos
en tout cas on m'a énoncé les phrases, et ça montrerait bien effectivement qu'il y aurait 5 épisodes, c'est pas trop dur à saisir mais je ne veux pas spoiler... bien qu'on puisse en dire pas mal dessus

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 11 March 2006 à 23:41
J'ai peur que, comme ce qu'il est en train de se passer avec FF7, ca ne denature l'esprit de KH, voire lui nuise.
Je ne spoilerai pas sur le film, mais d'apres ce que j'ai pu lire, FF7 AC est un film pour "fans", visuellement tres beau, mais qui n'apporte rien à l'esprit du jeu.
Je fais un peu de H.S, mais je reste persuadé que FF7 se suffisait à lui meme, et à mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, je pense que c'est egalement le cas pour KH aussi. La fin se montrait suffisament ouverte, et laissait au joueur penser ce qu'il voulait quand a ce qu'il pouvait advenir de Sora et de ses amis. 'Fin bref...
Quant à la bande son, je la trouve globalement meilleure que celle du premier. Shimomura a retravaillé les themes deja exploités, qui se voient en plus etoffés. Quant aux themes originaux, y a de tres bons trucs (je pense à Tension Rising & The 13th Struggle) et... du moins bon (Reviving Hollow Bastion ou The Underworld)
Dommage que la qualité sonore ne soit pas au rendez vous. Je vous invite d'ailleurs à lire la critique realisée sur Squaresound

Quant à Passion, je dois admettre qu'a la premiere ecoute, j'ai eu un peu de mal... et puis, au fur et a mesure, j'ai commencé à l'apprécier. J'avoue d'ailleurs une affection particuliere pour l'opening version, avec l'excellent pont ("my heart's a battleground"

Posté 12 March 2006 à 11:56
Je le répète d'après ce que j'ai entendu, les paroles ne collent pas au rythme, tout est dénué de rythme et on ne retrouve rien de la version originale. M'enfin c'est juste 30 secondes mais bon ca fait pas envie....
Raah et puis on s'en fiche du nombre de Kingdom Hearts ! Si y'a une fin ouverte y'a des chances qu'il y'ai une suite et puis créer une franchise originale est à mon sens plus important ces temps-ci que de faire une suite d'un jeu (aussi bon soit-il).

Posté 12 March 2006 à 15:21
Citation
Exactement le meme avis (sauf pour les 30s

Posté 12 March 2006 à 20:21
mais bon d'après la vidéo, on imagine de suite que les prochains KH seront dans le passé par rapport à Sora, ce qui est pas vraiment une suite dans un sens
il serait intéressant d'en savoir plus sur les premiers maîtres et les clés, un mystère pas trop connu pour le moment dans l'histoire (je sais pas pour le 2...)
Voili voilou (j'ai regardé la vidéo sachant qu'elle n'avait pas de rapport direct avec le 2

En tout cas, ce serait un bon lancement d'après moi

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)