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Kingdom Hearts 2


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270 réponses à ce sujet

#221 Rikku

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Posté 26 March 2006 à 12:29

Ca m'a l'air bien intéressant, ce que tu nous dis là ,Wolfangele! J'aimerai bien voir ça.
Enfin, pour le moment, j'attends de pouvoir jouer au 2, on verra pour la suite.

Sinon, pour "Passion", la première fois que je l'ai entendue j'ai pas du tout accroché, mais au fur et à mesure que je regardais la vidéo, je l'ai de plus en plus appréciée...

#222 gamer_37

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Posté 26 March 2006 à 18:48

Bizaremment ca nous le fait tous  :huh:
Peut-être était-ce voulu qu'on entende d'abord un truc sans pêche au premier abord, ils nous filent la video qui va avec (sublime intro...) et ensuite on se met à penser que c'est très écoutable voire bon ^^

C'était pareil avec Kingdom Hearts 1er du nom. A sa sortie tout le monde parlait d'un jeu moyen voir bof (genre PS2 mag ou Consoles + etc...) et puis à la sortie du 2ème tout le monde crie au génie du premier....si c'est pas de l'hypocrisie  :rolleyes:
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#223 tidus07

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Posté 28 March 2006 à 23:28

Il faut dire aussi que le premier KH n'etait pas exempt de defauts (je citerais entre autres le mode Gummi...)

Quant à une probable suite, les choses semblent se préciser : Nomura n'a toujours pas annoncé de suite, mais si suite il doit y avoir, elle prendra probablement la forme d'un spin-off, si j'ai bien compris (en gros, une serie parallèle, puisqu'il dit qu'il y n'aura pas de suite numerotés (donc pas de KHIII), ni de suite intermediaire a l'image d'un KH:CoM)

Plus d'infos en Septembre au TGS
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#224 fastsnake

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Posté 28 March 2006 à 23:32

Ouais bof un spin off c'est jamais bon signe en général...

Et en tout cas si ils en sortent, ce ne sera pas avec l'aide des "grands" à la base de ce projet, ce sera un p'tit T-RPG sans vrai scenar' qui ne sortira qu'au Japon sur GBA ou DS et se vendra à quelques 100.000 exemplaires...

Bon je dis ça, hein, rien n'est moins sur, d'ailleurs je n'y crois pas, je pense que d'ici un an (voir peut-être à l'E3 =D) Tetsuya fera une petite déclaration par l'intermédiaire de Famitsu sur un petit Kingdom Hearts III sur PS3...  :rolleyes:
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#225 tidus07

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Posté 28 March 2006 à 23:48

Nomura est a la tete du projet Kingdom Hearts depuis le debut, ca m'etonnerait qu'il laisse le projet a quelqu'un, et encore plus pour en faire n'importe quoi.

En outre, il m'avait semblé avoir lu que le 2 concluait en quelque sorte l'histoire de Sora, puisqu'a la difference du premier, il n'introduisait pas de nouvelle menaces (point sur lequel je peux me tromper, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai fait que lire ça sur le net) ; donc si suite il doit y avoir, elle reprendra le background de la video cachée, d'autant plus que Nomura precise dans son interview que lui et son equipe planchent sur une "nouvelle idee pour Kingdom Hearts"

Modifié par tidus07, 29 March 2006 à 16:45.

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#226 Delldongo

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Posté 29 March 2006 à 07:41

Voir le messagetidus07, le 29 mars 2006 à 00:48, dit :

Nomura est a la tete du projet Kingdom Hearts depuis le debut, ca m'etonnerait qu'il laisse le projet a quelqu'un, et encore plus pour en faire n'importe quoi.

En outre, il m'avait semblé avoir lu que le 2 concluait en quelque sorte l'histoire de Sora, puisqu'a la difference du premier, il n'introduisait pas de nouvelle menaces (point sur lequel je peux me tromper, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai fait que lire ça sur le net) ; donc si suite il doit y avoir, elle reprendra le background de la video cachée, d'autant plus que Nomura precise dans son interview que lui et son equipe planchent sur une "nouvelle idee pour Kingdom Hearts"
Je suis pas un spécialiste de la série KH, mais il me semble qu'il est déjà connu qu'il y aura 5 épisodes en tout et pour tout, donc un sur PSP et un l'autre sur PS3.

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#227 fastsnake

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Posté 29 March 2006 à 10:11

Voir le messagetidus07, le 29 mars 2006 à 00:48, dit :

Nomura est a la tete du projet Kingdom Hearts depuis le debut, ca m'etonnerait qu'il laisse le projet a quelqu'un, et encore plus pour en faire n'importe quoi.

Bah regarde DraQue et Final Fantasy, ils ont un paquet de spin offs plus ou moins inutiles, alors si cette "saga" devient une des principales de Square Enix, faudra s'attndre à avoir un puzzle game, un T-RPG, voire un jeu de course à dos de mog...
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#228 tidus07

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Posté 29 March 2006 à 16:48

Voir le messageDelldongo, le 29 mars 2006 à 08:41, dit :


Je suis pas un spécialiste de la série KH, mais il me semble qu'il est déjà connu qu'il y aura 5 épisodes en tout et pour tout, donc un sur PSP et un l'autre sur PS3.

Hop, pas la peine de m'étaler, puisque Nomura dit le contraire
La preuve ici : http://kh-2.net/inde...t_from=&ucat=1
Et puis j'aimerais bien savoir d'ou elle sort cette histoire qu'il y aurait 5 episodes d'ailleurs ; donc si il y a un lien de dispo et surtout d'officiel, pas une interpretation a la mord moi le noeud, je suis preneur :)
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#229 Delldongo

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Posté 29 March 2006 à 16:55

Voir le messagetidus07, le 29 mars 2006 à 17:48, dit :

Et puis j'aimerais bien savoir d'ou elle sort cette histoire qu'il y aurait 5 episodes d'ailleurs ; donc si il y a un lien de dispo et surtout d'officiel, pas une interpretation a la mord moi le noeud, je suis preneur :)
Elle sort de la cinématique bonus (lol merci mog^^) de KH2 ... difficilement contrable, mais comme je l'ai dit je ne suis pas spécialiste de la série du tout, c'est juste ce qu'on m'a rapporté.

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#230 moguri

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Posté 29 March 2006 à 16:55

on l'a répété plusieurs fois : le coup des 5 épisodes vient de la vidéo bonus de KH II. Je ne vais pas t'expliquer pourquoi, sauf si tu veux te faire violemment spoiler.


Sinon, dans ton lien, on peut bien lire :

Citation

The series isn't done yet, though, Nomura confirmed at the event

après, ok, il dit que son prochain projet n'est peut être pas en rapport avec KH... Et alors ? Rien ne l'empêche de revenir dessus ensuite.

KH II n'est pas le dernier épisode de la série. C'est plus qu'évident.


EDIT > pardon, delldongo, on a posté en même temps, je n 'avais pas vu ta réponse

Modifié par moguri, 29 March 2006 à 16:56.

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#231 tidus07

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Posté 29 March 2006 à 17:03

D'accord, mais qu'est ce qu'il dit apres ?

Citation

he said, "but we do have a new idea for Kingdom Hearts."


Citation

Nomura wouldn't get too specific on what this new plan is. Based on his vague comments, whatever he's planning won't be something like Kingdom Heats: Chain of Memories, which bridged the gap between the original Kingdom Hearts and Part II. Nor will it be a numbered entry in the series

Donc en l'etat actuel des choses, le coup des 5 opus n'est qu'une hypothese que Nomura ne justifie pas pour le moment.
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#232 moguri

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Posté 29 March 2006 à 17:32

c'est ce que je disais : ce n'est pas parce que son prochain projet n'est pas inscrit dans la série KH principale qu'il n'y reviendra pas ensuite.

sinon, la source semble assez timide, quand même... Entre une traduction pas sûre d'elle et des conclusions tirées de "vagues commentaires de nomura"....


Bref, moi j'attends de voir. Mais rien ne laisse penser pour l'instant que KH II sera le dernier épisode numéroté de la série.
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#233 fastsnake

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Posté 29 March 2006 à 20:48

Pour revenir aux musiques chantées dans les RPG jap', je viens d'écouter l'intégrale du jukebox de RPGsoluce (presque entièrement constituées de ce genre de chansons) et j'en tire une conclusion:
ça me sort par tous les trous... Aussi bien celles de KH I ou II que celles de Chrono Cross, Legend of Mana, Drakengard (jeux tous aussi réputés les uns que les autres pour la qualité de leur OST).
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#234 moguri

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Posté 29 March 2006 à 22:33

ouais, je suis à peu près d'accord... Sauf que radical dreamers de Chrono Cross tue tout ^^
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#235 tidus07

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Posté 30 March 2006 à 00:27

Voir le messagemoguri, le 29 mars 2006 à 23:33, dit :

ouais, je suis à peu près d'accord... Sauf que radical dreamers de Chrono Cross tue tout ^^

Pour une fois qu'on est d'accord  :D
Par contre, un truc a faire, ca serait de rajouter "Kiss Me Good Bye" au jukebox
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#236 Wolfangele

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Posté 30 March 2006 à 15:14

je pense que l'on peut se baser sur la scène finale pour les 5 épisodes et j'avais lu une interview de Nomura annonçant que pour le moment il était sur un autre projet mais qu'il ne laissait pas de coté KH, mais que les prochains auront une tournure différente (SPOILER à savoir l'histoire avant KH premier du nom donc plus nos amis... pt être des ancêtres ressemblants pour les fans de l'équipe :P FIN SPOILER)

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#237 Delldongo

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Posté 30 March 2006 à 15:16

Voir le messagetidus07, le 30 mars 2006 à 01:27, dit :

Par contre, un truc a faire, ca serait de rajouter "Kiss Me Good Bye" au jukebox
http://www.rpgsoluce.com/musiques/ : elle y est depuis un petit moment ...

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#238 fastsnake

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Posté 30 March 2006 à 16:54

Morale de cette histoire:

Petit, écoute-bien, ne sous-estime jamais rpgsoluce, tu pourrais devenir boîteux.

Merci, merci, ça fait plaisir.
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#239 tidus07

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Posté 31 March 2006 à 09:42

J'avais mal regardé :unsure: ; ca m'apprendra  :rolleyes:

Mes excuses :)

Citation

je pense que l'on peut se baser sur la scène finale pour les 5 épisodes et j'avais lu une interview de Nomura annonçant que pour le moment il était sur un autre projet mais qu'il ne laissait pas de coté KH, mais que les prochains auront une tournure différente (SPOILER à savoir l'histoire avant KH premier du nom donc plus nos amis... pt être des ancêtres ressemblants pour les fans de l'équipe tongue.gif FIN SPOILER)

Voili voilou !
Euh j'ai dit exactement la meme chose en parlant de spin-off... mais bon, c'est pas grave :)

Modifié par tidus07, 31 March 2006 à 09:47.

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#240 Blight

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Posté 25 May 2006 à 00:50

Kingom Hearts 2 est sorti depuis un certain temps déjà au Japon (un peu moins en US), et jusqu'ici les critiques que j'ai pu en lire étaient toutes dithyrambiques. Ayant enfin pu m'y essayer, je viens ici partager mes impressions, lesquelles se trouvent être un peu plus mitigées que ce que j’ai pu en lire sur RPG Soluce. Alors oui, c'est techniquement irréprochable. Les graphismes sont à la hauteur de nos attentes. Oui, le système de combat est plus speed et plus instinctif que jamais. Sora enchaîne les ennemis a la vitesse de l'éclair en virevoltant de tout bord. Oui encore une fois, les passages en vaisseau Gummi ressemblent enfin à un shoot-em-up hallucinée aussi trépidant que douloureux pour le pouce. Cependant malgré toutes ces qualités intrinsèques, le jeu est loin d'atteindre la perfection qu'on lui attribue. Principal sujet de mon mécontentement : le level design.

Rappelez-vous du premier ! Les différents mondes arpentés ne brillaient certes pas par leur ampleur, mais le moindre recoin, le moindre détail du décor était propice à révéler un secret inattendu. Les marques trio, les lieux auxquels on ne pouvait accéder qu’avec la bonne magie ou la bonne compétence, les 101 dalmatiens, les lettres égarées, la chasse aux Bolets blancs, et j’en passe. Dès notre entrée dans Traverse Town, on comprenais qu’il faudrait y revenir souvent pour en percer tout les mystères. Le monde d’Alice et sa pièce à la gravité changeante. La Grotte aux merveilles d’Aladin et ses pièges retors. Chaque monde visité était si riche que l’on était rarement sur d’en avoir fait le tour. Inutile de chercher tout cela dans le 2 ! Cela n’existe tout simplement pas. Les mondes, s’ils sont de toute beauté, sont aussi épouvantablement linéaires. On se contente pour l’essentiel à faire des aller-retour entre les différents lieux qui les composent en laminant tout ce qui se dresse sur notre passage. Point. Il n’y a pas de mystères à résoudre, pas d’exploration à faire, pas d’endroit auquel revenir dès lors que l’on possède la bonne compétence. Pas de niveau où on vole, pas de compétence Planer. La caverne d’Aladin se résume maintenant à 2 salles et demi. Le monde aquatique lui-même est réduit à une suite de mini-jeux musicaux pourris. Il n’y a rien. Rien d’autre que de la baston. Les concepteurs n’ont certes pas ménagé leurs efforts pour rendre les scènes de combat plus variées, en y incluant souvent divers objectifs : protection d’un lieu, escorte d’un NPC ou survie pendant un temps défini. Les combats contre les boss quand à eux sont magnifiquement mis en scène grâce à l’usage de la touche action. Mais il en ressort qu’en dehors du combat, KH2 n’a pas grand chose d’autre à offrir.

KH2 est donc un jeu bourrin, soit. DMC l’était tout autant et cela ne m’a jamais empêché de m’amuser. Malheureusement, c’est là que se révèle la deuxième faiblesse de KH2 : la difficulté. Si je n’avais pas trouvé Kingdom Hearts premier du nom particulièrement difficile, c’est encore plus vrai pour son petit frère. Le mode Normal est, comment dire, facile … très facile même. Entre les nouvelles Limites et le Drive, les ennemis se font pulvériser en deux temps trois mouvements. On peut ainsi vaincre la plupart des boss sans se fatiguer en appuyant à répétition sur la touche Attaque (et parfois la touche Action si c’est indispensable) sans avoir à utiliser la moindre potion pour se soigner. De plus, vu que chaque personnage peut porter deux armures, voire plus, il devient très vite difficile de se faire dézinguer. Même chose pour le Gummi ship. Dans certaines missions il vous suffit de laisser le vaisseau bien gentiment au milieu de l’écran pour découvrir que la majorité des ennemis tirent à côté, comme s’ils avaient peur de froisser la tôle. C’est bien simple, j’ai atteint 3 mondes sans toucher à ma manette. Un peu faible pour un jeu résolument orienté action.

Résultat des courses, entre un level design plat, sans imagination, et une difficulté dérisoire, je commençai a m’ennuyer ferme. Du coup, au bout de 15 heure de jeu, j’ai finalement décidé de recommencer en Mode Difficile histoire de relancer un peu l’intérêt. Je ne peux d’ailleurs que trop conseiller à ceux qui ont fini le premier de faire de même, s’ils veulent avoir un tant soit peu de challenge.

Que l’on ne s’y trompe pas ; KH2 reste un bon jeu. Il est doté d’un gameplay solide (pour peu qu’on joue en Difficile), de graphismes somptueux et d’un scénario plus aboutit que le premier. Je ne me joins cependant pas à ceux qui le considéreraient comme supérieur en tout points à son grand frère. Les défauts évoqués ci-dessus me semblent par trop rédhibitoires que pour pouvoir crier au génie. KH2 demeure à mes yeux bien en deçà de son illustre prédécesseur.

Modifié par Blight, 25 May 2006 à 02:06.

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