

Kingdom Hearts 2
#221
Posté 26 March 2006 à 12:29
Enfin, pour le moment, j'attends de pouvoir jouer au 2, on verra pour la suite.
Sinon, pour "Passion", la première fois que je l'ai entendue j'ai pas du tout accroché, mais au fur et à mesure que je regardais la vidéo, je l'ai de plus en plus appréciée...
#222
Posté 26 March 2006 à 18:48

Peut-être était-ce voulu qu'on entende d'abord un truc sans pêche au premier abord, ils nous filent la video qui va avec (sublime intro...) et ensuite on se met à penser que c'est très écoutable voire bon ^^
C'était pareil avec Kingdom Hearts 1er du nom. A sa sortie tout le monde parlait d'un jeu moyen voir bof (genre PS2 mag ou Consoles + etc...) et puis à la sortie du 2ème tout le monde crie au génie du premier....si c'est pas de l'hypocrisie :rolleyes:

#223
Posté 28 March 2006 à 23:28
Quant à une probable suite, les choses semblent se préciser : Nomura n'a toujours pas annoncé de suite, mais si suite il doit y avoir, elle prendra probablement la forme d'un spin-off, si j'ai bien compris (en gros, une serie parallèle, puisqu'il dit qu'il y n'aura pas de suite numerotés (donc pas de KHIII), ni de suite intermediaire a l'image d'un KH:CoM)
Plus d'infos en Septembre au TGS
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.
Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.
But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...
Zik du moment : "Dearly Beloved" - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici
#224
Posté 28 March 2006 à 23:32
Et en tout cas si ils en sortent, ce ne sera pas avec l'aide des "grands" à la base de ce projet, ce sera un p'tit T-RPG sans vrai scenar' qui ne sortira qu'au Japon sur GBA ou DS et se vendra à quelques 100.000 exemplaires...
Bon je dis ça, hein, rien n'est moins sur, d'ailleurs je n'y crois pas, je pense que d'ici un an (voir peut-être à l'E3 =D) Tetsuya fera une petite déclaration par l'intermédiaire de Famitsu sur un petit Kingdom Hearts III sur PS3... :rolleyes:
[Qui es-tu vraiment ?!]
(Bernard Minet, 1988)
#225
Posté 28 March 2006 à 23:48
En outre, il m'avait semblé avoir lu que le 2 concluait en quelque sorte l'histoire de Sora, puisqu'a la difference du premier, il n'introduisait pas de nouvelle menaces (point sur lequel je peux me tromper, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai fait que lire ça sur le net) ; donc si suite il doit y avoir, elle reprendra le background de la video cachée, d'autant plus que Nomura precise dans son interview que lui et son equipe planchent sur une "nouvelle idee pour Kingdom Hearts"
Modifié par tidus07, 29 March 2006 à 16:45.
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#226
Posté 29 March 2006 à 07:41
tidus07, le 29 mars 2006 à 00:48, dit :
En outre, il m'avait semblé avoir lu que le 2 concluait en quelque sorte l'histoire de Sora, puisqu'a la difference du premier, il n'introduisait pas de nouvelle menaces (point sur lequel je peux me tromper, je n'ai pas joué au jeu, je n'ai fait que lire ça sur le net) ; donc si suite il doit y avoir, elle reprendra le background de la video cachée, d'autant plus que Nomura precise dans son interview que lui et son equipe planchent sur une "nouvelle idee pour Kingdom Hearts"
#227
Posté 29 March 2006 à 10:11
tidus07, le 29 mars 2006 à 00:48, dit :
Bah regarde DraQue et Final Fantasy, ils ont un paquet de spin offs plus ou moins inutiles, alors si cette "saga" devient une des principales de Square Enix, faudra s'attndre à avoir un puzzle game, un T-RPG, voire un jeu de course à dos de mog...
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(Bernard Minet, 1988)
#228
Posté 29 March 2006 à 16:48
Delldongo, le 29 mars 2006 à 08:41, dit :
Je suis pas un spécialiste de la série KH, mais il me semble qu'il est déjà connu qu'il y aura 5 épisodes en tout et pour tout, donc un sur PSP et un l'autre sur PS3.
Hop, pas la peine de m'étaler, puisque Nomura dit le contraire
La preuve ici : http://kh-2.net/inde...t_from=&ucat=1
Et puis j'aimerais bien savoir d'ou elle sort cette histoire qu'il y aurait 5 episodes d'ailleurs ; donc si il y a un lien de dispo et surtout d'officiel, pas une interpretation a la mord moi le noeud, je suis preneur

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#229
Posté 29 March 2006 à 16:55
tidus07, le 29 mars 2006 à 17:48, dit :

#230
Posté 29 March 2006 à 16:55
Sinon, dans ton lien, on peut bien lire :
Citation
après, ok, il dit que son prochain projet n'est peut être pas en rapport avec KH... Et alors ? Rien ne l'empêche de revenir dessus ensuite.
KH II n'est pas le dernier épisode de la série. C'est plus qu'évident.
EDIT > pardon, delldongo, on a posté en même temps, je n 'avais pas vu ta réponse
Modifié par moguri, 29 March 2006 à 16:56.

#231
Posté 29 March 2006 à 17:03
Citation
Citation
Donc en l'etat actuel des choses, le coup des 5 opus n'est qu'une hypothese que Nomura ne justifie pas pour le moment.
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#232
Posté 29 March 2006 à 17:32
sinon, la source semble assez timide, quand même... Entre une traduction pas sûre d'elle et des conclusions tirées de "vagues commentaires de nomura"....
Bref, moi j'attends de voir. Mais rien ne laisse penser pour l'instant que KH II sera le dernier épisode numéroté de la série.

#233
Posté 29 March 2006 à 20:48
ça me sort par tous les trous... Aussi bien celles de KH I ou II que celles de Chrono Cross, Legend of Mana, Drakengard (jeux tous aussi réputés les uns que les autres pour la qualité de leur OST).
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#234
Posté 29 March 2006 à 22:33

#235
Posté 30 March 2006 à 00:27
moguri, le 29 mars 2006 à 23:33, dit :
Pour une fois qu'on est d'accord

Par contre, un truc a faire, ca serait de rajouter "Kiss Me Good Bye" au jukebox
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#236
Posté 30 March 2006 à 15:14

Voili voilou !

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
#237
Posté 30 March 2006 à 15:16
tidus07, le 30 mars 2006 à 01:27, dit :
#238
Posté 30 March 2006 à 16:54
Petit, écoute-bien, ne sous-estime jamais rpgsoluce, tu pourrais devenir boîteux.
Merci, merci, ça fait plaisir.
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(Bernard Minet, 1988)
#239
Posté 31 March 2006 à 09:42

Mes excuses

Citation
Voili voilou !

Modifié par tidus07, 31 March 2006 à 09:47.
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#240
Posté 25 May 2006 à 00:50
Rappelez-vous du premier ! Les différents mondes arpentés ne brillaient certes pas par leur ampleur, mais le moindre recoin, le moindre détail du décor était propice à révéler un secret inattendu. Les marques trio, les lieux auxquels on ne pouvait accéder qu’avec la bonne magie ou la bonne compétence, les 101 dalmatiens, les lettres égarées, la chasse aux Bolets blancs, et j’en passe. Dès notre entrée dans Traverse Town, on comprenais qu’il faudrait y revenir souvent pour en percer tout les mystères. Le monde d’Alice et sa pièce à la gravité changeante. La Grotte aux merveilles d’Aladin et ses pièges retors. Chaque monde visité était si riche que l’on était rarement sur d’en avoir fait le tour. Inutile de chercher tout cela dans le 2 ! Cela n’existe tout simplement pas. Les mondes, s’ils sont de toute beauté, sont aussi épouvantablement linéaires. On se contente pour l’essentiel à faire des aller-retour entre les différents lieux qui les composent en laminant tout ce qui se dresse sur notre passage. Point. Il n’y a pas de mystères à résoudre, pas d’exploration à faire, pas d’endroit auquel revenir dès lors que l’on possède la bonne compétence. Pas de niveau où on vole, pas de compétence Planer. La caverne d’Aladin se résume maintenant à 2 salles et demi. Le monde aquatique lui-même est réduit à une suite de mini-jeux musicaux pourris. Il n’y a rien. Rien d’autre que de la baston. Les concepteurs n’ont certes pas ménagé leurs efforts pour rendre les scènes de combat plus variées, en y incluant souvent divers objectifs : protection d’un lieu, escorte d’un NPC ou survie pendant un temps défini. Les combats contre les boss quand à eux sont magnifiquement mis en scène grâce à l’usage de la touche action. Mais il en ressort qu’en dehors du combat, KH2 n’a pas grand chose d’autre à offrir.
KH2 est donc un jeu bourrin, soit. DMC l’était tout autant et cela ne m’a jamais empêché de m’amuser. Malheureusement, c’est là que se révèle la deuxième faiblesse de KH2 : la difficulté. Si je n’avais pas trouvé Kingdom Hearts premier du nom particulièrement difficile, c’est encore plus vrai pour son petit frère. Le mode Normal est, comment dire, facile … très facile même. Entre les nouvelles Limites et le Drive, les ennemis se font pulvériser en deux temps trois mouvements. On peut ainsi vaincre la plupart des boss sans se fatiguer en appuyant à répétition sur la touche Attaque (et parfois la touche Action si c’est indispensable) sans avoir à utiliser la moindre potion pour se soigner. De plus, vu que chaque personnage peut porter deux armures, voire plus, il devient très vite difficile de se faire dézinguer. Même chose pour le Gummi ship. Dans certaines missions il vous suffit de laisser le vaisseau bien gentiment au milieu de l’écran pour découvrir que la majorité des ennemis tirent à côté, comme s’ils avaient peur de froisser la tôle. C’est bien simple, j’ai atteint 3 mondes sans toucher à ma manette. Un peu faible pour un jeu résolument orienté action.
Résultat des courses, entre un level design plat, sans imagination, et une difficulté dérisoire, je commençai a m’ennuyer ferme. Du coup, au bout de 15 heure de jeu, j’ai finalement décidé de recommencer en Mode Difficile histoire de relancer un peu l’intérêt. Je ne peux d’ailleurs que trop conseiller à ceux qui ont fini le premier de faire de même, s’ils veulent avoir un tant soit peu de challenge.
Que l’on ne s’y trompe pas ; KH2 reste un bon jeu. Il est doté d’un gameplay solide (pour peu qu’on joue en Difficile), de graphismes somptueux et d’un scénario plus aboutit que le premier. Je ne me joins cependant pas à ceux qui le considéreraient comme supérieur en tout points à son grand frère. Les défauts évoqués ci-dessus me semblent par trop rédhibitoires que pour pouvoir crier au génie. KH2 demeure à mes yeux bien en deçà de son illustre prédécesseur.
Modifié par Blight, 25 May 2006 à 02:06.

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