Aller au contenu

L'import En France

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Yuri

Yuri

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : le 56 ( Morbihan pour les nuls :p )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 February 2005 à 13:15

bon déjà j'espere que il y a ici des gens qui s'y connaisse en import car j'me pose des questions aux quelles je ne trouve pas de réponses :

tout d'abord j'voudrais savoir si vous connaissez des sites qui vendent des play2 US
ensuite j'voulais savoir quel accessoire il y avait besoin car j'ai lu que il fallait un convertisseur 200 v à 110 v lorsque l'on jouait avec une play2 US ou jap en france mais j'y connait rien en même temps donc j'ai besoin de savoir et puis j'voudrais aussi savoir si il y des problemes avec la connexion de la prise qui relie la play à la TV étant donné que c'est peut être aussi un cordon version US et donc que sa n'irait pas sur une TV française
enfin bon j'attends des réponses merci à vous =)

PS: vous auriez tendance à me parler de puce c'est sûrement moins chere et moins compliqué mais bon...en même temps faut trouver quelqu'un pour l'installer et ce quelqu'un faut être sûr qu'il se rate pas et puis voilà la puce sa m'interesse pas trop ^^
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#2 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 12 February 2005 à 13:30

Sur ces sites je pense que tu pourras trouver des consoles US
FL-Games
Lik-sang

Pour le reste je sais pas trop car je joue au jeu import avec une magic swap et pas une console import ou une puce

C'est tout ce que je peux faire pour toi
Image IPB

#3 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 February 2005 à 18:00

Moi je peux pas trop te renseigner je joue avec une pucée, mais sur le fait ke tu dois avoir un convertisseur 220/110v, oui c vré il ten fo un pour jouer avec une ps2 us...pour le cable ta juste un prendre le classik cable rgb et ya pas de soucis.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#4 Yuri

Yuri

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 12 February 2005 à 18:21

merci pour ses renseignements par contre sur un forum où j'ai aussi demandé ces renseignements on ma dit qu'il fallait que la Tv puisse disons lire le NTSC sinon ca serait en noir et blanc,donc je suppose que le cable RGb sert à ca,à mettre les images en couleur ?? nan ? :x si on peut me renseigner sur cet dernière chose merci
"The SINNER  shall be atoned.....even though no punishment will be enough for your sins !!"
three days later.....
"I now possess all of the three sacred glyphs !! so...Sieg what can you do to stop it ?!Image IPB

#5 Evilclad

Evilclad

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Résidence : Panam (94)

Posté 12 February 2005 à 18:23

Le fameux convertisseur 220 volt à 110 volt porte le nom de transfo.
Vous avez sécher vos cours de science au lycée ?  :P

Pour les jeux import je les achete direct a Paris republique,ou tout simplement chez Akiba qui se trouve lui aussi a paris.
Le meilleurs dans sont genre reste Akiba,car il vendent que de l'import et rien d'autre,il on un site web le voici.

www.akiba.fr

Sinon les autres site pas mal sont :

http://www.play-asia.com/
http://www.nippon-ex...php?language=fr
http://www.gameswave.com/

Enfin les autre pas mal on été donné par Kage.
Moi je me suis pas prit la tête je me suis mit la puce,le probleme de transfo sa m'aurais saoulé.
Il me semble que le transfo il en vendent un a darty mais pas sûr.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#6 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 12 February 2005 à 18:47

Je crois que le transfo se trouve dans tous les magasins d'éléctro ménagers, non (planète saturn et Cie) ?

#7 Yuri

Yuri

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 12 February 2005 à 21:24

dite le câble RGB il sert à mettre la couleur ? Ôô car j'ai un jeu qui propose le 50 ou 60 Htz (c'est un PAL) et puis lorsque je choisi le mode 60 et bien c'est noir et blanc donc normalement avec le câble cela deviendrait en couleur. :) mais cela signifie t-il que ma télé accepte le 60 Htz ? même si elle me la affiché ?

donc si c'était un jeu NTSC qui serait donc en 60 Htz sa me ferait pareille nan ? ôô donc il me faudrait un câble RGB c'est bien ca ?? :huh:  Ôô parce que si j'investie faut pas que j'me plante et qu'au final rien ne marche...... o_O
parcontre j'viens de lire derrière ma TV y'a marké que 50 Htz erf....Ôô enfin bon j'suis pommé mwa
mais est ce que la câble pourrait me permettre de jouer quelque soit la Tv ??  Ôô où bien faut qu'elle est une option particulière cette TV ?? ôô pfff compliqué...

j'ai besoin d'aiiddeee <(
three days later.....

#8 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 12 February 2005 à 21:28

Oui le cable rgb te permet de jouer a nimporte kel jeux etranger en couleur sur n'importe kel télé.
Par ailleurs si ya marker 50 hz derriere ta télé bah c kel ne prend ke le 50 hz <( ,dommage pour toi,  si tu veux beneficier du 60 hz des jeux import fodra investir oci dans une nouvelle télé lol ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#9 Evilclad

Evilclad

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Résidence : Panam (94)

Posté 12 February 2005 à 21:28

Bah moi ma télé quand je joue en 60hz elle passe en noir et blanc.
Pour réparé cela je trourne le bouton en direction de game le bouton qui se trouve sur mon cable av-rpg vendu séparement de la console.
Cela la met en couleurs,a l'epoque le cable rgb couté 20 euros sa a du baisé.

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#10 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 12 February 2005 à 21:32

j'ai une vieille TV et malgré ça quand je joue en mode 60Hz j'ai pas de pb de couleur;
ça doit varier selon les postes alors  :huh:

#11 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 12 February 2005 à 21:36

Moi ma télé passe le 60 et jai jamais eu de prob de couleur avec nimporte kel jeu , ni pal ni import, meme avec mon ancienne ki passé ke le 50 javé pas de prob, javé le rgb alors... et bah besoin de regler kkchose.
Pour le rgb oué sof' c 10-20 euros maintenant.

Modifié par Vince.fong.wong, 12 February 2005 à 21:37.

Image IPB

#12 Yuri

Yuri

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 12 February 2005 à 21:47

ouai bon nan pêche que j'ai quand même réussi à jouer en 60 Hz donc bein c'est que il y a possibilité nan ? à moins que ma TV se force et quelle s'abîme ? Ôô faut que j'retrouve cette notice pour voir à l'intérieur sinon bein..:x
j'viens de tester Wild Arms 3 j'lai mis en NTSC et puis c'étais noir et blanc mais en même temps l'écran n'étais pas stable disons qu'il "vibrait"
c'est due à kwa ? ôô l'absence du RGB ou bien l'incapacité de la Tv en faite qu'elle né po été programmé pour le 60 ?

ha et puis aussi si la PS2 est US le câble doit l'être aussi ?? câble US ? ou bien le câble est international ?

Modifié par Yuri, 12 February 2005 à 21:56.

three days later.....

#13 momolythe-magnum

momolythe-magnum

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 14 February 2005 à 19:42

Bon, j'ai une PS2 US, donc je peux t'aider.

Alors tout d'abord :
1 - il faut que ta tele ne soit pas trop vieille. Le test simple, quand tu passes en mode 60Hz avec un jeu pal :  
     Si ton ecran n'est pas stable -> Faut changer la tele
     Si c'est seulement en noir et blanc -> Essaye avec un cable RGB

2 - Ensuite, pour le cable RGB, tu n'as qu'a l'acheter dans ton magasin de jeux-video ou tu as l'habitude d'aller (ils en ont toujours). Tu n'en as besoin que pour les jeux NTSC.

3 - Le Transfo, materiel indispensable pour faire fonctionner une console Jap ou US. Moi j'ai eu le mien avec ma console, donc tu peux demander là où tu vas acheter ta console s'il peuvent t'en fournir un.

4 - La carte memoire, tu peux soit en racheter une, soit utiliser celle dont tu te sert actuellement.

5 - Une console US veut dire une console qui ne lit que les jeux US, ni les francais ni les japonnais.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout.

Edit : Utilise les cables d'orgine de la console, et ne melange pas l'alim de la francaise et avec celle de l'US. Meme chose pour la peritelle. Pour les manettes il n'y a pas de probleme.

Modifié par momolythe-magnum, 14 February 2005 à 19:45.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)