1er Jeux Vidéo
Posté 16 September 2007 à 13:05
Ensuite j'ai eu un amiga, et je crois que Sensible Soccer a énormément tourné dessus, ainsi qu'Hero Quest.
If you can walk you can dance...
"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"
Posté 11 June 2008 à 07:22
Ah quelle joie !!!! Je crois d'ailleurs qu'ils sont toujours chez moi et qu'ils marchent toujours lol
Jio,Satan 666
Posté 08 July 2008 à 11:44
Puis aussi l'âge, il est bien plus facile avec 5 ans de maturité d'avoir autant d'imagination que ça pour interpréter deux pixels en super bombe H pour sauver tous les miniwikasses... Maintenant on voit le jeu plus pour gagner que pour se mettre dedans et se croire à la place du héros...
c'est pour ça que j'aime autant les rpgs, ce sont les seuls jeu qui nous procurent (enfin à moi en tout cas) cette sensation d'avoir les mêmes problemes que les héros. De devoir a tout prix battre Sin ou Ansem si on veut vraiment sauver un monde auquel on s'attache toute l'aventure.

Sinon pour revenir au vrai sujet, mon 1er jeu c'etait alladin sur gamegear lol

Posté 19 July 2008 à 14:07
Sur console ce fut Mario Bros 1 et Castelvania 1 sur Nes .Cela ne ns rajeunit pas ....
Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 22 August 2009 à 20:46
mes premiers pas dans l'univers du jeu vidéo se sont faits chez mon oncle qui petit à petit se confectionnait sa petite collection et mon premier souvenir est super mario bros sur nes qui du haut de mes 3-4ans me fascinait littéralement.Quel plaisir de pouvoir jouer à ce jeu, malheureusement il fallait toujours rentrer trop rapidement à la maison et mes parents ne voulaient pas trop que j'y joue.
Le second jeu qui m'a marqué était sonic sur la mégadrive.je crois que c'était le premier jeu ou je n'avais quasiment pas besoin de l'aide de mon oncle et c'était énorme à l'époque de pouvoir jouer seul.
Un petit souvenir aussi pour streets of rage qui nous a bien occupé avant d'aller à l'école le matin, ma soeur et moi (c'était bien d'être gardé par mes grands parents, parce qu'on aurait jamais eut le droit de jouer à ça chez moi).
Une autre pensée pour cet après midi (j'avais 6 ans je crois)où mon père à sorti de sa table de nuit une vieille boîte rouge ou orange dont j'ignorai jusqu'à l'existence même...c'était un binatone ou on pouvait jouer à une sorte de pong en noir et blanc sur la vieille télévision et c'est vraiment un bon souvenir pour moi...mon père qui critiquait si souvent les jeux vidéos possédait un tel engin...j'en suis encore sur le cul aujourd'hui!et oui "papounet" avait lui aussi ses jouets biens cachés

autre moment fort un cadeau de noêl vers mes 10ans pour ma soeur et moi: une gameboy transparente et les jeux asterix et tintin au tibet...notre première console et nos premiers jeux...après de nombreuses années d'argumentation!

voilà qualques années après celà j'ai pu enfin m'acheter une console,une gba (j'avais 16 ans)et mon premier rpg golden sun, et c'est ainsi que progressivement ma passion du rpg et née

voilou! juste un petit moment de nostalgie, que j'avais envie de partager avec vous...en espérant ne pas vous avoir ennuyé

Posté 15 September 2009 à 08:03
Je suis passé à la Ps2 pour Star Ocean : Till the end of time, et ai poursuivi ma quête des 108 étoiles dans les Suikoden suivant (même si je dois reconnaître avoir abandonné le Tactics...). Actuellement, je tourne un peu sur 360/PS3 mais j'ai du mal à retrouver certaines sensations... Bref, je me retourne vers ma Ps2 et vers les jeux imports depuis quelques temps (enfin assez de sous pour ça)... Suikoden III, je t'aurai !!!
Posté 24 September 2009 à 16:33
C'était trop bien !! Ce jeu ou il fallait tirer sur des canards et que quand tu n'y arrivais pas le chien du chasseur se foutait de ta gueule !!
Ca c'était la belle époque...! Après il y eu Zelda Link's Awakening sur Game Boy (la grosse avec les 4 piles!)...

Posté 24 September 2009 à 19:55
Mais le premier jeu qui m'a vraiment marqué (avant ff7, la révélation, c'était kid cameleon)

Un jeu long, mais long ! Une centaine de niveaux, sans système de sauvegarde... Mais avec une jouabilité excellente, des graphisme époustouflant (pour l'époque) et un héros qui pouvait se transformer en samurai jusqu'au skateboarder en passant par le tank !
Ah là là souvenirs, souvenirs
Posté 10 February 2010 à 13:05
persos j'ai fais mes premières armes sur atari 3600 avec les tuniques bleus et tuniques grises (maintenant que j'y pense il avait peut être un autre nom ce jeu, je me rappel juste des phases à la risk et d'autre phase d'action ou on courais sur le toi d'un train à la manière d'un desperados) sinon sur console le premier jeu que j'ai bouclé devais être megaman 2 suivi de très près par super mario bros 3 puis ensuite je suis passé à double dragon et zelda, link's awakening sur gb mais ma première histoire d'amour avec un jeu date de vandal heart 1 quelques années plus tard
ps: je me rend compte que même si ces jeux m'ont marqué (surtout le megaman 2 que je connais encore sur le bout des doigts) ce ne sont pas pour autant les jeux dans lesquelles je me suis le plus investit, le premier jeu que j'ai réellement dépouillé devais être suikoden II mais surtout dance dance revolution (oui oui le jeu de danse, je faisais de la compétition avant j'étais d'ailleurs pas trop mal placé dans le classement français, 21 meilleur joueur de France me semble t'il)

Posté 12 May 2010 à 21:17
Posté 02 July 2010 à 20:12
me rappelle plus du nom.
Mon 1er jeu et ma 1ère console, la (ou le) Game Boy avec Super Mario Land 3 : Warioland.
Super jeu.

Posté 03 July 2010 à 08:33

#94 Invité_((V))_*
Posté 12 July 2010 à 21:12
Posté 22 July 2010 à 13:29

De la balle ce jeu ! Altered the Beast !
Modifié par Ragnarok, 14 April 2012 à 22:15.

Posté 18 August 2010 à 19:00

'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again
Posté 18 August 2010 à 19:29

Evidemment,quand j'ai eu la PS1,j'avais genre 7 ans ^^ Du coup,FF7,j'aimais pas... J'préferait jouer a Croc 2,CoolBoarder ou encore Crash Bandicoot plutôt que de faire FF7 ^^ Idem pour FF8,j'aimais pas

C'est quand FF9 est sorti que je me suis décidé à jouer à FF7 ^^ Mais je l'ai fini que des années après... Et maintenant,me voilà fan d'rpg :D

Posté 18 August 2010 à 20:07
Je m'en souviens comme si c'était hier !!
Quand j'étais petit, j'avais fini, plusieurs fois d'ailleurs, Alex Kidd. Excellent jeu de plate-forme, dur et simple à la fois et vace 2 fins différentes en plus.

En revanche, The Ninja est d'une difficulté hallucinante.

Bien que le jeu est "court", mais à cause de sa difficulté, c'était pratiquement impossible à le finir. Et comme si ça ne suffisait pas, dès le 2e niveau, chaque level était rempli de piège.
Ces développeurs sont des sadiques, des psychopathes, des fous, ....
Inutile de préciser que The Ninja m'a marqué, par contre Alex Kidd m'a laissé un agréable souvenir.
Modifié par wc-duck27, 18 August 2010 à 20:07.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)