Khaine, le 02 mai 2005 - 16:03, dit :
Nah moi j'ai fait qu'une petite vingtaine d'heures pour le moment et le jeu sera dans mon top 10, c'est certain. Au niveau scenario rien de passionant pour le moment mais on sent que quelque chose se met en place (je suis à Mira). Les musiques sont excellentes, pour ne pas dire exceptionnelles, notamment celles des Boss. Je regrette un peu le Caracter Design de Xhelha et Wakka (euh... Gibari, pardon... :roll: ^^ ) un peu trop clowns à mon avis (et Gibari doit vraiment etre le grand frere de Wakka, faudra lui demander si son neveu va bien)... Kalas, Lyude et Savyna ont la classe par contre. Mise à part ça j'espere que l'histoire de chacun des persos sera relativement fouillée, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment.
Le système de combat est reellement génial, peut etre le plus sympa que j'ai jamais rencontré, on est obligé de se concentrer sans arret, ça evite les combats "j'appuie sur le bouton sans arret et je bois ma biere avec la main libre".
Pour mon top j'attends aussi d'avoir joué à Symphonia.
<{POST_SNAPBACK}>
Je répond à Khaine dans ce topic pour éviter de faire un nouveau HS^^.
Moi j'en suis un peu plus loin que toi, au début du 2nd CD, et pour l'instant je dois dire que niveau scénraio, y'a rien de réellement emballant. Les persos sont plus ou moins attachants (perso, j'aime pas du tout le design de Mizuti on dirait un gars sorti d'un festvial débile ), les combats je les trouve bons, sans plus, le fait de miser sur la chance est un peu lourd je trouve (mais ça n'arrive pas souvent, heuresement), et aussi le fait de jouer au tour par tour, ce qui laisse parfois les boss utiliser 2 cartes d'affiler, ça a le don de me mettre en colère.
A ces niveaux là, je préfère de loin Tales Of Symphonia(et encore plus Tales Of Phantasia hihi).
Par contre, là où je suis bluffé, ce qui m'a agréablement surpris, ce sont les musiques. J'ai jamais entendu autant de bonnes musique dans un RPG! Elles sont vraiment bien!

J'ai aussi était charmé par les décors, qui sont remplis de détails (lol le village près de Mira est vraiment délirant, elle est jolie la réaction en chaine qui...

). Certaines musique (je pense à celle de Komo-maï) me rappellent un peu Final Fantasy IX, dans Tréno, la ville de bourges

. Tout ça donne à l'ensemble une agréable ambiance de jeu, qui ne donne pas envie de s'en aller avant d'avoir trouvé le maximum de trésors et autres découvertes quand on visite une nouvelle ville.
Au final, j'aime assez bien ce jeu, malgré les quelques défauts que je lui trouve, j'espère que d'ici peu, le jeu se bousculera un peu et me fera changer d'avis, parce que de là à dire que c'est un must, je suis pas tout à fait d'accord.