Ca y est je l'ai terminé (en 75 h ^^, en essayant d'avancer dans les quêtes annexes )
Que dire...
J'en attendais beaucoup plus d'un tel jeu... La médiatisation qui va autour a vraiment aider le jeu à se faire connaître, mais personnellement je le trouve moins bon que Tales Of Symphonia.
Pour les graphismes, j'ai rien à reprocher, les effets de lumières sont merveilleux, les décors enchanteurs, les créateurs n'ont négligés aucun détail sur ce point-là. Par contre, ce qui est dommage je trouve, c'est l'absence de cinématiques. A part l'intro du début qui présente les personnages principaux, ils auraient pu prendre exemple sur TOS et en ajouter 1 ou 2 vers la fin du jeu... <(
Passons au gameplay. Le système de cartes est très bien fichu, on apprend vite à maitrîser ce nouveau système que je trouve fort plaisant. En plus on a la possibilité de créer des combos (suites, paires, bonus) qui permettent parfois de doubler voire tripler les dêgats

. En tout cas ce nouveau système de combats est fort bon !
Les musiques sont superbes, chaque musique est un petit bijou, un vrai régal pour nos oreilles. Les voix sont plutôt marrantes (Mizuti par exemple) et les bruitages, normal quoi.
La durée de vie est toujours aussi grande (50 à 60h pour la quête principale, voire plus si on veut terminer les quêtes annexes).
Quant au scénario, je l'ai pas trouvé entraînant, bon chaque perso à son histoire, à part ça c'est toujours le grand méchant qui vient semer la panique sur la planète. Le fait que l'histoire sot uniquement basée sur les magnus m'nnuie un peu. Ceux qui en ont marre des villages/donjons/villages ... seront assez vites enuuyés :$.
J'ai pas spécialement envie de m'étaler sur le sujet, ce jeu m'a déçu par rapport à ce que j'en attendais, mis à part quelques innovations dans le système de combats, je lui trouve rien d'original, mais bon, ça reste un RPG à essayer pour se faire un avis.