Aller au contenu

Baten Kaitos

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#61 Khaine

Khaine

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 03 May 2005 à 12:04

Les deux, et ils se fringuent chez le meme couturier.  :lol:
La seule difference c'est que quand il etait petit, Wakka jouait au ballon pendant que son grand frere Gibari conduisait la pagote pour allé pecher et nourrir le village, ce qui explique les armes respectives.

Il manquerait plus que Gibari se marie avec Savyna, et ils pourraient se faire des soirées en couple sympa avec Wakka et Lulu.

Modifié par Khaine, 03 May 2005 à 12:05.

#62 Khaine

Khaine

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 04 May 2005 à 12:50

Help, j'ai une question parce que je m'inquiete un peu de la durée de jeu de Baten Kaitos.
J'ai fini le premier cd en 24 heures à peine. Je pensais qu'il serait plus long que ça surtout que je ne me suis pas particulierement pressé. Toutes les "vrais" quetes annexes sont dans le second cd, qui sera plus long? ou les quetes annexes du jeu se resume à: "tiens, t'as besoin d'un magnus de lait alors je vais t'en chercher"?

J'ai une autre question, est ce qu'à un moment dans le jeu (sans faire de spoiler) notre equipe doit se separer en deux comme c'est le cas dans  beaucoup de rpg. Je dis ça parce que sinon l'interet d'avoir six persos est nul, on peut tres bien en laisser trois de cotés pendant tout le jeu sans jamais jouer avec (ex: Mizuti que l'on a en dernier, ou meme Lyude ou Savyna).

Voilou, merci :)

#63 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 04 May 2005 à 13:02

Moi aussi j'ai trouvé le 1er CD super rapide, mais ce que j'aime bien dans le 2nd CD, c'est que plus je me sens approché de la fin du jeu, plus je me trompe :), donc finalement il est pas si court que ça!

Sinon les quêtes annexes, j'en connais une ou deux (quête des signatures Boltzman, les pierres de la constellation), mais je sais qu'il y en a d'autres évoquées dans la partie aide du forum, pis tu peux aussi parlere à tous les Orquerons (couuuuine) pour savoir ce que ça donne...

J'espère t'avoir éclairé sur le jeu... :)

#64 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 04 May 2005 à 14:25

pour khaine
je vais spoiler le moins possible alors ça va être court.
fait comme dans la majorité les rpg, fait monter les persos que tu préfères

#65 Khaine

Khaine

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 04 May 2005 à 14:46

Donc grosso modo à aucun moment dans le jeu on va jouer avec l'ensemble des 6 persos obligatoirement? Par exemple deux groupes de trois joueurs, un à la cave et l'autre au grenier? (lol).
Donc si on ne veut pas du tout jouer avec certains persos rien ne nous y oblige. Je truve ça dommage, des persos qui servent strictement à rien. Deja que y en a pas beaucoup.

#66 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 May 2005 à 14:56

libre à toi de changer ton équipe à chaque fois pour tous les utiliser :)
sinon le cd2 est plus long que le 1
bon jeu!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#67 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 05 May 2005 à 17:07

si il y a des moments où j'ai été obligé de jouer avec tel ou tel perso (mais relativement court)

Modifié par xeno_lars, 05 May 2005 à 17:07.

#68 Khaine

Khaine

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 05 May 2005 à 20:52

C'est fatalement dans le cd deux alors.

[B]Spoiler[/B]: Et si tu parles de la reformation de l'equipe avec Xhela qui va recuperer chacun de ses compagnon dans les faille inter-dimensionnelles tu peux tout à fait le faire dans l'ordre que tu veux. Et bon, c'etait probable que chaque des persos soit emprisonné sur son ile (empire pour Lyude etc...)

Je prend l'exemple de Mizuti, j'ai joué avec deux minutes pour le tester, et apres je lui ai simplement piqué toutes ses cartes pour les filer à Xhelha. Si j'avais voulu le laisser au placard tout le jeu j'aurai pu.  :lol:

Bon maintenant le principe d'un rpg c'est aussi et surtout de jouer avec les persos qu'on aime, mais de la à ce que les autres n'aient vraiment aucune utilité.

Modifié par Khaine, 05 May 2005 à 20:53.

#69 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 30 May 2005 à 13:05

Ca y est je l'ai terminé (en 75 h ^^, en essayant d'avancer dans les quêtes annexes )

Que dire...
J'en attendais beaucoup plus d'un tel jeu... La médiatisation qui va autour a vraiment aider le jeu à se faire connaître, mais personnellement je le trouve moins bon que Tales Of Symphonia.

Pour les graphismes, j'ai rien à reprocher, les effets de lumières sont merveilleux, les décors enchanteurs, les créateurs n'ont négligés aucun détail sur ce point-là. Par contre, ce qui est dommage je trouve, c'est l'absence de cinématiques. A part l'intro du début qui présente les personnages principaux, ils auraient pu prendre exemple sur TOS et en ajouter 1 ou 2 vers la fin du jeu...  <(

Passons au gameplay. Le système de cartes est très bien fichu, on apprend vite à maitrîser ce nouveau système que je trouve fort plaisant. En plus on a la possibilité de créer des combos (suites, paires, bonus) qui permettent parfois de doubler voire tripler les dêgats :). En tout cas ce nouveau système de combats est fort bon !

Les musiques sont superbes, chaque musique est un petit bijou, un vrai régal pour nos oreilles. Les voix sont plutôt marrantes (Mizuti par exemple) et les bruitages, normal quoi.

La durée de vie est toujours aussi grande (50 à 60h pour la quête principale, voire plus si on veut terminer les quêtes annexes).

Quant au scénario, je l'ai pas trouvé entraînant, bon chaque perso à son histoire, à part ça c'est toujours le grand méchant qui vient semer la panique sur la planète. Le fait que l'histoire sot uniquement basée sur les magnus m'nnuie un peu. Ceux qui en ont marre des villages/donjons/villages ... seront assez vites enuuyés :$.

J'ai pas spécialement envie de m'étaler sur le sujet, ce jeu m'a déçu par rapport à ce que j'en attendais, mis à part quelques innovations dans le système de combats, je lui trouve rien d'original, mais bon, ça reste un RPG à essayer pour se faire un avis.

#70 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 May 2005 à 13:25

Tiens poum, tu vois ? comme moi tiens lol.
Baten est pour moi un bon jeu mé rien de plus, ca a ete une deception au final a l'instar de stella deus recemment, j'ai pas envie de meterniser sur le sujets pareil, t'as resumé un peu ma penser, meme si par contre moi, je suis pas un grand fan du systemes de cartes,meme si je le trouve innovant et bien foutu.
Quand au scenar'... mouais ca m'a pas autant entrainé ke ca mé ca je lavais deja dit dans je ne sais plus kel topic.
Enfin bref.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#71 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 30 May 2005 à 14:46

bah question de point de vue, les gouts et les couleurs...
moi TOS m'a pas plut plus que ça (surtout pour le scénars, et je ne parle pas du boss final hmmm)
et j'ai accroché à mort à baten kaitos.
c'est bien que les gens n'aiment pas tous la même chose (c'est pas comme quand il n'y avait que Final fantasy comme RPG chez nous et que tous le monde ne parlaient que de ça (moi y compris)) vive la diversité

#72 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 30 May 2005 à 16:03

hum, oui tu as raison,enfin pour mon cas j'ai pas non plus specialement, plus aimé TOS que baten,le scenar' et le systeme en moins pour baten et l'ambiance,l'univers et les persos pour tos ( mouais le mechant,tu me diras dans baten c'est loin d'etre tonitruant aussi faut avouer,lol ^^ ), les deux m'ont decu par rapport a ce ke j'attendais alors, meme s'il reste tres bon et que j'ai pris du plaizir a jouer...

Et bien sur ke c'est bien ke les gens n'aime pas les meme chose, il faut de la diversité ca va de soi, ken au Final Fantasy avant... etant joueur import depuis longtemps bof tu sais ca depend pour ki lol, mé c sur ke pour les joueurs pal ya pas foto, et je pense qu'avec le temps et de plus en plus de soft et de series differentes ki sortent en pal, cette diversité des gouts ne fera ke s'agrandir pour mon plus grand plaisir personnellement  :roll: ,parce ke Final Fantasy par ci,Final Fantasy par la a force pffouuu surtout ke c'est pas le nombre de super series ou de soft a coté ki manque et qu'y les valent autant voir plus... mais ca c'est un otre debat.

Modifié par Vince.fong.wong, 30 May 2005 à 16:05.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#73 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 30 May 2005 à 16:15

Dans Baten, j'ai trouvé le boss final (quand il a rassemblé ses "membres" et qu'il a pris l'âme de Melodia) troooop classe. J'lai trouvé trop beau, trop le style pour un méchant pas beau :lol: !
Sinon question scénar' j'étais plus emballé par celui de TOS je pense que le fait d'y trouver des persos plus attachants dans ce jeu a contribué aussi à me faire aimer le jeu (Kratos je crois que c'est mon perso préféré dans ce jeu, dans Baten Xehla elle me soule j'l'aime pas mais alors presque pas :)).

#74 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 30 May 2005 à 17:56

poum-tchak, le %30 %760 %2005 - %17:%May, dit :

Dans Baten, j'ai trouvé le boss final (quand il a rassemblé ses "membres" et qu'il a pris l'âme de Melodia) troooop classe. J'lai trouvé trop beau, trop le style pour un méchant pas beau :lol: !

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais moi y me fait plutot penser a une copie d'un mix entre alien et godzilla mé bon chacun c gouts mdr, mé c vrai k'il fait bien style " mechant tout pas beau" :lol:

Image IPB

#75 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 30 May 2005 à 19:00

moi j'ai pas accroché autant que je le pensais vu la médiatisation sur le jeu.
Les trucs qui font que ce jeu est bien est son nouveau système de cartes qui nous change totalement et les musiques
sinon pour les persos après ma première partie j'ai cru voir en les persos ceux de FFX!!
Gibari on dirait le frère jumeau de Wakka, La fille en détrsses Xela pour Yuna, la fille mystérieuse Savyna, hum Lulu
bon je vais pas tout décortiquer mais bon y'a pas mal de ressemblance, ça m'a frappé après  o_O
l'histoire est pas mal, mais j'avais tout deviné et j'ai été déçue (comme souvent d'ailleurs...)
Je lui reproche la quête principale qui est très linéaire en soit et ne porte que sur les magnus, et je parle pas des quêtes annexes qui a mon avis sont biens mais c'est assez long pour pas grand chose  :huh:
Voilà c'est un bon RPG mais pas aussi extraordinaire que ça... pour moi
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#76 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 30 May 2005 à 19:14

Lol tu penses comme moi ^^
C'est clair que pour les quêtes annexes, c'est donner beaucoup pour pas grand chose...   :(
La fin je la trouve encore plus ennuyante ! Quoi de plus basique que de retrouver toute l'équipe autour d'un bon repas et de discuter sur joyeux avenir qui les attend ?  ¬¬

#77 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 30 May 2005 à 20:28

Hum a cette allure on va monter un club des rpgistes decus ki ont subi une desillusion total,avec baten kaitos lol  :lol: .
Mais bon c vrai , je pense qu'on l'a un peu trop surestismé,enfin c'etait mon cas, et beaucoup de pub pour pas tant que ca en fait ... enfin bref ceci dit il m'aura fait passer ken meme un bon moment, il est loin d'etre mauvais,dommage ke le scenar',le design persos,les quetes et qq autres trucs sont pas bien folichons...

Image IPB

#78 Squallmacleod

Squallmacleod

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Résidence : 3ème Maison du Sanctuaire

Posté 02 June 2005 à 12:58

Pour ma part, je ne l'avais pas surestimé, quand je l'avais pris en US, j'avais bien aimé la couverture, tout simplement.... Mais malgré quelque périodes un peu creuses, j'ai trouvé ce RPG vraiment excellent, en plus, c'est un des seuls qui est sorti ces derniers temps qui est au tout/tour, système que je préfère largement à ceux de ToS par exemple.

#79 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 02 June 2005 à 18:15

Oui c'est un bon jeu dans l'ensemble... mais autre chose que j'ai trouvé dommage c'est de ne pas pouvoir ACHETER les armes, boucliers, armures, objets, etc...
Moi ça m'amuse de faire les magasins, d'acheter des armes, les optimiser... enfin, j'ai l'impression que je chipote !  :(

#80 Yunie93

Yunie93

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Résidence : Kyaaah &gt;&lt; dans les bras de miyouuuu *o*

Posté 06 June 2005 à 13:56

kikooooooooooooo
J'viens de finir ce jeu et j'le trouve grave au TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ke ce qui l'on pas encore acheté se jette dessus !!!!  :P
Il est grave b1 et le système de combat offre pleins de possibilité, en + l'histoire et passionante !!!!!!! bon d'accord pas autant qu'1 Final Fantasy mai bon ..............        
Surtout le 10 BIG DEDICACE a tidussssssssssssss mon chiri !!!!!!!!!!!!

Modifié par Yunie93, 06 June 2005 à 13:57.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)