La Musique Que Vous Ecoutez
Posté 31 May 2005 à 22:07
Donc si chacune des personnes parcourant ce topic pouvait citer une chanson qu'il veut faire partager (et qui est trouvable sur le net sans avoir à aller sur un site de Lettonie ou du Venezuela) ce serait sympa.
J'essayerai de limiter le radio blog à 10 ou 12 chansons, mais je pense pas qu'il y ait autant de personnes qui suivent ce topic (quoi que..).
Voilou!
Posté 01 June 2005 à 10:14
PS : Bonne M**** pour tes partiels comme on dit par chez moi!

Posté 01 June 2005 à 12:06
Citation

Sinon, des chansons sympas a faire partager ? Hummm, je dirais "The Ground Beneath Her Feet" de U2 ou "Unforgivable Sinner" de Lene Marlin
(Edit : oui oui dsl j'ai changé d'avis... tant qu'a faire, autant proposer des chansons pas trop connues lol)
Modifié par tidus07, 01 June 2005 à 22:26.
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.
Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.
But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...
Zik du moment : "Dearly Beloved" - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici
Posté 01 June 2005 à 16:23
Bon j'en donne deux alors

Blue Oyster Cult - In Thee
Dream Theater - Solitary Shell
De toute façon je te les envoie par tu-sais-quoi

Posté 01 June 2005 à 18:30
Posté 01 June 2005 à 22:27
Bref, je rajouterai les chansons au fur et à mesure, et je vous donnerai l'adresse dans peu de temps.
Le mieux serait d'avoir une dizaine de chansons donc.
Maya, si tu pouvais donner une ou deux chansons moins connus! Smells de Nirvana est tubesque à souhait mais si ya une chanson que les gens connaissent c'est celle là. Bitter end de Placebo a fait le tour de toutes les radios pendant des mois. Donnes moi des chansons un peu plus "underground" lol, fais nous decouvrir quelque chose.

Bon, moi je pense vous mettre Handsome Devil des Smiths, et peut etre un truc un peu plus récent... je sais pas encore quoi.
Si du monde vient proposer des chansons on limitera à une chanson par personne.
Merci ^-^
Posté 02 June 2005 à 07:17
et que tout fan de guitare electrique doit
connaitre.
il s'agit du morceau "apache" des Shadows.
un petit instrumental tres sympa dont j'ai
toujours eu du mal a me rappeller l'air mais que
j'identifie toujours des les premieres mesures.
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 06 June 2005 à 15:55

en ce moment donc j'écoute les chansons du roi lion, d'aladdin, de merlin l'enchanteur, la belle et la bete...

nan nan j'ai pas honte, j'aime bien lol :roll:
peut-etre kingdom hearts qui deteint sur moi

Posté 06 June 2005 à 21:05

Juste pour dire que demain, c'est la sortie officielle d'OCTAVARIUM, de Dream Theater (c'est leur 13ème album).
En tout cas, je suis pressé de l'avoir. Et je suis pas le seul.
Posté 06 June 2005 à 21:11
poum-tchak, le %06 %003 %2005 - %23:%Jun, dit :

Juste pour dire que demain, c'est la sortie officielle d'OCTAVARIUM, de Dream Theater (c'est leur 13ème album).
En tout cas, je suis pressé de l'avoir. Et je suis pas le seul.
ah si....

Sinon moi j'ecoute les nouveautés en se moment .. sinon se que j'aime c'est marquer dans mon profil je crois

Modifié par seiken, 06 June 2005 à 21:14.
Posté 07 June 2005 à 17:22
Citation
C'est leur 8ème album.....

Posté 07 June 2005 à 17:27
neorodriguez, le %07 %806 %2005 - %18:%Jun, dit :
C'est leur 8ème album.....
Aaaarg, j'ai vu le cd à Auchan mais j'ai oublié mon porte-monnaie! ¬¬ :closed:
En tout cas, il a l'air génial !!!

Modifié par poum-tchak, 07 June 2005 à 18:00.
Posté 07 June 2005 à 17:39
Je viens d'avoir Beyond Day Light de Vanden Plas! Ca c'est du metal prog puissance 10!! Les pures compo de dingues waaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Le progressif ya que ça de vrai les enfants!!
Modifié par neorodriguez, 15 June 2005 à 17:31.

Posté 30 June 2005 à 00:19
je vous ferai une liste de ce que j'aime et ecoute(il est tard la, je prefere etre en bonne forme pr parler de ce qui m'interesse ^^), et je vous proposerai une chanson aussi pr le radioblog, qui est d'ailleurs une tres bonne initiative \^o^/
Posté 30 June 2005 à 10:04

Posté 30 June 2005 à 19:03
les groupes que j'ecoute sont :
-The Libertines
-The Strokes
-Incubus
-Radiohead
-Franz Ferdinand
-Tahiti 80 (un groupe francais vraiment excellent)
-De Phazz
-Kyoto Jazz Massive
essentiellement ceux la de ce que j'ecoute en ce moment mais aussi the rolling stones, the beatles, beach boys, bowie, the vines,no doubt, red hot,placebo,suzanne vega...j'essaye de me mettre a des classiques genre queen & co, mais j'ai la flemme de choper leurs albums sur le net

Pr Dream Theater, j'ai que le Live at Budokan, enfin il est bien long quand meme ^^
autrement, j'ecoute surtout de la musique japonaise, pop-rock, metal symphonique bien visuel...comme :
-Dir en Grey
-Gazette
-Moi Dix Mois
-Malice Mizer
-L'Arc~en~Ciel
-Miyavi
-Bonnie Pink et pleins d'autres...
Sinon, j'aime bien le metal symphonique mais c'est lourd a force, c'est le genre de truc que j'ecoute une fois de tps en tps, seul ds ma chambre, la musique a fond...mais je peux pas sentir le rap, et je hais les soi-disant "groupe de rock" francais a la Kyo & co...tout ce qui est francais maintenant en fait, mais avant ils faisaient des belles chansons, genre Edith Piaf....
Pr le radioblog, ce serait bien si vous pouvez mettre Girls in hawai, on me l'avait conseiller mais j'ai tjrs pas pu ecouter

Je vous propose Easy Way Out de Tahiti 80 pr le radioblog

Modifié par Envy, 30 June 2005 à 19:15.
Posté 30 June 2005 à 19:52
Envy, le %30 %877 %2005 - %20:%Jun, dit :
Ca vous dit un débat sur la nullité et la commercialité du visual rock japonais ? ^^
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 30 June 2005 à 20:28
Le nouvel album e Nathale Imbruglia est sympa aussi. Rhâ il a de la chance David Johns d'être son fiancé :roll:
Sinon, je suis pressé d'aller voir DT le 13/10 à l'Aéronef.
ps: Live At Budokan c'est un bon album; le groupe est assez connu pour ses performances en live. Qu'est-ce qu'ils nous inventent Portnoy et Petrucci à leur concert (demandez aux fans de Maiden qui étaient au Parc le 25 juin, quelle baffe ils ont du prendre)
Modifié par poum-tchak, 30 June 2005 à 20:30.
Posté 30 June 2005 à 20:47
Enfin bon, je vais quand même dire mes goûts musicaux:
-Enhancer (métal français)
-Limp Bizkit (pas besoin de présenter je crois)
-Linkin Park (idem)
-un peu Rammstein (métal allemand)
-Rage against the machine (métal américain)
-Pantera (métal américain)
-Blow (c'est un groupe de rock local très connus dans ma région mais ailleur je sais pas)
Sinon pour les trucs un peu plus vieux j'aime bien Queen (coment passer à côté ??), Police (très bon groupe des années 80), the Bee Gees (un peu plus vieux mais j'aime bien), Deep Purple (j'en ai pas écouté beaucoup mais je trouve ça super), Mickael Jackson, mais attention celui des années 80, pas l'allumé qui par dans des trips encore pires qu'avant ! Et aussi, complètement à par, Boby Lapointe, j'adorre son humour !
Par contre les groupes dont j'ai horreur: Kyo (beurk, rien que d'écrire leur nom), Placebo (ils m'agacent), et Marylin Manson (c'est pas un groupe mais il m'agace très fortement quand même !).
Pour une chanson à proposer: "Mindfields" de The Prodigy.
Modifié par Ashley, 30 June 2005 à 20:49.
"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu
Posté 30 June 2005 à 21:43
Alors deja pr Miyavi et Gazette, peut-on parler de commercialité alors qu'ils sont peu connus et tjrs en indies (Miyavi est passé en major il y a pas si lgtps que ca)? Je ne crois pas.
Ensuite pr Malice Mizer et Dir en Grey, ce sont deux groupes qui ont lancé plus ou moins le phenomene visual (apres X Japan) et qui abordent un style de musique et vestimentaire nouveau pr l'epoque (et pas uniquement au Japon) qui peut en rebuter plus d'un. Grand public ? Non plus.
Pr Moi Dix Mois, Mana en a profité de son succes ds Malice Mizer. Mais pour autant, ca n'est pas un groupe commercial ds la mesure ou il reste un groupe assez peu connu.
L'Arc~en~Ciel n'est pas vraiment un groupe visuel, meme s'il l'etait au debut. Certes, il devient plus commercial, mais il a su se diversifier et si t'as eu l'occasion de vraiment ecouter ce qu'ils faisaient, tu ne parleras pas de nullité....meme en etant allergique au pop-rock
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)