Aller au contenu

La Musique Que Vous Ecoutez

• Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#181 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 29 August 2005 à 20:39

Beauty Of The Beast, le lundi 29 août 2005 à 21:20, dit :

sinon, vu que tu parles du chant de LaBrie, tu as pensé quoi de sa prestation sur le dernier album d'Ayreon ? je l'ai trouvé vraiment bon. ça m'a donné envie de découvrir son album solo. il vaut quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas encore écouté cet album, je vais d'abord me pencher sur Element Of Persuasion , dont j'ai raté la tournée euro avec un passage à Paris le 1er à Montmartre...

Sinon dans les sides projects, je peux te conseiller Liquid Tension Experiment 2 avec de pures balades  o_O  et aussi The Jelly Jam, malgré le fait que le chanteur aurait pu pousser un peu plus fort son grain de voix...

#182 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 29 August 2005 à 20:46

Ralala, Element of Persuasion, il ma un peu déçut.... Je m'attendais à mieu quand même de la part de LaBrie, même si il est pas mal.

Je viens d'avoir When Dream and Day Unite et ba.... il est trop bien (sauf que c'est zarbi sans LaBrie et ses pics de voix)!

Modifié par neorodriguez, 09 September 2005 à 18:21.

Image IPB

#183 bellendie

bellendie

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 23 September 2005 à 17:55

Quel est votre groupe de rock a votre avie ? j'avai un amie qui aimais la musique  classique .. apres tout ..  un jour je lui est fait conn'etre linki park c'est a dire météora il en est devenue fou :P moi j'aime le rock depuit toujourd vous quel est votre stil j'aime le hard rock mais je suis pas au point " mariline monsone " ;)  c'est un d'ingue mais si quel qu'un aime apres tout si il aime les vache abatut devant la scene c'est son choi un jour il a meme ecraser des pousin sur scene qu'elle ****  :lol: certain aime la techno ou le remix ou le banal c'est a dir " lara fabien  :lol:

bon donner votre stil on en discuteras ...

Bis :lol:

#184 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 23 September 2005 à 18:20

Bon déjà, saches que la ponctuation est utile dans une phrase si tu veux qu'on la comprenne.

Ayant tout de même capté l'idée principale, je vais donc brièvement énoncer mes goûts en matière de musique. Bon c'est assez vaste, mais commençons par l'essentiel, le groupe qui m'a sans doute le plus marqué c'est Radiohead. De part leur style en constante évolution, et leur musicalité bluffante, vraiment un groupe que je vous recommmande furieusement, ne serait-ce que pour tenter l'expérience Kid A.

Deuxième groupe culte, les Smashing Pumpkins. Au départ vous allez sans doute être déconcerté comme je l'ai été après avoir entendu la voix du chanteur, Billy Corgan. Elle est vraiment très étrange, très pincée, bref à vous de voir, mais franchement ne vous arrêtez pas à ça. Ecoutez en priorité l'album "Adore", qui est selon moi le meilleur même si ça ne va pas dans le sens des fans. Enfin bref...

Bon quelques noms en vrac, je vous conseille aussi Archive, qui sont un peu moins connus, avec l'album "You All Look The Same To Me", qui est une pure merveille. Ensuite, Bjork, bien entendu tout le monde la connaît, mais cerner sa musique complètement relève d'une ouverture d'esprit et d'un sens critique pas croyables, donc à écouter, toute sa discographie tant qu'à faire. Alice in Chains aussi, excellent groupe dissout depuis deux ou trois ans en raison de la mort de son chanteur Layne Staley, je vous conseille leur MTV Unplugged qui est vraiment formidable.
Dead Can Dance aussi, dans un tout autre style, ce sont notamment eux qui sont en parti responsable du mouvement gothique des années 80/90 (attention, c'est pas du métal, c'est très conceptuel). Une curiosité, mais vraiment à écouter.
Dois-je présenter Dream Theater, ben un groupe qui bute, du métal symphonique excellent, une musicalité bluffante, je vous conseille vivement "Change of Seasons", leur meilleur album selon moi.

Un autre groupe pas forcément très connu mais qui me tient beaucoup à coeur, c'est Nada Surf. Ils ont percédans le milieu des années 90 avec un titre que vous connaissez sûrement, Popular. Ne vous fiez pas à cette chanson pour juger le groupe, car il sont capables de choses bien meilleures. Je vous conseille furieusement l'album "Let Go", qui est l'un de mes albums préférés tous groupes confondus, avec le magnifique "Paperboats", la chanson qui tue TOUT.

Si vous voulez davantage de renseignements, de noms de groupes, de compositeurs, n'hésitez pas, c'est un plaisir de faire connaître ceux qu'on aime ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#185 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 23 September 2005 à 19:46

un bon AC/DC c'est toujours trés agréable, sinon en ce moment je suis sur Rise against qui est un trés bon groupe et aussi System of a Down évidemment ^^

sinon ya plein de groupe sympas comme Megadeth, black sabbat, only crime, mais bon la liste des groupes de qualité est longue (encore heureux)

sinon je ne me lasse jamais de le dire mais les OST de Jet Set Radio déchiiirrree!! ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#186 KalintZ

KalintZ

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 02 October 2005 à 15:15

ah ouii tiens j'avais oublié de dire ce que j'écoutais... bon ben euhhhh les musiques de jeux quoi XD Nobuo Uematsu - The black mages, ah oui j'aime bien aussi les musiques de Disney (naaan me tapper pôôôô !! c'est la faute a kingdom hearts XD) du genre le roi lion, ou ma préféré : il en faut peu pour être heureux... *se prend une tomate dans la tronche* c'est bon j'ai compris XD, a oui j'aime beaucoup aussi la chanson d'intro de the nightmare before christmas (l'etrange noel de monsieur jack pour les incultes  :P - mais en version us si vous plait XD) *se reçoit une avalanche de tomate* bon plus sérieusement ben j'écoute de tout et de rien enfaite XD de la J-POP ect.... (mais par pitié pas les trucs genre kyo, ou jenifer, je tiens a la vie !!  :P )

#187 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 03 October 2005 à 18:11

Voir le messageKalintZ, le dimanche 02 octobre 2005 à 16:15, dit :

ben j'écoute de tout et de rien enfaite XD de la J-POP ect.... (mais par pitié pas les trucs genre kyo, ou jenifer, je tiens a la vie !!  :P )

Bah tu sais la Jpop c'est à peine plus respectable que Kyo ou Jenifer, genre comment massacrer un chef d'oeuvre ==> mettre Hikari sur l'OST de Kingdom Hearts. Blam.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#188 KalintZ

KalintZ

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 03 October 2005 à 21:31

ah nan je l'aime beaucoup Hikari moi (en remix) mais les chansons de Utada Hikaru j'aime pas trop, je préfère Ayumi ^.^

#189 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 03 October 2005 à 21:59

Voir le messageKalintZ, le lundi 03 octobre 2005 à 22:31, dit :

ah nan je l'aime beaucoup Hikari moi (en remix) mais les chansons de Utada Hikaru j'aime pas trop, je préfère Ayumi ^.^

Je reste zen, je ne m'énerve pas, et je vais écouter du Dream Theater...
Image IPB

#190 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 October 2005 à 00:08

Déjà dire que l'OST de KH est un chef d'oeuvre... lol ; Perso j'ai l'impression que Shimomura ne s'est pas trop fatiguée : à part quelques thèmes originaux que l'on compte sur les doigts des deux mains, ce n'est qu'un concentré de reprises des thèmes Disney...

Après, je ne suis pas fin connaisseur de J-Pop, mais je ne pense pas qu'on puisse catégoriser Hikari dans ce genre ; real Emotion encore (que je trouve jouissive :lol: ), mais Hikari est une musique plutot zen...

Après je respecte totalement les gouts et les couleurs de chacun... mais je trouve ça dommage de se fermer des portes...

--> A l'attention de Kalintz : c'est "veni, veni, venias : ne me mori facias" :)

Modifié par tidus07, 04 October 2005 à 00:11.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#191 KalintZ

KalintZ

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 04 October 2005 à 10:28

ahhh merci tidus07 XD j'avais fais une faute de frappe et j'avais même pas vu TT.TT

#192 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 November 2005 à 15:16

Voir le messageLaharl, le Lundi 03 octobre 2005 à 21:59, dit :

Je reste zen, je ne m'énerve pas, et je vais écouter du Dream Theater...
desolé moi aussi je suis un grand fan de ma cher Ayumi Hamasaki  :) .
sinon la seul musique que j'ecoute reste le RnB...pour en citer quelques un:
boys 2 men,brian mcnight,craig david,kci§jojo,joe,corneille,alicia keys,aretha franklin...................et bien d'autre chose comme ceux là  :D .
Image IPB

#193 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 12 November 2005 à 21:11

bon ba moi je me suis mis à l'électro jazz avec l'album "Tourist" de St Germain. Sérieu, c'est du pure bonheur! Et j'ais resortie mes vieux Morcheeba et Portishead, la tripop revient peu a peu comme son d'ambiance dans ma piaule... Ralalalalala, vraiment c'est génial!

(ça contraste avec Dream Theater, Aching Beauty, Poverty's No Crime ou Mudvayne :P)

Modifié par neorodriguez, 12 November 2005 à 22:03.

Image IPB

#194 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 12 November 2005 à 22:51

moi j'écoute "black mage'' si on considère pas ca comme une musique de rpg :rolleyes:

#195 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages

Posté 16 November 2005 à 15:12

Bon, j'ais ressortit Transatlantic (side project de Mike Portnoy et Neal Morse).... wow, c'est vraiment génial!!!
WHEN THE DUAL WITH THE DEVIL LIVING IN YOUR MIND!!!!!!! :lol:
Image IPB

#196 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 16 November 2005 à 15:43

Bon bon bon, histoire de faire son interessant avec la musique que j'ecoute je vais faire une liste de mes principaux genre et artistes préférés....
Je classe par ordre de préférence de haut en bas.

Electro (electro rock / electro pure) : Rubin Steiner / Fat Boy Slim / Chemical Brothers / Vitalic et surtout : 2Many DJ's.

Trip Hop (ambiance et electro) : Portishead / Radiohead (derniers album) / Mig / Nud / Massive Attack etc ...

Rock (pop et garage) : Ghinzu / Franz Ferdinand / The vines / Gorillaz / Kasabian / Led Zeppelin / Franck Zappa / Millionaire / TV On The Radio etc...

Ska - Reggae - Dub : Bob (evidement) / Un air de famille / Babylon Circus / The Witches / Emir Kusturica / Zenzille / High Tone etc....

Hard et metal : Metallica / System Of A Down / ACDC....C'est tout, j'aime pas grand chose de plus ^^

OST Films et Jeux : tous les Danny Elfmann donc "Nightmare before Christmas , Edward Scissor's Hands, Mission impossible, BeetleJuice etc...", Kill Bill, Avalon bref yen a pleins. En jeux : Surtout les Final, les Marios et  Conker's Bad Furday.

Divers : Beck / LCD Sound System / Beethoven / Wagner / Primus et pleins daures choses ^^

VOILOU !  :rolleyes:

#197 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 16 November 2005 à 15:55

Lol Neo, j'ai pas écouté Transatlantic, mais y'a aussi The Jelly Jam - 2 qui est sympa n'est-ce pas? :)

Youhouuu j'suis content, j'ai pris ma place pour aller voir Toto en février, quel heureux évènement je vais passer! :D

Ouaip bien sympa Fatboyslim, j'ai que You've Come A Long Way Baby qui date tellement que je l'ai enregistré sur K7 :)
Ca donne quoi en live?

#198 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 16 November 2005 à 16:05

En live ??? Fat Boy SLim ?? Roooh, ben ca depouille tout (désolé je suis un inconditionnel de fat boy ^^). Tas jamais entendu parlé de Brighton Beach ? Le concert qu'il a donné en plein air là bas ?
Tiens tas la fiche de la fnac là, tauras quelques avis autres que moi : fiche fnac

Ben en gros, des milliers de personnes sur une plage, allant meme jusqu'a la villa avoisinante, un son de dingue, et une ambiance.....Ben de fou quoi. De l'electro pure, ds mix de fou, du Fat Boy ^^ !
Bon perso, je ne l'ai pas vu, et je regrette beaucoup.
Je n'ai pu voir que 2manyDJ's qui depotent bien de leur coté !!! (pas le titre de meilleurs dj's pour rien ^^)

#199 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages

Posté 16 November 2005 à 16:17

Arf, rien que le fait d'aller les voir en concert, ça doit être super xD
Y'a aussi Aphex Twins qui est bien sympa comme groupe côté électro ^^ (j'pense à l'album Selected Ambient Works 85-92, c'est du bon!).
Pour les Chemical, j'ai écouté 2-3 chansons ici et là, tu me conseillerais quoi comme album pour une première approche du groupe?

#200 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 16 November 2005 à 16:39

Ouep Aphex Twin c'est bien sympa comme son, mais plus porté "Jungle". PLus violent donc , mais en écoutant modérement, ca passe super il est vrai.

Pour les Chemical, Tu as le dernier album, le plus facile d'accès d'ailleurs (comme le dernier de Fat Boy Slim, tiens bizarrement, ca se ressemble.... Ils sont potes faut dire..) : Push The Button (et en particulier la chanson "believe").
Après tu as le génial "Surrender" , l'album précédent Push the button....

Sinon, l'album culte est évidement le "Come With Us", secon album, mais mythique à tout point de vue. Par contre, bbeaucoup plus synthétique que les deux premiers cités. Voilou.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)