Bon déjà, saches que la ponctuation est utile dans une phrase si tu veux qu'on la comprenne.
Ayant tout de même capté l'idée principale, je vais donc brièvement énoncer mes goûts en matière de musique. Bon c'est assez vaste, mais commençons par l'essentiel, le groupe qui m'a sans doute le plus marqué c'est Radiohead. De part leur style en constante évolution, et leur musicalité bluffante, vraiment un groupe que je vous recommmande furieusement, ne serait-ce que pour tenter l'expérience Kid A.
Deuxième groupe culte, les Smashing Pumpkins. Au départ vous allez sans doute être déconcerté comme je l'ai été après avoir entendu la voix du chanteur, Billy Corgan. Elle est vraiment très étrange, très pincée, bref à vous de voir, mais franchement ne vous arrêtez pas à ça. Ecoutez en priorité l'album "Adore", qui est selon moi le meilleur même si ça ne va pas dans le sens des fans. Enfin bref...
Bon quelques noms en vrac, je vous conseille aussi Archive, qui sont un peu moins connus, avec l'album "You All Look The Same To Me", qui est une pure merveille. Ensuite, Bjork, bien entendu tout le monde la connaît, mais cerner sa musique complètement relève d'une ouverture d'esprit et d'un sens critique pas croyables, donc à écouter, toute sa discographie tant qu'à faire. Alice in Chains aussi, excellent groupe dissout depuis deux ou trois ans en raison de la mort de son chanteur Layne Staley, je vous conseille leur MTV Unplugged qui est vraiment formidable.
Dead Can Dance aussi, dans un tout autre style, ce sont notamment eux qui sont en parti responsable du mouvement gothique des années 80/90 (attention, c'est pas du métal, c'est très conceptuel). Une curiosité, mais vraiment à écouter.
Dois-je présenter Dream Theater, ben un groupe qui bute, du métal symphonique excellent, une musicalité bluffante, je vous conseille vivement "Change of Seasons", leur meilleur album selon moi.
Un autre groupe pas forcément très connu mais qui me tient beaucoup à coeur, c'est Nada Surf. Ils ont percédans le milieu des années 90 avec un titre que vous connaissez sûrement, Popular. Ne vous fiez pas à cette chanson pour juger le groupe, car il sont capables de choses bien meilleures. Je vous conseille furieusement l'album "Let Go", qui est l'un de mes albums préférés tous groupes confondus, avec le magnifique "Paperboats", la chanson qui tue TOUT.
Si vous voulez davantage de renseignements, de noms de groupes, de compositeurs, n'hésitez pas, c'est un plaisir de faire connaître ceux qu'on aime