Aller au contenu

La Musique Que Vous Ecoutez

• Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#201 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 16 November 2005 à 18:31

Image IPB

Il n'y a personne qui aime le hip-hop sur le forum ?

#202 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 November 2005 à 11:13

Je ne suis pas trop porté sur ce genre non, mais si tu as des noms d'artistes susceptibles de me faire accrocher, je suis preneur  ;)

#203 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 17 November 2005 à 13:03

Bon je pense pas que ca vas plaire vu que vous écoutéz presque tous du métal ou de la musique de ce genre mais bon voila :

Les premiers albums de NTM sont vraiment supers, (j'appuie sur la gachette, Authentik, Paris sous les bombes), c'est différent du rap de maintenant, (presque 20 ans le 1er album), IAM aussi j'aime beaucoup "Je dance le MIA :lol: " (sauf le dernier album), sinon en rap récent, en vrac j'aime bien Kery James,Ideal-J, L'Algérino, les psy4 de la rime, Kennedy, Kenny arcana (une fille), Relic. voila tous ca c'est en rap francais, sinon en rap américain (je connais pas trop) ya de trés bon truc mais faut vraiment remonter loin dans le temps (Doctor DRE, Nas)  les vieux Eminem ou Snoop dog sont super malgré les daubes actuelles. voila

Modifié par TOC@RD, 17 November 2005 à 20:55.

#204 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 17 November 2005 à 21:37

Ce n'est pas du hiphop, mais ça s'en rapproche ; je parle de r'n'b... et j'avoue être fan :P ; par exemple, TLC avec "Fanmail et "CrazySexyCool" qui datent respectivement de 99 et 94 (ce qui ne me rajeunit pas au passage  :lol: ) , ou encore Miss Dynamite, les Black Eyed Peas... sans oublier les Destiny's Child (avant la période enflage de tête qu'a subi Beyoncé  <_< ... quoique de bons titres se trouvent sur leur dernier album comme Soldier ou Lose My Breath)

Modifié par tidus07, 17 November 2005 à 21:38.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#205 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 18 November 2005 à 08:18

:blink: je vois pas en quoi ca s'en rapproche

#206 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 18 November 2005 à 17:29

il est vrai que des albums comme "l'école du micro d'argent" sont devenus culte et sont encore à écouter en boucle.J'aime aussi pas mal certains Passi ou Doc Gyneco.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#207 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 18 November 2005 à 18:25

Ha oui passi aussi j'aime bien, il a sorti un nouvel album ya pas longtemps je sais pas ce qu'il vaut. Sinon doc gyneco c'est clair que ses vieux sons ils sont géniaux ! Oxmo puccino j'aime bien aussi.

Et en rap plus nerveux ya Rohff, 113, Sinik, fonky family, Sniper que j'aime bien.

#208 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 19 November 2005 à 01:27

Citation

:blink:  je vois pas en quoi ca s'en rapproche

Le r'n'b, le hiphop, le rap ont tous la même origine : les ghetto noirs américains

Après, effectivement, comparer ce que fait NTM et les Destiny's Child est textuellement impossible. Ceci dit, "Survivor" possède clairement une note de rap.

Ce que fait Doc Gynéco se rapproche davantage du ragga, donc de ce que font sur certains titres les Black Eyed Peas ("Hey Mama") même si je reconnais qu'ils ont une touche beaucoup plus orienté sur le funk/pop

A l'occasion écoute "Silly Ho", ou les très connus "Waterfalls" et "No Scrubs" des TLC et "Dy-Na-Mi-Te" de Ms Dynamite.

Quant au rap français, mis à part ce qu'ont fait MC Solaar et IAM, je considère que ce n'est qu'une pâle copie de l'original américain, pour ne pas dire merdique... 'fin bref, mes propos n'engagent que moi...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#209 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 19 November 2005 à 11:23

Mc solar MDR ! t'écoute ca quand t'a 10 ans et encore ! ses cd ne sont meme plus classés en rap francais chez les disquaires ils sont en pop lol.
En tout cas si le rap est arrivé en france c'est grace a NTM ils font parti des premiers, et ca a été les premiers a avoir du succés. Je suis pas sur mais je crois que ce sont aussi les 1ers a avoir sorti un album.
Le probleme c'est que maintenant on attribue le genre "rn'b" a presque tout, pour moi destiny child c'est pas du rn'b désolé, ni black eyed peace.

#210 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 19 November 2005 à 12:04

c'est vrai que les nouveaux album de MC Solaar ne sont plus tellemnt ce que l'ont peu appeller du rap mais je trouve que ça reste bien.
Sniper j'avais adoré leur chanson "touche d'espoir", mais bon j'aime autant écouter ça que les Stones, Tikken Jah Fakoli, Moby, Sytem ou Tchaikovsky (un peu moins quand même)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#211 TOC@RD

TOC@RD

Nain bourré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 19 November 2005 à 13:55

Tikken Jah Fakoli ca c'est bien !

#212 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 20 November 2005 à 11:39

Citation

Youhouuu j'suis content, j'ai pris ma place pour aller voir Toto en février, quel heureux évènement je vais passer!

Après DT à Lille, tu va voir Toto...... Tout les concerts que je ne pas aller voir et dont j'en ai grave envie il y va!!! MAIS IL LE FAIT EXPRET!!!!!!  :angry:
Image IPB

#213 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 24 November 2005 à 23:16

Si je devrais citer un chanteur dans le style R'n'B qui me plait, c'est bien Al Green: un des pionners du genre!

Vous devriez écoutez c'est très sympa.

#214 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 28 January 2006 à 12:50

Je viens d'acheter le nouveau Neal Morse: ENORME!!! Du pure progressif comme il sait bien en faire. En plus y a Portnoy et Rudess avec lui ( B)  ) . Et je me suis aussi procurer B.L.A.S.T. , un groupe d'électrojazz français bien simpa.
Image IPB

#215 Ol'Dirty Bastard

Ol'Dirty Bastard

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 17 February 2006 à 12:52

Voir le messageTOC@RD, le 19 novembre 2005 à 11:23, dit :

En tout cas si le rap est arrivé en france c'est grace a NTM ils font parti des premiers, et ca a été les premiers a avoir du succés. Je suis pas sur mais je crois que ce sont aussi les 1ers a avoir sorti un album.

A moitié vrai. La première compilation de rap français, c'est "Rapattitude" (Tonton David, IAM, Assassins, Suprême NTM...), sortie en 1990. NTM va se lancer quelques années plus tard.
En ce qui concerne Solaar, il est un peu dépassé, ouai, mais faut pas oublier qu'il est le premier à avoir proposer un rap plus harmonieux, moins agressif...

En France, deux tendances ont divisés le rap: la tendance "hardcore", plus brutale et plus engagée (avec Suprême NTM, Assassins, etc.), et la tendance "groove", plus légère, plus mélodieuse (avec I am, MC Solaar et tous leurs copieurs).

ODB,  :)
Movin' on your left !
Wu-Tang - Protect Ya Neck

#216 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 February 2006 à 13:17

Et entre autres, Rohff dans la tendance "merdique"  B)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#217 Ol'Dirty Bastard

Ol'Dirty Bastard

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 17 February 2006 à 13:51

( Tout à fait. )
Movin' on your left !
Wu-Tang - Protect Ya Neck

#218 VanBurace

VanBurace

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 20 February 2006 à 12:54

Moi je suis plutôt (chien, mickey...) REM ou Police. Meme George Brassens.

#219 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 20 February 2006 à 20:39

Voir le messageVanBurace, le 20 février 2006 à 12:54, dit :

Moi je suis plutôt (chien, mickey...)

Toi, tu lis RPG.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#220 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 21 February 2006 à 20:09

et les gars de RPG mattent les nuls.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)