Aller au contenu

Qu'est-ce Que Vous N'aimez Pas Dans Les Rpg

• Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#61 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 02 May 2005 à 22:57

Il y a un truc qui m'arrive relativement souvent dans les RPGs (même parfois dans les jeux d'action), c'est quand je suis en train de résoudre une énigme, j'ai la solution qui est presque sur les boutons de la manette, et là PAF ! un combat assez dur ou passionnant et où il faut être concentré surgit !
Je fais le combat, et arrivé à la fin je ne me souviens plus ce qu'il faut faire avec l'énigme !
Pourtant ça ne peut pas être la vieillesse. C'est surment la folie des jeux déjà bien présente chez moi qui empire...
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#62 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 04 May 2005 à 13:31

Je pense que ça doit arriver à tout le monde parce que moi aussi ça m'arrive (sauf des les jeux d'action), par ce que les combats RPG souvent il faut se contcentrer (sauf devant un petit monstre tout pourave) et du coup on pense à autre chose, t'inquiète pas donc, t'es pas la seule!  ;)

Citation

Ca dépends si c'est du tour par tour comme Final Fantasy, et là ça énerve vite en effet parce que c'est lent et chiant, mais si c'est dans un jeu comme So3 ou ToS, c'est hyper dynamique et tu t'ennuies pas une seconde smile.gif

Ouais mais dans ce genre de combat, les persos que tu n'a pas choisi d'utiliser parfois font n'importe quoi (même en réglant les stratégies, dans ToS, les persos c'est moi qui leur taperai sur la gueule et non Kvar!!!  >( ), alors que le tour à tour, on contrôle pleinement les persos et quand je suis passé de ToS à FF9 (je l'ais recommencé) et ba ça ma fait un choc lool. ^^
Image IPB

#63 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages

Posté 07 May 2005 à 00:12

Heu petit détail Neorodriguez:

neorodriguez, le %04 %647 %2005 - %14:%May, dit :

t'es pas la seule!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis un mec !!

Enfin bon passons, c'est pas grave.

C'était pour dire que l'IA des persos qu'on ne controle pas dans Star Ocean 3 est plutot bien réussie je trouve, les guérisseurs te soigne juste quand quand il faut et les combatant font même des combos à 300% quelque fois(si si ça arrive!). Je peux pas comparé à Tales of Symphonia car je n'y est pas jouer mais je pense que SO3 est un des meilleur pour ce genre de système de combat.
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#64 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 07 May 2005 à 17:47

Citation

Je suis un mec !!

Ou la boulette, désolé.  :huh: Enfin faut pas avoir un pseudo de prénom féminin quoi!!
Faut dire que le "A" et le "E" sont assez raproché aussi.....

*se frappe le crane et se l'envoie contre le bureau*

Désolé
Image IPB

#65 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 May 2005 à 18:58

Pour TOS si on aime pas trop l'IA y'a tjs moyen de mettre les coups en raccourcis sur le joystick jaune ce qui ma foi aide un peu
Sinon on a pas mal de choix pour l'IA et ça suit bien :)
Ce que je n'aime pas trop non plus dans les rpgs c'est de marcher toujours avec le même du début à la fin... TOS pour ça c'est bien on peut changer le perso à l'écran ça fait du bien un peu :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#66 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 08 May 2005 à 11:10

Oui puis ce que j'aime pas c'est de ne pas pouvoir se balader librement sur la map. Bah oui c'est important de faire ce qu'on a envie de faire à tel endroit du jeu, si je veux faire une quête 2ndaire avant tel temple et que je la fais, ça donne plus de liberté au joueur, c'est important je trouve...
Pendant un moment j'ai eu peur de ne pas pouvoir le faire dans Baten  :(
Mais bon ça n'arrive que rarement dans les RPGs...

#67 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages

Posté 11 May 2005 à 14:55

Je suis d'accord avec Poum-Tchak, le fait de pouvoir être libre de nos mouvements dans le jeu, ça c'est bien.

Mais le fait d'avoir des moyens de transports est aussi moins frustrant. Par exemple dans Star Ocean premier du nom ou Seiken Densetsu 3, c'est très énervant de se retaper le chemin, surtout qu'il n'y a pas de map à proprement parler, c'est une succession d'écrans de jeu, comme si on traversait des donjons continuellement.

C'est en partie pour ça je pense que les Final Fantasy ont eu autant de succé car il y à  un Atlas sur lequel on peu évoluer, et je me rend compte que peu de RPGs possède des maps comme on les connait dans les Final Fantasy.

#68 Samoth

Samoth

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 12 May 2005 à 15:59

C'est clair que c'est cool de pouvoir se balader partout sur la carte!! j'me souvient sur Secret of Mana que j'ai essayer pendant au moins une heure de rentrer au Hameaux Potos le village de depart avec flammy(je vient de relire le manuel de jeu.. how nostalgic!). Idem à illusion of time y'avais pas interet de louper des rubis de feux avant la traversée en radeaux .. et quelle galere pour se rendre d'une ville à l'autre... pffff!!
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#69 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 12 May 2005 à 17:11

Samoth, le %12 %749 %2005 - %16:%May, dit :

C'est clair que c'est cool de pouvoir se balader partout sur la carte!! j'me souvient sur Secret of Mana que j'ai essayer pendant au moins une heure de rentrer au Hameaux Potos le village de depart avec flammy(je vient de relire le manuel de jeu.. how nostalgic!). Idem à illusion of time y'avais pas interet de louper des rubis de feux avant la traversée en radeaux .. et quelle galere pour se rendre d'une ville à l'autre... pffff!!

<{POST_SNAPBACK}>

Si la 1ère phrase est de l'ironie (ce que  j'ai l'impression en lisant ton post), je suis pas vraiment d'accord...
Y'a peut-être des jeux ou tu dois te décarcasser pour trouver tel truc qui te permet d'entrer dans un village, mais avoue que c'est rare! Dans grand nombre de rpgs c'est un plaisir de se balader sur la map, de faire ce kon a envie de faire!
Et puis entre me retourner dans tous les sens afin de trouver un objet qui ne sert à rien si ce n'est me faire entrer dans un village et le fait de ne pas me balader sur la map, je préfère de loin la 1ère solution... C'est aussi ce que je trouve dommage dans Baten, y'a pas de map où tu peux te balader librement!!
Après j'ai peut-être mal interprété ton message... :$

#70 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 13 May 2005 à 08:27

moi je n'aime pas que les jeux se copient les uns les autres et que finalement les jeux n'aient plus une identité propre.

ex:
- un jeu introduit les  invocations,  5 autres séries vont utiliser les invocations dans leurs jeux
- un carte du monde et maintenant tous les jeux doivent avoir une carte du monde
- des systèmes de combat qui se ressemblent,...

enfin bon j'aime bien perdre un peu mes repères quand je commence un jeu...

#71 Shuyin

Shuyin

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ---Zanarkand---
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 May 2005 à 15:59

Moi ce que je n'aime pas, c'est quand tu avance très bien dans un jeu et PAF tu est bloqué, alors on cherche et recherche jusqu'a qu'on arrive a se dire qu'on ny arrivera jamais mais heureusement un beau jour (si on na pas laissé tomber le jeu avant ce que je ne fait jamais :P ) on trouve!!! Il y a un autre truc qui m'énerve c'est quand on est hyper loin et qu'on meurt alors qu'on na pas pus sauvegarder ou qu'on na oublié!!!!

Shuyin
Attention!!!! Je suis de Retour!! Shuyin le revenant!

#72 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages

Posté 13 May 2005 à 21:11

C'est vrai que c'est ça qui est le plus rageant: mourir contre un boss ou dans un combat aléatoire difficile alors qu'on sait (on le sens forcément avec l'expérience) que le point de sauvegarde et juste dans l'écran d'après ! et ça n'arrive pas que dans les RPGs ! par exemple ça m'est arrivé très souvent dans Ninja Gaiden sur Xbox (très bon jeu d'ailleur), un jeu d'action, où les combats son très difficiles et vraiment très rapides (le premier boss, quelle galère !!).

ça arrive très souvent aussi que l'on soit en plein milieu d'une longue mais alors très longue scène de dialogues (ça, ça ne peut arriver pratiquement que dans les RPGs) et là vous vous rendez compte que vous avez un rendez-vous et qu'il faut partir dans très peu de temps ou alors la mère lance le traditionnel "ON MANGE!" et alors là on est coincé, on sais plus quoi faire, et finalement soit on passe les dialoques a toute vitesse et on comprendra plus rien à l'histoire, soit on jette la manette à coté de la console et on éteind en se disant "Et M**** !!!!!!" sous peine d'entamer une inévitable querelle de famille...

#73 morgoth

morgoth

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 13 May 2005 à 22:15

Ashley, le %13 %965 %2005 - %22:%May, dit :

soit on jette la manette à coté de la console et on éteind en se disant "Et M**** !!!!!!" sous peine d'entamer une inévitable querelle de famille...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est là qu'on est content qu'on puisse faire des pauses dans les dialogues (je pense notamment à star ocean 3). Il suffit alors de laisser la console tourner pendant tout le repas et c'est reparti ! :P

Modifié par morgoth, 13 May 2005 à 22:16.

Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#74 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 May 2005 à 07:25

Pour la carte du monde, j'aimerais citer FF10 qui est très bien et pourtant il n'y a pas de map !
Bon aussi le système est bien géré (je me suis amusé à refaire tout Spira pour le plaisir, en partant de Besaid jusqu'à Zanarkand)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#75 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 18 May 2005 à 11:43

Atmaweapon, le %18 %392 %2005 - %08:%May, dit :

Pour la carte du monde, j'aimerais citer FF10 qui est très bien et pourtant il n'y a pas de map !
Bon aussi le système est bien géré (je me suis amusé à refaire tout Spira pour le plaisir, en partant de Besaid jusqu'à Zanarkand)

<{POST_SNAPBACK}>

Mouais ptet ke ca plait a certains, mais justement c'est  que j'ai pas aimé en particulier dans ff10 cette soi-disant "carte"  ;) ...meme pas du tout lol
Question de gouts comme dab'...

Modifié par Vince.fong.wong, 18 May 2005 à 11:44.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#76 xyx

xyx

Ptit asticot

• Membres
  • 3 messages

Posté 05 June 2005 à 18:27

ce que je desteste dans les rpg, c'est l'impossibilité de refaire les choses que l' on a ratées.

j'aime faire les jeux tranquiles, en cherchant moi même, et avant le boss final, chercher sur le net (ou des soluces) pour obtenir ce qui me manque.
ou faire un game + avec une soluce.

je me souvient d'avoir recommencé Dark Chronicle apres 10 h 00 de jeu pour refaire une photo du premier boss  >(

shadow heart 2 est parfait pour moi (sauf le triple pas que j'ai raté et qui est le seule objet "oubliable"), car on peut tout obtenir a la fin du jeu.

je deteste obtenir les objets ultimes après avoir batu le mega boss (a quoi ça sert ?): star ocean

je deteste le hazard: star ocean pour gagner des points par niveau, les courses de parie.

#77 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 18 June 2005 à 18:32

Ce que je déteste...

Pouvoir obtenir des objets surperpuissants qui ne servent en fin de compte que
pour le Boss de fin du jeu, sans qu'il y ait de quêtes annexes longues et
intéréssantes où ces objets deviennent indispensables.

Les boss de fin FACILES ! Là c'est ce qui me fait le plus rager ! Avoir fait des
heures de jeux pour tomber sur un monstre tellement facile à battre qu'il en est
inintéréssant ! Que l'on possède le meilleur équipement du jeu ou non ! Cela me
gave énormément. Après faut savoir trouver des équilibres. Mais bizarrement, le
meilleur boss que je pense avoir affronté jusque-là et bien qu'il m'ait demandé de
refaire le jeu afin de pouvoir l'affronter et le vaincre est l'OEUF de Saga Frontier 2.
Certains vont me trouver bizarre, surtout que j'ai dû passer quelques heures à UP
mes persos (le level up' de Saga Frontier 2 étant plutôt un boostage très lent des
caractéristiques de bases de manière aléatoire), mais il s'agit vraiment du Boss de
Fin que j'ai préféré EN TERME DE DIFFICULTE je préçise ! Après un Sephiroth c'est
sûr côté scénario / mise en scène / musique çà ne se remplace pas, mais
bizarrement celui qui me reste le plus en mémoire est et reste l'OEUF de Saga
Frontier 2... Il faut dire j'avais adoré ce titre. Sinon, je peux citer comme boss dur
Lavos dernière phase de Chrono Trigger, c'est la première fois que j'avais eût
besoin depuis très longtemps de réssuciter mes personnages et d'utiliser des
Mégalixirs, objets dont je dois avoué ne jamais m'être servi dans aucun Final
Fantasy... Tout simplement car il n'y y avait pas besoin, car on savait qu'on avait
le temps de se soigner avec autres choses ou qu'on possédait assez de MP, j'en
passe...

Ce qui me manque c'est les jeux qui changent, qui innovent, qui sortent des
sentiers battus, que ce soit en terme de Gameplay ou de scénario... Et ce qui me
manque aussi c'est les jeux en 2D... C'est peut-être pour çà que Saga Frontier 2
est un de mes jeux préférés... Bien que secret of Mana est et restera indétronable
de mon coeur...

*soupir*

Modifié par WhiteTempest, 02 July 2005 à 11:34.

#78 Alexxxkiller

Alexxxkiller

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : 77 - Larchant

Posté 22 June 2005 à 17:00

Ce que je trouve un peu gavant a la longue c'est que dans la plus part des cas dans un sénario de Rpg, il est question soit de fin du monde ou de grand méchant qui veut tous nous dominer....
c'est dommage il faudrait des sénaristes plus créatifs question dèrnière fantaisie  :lol:

#79 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 22 June 2005 à 17:29

Je dois avouer que je suis de plus en plus déconcerté par la facilité des RPG ,ou c'est peut être moi qui suis trop bon  :P ,

plus sérieusement il faut que ça reste à portée de tout le monde, on notera au passage le réglage du niveaux de difficulté des combats dans ToS,

mais il est vrai que c'est un peu gavant quand, dans les rpg on fait toutes les quêtes secondaires pour avoir les meilleurs armes et qu'en suite on latte le boss en trois coups de manche (et oui.. même plus besoin de taper avec l'épée, c'et bien triste)

Je dois donc mettre en avant le maigre effort de square dans ff8 avec une volonté d'adapter les monstres au joueur,mais bon ça en est resté là. <(
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#80 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 22 June 2005 à 20:09

Tu veux un rpg difficile, fais le scenario d'Armic dans Unlimited Saga, apres on reparlera de difficulté ^^
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)