Aller au contenu

Est Ce Qu'on Peut Présenter Notre Projet De Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Ludo_29

Ludo_29

Ptit asticot

• Membres
  • 4 messages

Posté 23 April 2005 à 20:18

Bonjour à tous! Je recrute des personnes pour mon RPG mais avant d'esposer mon projet,je voudrais savoir si  c possible...
merci de me répondre!  :D ++

#2 sephiroth25

sephiroth25

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 24 April 2005 à 09:40

je te le deconseille y a toujours des petit malin qui vont te piquer ton idee
pas forcement des membres du site mais des gens de passage
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#3 Maya

Maya

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 April 2005 à 10:06

Ce que je pense c'est qu'il te suffit de dire quelles personnes tu recherches pour t'aider dans ton projet. Ensuite tu leur dis de te contacter personnellement ( par MP par exemple ). Au moins, t'auras que les membres et donc moins de risques de te faire piquer ton idée.

#4 Ludo_29

Ludo_29

Ptit asticot

• Membres
  • 4 messages

Posté 24 April 2005 à 10:54

Je m'appelle Ludo,j'ai 16ans et j'habite Douarnenez,une petite ville dans le Finistère (29).Je recrute des personnes pour mon projet,"The unlucky moon".
J?ai créer un scénario (il faut que je le peaufine)Comme vous me l?avez  conseillé,je n?en parlerai pas ici   >(  mais
J"ai créer un forum (the-unlucky-moon.forumactif.com) qui présente plus en détail le projet et les différents poste de recrutement.
Allez y faire un tour si vous avez le temps et si vous n'avez pas de projets en cour!   :)
Mon adresse msn : Luigi_du_29@hotmail.com

"Toute vie sur la planète Orla est sous l'influence de la lune.La force qu'elle dégage agit sur chacun des êtres vivants de la planète.D'après les anciens, une légende raconte qu'une étoile maléfique s'appelant Araï heurtera la planète.Ce sera alors la fin de toute vie sur Orla...
Un jour, Araï s'est finalement dirigée vers Orla.Au lieu de s'écraser, elle s'est mise en orbite autour de la planète devenant ainsi la seconde lune:
La lune maléfique (d'ou le titre du projet "the unlucky moon")
Cette lune, plus grande que la lune naturelle, influence d'avantage encore l'évolution des êtres vivants de la planète:Le côté maléfique prend le dessus et l'humanité risque de s'éteindre...
hum hum...
Ces quelques lignes présentent l'origine d'une histoire qui pourrait servir à la création d'un RPG...Maintenant vous savez tous comme moi que pour créer un RPG,il est préférable d'être plusieurs et donc de constituer un team  Je pense qu'on pourrait créer ce jeu en 2D à l'aide de rpg maker XP. Pour réaliser ce projet,je recrute donc:
- une personne qui s'occuperait des maps
- une personne qui pourrait créer les ressources du jeu (personnages+decors)
- une personne qui s'occuperait des événements
- j'ai déjà un dessinateur mais d'autres sont les bienvenues!
- si quelqu'un sait faire des cinématiques...
- une personnes qui s'occuperait des musiques, des sons (mais ça c'est plus pour la fin)
- si quelqu'un a des talents cachés, n'hésiter pas!
ps: il peut y avoir plusieurs personnes par poste et les filles sont les bienvenues bien sûr)

Bien qu'il peut y avoir des initiés, ceci est avant tout un projet amateur.Je ne compte pas créer le RPG du siècle mais j'ai envie de m'amuser et de créer quelque chose  

Maintenant un avant goût de l'histoire:
Ludo,un jeune garçon de 16ans,assiste à l'événement de la mise en orbite de Araï depuis son village.Tout à coup, un villageois vient avertir les habitants (ils sont tous réunis sur la place avec Ludo entrain d'assister a l'événement) qu'un jeune garçon vient de se faire enlever par un monstre: il s'agit du jeune frère de Ludo .Qu 'est ce que cela signifie?!Un monstre autour du village?!Comment cela est-ce possible...C'est en allant tenter de sauver son frère que Ludo découvrira que l'apparition soudaine des monstres est due à la lune Araï...Mais cette nouvelle lune agit elle de son plein gré? Pourquoi les monstres ont ils enlever le frère de Ludo? Si vous devenez membre de la team, vous saurez le déroulement complet de l'histoire!  
ps:Le dessinateur de la team, Pierre, va réaliser quelques dessins de monstres.Je vous les montrerai dès que possible
Voilou! j'attend vos réponses
EDIT:le projet est tombé à l'eau.merci comme même aux personnes qui sont venus lire ce topic!

Modifié par Ludo_29, 25 April 2005 à 13:31.

#5 krana

krana

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Résidence : Racine de l'Yggdrasil

Posté 05 November 2005 à 10:16

Je peux surement t'aider je suis assistant-Mangaka
Chaque homme a peur de la mort mais qu'est-elle en vérité, le moment le plus horrible de l'existance de notre esprit, où notre meilleur moment?C'est une question qui nous remet au sens du bien contre le mal...

#6 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 November 2005 à 11:21

SNIF...

Encore un XXXième projet amateur qui tombe à l'eau, paix à son âme !

Les RPGs amateurs ont la vie dure je trouve, 99% n'arrivent pas au stade final.... et pourquoi me direz-vous ?

Il serait intéressant de faire un dossier sur ce sujet pour expliquer que developper un jeu, ça ne se prend pas à la légère (nous, amateurs, avons la chance de ne pas avoir d'impératifs financiers ou de délais pour créer un jeu.... tout est propice à la réalisation, tout est à porté de main pour faire vivre cette passion).

Vous voulez-créer un RPG :

-Commencez par aller voir les projets qui marchent et posez des questions aux developpeurs (je conseille "Son of Liberty" et "Shadow of Life")

-Envisagez de réaliser une courte démonstration du jeu avant d'attaquer le jeu complet !

-Faîtes le tri dans vos idées, prenez des notes, faîtes des croquis autant que possible...

-Imaginez ce qu'il sera possible de réaliser à votre niveau, si vous manquez de compétences particulières, cherchez à les acquérir ou à trouver des gens motivés sur le long terme

-Organisez-vous un minimum, planifiez les tâches car il est impossible de travailler seul  (il faut bien sûr avoir une idées des temps de travail pour réaliser un décor, une musique, un programme et pouvoir communiquer efficacement avec les autres membres)

-Recherchez des outils de travail adaptés pour l'image, le son, la programmation (idées+compétences+outils+passion, voilà les ingrédients...)

-Faire vivre son projet tout au long de sa réalisation (site internet, présentation dans des manifestations culturelles, forums, ....)

Ce ne sont là que des conseils, vous en faîtes ce que vous voulez (plus on passe de temps à préparer le voyage et à imaginer la route à suivre, plus on a de chances d'arriver à bon port).  ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)