Ffx
Posté 21 July 2005 à 19:39
A oui sinon il y a aussi les altérations d'états et la mort qui s'enlevent a la fin des combats, c'est ridicule

Posté 21 July 2005 à 19:48
Kage, le %21 %902 %2005 - %20:%Jul, dit :
En plus, je ne joue pas au RPGs pour faire 50 heures de level up (ou comment rallonger artificiellement la durée de vie d'un jeu) pour chaque boss.
Posté 21 July 2005 à 20:04
Posté 22 July 2005 à 00:21
Comment tu peux oser critiquer un detail pareil !
Vous voulez vous defouler sur un jeu et dire que c'est de la merde ? Yen a plein ! Je cite ? ok : Azure Dreams sur psone par exemple !
La c'est tous les points principaux à revoir !
Mais dire qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" à ton gout...Mouais ....
Globalement FFX est une merveille. Chaque point "majeur" n'est pas critiquable car ils ont mis vraiment tout ce qu'on pouvait faire pour un rpg a l'epoque !
Apres evidement questions de gout pour les combats ou pour le scénar (qui est bien plus complexe qu'il n'y parait et echappe largement aux clichés)..
Mais meme si ces points peuvent etre differents suivant les gouts, le niveau est incontestablement très élevé pour un RPG (je parle pas de la diffuculté, attention !!!)
Dire que ffX est mauvais en tout point revèle que la personne ne connait absolument rien en jeux vidéo et encore plus en RPG. (sisi, je suis catégorique :roll: )
Posté 22 July 2005 à 01:39
hatra dit :
Riskbreaker dit :
Comment tu peux oser critiquer un detail pareil !
[...]
Mais dire qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" à ton gout...Mouais ....
Je ne veux pas me méler de ce qui me regarde pas, mais tu vois où qu'elle a écrit << qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" >> ? Elle a employée l'adjectif ridicule en parlant d'un aspect préçis du jeu et c'est sa vision. Je vois pas pourquoi tu te lances dans des accusations pareilles là lol :roll:
[/HS]
Sinon, je crois l'avoir déjà écrit quelque part, mais j'aimerais personnellement que la recherche d'armes "ultimes" soit plus importante dans les RPGs. Pour être plus préçis, je trouve que ces armes devraient être "quasi" obligatoires afin de pouvoir affronter les boss de fin de RPGs. Je trouve ces derniers en effet beaucoup trop faciles en général, surtout pour des boss de fin. On devrait avoir droit à un combat qui tient en halène, à un combat grandiose, qui fasse en sorte que tout ce que nos héros ont traversé et l'expérience qu'ils ont accumulés au court de leur périple ait servi afin d'être capable d'affronter l'adversaire ultime, et de si possible le vaincre. Les armes ultimes quand à elles devant être considéré comme des armes qui permettrait d'affronter l'ultime adversaire... Et non pas de le buter en quelques coups à 9999 HP ou 35798 HP... Dépend du jeu. Enfin bon j'espère me faire comprendre ^^
Enfin bon... Ceci n'est que ma vision des choses.
Posté 22 July 2005 à 10:00
WhiteTempest, le %22 %194 %2005 - %03:%Jul, dit :
Enfin bon... Ceci n'est que ma vision des choses.
C'est un compromis, d'où les boss annexes qui apportent du challenge pour les joueurs qui souhaitent aller plus profondément dans le jeu.

Posté 22 July 2005 à 10:29
WhiteTempest, le %22 %152 %2005 - %02:%Jul, dit :
Euuuh...Bon.
J'ai pas employé le mot "ridicule" et l'ai mit entre parenthèses pour faire comprendre que sa phrase est ridicule ni quoi que ce soit...
Mon post avait un autre sens.. (fais chier que tu ne l'ais pas compris)
J'explique donc rapidement :
Beaucoup de detracteurs de ffX ont recours à des arguments bidons. Parmis ceux ci figurent à 90% du temps des exemples de quetes annexes comme celle qu'elle a cité, ou alors un truc du jeu completement paumé mais qui n'a rien à voir avec la souche du jeu.
J'ai donc dénoncé l'inutilité et le ridicule, attention, d'employer de tels arguments.................Rien à voir avec le mot "ridicule" en fait ^^
Mais j'ai surement pris son post comme une agression envers ffX

Mais désolé si j'ai été virulent sur mon post...
Modifié par Riskbreaker, 22 July 2005 à 10:31.
Posté 22 July 2005 à 21:37

Posté 23 July 2005 à 10:38
En plus on ne peut pas parler de jouabilité pour un RPG: diriger un perso sur une carte ou sur un chemin, c'est pas trop compliqué.

Posté 23 July 2005 à 11:11

J'ai juste dit que personellement je trouvait que les actions a faire pour avoir les armes ultimes était assez "chiante" . Je trouve qu'esquivé 400 fois des éclairs ou finir une course en 0 seconde n'est pas très interésant comparé au reste du jeu que je trouve génial. Mais ce n'est que mon avis.
Posté 23 July 2005 à 13:11
neorodriguez, le %22 %984 %2005 - %22:%Jul, dit :
Justement ces options augmentent le coté stratégique comme le combat sur le vaisseau où on doit s'éloigner ou se rapporcher selon les actions du boss
La jouabilité est comme les autres RPG, tu appuye sur les fleches pour choisir les options et tu appuyes sur un bouton pour valider ou annuler
A moins que tu parles du gameplay, c'est a dire le spherier, les armes, chimeres etc...

Posté 23 July 2005 à 13:36
Ami, le %23 %568 %2005 - %12:%Jul, dit :
Ca ne nous rend pas moins fan qu'un autre.

Posté 23 July 2005 à 13:44
FFX: que pensez vous de ce jeux? Et bien voila j'ais répondu.
Je disais juste mon avis sur ce jeu.
Et oui Kage je parlait du gameplay. Je ne dois pas être assez patient je pense.
Modifié par neorodriguez, 23 July 2005 à 13:48.

Posté 23 July 2005 à 18:23
Citation
Ca ne nous rend pas moins fan qu'un autre.
Je suis Fan plus ou moins de RPG mais surtout de Final Fantasy, qui compose la pluspart de mes RPG jouez avec Zelda.
Sinon pour FFX moi j'ai fait la grave bétise de jouez au jeu avec la soluce...
et oui j'été peut etre trop actif sur RPGsoluce je ne fesait que de les regardé

Posté 24 July 2005 à 18:07

Posté 24 July 2005 à 19:49

Posté 24 July 2005 à 21:12
Eranitome, le %24 %880 %2005 - %20:%Jul, dit :
Posté 24 July 2005 à 21:25
Modifié par Vince.fong.wong, 24 July 2005 à 21:27.

Posté 25 July 2005 à 17:04
Citation
Moi je trouve tout de rater

Posté 25 July 2005 à 17:24
Enfin c'est dommage parce qu'il y avait un truc de bien à faire avec Nooj, Gippel et Baralai. Tant pis...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)