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Ffx


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104 réponses à ce sujet

#81 Kage

Kage

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Posté 21 July 2005 à 19:39

Jecht n'est pas compliqué comme boss non plus, il est loin des boss final d'avant qui mettaient minimum 20 minutes

A oui sinon il y a aussi les altérations d'états et la mort qui s'enlevent a la fin des combats, c'est ridicule
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#82 Ami

Ami

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Posté 21 July 2005 à 19:48

Kage, le %21 %902 %2005 - %20:%Jul, dit :

Jecht n'est pas compliqué comme boss non plus, il est loin des boss final d'avant qui mettaient minimum 20 minutes
A ce compte-là faut remonter à FF6 et Kefka pour se taper un boss de fin difficile.
En plus, je ne joue pas au RPGs pour faire 50 heures de level up (ou comment rallonger  artificiellement la durée de vie d'un jeu) pour chaque boss.
It's game time!

#83 hatra

hatra

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Posté 21 July 2005 à 20:04

Pour ralongé le jeu ils ont utilisés la quète des armes ultimes, genre esquivés 400 fois des éclairs à la plaine foudroyé pour récupérer le chevalier oignon. Je trouve que c'est assez ridicule comme mission.
Quand un problème a une solution, rien ne sert de s'inquiéter. Quand il n'y a pas de solution, s'inquiéter n'arrange rien.  Dalaï-Lama

#84 Riskbreaker

Riskbreaker

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Posté 22 July 2005 à 00:21

Non mais sans dec ! Hatra.....
Comment tu peux oser critiquer un detail pareil !

Vous voulez vous defouler sur un jeu et dire que c'est de la merde ? Yen a plein ! Je cite ? ok : Azure Dreams sur psone par exemple !  
La c'est tous les points principaux à revoir !

Mais dire qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" à ton gout...Mouais ....

Globalement FFX est une merveille. Chaque point "majeur" n'est pas critiquable car ils ont mis vraiment tout ce qu'on pouvait faire pour un rpg a l'epoque !

Apres evidement questions de gout pour les combats ou pour le scénar (qui est bien plus complexe qu'il n'y parait et echappe largement aux clichés)..
Mais meme si ces points peuvent etre differents suivant les gouts, le niveau est incontestablement très élevé pour un RPG (je parle pas de la diffuculté, attention !!!)

Dire que ffX est mauvais en tout point revèle que la personne ne connait absolument rien en jeux vidéo et encore plus en RPG. (sisi, je suis catégorique  :roll: )

#85 WhiteTempest

WhiteTempest

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Posté 22 July 2005 à 01:39

[HS]

hatra dit :

Pour ralongé le jeu ils ont utilisés la quète des armes ultimes, genre esquivés 400 fois des éclairs à la plaine foudroyé pour récupérer le chevalier oignon. Je trouve que c'est assez ridicule comme mission.

<{POST_SNAPBACK}>



Riskbreaker dit :

Non mais sans dec ! Hatra.....
Comment tu peux oser critiquer un detail pareil !

[...]

Mais dire qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" à ton gout...Mouais ....

Je ne veux pas me méler de ce qui me regarde pas, mais tu vois où qu'elle a écrit << qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" >> ? Elle a employée l'adjectif ridicule en parlant d'un aspect préçis du jeu et c'est sa vision. Je vois pas pourquoi tu te lances dans des accusations pareilles là lol :roll:

[/HS]

Sinon, je crois l'avoir déjà écrit quelque part, mais j'aimerais personnellement que la recherche d'armes "ultimes" soit plus importante dans les RPGs. Pour être plus préçis, je trouve que ces armes devraient être "quasi" obligatoires afin de pouvoir affronter les boss de fin de RPGs. Je trouve ces derniers en effet beaucoup trop faciles en général, surtout pour des boss de fin. On devrait avoir droit à un combat qui tient en halène, à un combat grandiose, qui fasse en sorte que tout ce que nos héros ont traversé et l'expérience qu'ils ont accumulés au court de leur périple ait servi afin d'être capable d'affronter l'adversaire ultime, et de si possible le vaincre. Les armes ultimes quand à elles devant être considéré comme des armes qui permettrait d'affronter l'ultime adversaire... Et non pas de le buter en quelques coups à 9999 HP ou 35798 HP... Dépend du jeu. Enfin bon j'espère me faire comprendre ^^
Enfin bon... Ceci n'est que ma vision des choses.

#86 Octorok

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Posté 22 July 2005 à 10:00

WhiteTempest, le %22 %194 %2005 - %03:%Jul, dit :

j'aimerais personnellement que la recherche d'armes "ultimes" soit plus importante dans les RPGs. Pour être plus préçis, je trouve que ces armes devraient être "quasi" obligatoires afin de pouvoir affronter les boss de fin de RPGs. Je trouve ces derniers en effet beaucoup trop faciles en général, surtout pour des boss de fin. On devrait avoir droit à un combat qui tient en halène, à un combat grandiose, qui fasse en sorte que tout ce que nos héros ont traversé et l'expérience qu'ils ont accumulés au court de leur périple ait servi afin d'être capable d'affronter l'adversaire ultime, et de si possible le vaincre. Les armes ultimes quand à elles devant être considéré comme des armes qui permettrait d'affronter l'ultime adversaire... Et non pas de le buter en quelques coups à 9999 HP ou 35798 HP... Dépend du jeu. Enfin bon j'espère me faire comprendre ^^
Enfin bon... Ceci n'est que ma vision des choses.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que le jeu doit aussi s'adapter au "grand public" qui ne veut pas forcément passer 20h à faire du level-up ou à chopper les armes ultimes.
C'est un compromis, d'où les boss annexes qui apportent du challenge pour les joueurs qui souhaitent aller plus profondément dans le jeu. ;)
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#87 Riskbreaker

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Posté 22 July 2005 à 10:29

WhiteTempest, le %22 %152 %2005 - %02:%Jul, dit :

Je ne veux pas me méler de ce qui me regarde pas, mais tu vois où qu'elle a écrit << qu'un jeu est mauvais ou alors que les programmeurs sont nuls parce qu'ils ont ajouté une "soit disante" quête annexe "ridicule" >> ? Elle a employée l'adjectif ridicule en parlant d'un aspect préçis du jeu et c'est sa vision. Je vois pas pourquoi tu te lances dans des accusations pareilles là lol :roll:

Euuuh...Bon.
J'ai pas employé le mot "ridicule" et l'ai mit entre parenthèses pour faire comprendre que sa phrase est ridicule ni quoi que ce soit...
Mon post avait un autre sens.. (fais chier que tu ne l'ais pas compris)

J'explique donc rapidement :
Beaucoup de detracteurs de ffX ont recours à des arguments bidons. Parmis ceux ci figurent à 90% du temps des exemples de quetes annexes comme celle qu'elle a cité, ou alors un truc du jeu completement paumé mais qui n'a rien à voir avec la souche du jeu.
J'ai donc dénoncé l'inutilité et le ridicule, attention, d'employer de tels arguments.................Rien à voir avec le mot "ridicule" en fait  ^^

Mais j'ai surement pris son post comme une agression envers ffX :huh: .....(arf)

Mais désolé si j'ai été virulent sur mon post...

Modifié par Riskbreaker, 22 July 2005 à 10:31.


#88 neorodriguez

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Posté 22 July 2005 à 21:37

Désolé j'ais pas lu la totalité du topic mais je trouve que FFX il est..... tout simplement.... nul. Lourdingue, chiant, enfin tout ce que vous voulez. Je sais pas pourquoi mais quand j'y ai joué j'ai pas trop aimé, je préfère de loin FFIX, même si les cinématiques sont super belles et tout et tout mais bon.... J'aime pas trop la jouabilité, en plus ya plein de truc qui ne servent a rien (genre les options de combats qu'on utilise seulment contre un boss, je ne sais plus comment s'appelle les options mais je les ai pas retrouver après) et puis au bout d'un moment ça ma souler donc j'ai stopper.
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#89 Ami

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Posté 23 July 2005 à 10:38

Les RPGs ne sont pas faits pour toi, c'est tout.
En plus on ne peut pas parler de jouabilité pour un RPG: diriger un perso sur une carte ou sur un chemin, c'est pas trop compliqué. :(
It's game time!

#90 hatra

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Posté 23 July 2005 à 11:11

Je n'ai jamais dit que le jeu était nul.  :o
J'ai juste dit que personellement je trouvait que les actions a faire pour avoir les armes ultimes était assez "chiante" . Je trouve qu'esquivé 400 fois des éclairs ou finir une course en 0 seconde n'est pas très interésant comparé au reste du jeu que je trouve génial. Mais ce n'est que mon avis.
Quand un problème a une solution, rien ne sert de s'inquiéter. Quand il n'y a pas de solution, s'inquiéter n'arrange rien.  Dalaï-Lama

#91 Kage

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Posté 23 July 2005 à 13:11

neorodriguez, le %22 %984 %2005 - %22:%Jul, dit :

J'aime pas trop la jouabilité, en plus ya plein de truc qui ne servent a rien (genre les options de combats qu'on utilise seulment contre un boss, je ne sais plus comment s'appelle les options mais je les ai pas retrouver après) et puis au bout d'un moment ça ma souler donc j'ai stopper.

<{POST_SNAPBACK}>


Justement ces options augmentent le coté stratégique comme le combat sur le vaisseau où on doit s'éloigner ou se rapporcher selon les actions du boss
La jouabilité est comme les autres RPG, tu appuye sur les fleches pour choisir les options et tu appuyes sur un bouton pour valider ou annuler
A moins que tu parles du gameplay, c'est a dire le spherier, les armes, chimeres etc...
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#92 Octorok

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Posté 23 July 2005 à 13:36

Ami, le %23 %568 %2005 - %12:%Jul, dit :

Les RPGs ne sont pas faits pour toi, c'est tout.
En même temps, on est pas obligé d'aimer tout les RPGs hein.
Ca ne nous rend pas moins fan qu'un autre. ;)
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#93 neorodriguez

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Posté 23 July 2005 à 13:44

Oué désolé de vous avoir emmerdé avec mes propos. Mais bon, je répond au topic:
FFX: que pensez vous de ce jeux? Et bien voila j'ais répondu.
Je disais juste mon avis sur ce jeu.

Et oui Kage je parlait du gameplay. Je ne dois pas être assez patient je pense.

Modifié par neorodriguez, 23 July 2005 à 13:48.

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#94 gigantic

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Posté 23 July 2005 à 18:23

Citation

En même temps, on est pas obligé d'aimer tout les RPGs hein.
Ca ne nous rend pas moins fan qu'un autre.
Exact.
Je suis Fan plus ou moins de RPG mais surtout de Final Fantasy, qui compose la pluspart de mes RPG jouez avec Zelda.

Sinon pour FFX moi j'ai fait la grave bétise de jouez au jeu avec la soluce...
et oui j'été peut etre trop actif sur RPGsoluce je ne fesait que de les regardé  ;) .
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#95 Eranitome

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Posté 24 July 2005 à 18:07

Mouais, en effet, question scénario, vraiment du n'importe quoi ( lisez pas ceux qui ont toujours pas fini le jeu ) toute l'histoire que le héros n'est qu'un rêve qui est la pour sauver le monde,c'est un peu tiré par les cheveux... on dirait que square n'avais plus de temps pour le scénario et qu'ils ont vite un inventé une fin bidon o_O Et votre argument que les déplacement sur la carte était tres important est un peu c** , en prenant l'exemple tales of symphonia, sur une bonne console comme la gamecube voir que sur la mapmonde le heros fais la taille de le ville c'est un peu ridicule, il va falloir attendre la ps3 pour avoir une map monde avec des villes tailles réel... Mais sinon, j'avou qu'il est raté comme jeu  :P Et ffx-2... j'ai pas eu le courage de jouer plus de 5heures...

#96 Dante

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Posté 24 July 2005 à 19:49

L'histoire de FFX-2 est pas mal mais le jeux est raté sinon je trouve...
Rien n'est plus douleureux que l'oubli...


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#97 Octorok

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Posté 24 July 2005 à 21:12

Eranitome, le %24 %880 %2005 - %20:%Jul, dit :

Et votre argument que les déplacement sur la carte était tres important est un peu c** , en prenant l'exemple tales of symphonia, sur une bonne console comme la gamecube voir que sur la mapmonde le heros fais la taille de le ville c'est un peu ridicule
T'as jamais joué à un Final Fantasy sur PS1 ou quoi ? o_O
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#98 Vince.fong.wong

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  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 24 July 2005 à 21:25

Bah,meme pas specialement les Final Fantasy, les 3/4 des rpgs ou on a la possibilité de se ballader sur une map, les persos sont oci gros la ville, et je vois vraiment pas en koi ca derange... ca parle vraiment pour rien dire de plus en plus , les derniers post sur ce topic... enfin bref j'ai rien dit, escusez moi...

Modifié par Vince.fong.wong, 24 July 2005 à 21:27.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

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#99 neorodriguez

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Posté 25 July 2005 à 17:04

Oui ça c'est vrai, on s'en fout quand le perso il est aussi gros qu'une ville! (quoi? oui Vince, j'arrête de parler pour rien dire et de flooder... OK... non, fait pas cette tête là... arrête! NON!!! MAIS AÏEU!!!!)

Citation

L'histoire de FFX-2 est pas mal mais le jeux est raté sinon je trouve...

Moi je trouve tout de rater :lol:
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#100 Laharl

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Posté 25 July 2005 à 17:24

Et puis même, ya pas d'histoire...

Enfin c'est dommage parce qu'il y avait un truc de bien à faire avec Nooj, Gippel et Baralai. Tant pis...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
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