Citation
Nan enfin ce que je veux dire, c'est que les musiques de combat doivent pas forcément etre dynamiques, tres rythmées, entrainantes, imaginez les persos qui se battent, eux ils entendent pas la musique, enfin je trouve que c'est pas nécessaire pour donner une ambiance à un combat de lui mettre une musique bien rock
Je suis parfaitement d'accord avec toi ; effectivement, les persos n'entendent pas la musique lol le pb, c'est que c'est toi qui joue, qui les controle, donc, tant qu'a faire, autant avoir une musique qui colle à l'ambiance. Oui, une zik rythmée n'est pas foncierement necessaire à une scene de combat... Tu prends le second combat contre Jenova dans FF7, ou encore le combat contre Miguel dans Chrono Cross, ou les ziks qui passent ne sont absolument pas rythmées (contre Jenova tu entends le theme d'Aeris, et contre Miguel "People Imprisonned By Life" ; mais l'emploi de ces themes est parfaitement justifié par le contexte dans lequel ils sont jouées, et personnellement, je trouve que Dancing Mad n'est pas approprié pour le combat que tu menes contre Kefka... elle colle pas à la situation, ni au personnage, comme le theme contre le boss final dans FF10. Encore une fois, ca n'engage que moi.
Citation
le probleme c'est que la megalomanie de Sephiroth, je l'ai
jamais ressentie
Bah la musique possede un aspect grandiloquent qui transmet bien cette impression pourtant... du moins c'est l'analyse que j'en fais ; en outre, si tu traduis les paroles de la chanson, c'est exactement ce qui en sort "Veni, veni, venias -Ne me mori facias - Gloriosa, generiosa" (Viens, viens, Ô viens - Ne me laisse pas mourir - Glorieux - Genereux) (mon latin est un peu rouillé, dsl pour les puristes lol). Apres, je maintiens mon avis sur le fait que OWA n'est pas une musique religieuse. Ce theme est une ode à Sephiroth, il n'y aucune atmosphere religieuse qui s'en degage. Tu prends Hymn Of The Fayth, là, oui je suis d'accord : tu ressent le sentiment de piété dans ce theme, ce qui n'est pas le cas de OWA.
Modifié par tidus07, 12 May 2005 à 19:01.