Aller au contenu

Votre Musique Préférée De Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#101 morgoth

morgoth

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 29 April 2005 à 12:05

Citation

la seule qui m'a vraiment plu c'est le theme chanté de Shadow Hearts
Pas de bol, je l'aurais bien écoutée mais elle est pas dans le jukebox :(
Mais je trouve qu'il y a des themes chantés qui sont très biens : Suteki Da Ne et Radical Dreamers (Chrono Cross) par exemple.
Par contre, les musiques de Final Fantasy X-2, j'ai pas tellement aimé. A la limite, 1000 Words est pas trop mal mais bon ...

Et on va te cracher dessus pour si peu quand même  :P
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#102 angels

angels

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 29 April 2005 à 12:11

moi la j pop j'adore pour les rpg j'adore les Final Fantasy surtout les themes chanté de ffx et x-2 ainsi que les zik suikoden2 et un peu a par la zik de ico
Image IPBImage IPBImage IPB

#103 Maya

Maya

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 182 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Yuno, le village enneigé ( brrr, il fait très froid ici!! )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 April 2005 à 12:37

Mais moi je parlais pas de la JPOP.
J'aime pas trop non plus d'ailleurs.
Je préfères les versions anglaises!  :P

#104 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 29 April 2005 à 21:10

Citation

a par la zik de ico

Bah la zik d'Ico, c'est surtout de la musique d'ambiance, qui, je trouve, correspond completement à l'ambiance du jeu... et qui est bien sympa selon moi... Ecoute "Heal" si tu en as l'occasion (morceau joué pdt la sauvegarde) ; en outre, la chanson thème est assez emouvante ; après, chacun ses gouts, j'en convient.

Le rôle d'un compositeur, c'est aussi de prendre conscience de l'ambiance de jeu pour creer des musiques qui soient en accord ; je vais refaire encore une fois un retour sur ffx-2 ^^ : je conçoit parfaitement qu'on n'aime pas les musiques du jeu, mais on ne peut pas dire qu'elles ne collent pas à l'ambiance du jeu ; Eguchi & Matsueda ont fait du bon boulot... surtout sur le second CD (je pense surtout à Abyss Of The Farplane, et la version "band" d'Eternity).

Pour en revenir aux thèmes chantés, j'ai beaucoup apprécié Suteki Da Ne, qui selon moi, reste le theme le plus emouvant parmi les autres (surtout quand tu lis les paroles)  ^^

J'ai eu l'occasion d'ecouter les ziks de Xenogears... et bon, au risque de me faire lyncher ( :D ) ben, je trouve que Mitsuda a fait mieux avec Chrono Cross... Mis à part quelques themes tels que "Bonds Of Sea And Fire", "The Sky, Clouds And You" et "Solaris" et les thèmes avec le vent... (dsl m'en rappelle plus lol) (sans parler de "June Mermaid"... qui me fait penser à Star Stealing Girl ) ; Je trouve les themes de combats assez poussifs (sauf celui avec les Gears d'apres ce que j'ai pu lire) et le theme de boss de fin ... assez ... etrange (un peu comme celui de FF10 que je n'ai pas aimé au passage)

Modifié par tidus07, 30 April 2005 à 18:57.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#105 sephibalmung

sephibalmung

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 30 April 2005 à 19:21

dans hack liminality(anime avec le jeu) la zik meme liminality......trop belle et sinon concernant les rpg....jaime bien true voice  et shadow hearts de shadow hearts et astaroth (speciale pourtant) de sh2......sinon pr les ziks de Final Fantasy la il me faudrait du tps =)

#106 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 03 May 2005 à 14:28

J'adore la majorité des musiques des Final Fantasy, avec des préférences pour "A One Winged Angel", thème du combat final de ff7, musique reprise en plus court dans Kingdom Hearts.
J'adore "Eyes on me" (Faye Wong) dans ff8 et j'adore "Otherworld" dans ff10 (combat contre jecht et première cinématique).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#107 sephibalmung

sephibalmung

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 04 May 2005 à 21:35

quelle honte g oublie one winged angel....c clair que comme zik de combat ca motive =) et elle est trop bien

#108 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 09 May 2005 à 18:34

J'adore incontestablement la musique de Radical dreamers, le générique de fin je crois, elle est trop belle, très paisible.

Sinon, j'aime beaucoup les musiques de Final Fantasy et aussi de la saga Breat of Fire!!!!

#109 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 May 2005 à 20:00

Yiza, le %09 %856 %2005 - %19:%May, dit :

J'adore incontestablement la musique de Radical dreamers, le générique de fin je crois, elle est trop belle, très paisible.

Sinon, j'aime beaucoup les musiques de Final Fantasy et aussi de la saga Breat of Fire!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Vive Sakimoto pour le cinquieme épisode de BoF, surtout pour des morceaux cultes comme "Kind Friends", "Origin" ou "Calling From A Distance"...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#110 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 May 2005 à 08:00

je deteste "one winged angel". c'est une pale imitation de "dancing mad" selon moi....
mais je suis pas tres objectif la-dessus
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#111 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 11 May 2005 à 08:43

Citation

je deteste "one winged angel". c'est une pale imitation de "dancing mad" selon moi....mais je suis pas tres objectif la-dessus

En meme temps, je suis pas sur qu'on puisse vraiment comparer les deux themes, qui sont completement différents ; et bon, a choisir, je prefere One Winged Angel  ^^

#112 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 May 2005 à 09:58

si on peut les comparer puisque ce sont 2 themes a caractere "musiques d'eglise".

#113 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 11 May 2005 à 10:02

darkchaz, le %11 %499 %2005 - %10:%May, dit :

si on peut les comparer puisque ce sont 2 themes a caractere "musiques d'eglise".

<{POST_SNAPBACK}>

Hum musique d'église, je dirais plutot chants sectaires  :P
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#114 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 11 May 2005 à 11:07

Je suis pas vraiment sur que OWA soit une musique d'eglise ; je dirais plutot orchestrale. Les deux themes ne degagent pas la meme ambiance : autant dans Dancing Mad, tu sens un coté inquiétant, autant OWA est une "ode" à la grandeur, où tu ressent la megalomanie de Sephiroth.

Et au risque de me faire taper sur les doigts, je pense plutot que OWA est une evolution, parce qu'il faut admettre que Dancing Mad est assez poussif, sachant qu'il faut attendre les deux tiers de la piste pour que la musique evolue en piste de combat... enfin, ce que je dis n'engage que moi...

#115 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 11 May 2005 à 12:27

tidus07, le %11 %546 %2005 - %12:%May, dit :

Et au risque de me faire taper sur les doigts, je pense plutot que OWA est une evolution, parce qu'il faut admettre que Dancing Mad est assez poussif, sachant qu'il faut attendre les deux tiers de la piste pour que la musique evolue en piste de combat... enfin, ce que je dis n'engage que moi...

<{POST_SNAPBACK}>

Hum, ça dépends ce que t'entends par "musique de combat"  :P

Nan enfin ce que je veux dire, c'est que les musiques de combat doivent pas forcément etre dynamiques, tres rythmées, entrainantes, imaginez les persos qui se battent, eux ils entendent pas la musique, enfin je trouve que c'est pas nécessaire pour donner une ambiance à un combat de lui mettre une musique bien rock, c'est pour ça que j'adore la partie "orgue" de Dancing Mad, c'est assez doux, dérangeant; et je trouve que ça renforce la tension du combat, ce qui lui donne une atmospehere particuliere...
Image IPB

#116 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 May 2005 à 12:28

le probleme c'est que la megalomanie de Sephiroth, je l'ai
jamais ressentie. OWA est un choeur de chant type chant gregorien.

DM est un bon morceau puisque justement, il monte en puissance
au fur et a mesure que le combat avance. ce qui le rend, d'apres moi, tres superieur
a OWA.

Modifié par darkchaz, 11 May 2005 à 12:38.

#117 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 12 May 2005 à 19:00

Citation

Nan enfin ce que je veux dire, c'est que les musiques de combat doivent pas forcément etre dynamiques, tres rythmées, entrainantes, imaginez les persos qui se battent, eux ils entendent pas la musique, enfin je trouve que c'est pas nécessaire pour donner une ambiance à un combat de lui mettre une musique bien rock

Je suis parfaitement d'accord avec toi ; effectivement, les persos n'entendent pas la musique lol le pb, c'est que c'est toi qui joue, qui les controle, donc, tant qu'a faire, autant avoir une musique qui colle à l'ambiance. Oui, une zik rythmée n'est pas foncierement necessaire à une scene de combat... Tu prends le second combat contre Jenova dans FF7, ou encore le combat contre Miguel dans Chrono Cross, ou les ziks qui passent ne sont absolument pas rythmées (contre Jenova tu entends le theme d'Aeris, et contre Miguel "People Imprisonned By Life" ; mais l'emploi de ces themes est parfaitement justifié par le contexte dans lequel ils sont jouées, et personnellement, je trouve que Dancing Mad n'est pas approprié pour le combat que tu menes contre Kefka... elle colle pas à la situation, ni au personnage, comme le theme contre le boss final dans FF10. Encore une fois, ca n'engage que moi.

Citation

le probleme c'est que la megalomanie de Sephiroth, je l'ai
jamais ressentie

Bah la musique possede un aspect grandiloquent qui transmet bien cette impression pourtant... du moins c'est l'analyse que j'en fais ; en outre, si tu traduis les paroles de la chanson, c'est exactement ce qui en sort  "Veni, veni, venias -Ne me mori facias - Gloriosa, generiosa" (Viens, viens, Ô viens - Ne me laisse pas mourir - Glorieux - Genereux) (mon latin est un peu rouillé, dsl pour les puristes lol). Apres, je maintiens mon avis sur le fait que OWA n'est pas une musique religieuse. Ce theme est une ode à Sephiroth, il n'y aucune atmosphere religieuse qui s'en degage. Tu prends Hymn Of The Fayth, là, oui je suis d'accord : tu ressent le sentiment de piété dans ce theme, ce qui n'est pas le cas de OWA.

Modifié par tidus07, 12 May 2005 à 19:01.

#118 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 12 May 2005 à 19:08

je maintiens que DM colle parfaitement au combat.
Kefka est atteint d'une folie decoulant de sa capacite a
detruire le monde. Kefka n'est pas seulement le petit bonhomme
bariole qui a un rire et une musique delirants. c'est un psychopathe.
il veut detruire le monde juste pour le plaisir de le raser. c'est ca, son pied.
pas de raison a 2 balles comme Sephiroth ou Kuja, avec leur envie de vivre
bla bla bla....

Kefka veut tout detruire. point barre.
il a escalade le mur de la Folie et s'est assis en haut.
c'est ca que transcrit DM.

OWA n'est qu'un titre pompeux en latin traduisant une envie
de faire dans le grandilloquent a 6 sous.avec une mega
influence religieuse. mince, il veut quand meme devenir un dieu!

ceci est bien sur mon opinion personnelle.
je suis d'accord avec moi et c'est le principal.

pour FFX, le theme de Jecht colle vraiment bien a ce moment la.
pour le boss final, pas eu le temps de l'ecouter...

#119 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 May 2005 à 14:46

darkchaz, le %12 %880 %2005 - %20:%May, dit :

Kefka veut tout detruire. point barre.
il a escalade le mur de la Folie et s'est assis en haut.
c'est ca que transcrit DM.

OWA n'est qu'un titre pompeux en latin traduisant une envie
de faire dans le grandilloquent a 6 sous.avec une mega
influence religieuse. mince, il veut quand meme devenir un dieu!

ceci est bien sur mon opinion personnelle.
je suis d'accord avec moi et c'est le principal.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je trouve que les 2 musiques ont leur place, l'une comme l'autre. Et comme tu le dis : C'est ton opinion, on a la notre, point. (Tout ca me fait penser au dissert de mon prof de francais : thèse 1/thèse 2... beurk)

darkchaz, le %12 %880 %2005 - %20:%May, dit :

pour FFX, le theme de Jecht colle vraiment bien a ce moment la.
pour le boss final, pas eu le temps de l'ecouter...

<{POST_SNAPBACK}>

La musique de Jecht est géniale, je vois rien d'autre. En + ca change une musique bien rock (limite metal) dans un Final Fantasy. Otherworld est (je me répète) bien choisieet géniale. Celle du boss de fin est assez sympa et le piano a une belle utilité.

Pour vous, dans quel Final Fantasy on trouve les meilleures musiques ? J'essaie de trouver mais c'est difficile.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#120 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 18 May 2005 à 16:57

Atmaweapon, le %18 %698 %2005 - %15:%May, dit :

Pour vous, dans quel Final Fantasy on trouve les meilleures musiques ? J'essaie de trouver mais c'est difficile.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est difficile comme question, mais la BO que j'écoute le plus c'est celle d'ff9, je trouve qu'elle colle parfaitement au jeu, et la richesse sonore est vraiment énorme. Sinon celle d'ff6 est bien aussi, c'est dommage qu'elle bénéficie pas de la carte son de la playstation, parce que ça serait devenu un vrai mythe...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)