Aller au contenu

Votre Musique Préférée De Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#201 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 09 March 2006 à 09:51

Voir le messageLaharl, le 07 mars 2006 à 19:03, dit :

Aciel, dans le cas de Suiko II, j'crois que t'as oublié Reminiscence :P
j'en ai oublié plein même dans les liste que j'ai donné
rien que pour stella deus j'ai eu bcp de mal à choisir et à me décider
idem pour secret of mana ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#202 Ptival

Ptival

Noob sympatoche

• Membres
  • 2 messages
  • Résidence : Pau - 64 - France :)

Posté 13 March 2006 à 21:55

J'hésite entre trois chansons :

Radical Dreamers - Unstolen Jewel [Chrono Cross]
Small Two of Pieces [Xenogears]
Advent One-Winged Angel [Final Fantasy VII Advent Children]

Pour moi ce sont trois monuments des musiques de RPG, signées Mitsuda et Uematsu :)
Image IPB

Et le temps s'écoula...

#203 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 March 2006 à 22:53

J'ai decouvert il y a peu les ziks des deux opus de Persona II (Innocent Sin & Eternal Punishment)... eh je dois admettre que les compositeurs ont fait des ziks assez sympa...
Quelques themes a ecouter :
Innocent Sin : Battle - Mt Katatsumuri - Maya's Theme (sad) - Knights Of The Holy Spear -
Eternal Punishment : Battle - Affinity Reading - Velvet Room (Nanashi Arrange) - Maya's Theme II

Sans oublier les incontournables differentes versions de "Satomi Tadashi Pharmacy"  :lol:
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#204 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 21 March 2006 à 11:49

*Message pour Delldongo*

Hier soir, avant de me coucher, je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas aller faire un ptit tour sur le serveur ftp du site pour voir ce qu'a ajouté Dell durant la dernière trêve... ?".
Il était plus de 3h du matin (détail dont on se tape complètement).

Et là, je vois : "Final Fantasy - Orchestra Concert in Los Angeles 2005"

Hum, évidement, un, concert des Final ne laisse jamais indifférent. Je prends donc mon courage à deux mains et le télécharge. Bon sur la playlist, je vois les incontournables comme One Winged Angel, le thème de Final, le thème de Tina, bref, je savais que j'allais passer un bon petit moment demain matin.

Et puis tout à coup, je vois la chanson : Opera ''Maria and Draco'' [from FINAL FANTASY VI].

Et là....C'est le drame, les poils qui commencent à s'hérisser sur les bras, le souffle haletant et, n'osant même pas espèrer que ce fut la musique à laquelle je pensais, je la lançais.....

Et bien si ! Pour moi, c'est la plus grande composition de Uematsu de toute son histoire des Final. S'il y avait 3 musiques que je retiendrais concernant les OST des RPG, elles proviendraient toutes de Final Fantasy 6 et seraient : "Overture / Aria Di Mezzo Carattere / The Wedding" (les plages 7-8-9 du 2e cd de l'OST).

Et bien la musique du concert que j'ai cité plus haut reprend ces 3 plages en une seule et monumentale version orchestrale !!!
Cette musique dispose, pour moi je souligne bien, des meilleures compostions, des plus variées et des plus jouissives à écouter de tout l'univers de Final. Une montée hallucinante, tantôt Opéra, tantôt classique pur pour finalement aboutir sur un passage épique au possible qui transcenderait n'importe quel pimpoye (à partir de 8'20''), cette musique m'a tout simplement cloué au lit et je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir écouté plus de 5 fois....Sachant qu'elle dure 12'30'', faites le compte....

Bref, je ne te dirai jamais assez merci pour ce moment anthologique que tu viens de me faire passé Dell !  Jamais je n'aurais imaginé en rêve que ces 3 plages puissent un jour être jouées en concert de cette manière... J'en bave encore.

MERCI !   ;)

#205 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 21 March 2006 à 12:02

Voir le messageRiskbreaker, le 21 mars 2006 à 11:49, dit :

[Et puis tout à coup, je vois la chanson : Opera ''Maria and Draco'' [from FINAL FANTASY VI].

Et bien si ! Pour moi, c'est la plus grande composition de Uematsu de toute son histoire des Final. S'il y avait 3 musiques que je retiendrais concernant les OST des RPG, elles proviendraient toutes de Final Fantasy 6 et seraient : "Overture / Aria Di Mezzo Carattere / The Wedding" (les plages 7-8-9 du 2e cd de l'OST).

cite pour raison de verite.  -_-

ok, je sens que je vais aller taper dans le serveur un de ces quatres. je veux entendre que ca donne, vu que c'est un des passages cultissimes du RPG.
je rajouterai aussi la musique du combat contre Ultros a l'opera. ca fait partie du tout, d'apres moi. et oui, 4 musiques geniales en 1/2heure, c'est ca l'effet FF6

Modifié par darkchaz, 21 March 2006 à 12:07.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#206 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 22 March 2006 à 15:08

Sur le même album, je citerai la version orchestrée de "At Zanarkand" dont je n'ai entendu qu'un extrait et qui m'a bien fait vibrer accessoirement.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#207 Popoie

Popoie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 31 March 2006 à 20:58

Beaucoup de final fantasy ont ete cite a ce que je vois mais je n'aime pas trop leur chanson qui ont un air de deja vu mais sinon mes musiques preferes sont :
-Stars of tears (xenogears)
-a little after dream (bof 4)
- Radical Dreamers - Without Taking The Jewel(chrono cross)
-Song of mana (legend of mana)
-et l'opening de secret of mana reocchestrer (magnifiqueee!!)
Je garde ma preference pour l'opening de secret of mana qui a bercer toute mon enfance  :D .

#208 Uchiwa

Uchiwa

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 May 2006 à 21:49

Personnellement ,j'aime toutes les musiques de tout les Rpgs...mais depuis tout petit ,les Ost que je préfère sont ceux de final Fantasy VII...ils sont magnifique et intérprété par des artistes.Merci à Squaresoft(maintenant appelé Square-Enix) ^_^

#209 Ichini

Ichini

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 06 May 2006 à 00:07

Mes musiques préférés...pas facile

those who fight further (FF7)
chase of the hightway (FF7-AC)
et pour les fan de wild arms 1er du nom c'est la musique remixé de boomerang dans le colisée (oui le dernier combat contre lui) qui est un vrai chef d'oeuvre!!! désolé je connais pas le nom de cette musique...

Modifié par Ichini, 06 May 2006 à 00:08.

#210 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 06 May 2006 à 10:33

Voir le messageIchini, le 06 Mai 2006 À 01:07, dit :

Mes musiques préférés...pas facile

those who fight further (FF7)
chase of the hightway (FF7-AC)
et pour les fan de wild arms 1er du nom c'est la musique remixé de boomerang dans le colisée (oui le dernier combat contre lui) qui est un vrai chef d'oeuvre!!! désolé je connais pas le nom de cette musique...

Il s'agit de "Battle Demon", la dernière track de "Wild Arms Complete Soundtrack" (disponible sur le serveur FTP  B) )
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#211 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 06 May 2006 à 12:18

Euh question sans doute idiote ! Riskbreaker m'a communiqué son enthousiasme musicale et donc là je dl ce fameux concert  :P  Mais donc voici la question idiote : Ce concert ne serait pas l'album intitulé More Friends ?
Image IPB

#212 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 May 2006 à 12:35

C'est celà même, et Delldongo en a fait la review

http://www.rpgsoluce...ore-Friends.htm
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#213 shadownight

shadownight

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 06 May 2006 à 13:27

pour moi l'intro de tales of symphonia et aussi la celebre musique de zelda ...
je sais c'est super connut mais les zelda sa rapelle des choses ma tendre jeunesse

^^je suis pas vieux^^
enfin j'espere

#214 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 May 2006 à 13:43

P'tain ouais on a pas vraiment mentionné Zelda jusque là.
Le truc qui est génial avec cette série (bon prenons A Link to The Past), c'est que TOUTES les musiques (même si dans ce cas précis c'est de la Super Nes, donc le codage sonore est dépassé) sont absolument mythiques. Yen a pas une seule qui est à jeter, et on les a toutes sifflotées au moins une fois dans notre vie.
Je sais pas où Koji Kondo est allé chercher toutes ces mélodies, mais force est de constater qu'il devait avoir de l'inspiration, sur le moment.
Aaaah Overworld...
Image IPB

#215 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 06 May 2006 à 15:49

Les musiques de Tales of Phantasia sont géniales
Je retiendrai surtout :
Yume Wa Owaranai (une musique chantée pour la Snes, le codage la rend bizarre, mais ca marche)
Et surtout Fighting of the Spirit, une de celles qui m'a le plus marqué (et la version arrangée rock de l'OST de la version play est géniale)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#216 Scalix

Scalix

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 06 May 2006 à 18:45

De mon côté, j'ai de gros coup de coeur pour les Piano Collections des Final Fantay (nottement celles du VIII et du X).
J'ai bien aimé aussi certaines musiques de Shadow Hearts 2, qui rendait vraiment bien avec l'ambiance du jeu et avec les persos.

En ce moment, je suis en train de faire Dragon Quest 8 et je dois dire que l'instrumentation est vraiment mortelle. C'est quand même sympa d'entendre le Tokyo Symphonic Show faire de jolis morceaux classiques pendant que l'on se ballade dans un jeu. Ca claque quand même quoi.....

Bref, si y'a de la bonne musique classique dans un rpg, j'ai tendance à fortement apprécier.

PS : Oui, j'ai détesté l'OST de FFX-2 :x

#217 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 May 2006 à 18:50

Voir le messageScalix, le 06 Mai 2006 À 19:45, dit :

PS : Oui, j'ai détesté l'OST de FFX-2 :x

Rassure toi t'es pas le seul (bordel mais elle a foutu quoi Matsueda ?), mais comme tu dis, si t'aimes les Piano Collections, tu devrais aimer celles de FFX-2.
Image IPB

#218 Scalix

Scalix

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 06 May 2006 à 19:17

Voir le messageLaharl, le 06 Mai 2006 À 19:50, dit :

mais comme tu dis, si t'aimes les Piano Collections, tu devrais aimer celles de FFX-2.

Je l'ai écouté y'a un bon boût de temps, et j'avoue que je l'ai trouvé sympa. En fait, je trouve depuis bien longtemps qu'en musique d'ambiance, pendant une soirée où quand on fait son taff, les Piano Collections sont ce qu'il y a de mieux (ça marche aussi quand on se ballade sur le net ^^).

#219 shadownight

shadownight

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 77 messages

Posté 06 May 2006 à 19:36

pour les fans de zelda et mario ^^ qui n'aiment pas ces pti bonhommes lol aller sur kamazutra.be (faite la recherche sur google pour etre sur et aller voir les video de la chorale de mario ou la parodie de zelda
excellent et plein d'autre video

pour ce qu'ils ne connaissent pas c'est un site extra

#220 Scalix

Scalix

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 06 May 2006 à 21:06

J'ai vu cette chorale y'a super longtemps, et j'avais franchement adoré ^^ Merci pour le liens, je vais me la rematter encore un coup tiens ^^

EDIT : même vidéo mais plus grosse résolution : http://www.shermix.com/video.php?id=72

Modifié par Scalix, 06 May 2006 à 21:39.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)