*Message pour Delldongo*
Hier soir, avant de me coucher, je me suis dit : "tiens, pourquoi ne pas aller faire un ptit tour sur le serveur ftp du site pour voir ce qu'a ajouté Dell durant la dernière trêve... ?".
Il était plus de 3h du matin (détail dont on se tape complètement).
Et là, je vois :
"Final Fantasy - Orchestra Concert in Los Angeles 2005"
Hum, évidement, un, concert des Final ne laisse jamais indifférent. Je prends donc mon courage à deux mains et le télécharge. Bon sur la playlist, je vois les incontournables comme One Winged Angel, le thème de Final, le thème de Tina, bref, je savais que j'allais passer un bon petit moment demain matin.
Et puis tout à coup, je vois la chanson :
Opera ''Maria and Draco'' [from FINAL FANTASY VI].
Et là....C'est le drame, les poils qui commencent à s'hérisser sur les bras, le souffle haletant et, n'osant même pas espèrer que ce fut la musique à laquelle je pensais, je la lançais.....
Et bien si ! Pour moi, c'est la plus grande composition de Uematsu de toute son histoire des Final. S'il y avait 3 musiques que je retiendrais concernant les OST des RPG, elles proviendraient toutes de Final Fantasy 6 et seraient :
"Overture / Aria Di Mezzo Carattere / The Wedding" (les plages 7-8-9 du 2e cd de l'OST).
Et bien la musique du concert que j'ai cité plus haut reprend ces 3 plages en une seule et monumentale version orchestrale !!!
Cette musique dispose, pour moi je souligne bien, des meilleures compostions, des plus variées et des plus jouissives à écouter de tout l'univers de Final. Une montée hallucinante, tantôt Opéra, tantôt classique pur pour finalement aboutir sur un passage épique au possible qui transcenderait n'importe quel pimpoye (à partir de 8'20''), cette musique m'a tout simplement cloué au lit et je n'ai pas pu m'endormir avant de l'avoir écouté plus de 5 fois....Sachant qu'elle dure 12'30'', faites le compte....
Bref, je ne te dirai jamais assez merci pour ce moment anthologique que tu viens de me faire passé Dell ! Jamais je n'aurais imaginé en rêve que ces 3 plages puissent un jour être jouées en concert de cette manière... J'en bave encore.
MERCI !