Votre Musique Préférée De Rpg?
Posté 07 May 2006 à 08:42
J'adore la partie Tetris.
C'est quand même du grand art, bravo à eux.
(Einstein)
Posté 07 May 2006 à 12:06
il y a pas mal de temps j'avais vu une video d'un pianiste qui faisait toutes les musique de mario excellent d'ailleur si quelqu'un a le lien je suis preneur
Posté 07 May 2006 à 12:14
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 07 May 2006 à 12:27

je pense que j'orai du demander plus tot.
mais merci merci^^
Posté 07 May 2006 à 19:02

Posté 07 May 2006 à 19:12
Celà dit, deux pistes de bonne qualité ne sauvent pas une oeuvre dans l'ensemble sans saveur.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 07 May 2006 à 20:49
Laharl, le 07 Mai 2006 À 20:12, dit :
Celà dit, deux pistes de bonne qualité ne sauvent pas une oeuvre dans l'ensemble sans saveur.
Suis d'accord pour les deux pistes ennoncés (la zik de l'Au dela se nomme "Abyss Of The Farplane") ; mais bon, il en a plus que deux quand meme... entre autres "Bevelle's Secret", "Crimson Squad", "Ending ~ Until The Day We Meet Again", "Epilogue ~ Reunion" , "Besaid", "Shuyin's Theme" et "Yuna's Ballad" et la version piano de Sen No Kotoba.
Apres, faut quand même pas pousser mémé dans les begonnias : l'ost rempli parfaitement son rôle et s'accorde bien à l'ambiance du jeu... perso, j'ai bien apprécié les deux premieres zik de combat aussi,ainsi que le theme "Sphere Hunter"
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.
Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.
But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...
Zik du moment : "Dearly Beloved" - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici
Posté 08 May 2006 à 12:20

Posté 08 May 2006 à 12:27
Noriko Matsueda avait officié sur Bahamut Lagoon il y a une dizaine d'années, et son talent ne s'est pas estompé, il faut pas croire ça. Cela dit elle évolue ici dans un registre funky qui n'est pas le sien, et qui conviendrait peut être mieux à son partenaire, Takahito Eguchi.
Concrètement je sais pas si Square a choisi les bons compositeurs pour le jeu. Uematsu n'aurait peut être pas pu remplir le rôle, moi personnellement j'aurai pensé à Shinji Hosoe et Nobuyoshi Sano. On va me jeter des pierres mais ils ne se contentent pas de massacrer les Arrange de jeux comme Rogue Galaxy ou Dark Chronicle, ils font vraiment d'excellentes prestations sur des jeux comme Ridge Racer, avec des morceaux techno de barjots mais jouissifs.
Ca aurait peut être bien collé à l'atmosphère de FFX-2, j'en sais trop rien.
De toute façon quoiqu'il arrive, l'OST restera entachée des morceaux pourris de Koda Kumi. CONNASSE !!!

Posté 08 May 2006 à 16:16
Citation

On appelle ça un cri du coeur...

Perso, j'ai bien aimé "real Emotion"... elle a ce je ne sais quoi d'entraînant

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le choix d'Hosoe. Perso, je trouve que ce qu'il a fait sur l'episode II de Xenosaga ressemble à de la bouillie, d'où ne s'echappent que quelques pistes sympathiques telles que le theme de l'Elsa et de la Robot Academy
Modifié par tidus07, 08 May 2006 à 16:18.
Posté 08 May 2006 à 17:23
Laharl, le 06 Mai 2006 À 14:43, dit :
Le truc qui est génial avec cette série (bon prenons A Link to The Past), c'est que TOUTES les musiques (même si dans ce cas précis c'est de la Super Nes, donc le codage sonore est dépassé) sont absolument mythiques. Yen a pas une seule qui est à jeter, et on les a toutes sifflotées au moins une fois dans notre vie.
Je sais pas où Koji Kondo est allé chercher toutes ces mélodies, mais force est de constater qu'il devait avoir de l'inspiration, sur le moment.
Aaaah Overworld...
telment mythique que System of a down en a fait la reprise lool

Posté 08 May 2006 à 20:00
tidus07, le 08 Mai 2006 À 17:16, dit :

Perso, j'ai bien aimé "real Emotion"... elle a ce je ne sais quoi d'entraînant

franchement je l'ai trouvé mauvaise, comme une très grande partie de l'ost de Final Fantasy X-2
le seul thème que j'ai vraiment apprécié dans ce épisode c'est Eternity ~Memory of Lightwaves~
d'ailleurs ce thème est trompeur car c'est celui-là qu'on entend en premier et on croit à tort que la bande son sera de qualité. C'est en effet le style de l'album qui n'aide pas
par contre pour Shinji Hosoe, c'est clair que son travail m'a grandement déçu lui aussi surtout sur Xenosaga 2 comparé au travail de Yuki Kajiura et Mitsuda (en sachant que j'apprécie moyennement déjà ce dernier), je n'avais d'ailleurs même pas fait attention à ses autres compositions sur les street fighter ex, Bushido Blade, phantasy star arrange et surtout le metroid prime and fusion

Modifié par Aciel, 08 May 2006 à 20:00.
Posté 08 May 2006 à 20:22
Quant a 1000words, je trouve la version de jade pas mauvaise du tout; et je ne cache pas que j'adore celle de koda kumi... magnifique, sensuelle, belle melodie, et tres bien chanté!
Modifié par kriss, 08 May 2006 à 20:22.

Posté 08 May 2006 à 21:42
Si je cherche à comprendre ce qu'il s'est passé avec FFX-2, je me dis que les mecs de Square-Enix se sont dit que FFX avait cartonné, et que ce serait chouette d'en faire un autre, mais vachement commercial.
Après, ils ont réfléchis aux persos et à la musique :
"Alors faut que des filles, comme ça les mecs acheteront, et elles deviendront des idols stylés !"
"Faut qu'elle soit sexy alors ?"
"Bah ouais, on va leur foutre des trucs moulants, et courts, ça fera baver les otaku !"
"Ca fait pas très Final Fantasy ça...."
"On s'en fout, ça va se vendre !"
"Et pour la musique ?"
"Ah là, on va faire dans l'éléctro-japonais-moderne ! C'est super tendance ça !"
"Et on prend quoi comme chanteuse ?"
"Humm....Koda Kumi ! Elle est KAWAII et puis elle est en haut du top 50 !"
"Ok, bah au boulot les mecs !"
"Eh ! Attendez ! Pour le scénar ?"
"Boah, on s'en fout...Avec tout ça, on va faire péter le record des ventes, t'inquiètes"
Voila comment on fait un jeu de merde qui se vend bien.... =_=
Posté 08 May 2006 à 21:58

Posté 09 May 2006 à 20:09

Apres, je vais pas encore une fois m'etendre sur le dossier FFX-2, mais limiter le jeu aux tenues "moulantes" et aux theme "electro-pop", c'est quand meme faire preuve de beaucoup de mauvaise foi...
Pour le reste, "real Emotion" reste à mon sens largement écoutable ; apres, on aime ou on aime pas, à chacun ses goûts. Et comme je l'ai deja dit, je pense que le jeu est à prendre au millieme degré, dans tout les domaines...
Posté 09 May 2006 à 20:19
tidus07, le 09 Mai 2006 À 21:09, dit :

Apres, je vais pas encore une fois m'etendre sur le dossier FFX-2, mais limiter le jeu aux tenues "moulantes" et aux theme "electro-pop", c'est quand meme faire preuve de beaucoup de mauvaise foi...
J'éxagère volontairement, c'est du 2nd degré hein ^^'
Cela dit, les tenues moulantes et les termes électro-pop japonisant, c'est pour moi le symbole d'une évolution de la série ; évolution pour moi carrement commerciale.
L'ambiance magique des premiers Final Fantasy (jusqu'au neuvième, on va dire) disparait de plus en plus au profit d'un autre style que je n'aime vraiment pas.
Je ne pense pas être de mauvaise foie en disant ça.
Et si tu veux, je peux aller plus loin, et cracher sur un scénario merdique par rapport aux précédents opus, un manque de recherche flagrant, des personnages vides et sans interêt et tout ça, mais je ne l'ai pas fait parce que j'aime pas descendre en flèche un jeu et vexer ceux qui l'ont apprécié.
Après, FFXII a l'air de rattraper un peu le coup, peut-être même totalement, on verra bien.
Mais bon, tu m'as fait partir dans du H-S complet là...
Posté 09 May 2006 à 20:24
neorodriguez, le 08 Mai 2006 À 18:23, dit :

je pouvais pas laisser une occasion pareille ^^
Link!! he come to town!Come to save the princess Zelda!!!!
perso j'ai toujours eu un doute que ce soit System mais bon en tout cas elle est énorme ^^
Modifié par ajkareze, 09 May 2006 à 20:26.

"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"

Posté 09 May 2006 à 20:38

Posté 10 May 2006 à 14:20
Merci ajkareze. Bon, il manque quoi comme musiques bien... On commence à avoir fait le tour mais il y en a des géniales qui doivent traîner quelque part, hein !
(Einstein)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)