Aller au contenu

Votre Musique Préférée De Rpg?

• Veuillez vous connecter pour répondre
303 réponses à ce sujet

#241 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 May 2006 à 00:54

Voir le messageajkareze, le 09 Mai 2006 À 21:24, dit :

perso j'ai toujours eu un doute que ce soit System mais bon en tout cas elle est énorme ^^

Tu fais bien de douter, parce que ce n'est pas system du tout. (même si la voix du chanteur ressemble furieusement à celle de tankian ^^)

n'empêche que c'est bien cool en tout cas.
Image IPB

#242 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 19:06

J'ai un peu de mal avec les musiques de Kingdom Hearts premier du nom, mais je ne peux pas nier que le thème Destati soit génial. Enfin je pense qu'il m'en faut peu : le coup classique des choeurs en général ça ne manque pas. Idem pour le theme One Winged Angel, qui me rappelle étrangement le O Fortuna de Carl Orf (enfin je suppose que c'est propre au genre, j'ai trop peu de connaissances dans ce domaine pour pouvoir juger ça). Dans le même genre, la musique d'intro de Galerians Ash est grandiose. Dommage que le jeu ne suive pas.

Sinon, je suis plutôt fan des musiques des Wild Arms, notamment le 3 (enfin d'un côté je n'ai joué qu'au premier et au troisième opus, donc forcément ça n'aide pas). J'aime bien la touche western, même si je pense que les sifflements et compagnie peuvent rebuter pas mal de monde.

Bon, et dans le domaine action-rpg : Alundra, le theme du Lakeshrine. Surtout le moment où il y a un crescendo et que le thème revient avec plus de force. Je la trouve très belle, cette musique. J'aimerais bien trouver une version orchestrale, mais bon, je ne me fais pas d'illusion.

C'est difficile de choisir une seule musique ; je pense en toute franchise que je ne peux pas me décider à ce sujet, beaucoup se valent.

#243 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 12 June 2006 à 19:46

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 20:06, dit :

Sinon, je suis plutôt fan des musiques des Wild Arms, notamment le 3

Tu fais bien de préciser, car il s'agit indéniablement du meilleur travail de Michiko Naruke.
Un must.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#244 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 19:52

Oh! Content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça!
Par contre en grand ignorant, j'ignorais totalement le nom du compositeur, donc merci de l'info. J'ai pris l'OST de WA3 y a un an de ça, et j'ai vraiment apprécié. Les seules musiques qui m'ont réellement déçues sont les themes des boss finaux (enfin, du boss final qui en a 5), que j'ai trouvé vraiment ennuiyeuses.

#245 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 12 June 2006 à 19:56

Voir le messageLaharl, le 12 Juin 2006 À 20:46, dit :

Tu fais bien de préciser, car il s'agit indéniablement du meilleur travail de Michiko Naruke.
Un must.
Ah mais attention, l'OST du 1 comporte des musiques d'anthologies aussi. On peut d'ailleurs écouter avec joie l'OST de Code F qui est aussi un très beau travail (si on aime ce style ^^).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#246 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 20:09

Le thème du 1 est d'ailleurs repris dans le troisième opus à un moment donné.
Ca fait un moment que je cherche désespérément le thème du second 'opening' de Wild Arms 1, quand les crédits passent durant l'enterrement (vers le début du jeu), mais il reste désespérément introuvable.

#247 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 12 June 2006 à 20:12

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 21:09, dit :

Le thème du 1 est d'ailleurs repris dans le troisième opus à un moment donné.
Ca fait un moment que je cherche désespérément le thème du second 'opening' de Wild Arms 1, quand les crédits passent durant l'enterrement (vers le début du jeu), mais il reste désespérément introuvable.

Il s'agit de Funeral March.
Delldongo : Ouais effectivement l'OST du 1 bute aussi. Cela dit les arrangements d'Alter Code F je les ai pas toujours trouvés appréciables, genre justement comme on parle de Funeral March, j'ai pas du tout aimé le fait qu'il soit chanté.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#248 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 12 June 2006 à 20:18

Voir le messageLaharl, le 12 Juin 2006 À 21:12, dit :

Il s'agit de Funeral March.
Delldongo : Ouais effectivement l'OST du 1 bute aussi. Cela dit les arrangements d'Alter Code F je les ai pas toujours trouvés appréciables, genre justement comme on parle de Funeral March, j'ai pas du tout aimé le fait qu'il soit chanté.
Et la voici : petit cadeau de bienvenue pour Janus, c'est rare les amoureux de Wild Arms.

Image IPB

#249 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 20:31

HAAAA!
Merci! J'ignorais totalement le nom de cette musique, depuis le temps que je la cherchais! Tu viens de faire un heureux, Delldongo.
(Oui bien sûr il y a encore un tas de malheurs dans le monde, je suis au chomage et le net déconne, mais pour le moment je m'en tape et je m'en vais écouter ce mp3)

Modifié par Janearth, 12 June 2006 à 20:32.

#250 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 12 June 2006 à 20:37

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 21:31, dit :

HAAAA!
Merci! J'ignorais totalement le nom de cette musique, depuis le temps que je la cherchais! Tu viens de faire un heureux, Delldongo.
(Oui bien sûr il y a encore un tas de malheurs dans le monde, je suis au chomage et le net déconne, mais pour le moment je m'en tape et je m'en vais écouter ce mp3)
Bé de rien ;) et puis de toute façon pour tes autres problèmes, j'y peux pas grand chose.
Sinon y'a toute l'OST présente sur le serveur FTP du site, mais comme ton net a des sautes d'humeur ...

Image IPB

#251 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 21 June 2006 à 11:02

Je remonte dans le passé en ce moment avec l'OST de Valkyrie Profile Lenneth  :P  D'ailleurs j'aurais cru que les musiques auraient été retouchés mais non les sons très très synthé de notre Sakuraba sont toujours présent et font toujours planner avec la musique fantastique je trouve de l'intro animé (Take a flight), donnent encore la pêche de ces merveilleux combats (Fighting the shadowy gods ou encore Confidence in the domination) et des musiques bien jolies comme Epic poem to sacred death. Raaah avis personnel...

Sinon les musiques Maniac de Shin Megami Tensei lucifer's call sont superbes comme le thème des Maudits, celui de Dante, de l'homme en chaise roulante ou encore celui du combat contre le boss caché...

Pour finir dans les musiques très très space il y'a ZE OST ^^ Gitaroo Man !! Des musiques bien allumés mais avec un je ne sais quoi de spécial essayez Boogie ofr an afternoon ou Twisted Reality vous verrez  :rolleyes:
Image IPB

#252 Jhin

Jhin

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 21 June 2006 à 21:02

C'est crai que celles de lucifers call sont terribles.

Pour ma part je doit dire que les musiques de mgs
sont toutes sublimes, mention spéciale pour le ending
theme de mgs 3 d'ailleur si quelqu'un le trouve faites moi
signe, ca fait longtemps que je la cherche sans résultats.
See you space cowboy

#253 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 21 June 2006 à 21:18

Voir le messageJhin, le 21 Juin 2006 À 22:02, dit :

mention spéciale pour le ending
theme de mgs 3 d'ailleur si quelqu'un le trouve faites moi
signe, ca fait longtemps que je la cherche sans résultats.

Lequel ?
celui de la scène finale avec le président ?
ou la musique pendant les crédits ?

Dans le premier cas c'est un morceau intitulé "Debriefing"
Dans le second c'est la chanson de starsailor "A Way to Fall"

Modifié par Aciel, 21 June 2006 à 21:26.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#254 Jhin

Jhin

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 22 June 2006 à 13:38

"A way to fall" ,remarque le debriefing est sublime aussi^^.
See you space cowboy

#255 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 22 June 2006 à 15:48

Sur..... Musique magnifique pour un jeu ayant une âme......

Fais Enregistrer sous sur ce lien  ;)

Cadeau  :)

Modifié par gamer_37, 22 June 2006 à 15:48.

Image IPB

#256 Trishler

Trishler

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 June 2006 à 09:45

C'est dur comme question mais je dirais que ça tourne entre lest OST de Chrono Cross, Xenogears et Valkyrie Profile... sans oublier le divin "Divine Spirit of Language" de SO3

#257 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 05 July 2006 à 12:05

Sur Divine Spirit of Language est excellente ! Mais là mon OST du moment c'est celle de Wild Arms 4  :P

Alors avec des musiques comme : The 4th Detonator ou encore le très bon (selon moi) opening japonais I look up at the sky because you are there ca reste dans le registre de l'écoutable.

Mais bon Dieu écoutez moi : Still Village Ciel (surtout au bout de 2 minute 40 avec les notes de guitare ca devient une autre musique) et pour moi vous aurez déjà un des meilleurs thèmes de village des RPG (avec ceux de BOF Dragon Quarter). Et aussi l'excellent thème des combats Gun Blaze ainsi qu'un thème de boss inoubliable "At the End of the Wilderness" si vous avez déjà entendu l'intro de Wild Arms 1 : Into the Wilderness.

Love Wild Arms 4 (veuuuuuxx qu il sorte chez nous !!!!!)

Modifié par gamer_37, 05 July 2006 à 12:26.

Image IPB

#258 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 05 July 2006 à 12:26

Mais Michiko Naruke elle a toujours fait des thèmes de village exceptionnels.
C'est essentiellement eux qui nous restent dans les oreilles une fois un soft terminé.
Suffit d'écouter "Long Days of Rest" sur Wild Arms 3 pour se rendre compte de deux choses.
Michiko Naruke possède un style vachement atypique qu'elle a développé grâce à la série, et qu'une orchestration pareille tu la retrouveras pas ailleurs. Si Mitsuda utilise la guitare c'est dans un style un poil plus lyrique, alors qu'elle c'est la figure de proue de son instrumentalisation, elle l'utilise presque en permanence, et de bien belle manière de surcroît.

C'est dommage que ça soit pas elle seule qui ait composé l'OST de Wild Arms 4, je trouve qu'on perd un peu de la magie des épisodes précédents, c'est dommage. M'enfin la qualité est belle et bien là hein...
Image IPB

#259 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 05 July 2006 à 15:59

Si celles des épisodes précédents sont encore meilleures il faudra que je les écoute  :)
Image IPB

#260 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 05 July 2006 à 16:22

Bah évite l'OST du deuxième, car WA2 en plus d'être le dérapage de la série, ne propose que très peu de morceaux "cultes", peut être juste celui de l'écran titre (30 secondes, mais quand même).

Les OST du premier et du troisième se valent bien, mais j'ai une préférence pour WA3 (plus riche, plus complet).
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)