S.V.P, aidé moi avec mon RPG maker XP (francais).quand je sélectione certains objets le contour est blanc et lorsque je joue le contour est noir.je voudrai que le contour se mélange avec l'herbe

Aide Rpg Maker Xp Vite!
Débuté par Arcade, Jul 03 2005 12:56
6 réponses à ce sujet
Posté 03 July 2005 à 12:56
Posté 03 July 2005 à 16:12
ok, je vois ton problème. en fait c'est tellement simple qu'on capte pas forcément... quand tu fait ta map, tu sélectionne différents objets dans les chipsets, et tu les poses sur la map. jusque là y'a rien de plus c.. mais un truc génial dans ce logiciel, c'est les couches de superpositions. Si tu regarde dans le barre des icones, tu va voir 4 petits dessins cubique (enfin, vaguement) juste après la flèche pliée (qui correspond à "retour en arrière" ou ctrl + Z...) en fait si tu clique sur ces différents icônes, tu change de couche. Les trois premier sont pour le décor, alors que le dernier permet de placer les evênements.
sur le premier icône, tu va mettre tout ce qui est sol, mur, toit, falaise, eaus, etc. et avec les autres couches tu va pouvoir placer d'autres objets (arbre, tonneau, table, souche ou n'importe quoi) qui vont se superposer sur la première couche. (les zones blanches que tu avait vont êtres remplacée par le décor qui se trouve "en-dessous") et voila, maintenat tu va pouvoir faire de joli paisages pleins de petits détails les uns sur le autres... (juste au cas où, je preécise que la troisième couche est comme la deuxième sauf qu'elle se place par-dessus le tout. ça permet de faire des décor plus founis.)
j'espère que cela répond à ta question.
sur le premier icône, tu va mettre tout ce qui est sol, mur, toit, falaise, eaus, etc. et avec les autres couches tu va pouvoir placer d'autres objets (arbre, tonneau, table, souche ou n'importe quoi) qui vont se superposer sur la première couche. (les zones blanches que tu avait vont êtres remplacée par le décor qui se trouve "en-dessous") et voila, maintenat tu va pouvoir faire de joli paisages pleins de petits détails les uns sur le autres... (juste au cas où, je preécise que la troisième couche est comme la deuxième sauf qu'elle se place par-dessus le tout. ça permet de faire des décor plus founis.)
j'espère que cela répond à ta question.
Posté 30 July 2005 à 13:48
j'avoue avec les trois couches de décors plus la couche d'event o peu enfin faire des décors qui ont vraiment de la gueule. ^^

"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"

Posté 31 July 2005 à 23:54

"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)