ENFIN!
après plusieurs heures de recherches

j'ai enfin trouvé un moyen de continuer !
j'ai fouillé un peu sur internet et j'ai trouvé un site remplis de code hexadecimal pour modifier une sauvegarde de Tales of Phantasia.
voici le
site en question (oui toujours en anglais

).
je vais quand même expliqué la marche à suivre, attention je l'explique pour l'emulateur Zsnes: Il faut d'abord que vous vidiez les "accessoires" sur votre perso principal (de préférence, si vous voulez pas les perdre ^^) puis enregistrer sa partie via l'emulateur; ensuite vous ouvrez un editeur hexadecimal et vous ouvrez la sauvegarde que vous venez d'enregistrer (si c'est sur le "state 0" c'est le fichier se finissant par .zst)
Normalement vous devez avec 8 colonnes de 4 chiffres (que vous pouvez modifier, mais n'y touchés pas encore!) si vous n'en avez pas 8, modifiez le nombre de colonnes pour en avoir 8 (c'est comme ça que j'ai fait, je sais pas si ça marche d'une autre manière, donc

)
Une fois tout cela fait cherchez la colonne avec les 8 chiffres, que vous ne pouvez modifié (souvent à gauche) descendez dans cette colonne jusqu'à trouvé le chiffre "00007720". A partir de là, allez à la cinquième colonne de cette ligne, si vous avez bien videz les 2 zones d'accessoires vous devrieriez trouvez là 2 lignes avec 0000 (dans les colonnes 5 et 6 donc)
dans la ligne 0000 de la colonne 5 entré ce code "003F" ensuite sauvegardé le fichier hexa.
Lancé votre emulateur et chargé la sauvegarde emulateur, allez dans l'ecran d'equipement et regardé votre premier accessoire: L'anneau de sorcière! Voila, vous pouvez complété la grotte de Volt maintenant
si vous n'arrivez pas à la faire, contactés moi par mp c'est peut-etre que j'ai mal expliqué quelque chose

(ça arrive ^^) Pour recupéré d'autres objets, va faloir que vous trouviez par vous même, tout est normalement expliqué sur la page que je vous ai donné au debut de ce post.
Voila, en éspérant que ça aidera certains, et que j'ai été assez clair

.