Modifié par blop~pouf, 25 July 2005 à 19:39.

Pti Prob Vec Les Emul
Débuté par blop~pouf, Jul 25 2005 19:34
5 réponses à ce sujet
Posté 25 July 2005 à 19:34
c'est juste que je suis un peu nul et c'est pour savoir comment faire marcher l' emulateur de la Snes.j'ai telechargé l'emulateur et un jeu(roms) tales of phantasia et je comprends pas trop comment lancer le jeu.si il faut un programme special et si oui me dire lequel.merci de m'aider.
Posté 25 July 2005 à 21:12
Rien de bien difficile pourtant ^^
Tu vas dans Fichier -> Charger un jeu, tu choisis le dossier où est répertorié Tales Of Phantasia, tu le sélectionnes, et hop, te voilà prêt à jouer
.
Tu vas dans Fichier -> Charger un jeu, tu choisis le dossier où est répertorié Tales Of Phantasia, tu le sélectionnes, et hop, te voilà prêt à jouer

Modifié par poum-tchak, 25 July 2005 à 21:12.
Posté 25 July 2005 à 21:23
merci...mais j'ai deja essayé et ca veu pas je trouve pas le jeu dans leur truc...fin je suis ptetre pas doué... :$
Posté 25 July 2005 à 21:31
Pour charger un jeu, regardes d'abord où tu as mis le dossier contenant la rom (le jeu) dans ton disque dur. Par exemple, s'il est dans C:\Programme Files\Emulateurs\Roms\Tales Of Phantasia alors tu retiense ce nom.
Tu lances ensuite l'émulateur, cliques sur Fichier -> Charger un jeu, et tu vas dans le dossier où est stocké ton jeu !
J'espère que t'y arriveras cette fois
!
Tu lances ensuite l'émulateur, cliques sur Fichier -> Charger un jeu, et tu vas dans le dossier où est stocké ton jeu !
J'espère que t'y arriveras cette fois

Posté 25 July 2005 à 21:56
ha oué j'avais raté un truc...j'avai pas compris...fin bon...mais...un autre probleme...il me dise que le jeu n'est "pas disponible"...?je porte la poisse??..lol <(
Posté 29 July 2005 à 15:01
pour ton emulateur vas dans "emulation /super nes sur le site rpgsoluce et prend l'emulateur : Znes 1.36 avec cuila tu devrais pas avoir de bleme. installe le dans un dossier a part et dans ce dossier creer un autre dossier que tu nommera "roms" (si l'installation le fait pas) quand tu telecharge une rom met la directement dans ce dossier. ensuite tu lance l'emulateur tu fait : game/load, tu cherche le repertoire cité plu haut et tu double clik sur la rom. normalement l'emulateur lit les roms zippées mais si ca marche pas dezzipe la rom et charge le fichier dezippé avec lemulateur. pour configurer les touches vas dans config/input 1
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)